+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:13:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 11 mai 2013 - Compète de Thonon-Orcier  (Lu 4289 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 15 Mai 2013 - 15:16:29 »

Il fallait être vraiment audacieux pour maintenir une manche samedi dernier dans les Alpes du nord, et j'avoue les avoir maudit en prenant la pluie à Montreux samedi matin !!!

Mais BRAVO au CHOTO   bravo  bravo  bravo pour cette opiniâtreté qui a (miraculeusement ?) payé. Une jolie petite manche dans des conditions où j'aurais personnellement décidé sans regrets de squatter mon canapé en maudissant le ciel de nous priver de notre pain quotidien (... enfin, hebdomadaire, en ce qui me concerne !).
J'aimerais voler aussi bien que leur prévisionniste connaît la météo. Déjà il y a deux ans, il m'avait épaté, cette année, il a anéanti mes dernières illusions sur mes compétences en analyse météorologique. Pour moi, c'était perdu d'avance, mais tout ce qu'il avait prédit le matin s'est réalisé l'après-midi ... il devrait fonder une secte, il ferait fortune !!!

Quelques photos pour vous montrer tout ça (même si la luminosité par un temps pareil est une denrée rare !) :
https://picasaweb.google.com/100660749055488693824/11Mai2013CompeteDeThononOrcier#slideshow/5877155557048101362
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mai 2013 - 15:37:52 »

Bravo pour ce reportage photo des plus sympathique bravo .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
squatteuse de thermique
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Mai 2013 - 17:03:03 »

Ce prévisioniste est en effet épatant! et l'optimisme de l'organisateur de la compète...incroyable. C'était trop bon en l'air  parapente
Merci pour ces photos Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Mai 2013 - 22:16:24 »

 salut !

C'est mon plus beau souvenir de compet l'an passé et de toutes les compet que j'ai pu faire. Ils sont vraiment au top et à tout niveaux! J'avais gardé contact avec eux depuis l'an passé, bref sont vraiment les meilleurs Cool
Dommage cette année je venais de faire plus de 12H de voiture, j'étais Ko. Du coup merci Bandit de faire partager tes photos, com d'ab il y en a des magnifiques  bravo . J'ai bien aimé (sans me moquer) le commentaire de la 108. Sinon la 114 ce ne serait pas des traces du champ ou tu t'es posé à l'avant dernière compet?  Embarassé . Bisoux à ta douce, je me permets de te prendre à nouveau ton lien  Cool
« Dernière édition: 15 Mai 2013 - 22:35:07 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xath
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boomerang
Messages: 0


« Répondre #4 le: 16 Mai 2013 - 03:57:50 »

Bonjour Bandit.

Magnifique tes photos! et les commentaires sont succulent. J'ai ri de bon coeur.

Mais tu as raison. Au niveau prévision c'est vraiment pour la troisième année consécutive  une démo remarquable de son savoir faire.
Patrice Rio est un passionné d'une simplicité et d'une compétence rare.
Car il adore observer et confronter ses observations aussi bien du sol qu' en vol. En tant que DE je commence à bien le connaitre  et pourtant....j'ai toujours été comme toi : Subjugué par la précision et la justesse de ses analyses. Car il ne se contente jamais d'une seule source. Ce qui fait sa force c'est qu'il est sans cesse à confronter ses analyses avec  ses observations aussi bien au sol qu'en l'air. Et crois-moi pour un DE c'est un atout précieux!

Dans notre équipe nous avons aussi Christian notre président-organisateur qui sait si  bien conjuguer les bonnes compétences et les talents de chacun. C'est un un as de la simplification....Tout deviens simple avec lui. Ajoute à cela Marc qui a une analyse et une connaissance approfondie du site et qui s'est occupé des nouveaux compétiteurs, Isabelle une parfaite gestionnaire des inscriptions et du pointage. Philippe qui connait "Cargol" sur le bout des doigts et a formé une belle équipe de "cargoleurs" avec Fred et Arnaud.  Patrick  à la coordination des navettes.. bref une équipe de rêve pour un DE. Ajoute à cela Laurent  le maître du  goût au barbecue.....et.... une  bonne quarantaine de personnes qui tous ont participé avec enthousiasme . Des membres du club pour qui la joie que tu exprime est la plus belle des  récompenses.

Ajoute enfin  à cela une cinquantaine de pilotes tous plus passionnés les uns que les autres. Des pilotes tellement motivés  qu'ils sont capable de  se déplacer pour une seule journée sous un ciel il est vrai bien gris. Des pilotes capables de  nous faire confiance et croire qu'une manche est possible sous un ciel pareil.
Après les averses de la veille....Alors que le sol était encore détrempé, les nuages bien présent et la pluie en visu sur le Jura, de l'autre coté du Lac...

Bravo et merci  pour votre confiance, merci d'être venu,  merci pour avoir par votre présence votre participation et votre enthousiasme, contribué à cette réussite...Exactement comme l'avais décrit Patrice.

Alors voilà quelques autres  photos certes pas de la qualité des tiennes Bandit (j'admire) , mais qui amènent un autre angle de vision..... puisqu'elles ont été prise du sol par différents photographes. Des photographes parmi les bénévoles que leur fonction du jour ne permettait pas de voler.

Voici le lien.
http://sn.im/competorcier2013

La vidéo devrait bientôt être prête elle aussi.

Je te remercie  pour avoir ouvert ce fil très sympa!
Je te souhaite et  je vous souhaite à tous une belle soirée.
Xavier

PS: A la fois pour remercier concretement  Patrice  et aussi parce- que  si vous aimez voler - je pense sincèrement vous rendre service en vous le recommandant   .

En  vous recommandant quoi?

Le  Cd "cumulus-mode d'emploi" de Patrice.
Voici le lien http://sn.im/cumulusmodedemploi
Regardez -le ......et dans le ciel ces cumulus deviendront les complices de vos plus beaux vols.
Je suis bien placé pour vous en parler....Je lui dois  un vol de plus de 180 Km.


Il fallait être vraiment audacieux pour maintenir une manche samedi dernier dans les Alpes du nord, et j'avoue les avoir maudit en prenant la pluie à Montreux samedi matin !!!

Mais BRAVO au CHOTO   bravo  bravo  bravo pour cette opiniâtreté qui a (miraculeusement ?) payé. Une jolie petite manche dans des conditions où j'aurais personnellement décidé sans regrets de squatter mon canapé en maudissant le ciel de nous priver de notre pain quotidien (... enfin, hebdomadaire, en ce qui me concerne !).
J'aimerais voler aussi bien que leur prévisionniste connaît la météo. Déjà il y a deux ans, il m'avait épaté, cette année, il a anéanti mes dernières illusions sur mes compétences en analyse météorologique. Pour moi, c'était perdu d'avance, mais tout ce qu'il avait prédit le matin s'est réalisé l'après-midi ... il devrait fonder une secte, il ferait fortune !!!

Quelques photos pour vous montrer tout ça (même si la luminosité par un temps pareil est une denrée rare !) :
https://picasaweb.google.com/100660749055488693824/11Mai2013CompeteDeThononOrcier#slideshow/5877155557048101362
« Dernière édition: 16 Mai 2013 - 04:13:27 par xath » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Mai 2013 - 08:34:29 »

Un grand  bravo au bandit pour ce reportage photo vraiment  pouce et très  très heureux , il vaut bien un  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Mai 2013 - 11:04:52 »

 salut !

Sympa aussi ton reportage. Il y avait que des gens  pouce un grand  bravo à Sophie. J'ai gagné le CD de Patrice l'an passé, je ne suis jamais tombé sur un support aussi bien fait!  Cool . J'ai hâte de revenir voler par chez vous  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: motodelta +parapente from 90's
pratique principale: vol rando
vols: 7000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 16 Mai 2013 - 15:58:54 »

Trop classe le site ! ça donne envie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #8 le: 17 Mai 2013 - 10:38:48 »

Vous avez déjà vu un débutant avec une boom qui fait 180 km ? Ce Xavier, il est exceptionnel!!!
Patrice m'a mis en confiance et quand je décolle a 13h30 pour tester la masse d'air avec une Hook3 prêtée par Jean-Marc du décollage des Couteaux 500 m plus au Nord du déco compète, je me dis que ce vol va me redonner de la confiance après mon sketch de Planfait ou j'ai détruit ma Rush3.
Pas pu transmettre les infos par radio sur la fréquence pilote ( radio prêtée dérèglée ). Pompe d'Orcier - survol de très le Mont avec la voile un peu bridée ( peur de la frontale pas encore dissipée!! ) - plaf aux nuages a la base des planeurs - droit au Col de Cou - retour pompe aux rochers pourris - re-survol de Très le Mont ou les compétiteurs n'ont pas encore décollé ( ils doivent m'envier et piaffer d'impatience!!!)- traversée sur Les Couteaux - re-pompe d'Orcier - Chapelle des Hermones - Antenne des sœurs rte de Morzine - et retour après avoir croisé les premiers bolides attero en ayant fait un détour par le Château des Allinges. Des conditions tranquilles maxi +3 et ça montait de partout entre 13h et 15h. Triangle plat cfd facile et que du bonheur retrouvé pour ce petit vol de distance avec cette super Hook3 plus douce et tout aussi perfo que ma défunte Rush!!
Vous avez aimé Orcier, nous on adore!!! Vous faire plaisir est notre Credo alors n'hésitez pas !!!!
Patrick responsable des navettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
Fayard38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili/Skywalk
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 20 Mai 2013 - 11:25:58 »

Salut,
par un temps comme ce jour là, je préfère ne pas aller voler bien que ce soit possible. Mais là j'y étais puisque je suis l'auteur de la prévision de ce jour là. J'accompagne avec plaisir les organisateurs  Sourire  et en profite pour voler en marge de la compète  parapente

Une journée  soleil aurait été plus sympa et simple à gérer, mais ça ne marche pas sur commande.
Les meilleurs remerciement pour la gestion de cette journée a été de voir les sourirs des participants à la fin de la journée.

Petit rectificatif sur l'adresse où trouver le CD "cumulus mode d'emploi":
http://siou.pictures.free.fr
« Dernière édition: 20 Mai 2013 - 11:37:08 par Fayard38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.