+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:07:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Organisation des prochains stabilos...  (Lu 5571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 03 Avril 2007 - 09:31:18 »

Ici vous pouvez m'aider à mettre au point la nouvelle session des stabilos d'or de printemps.

Ce que je reteins de la période passée, c'est qu'il y a trop de catégories et très peu de candidatures.
Le deuxième point s'explique partiellement du fait que l'ouverture du concours a été tardive.

Ce que je propose pour la prochaine session, c'est de ne faire que 3 catégories : photos - vidéos - récits (avec toujours jusqu'à une soumission possible par mois par candidat).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 03 Avril 2007 - 09:33:13 »

 1  pour la simplification des catégories

je sais pas si le fait de ne faire qu'une seule proposition est pas un peu restrictive...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 03 Avril 2007 - 09:35:52 »

1  pour la simplification des catégories

je sais pas si le fait de ne faire qu'une seule proposition est pas un peu restrictive...  hein ?

ben vu la participation actuelle, je pense pas que ça fasse trop Sourire

1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #3 le: 03 Avril 2007 - 09:46:18 »

 salut !

Il faudrait faire une categorie "plus grosse louze"....

Je pense a ca puisque hier avec Jéjé on a fait deux ploufs  la prise de t?te alors que ca montait (crenaux court, on a decolle au mauvais momment)....
Ensuite on est remonté a pied avec 25 kg sur le dos. la prise de t?te ....et ensuite au momment de trinquer , je commande un demi pèche, il met deux plombe a arriver (gars  ivrogne ) et sans pèche..... la prise de t?te

Ca permettrait au "louzeur" du jour de se vider de leurs deceptions.....

Remarque, j espere ne plus faire partie de cette rubrique...


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 03 Avril 2007 - 10:27:39 »

Si je puis me permettre, je réitère ma remarque sur le fait que vouloir faire un stab par mois, c'est trop ambitieux...
A mon avis, le bon rythme, c'est par trimestre, et sans qu'on soit obligé de ne présenter qu'UNE contribution, mais plutot, trois contrib par personne, indépendamment de la date...

voila, my 2 cents in the bastringue... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 03 Avril 2007 - 10:30:17 »

 trinquer  Blue, j'avais pas lu ton post, mais comme je viens de le dire, complètement d'accord !
(pour Marc : j'avais plusieurs vidéos pour le mois de mars, mais aucune pour fevrier, j'aurais quand meme bien aimé en poster plusieurs...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 03 Avril 2007 - 10:38:16 »

Voila ma philosophie concernant la possibilité de poster plusieures item dans la hote à papa noël c'est simplement parce qu'une vidéo peut ne pas être vu de la même manière par chacun selon les émotions qu'ont ressenti les personnes filmées, ceux du caméraman et aussi (surtout) ceux de ceux qui l'a voit sans en avoir été ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 03 Avril 2007 - 10:48:24 »

Pour le 1er stabilo, il y a le lancement tardif mais il doit y avoir (en tout cas pour moi c'est le cas), la période peu favorable au vol libre. Je n'ai pratiquement pas vu un parapente voler entre janvier et mars ! Clin d'oeil Difficile de présenter une photo ! Clin d'oeil

Du coup, la solution rejoint totalement Blue et Man's
 1 avec eux pour un période sur le trimestre avec plusieurs propositions même si elles sont sur le même mois (du moment qu'elles sont sur le même trimestre).

Pour la simplification des catégories... Pourquoi pas... Ca fera plus de photos dans une catégorie. Mais là pour le stabilo d'hiver, même si on regroupe sur une seule catégorie, ça fait encore léger... Donc je crois pas que la solution idéale soit uniquement celle-ci.

En tout cas, même sans rien changer, ça ira mieux pour les stabilos de printemps. A priori on devrait tous plus voler et avoir plus de contenu à proposer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 03 Avril 2007 - 11:00:43 »


En tout cas, même sans rien changer, ça ira mieux pour les stabilos de printemps. A priori on devrait tous plus voler et avoir plus de contenu à proposer.


 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #9 le: 03 Avril 2007 - 11:30:55 »

Si je puis me permettre, je réitère ma remarque sur le fait que vouloir faire un stab par mois, c'est trop ambitieux...
ben si tu veux, moi je peux réitérer ma remarque : un vote par trimestre ça casse le rythme ...
un vote / mois ça donnerait une pêche au stabilo pouce

après, ben si tu ne peux pas présenter une proposition pour chaque mois ... y a pas mort de stabilo non plus ...
chuis dans le même cas... le fait de ne pas jouer tous les jours ne me la prise de t?te pas plus que ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #10 le: 03 Avril 2007 - 12:28:22 »

Oki, j'ai tout lu...

Je ne suis toujours pas d'accord avec piwaille pour la périodicité mensuelle. Rien qu'organiser les votes pour que tout le monde aie le temps de passer ça prend facile quinze jour.

Par contre, on peux effectivement virer la limitation par mois. MAIS par contre laisser la limitation à 3 propositions par personnes pour chaque trimestre.

Enfin, juste une remarque comme ça, c'est qu'il y a eu pas mal de récits, de photos et de vidéos qui ont été publiées sur le forum et qui auraient pu figurer dans les stabs pendant ces trois derniers mois Pas content .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 03 Avril 2007 - 15:57:36 »


ben si tu veux, moi je peux réitérer ma remarque : un vote par trimestre ça casse le rythme ...
un vote / mois ça donnerait une pêche au stabilo pouce
Encore faut-il qu'il y ait de la matière première, ce qui n'est pas le cas tous les mois !

après, ben si tu ne peux pas présenter une proposition pour chaque mois ... y a pas mort de stabilo non plus ...
y a ça, mais y a aussi l'inverse : en février, j'ai fait aucune video, donc rien présenté... en mars, j'en ai fait deux qui àmha méritaient d'etre présentées : il a fallu faire un choix, or j'aurai bien aimé que ce soit les gens qui départagent en votant pour l'une où pour l'aute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 03 Avril 2007 - 16:00:58 »

Encore faut-il qu'il y ait de la matière première, ce qui n'est pas le cas tous les mois !

Ben avec l'ensemble du le chant du vario je pense qu'il y a matière Clin d'oeil

il a fallu faire un choix, or j'aurai bien aimé que ce soit les gens qui départagent en votant pour l'une où pour l'aute...

Ben oui voila ce que je disais je  1  avec Man's sur ce point de vue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 03 Avril 2007 - 16:05:09 »

Ben avec l'ensemble du le chant du vario je pense qu'il y a matière Clin d'oeil

Comme ca a été dit plus haut, maintenant que le printemps est là, je l'espère, mais il suffit de regarder les stabilos qui viennent d'avoir lieu pour voir que c'etait pas encore le cas (du moins pas pour moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything