+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:43:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: récupération de voiles déchirées  (Lu 6641 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
socekaj1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jsp
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 15 Novembre 2022 - 12:00:33 »

Bonjour,
je suis étudiant en design de mode et je suis intéressé à travailler avec de la toile de parapente. J'ai cru comprendre que la réparation des voiles était assez sensible.
est-ce que les voiles abîmées et/ou déchirées deviennent inutilisables? si oui, que faites-vous de ces voiles?

merci d'avance pour vos réponses  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2022 - 16:07:41 »

Ca dépend de la déchirure, parfois ça coûte trop cher à réparer.
Tu cherches à en récupérer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2022 - 16:26:16 »

 salut ! sauce cajun (socekaj1)

Si tu cherches une voile,on a un membre du forum qui pourrait t'intéresser  Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/resistance-de-la-dechirure-t61760.0.html;msg815475#msg815475
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 15 Novembre 2022 - 18:44:44 »

Bonjour,
Je suis étudiant en design de mode et je suis intéressé à travailler avec de la toile de parapente. J'ai cru comprendre que la réparation des voiles était assez sensible.
Est-ce que les voiles abîmées et/ou déchirées deviennent inutilisables ? Si oui, que faites-vous de ces voiles ?
Merci d'avance pour vos réponses  bravo

Les voiles en fin de vie et qui ne sont plus en état de voler peuvent en effet servir pour faire des robes, des déguisements, etc.

Exemple : un ami m'a donné son parapente qui n'était plus en état de voler et je l'ai fait passer à une parapentiste grenobloise qui cherchait des voiles en fin de vie pour en faire justement des déguisements.
Elle était très contente de cet envoi ; je lui avais bien spécifié qu'il était hors de question de voler encore avec ce parapente (très vieux, non contrôlé depuis de nombreuses années et en partie abîmé).

C'est donc tout à fait possible de récupérer (gratuitement bien sûr !) ce genre de voiles qui ne peuvent plus voler.  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2022 - 19:09:21 »

 
salut ! sauce cajun (socekaj1)

Si tu cherches une voile,on a un membre du forum qui pourrait t'intéresser  Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/resistance-de-la-dechirure-t61760.0.html;msg815475#msg815475

mort de rire  Non là il y à tout juste de quoi faire des dessous pour des jeux intimes ou on les déchire avec les dents voire à coups de griffes.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Novembre 2022 - 08:52:48 »

Hello

Tu peux contacter Ailes pour Eux, qui collecte des voiles dont les propriétaires ne veulent plus. Celles qui sont réformées peuvent être données pour ton type de projet : https://www.ailespoureux.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything