+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:42:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puy de Dôme en avril  (Lu 3511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipix
Invité
« le: 26 Février 2017 - 17:43:36 »

Salut les Auvergnats  salut !  et pis les zautes aussi.

Je risque de passer une petite semaine de congés fin avril dans cette région que je ne connais pas du tout.

Je ne me rappelle juste la grimpette à la statue Notre Dame de France au Puy en Velay à 10 ans,mais je ne faisais pas encore de parapente mort de rire

Je cherche donc un coin sympa au plus prés du Puy de Dôme pour son petit train à crémaillère et son déco multi directions.

Donc si vous connaissez un petit gite ou un petit hôtel sympa pas trop cher pour un couple dans le secteur je suis tout ouïes.

Pour la période,j’espère que c'est tout bon,j'ai pas trop le choix ,c'est ma boite qui décide.

Merci d'avance et bons vols à tous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #1 le: 02 Mars 2017 - 19:50:40 »

aille!!  j'ai perdu les locaux dans les puissants thermiques d’Auvergne ?

J’espère qu'il fonctionne au moins le petit train?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Mars 2017 - 21:18:40 »

J’espère qu'il fonctionne au moins le petit train?
Tu devrais avoir les réponses à toutes tes questions sur le train ici : http://www.panoramiquedesdomes.fr/page/horaires-du-train
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Tipix
Invité
« Répondre #3 le: 03 Mars 2017 - 20:43:47 »

Merci pour le lien  pouce

Sinon,je cherche des avis sur le gite Archipel Volcan à Saint-Genes-Champanelle.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #4 le: 07 Mars 2017 - 16:54:16 »

J'ai pas vu sur le site,mais pour l'abonnement annuel à 32.80€,il est nominatif ?

Parce que j'ai l'intention d'en prendre un et de le donner à un parapentiste local,j’aurai pas l'occasion de l'utiliser après mon séjour.

Pour le gite,j'ai réservé chez Espace Volcan,parait que le propriétaire est un ancien moniteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mars 2017 - 19:04:37 »

Salut,

Oui l'abonnement est nominatif, avec ta photo......

Archipel volcan, je ne connais pas les proprio. J'y suis souvent allé, mais en gestion libre pour des bringues. jamais entendu du mal....L'emplacement est top, t'as un attéro à 100m, accessible direct du pdd en fonction de l'orientation.

Sache, pour info qu'il y a une compete organisée le WE du 15 au 17/04, risque donc d'y avoir un peu de monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #6 le: 07 Mars 2017 - 19:11:30 »

Juste un petit rajout, pour toi et pour les autres de passage. Normalement le site est accessible avec le brevet de pilote (arret prefectoral). C'est jamais contrôlé évidement, mais c'est à connaitre.
Le site est facile d'apparence, mais la fréquentation pose parfois des problèmes de densité car en soaring, l'espace est vite compté.
Les attéros sont aussi un peu coquin dans les périodes avec grosse activité thermique.
Rien de dramatique, mais svp, vue la fréquentation c'est préférable de ne pas se poser trop de question au gonflage/déco car les cables du train sont parfois assez proche.
A force de voir des sketch sur les déco, on commence à etre inquiet. Nous n'avons pas de régulateurs et pas trop envie d'en avoir un Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #7 le: 07 Mars 2017 - 19:44:43 »

Merci pour toutes ces précision fraclo.

Reste plus qu'a avoir une bonne méteo,j'ai volé un peu de partout ,mais jamais en Auvergne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Mars 2017 - 23:52:41 »

....bonsoir Tipix....Espace volcan est un "Gite Hotel" avec un patron sympa   pouce  qui donne de bonnes infos sur les sites et la région , on y mange bien et le rapport qualité prix  est top....passé une bonne semaine en fin Septembre dernier chez eux , je pense y retourner fin de saison , la carte du Tram est intéressante et le trajet agréable .
Cordialement . Pierrot capt . voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Tipix
Invité
« Répondre #9 le: 08 Mars 2017 - 17:10:12 »

Merci pour ton retour Pierrot

Ça va rassurer mon épouse. Moi je suis plutôt rustique,j'ai réussi à dormir dans des endroits improbables,

que ce soit en Afrique ou en Amérique du sud,et en passant par le moyen orient mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything