speedy
Invité
|
|
« le: 20 Novembre 2007 - 09:48:12 » |
|
Voila....tout est soit dans le titre....soit dans mon profil...
A vot' bon coeur Messieurs , Dames!
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 - 10:05:48 » |
|
moi j'peux t'en prèter une L si tu veux et au cas où
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 - 10:11:27 » |
|
Comme ca elle sera sûre que c'est beaucoup trop grand pour elle ? Nan, paske à priori, sans vouloir te vexer Blue, t'es quand même un poil plus plus euh... "large du bassin" que speedy !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 - 10:31:01 » |
|
Pas d'affolement! Oui L c'est trop grand....j ai essayé celle de manu et une à Allevard... disons que j ai presque une largeur de main en trop sur le plateau.... Et là j ai contacté un mec qui a une M ....il fait 1M75, 75kg et me conseille direct d essayer une S....(La Moovy c'est une M et j ai 5cm de trop sur le plateau - et la chairbag en S me va comme un gant) Mais peut etre que les sellettes c est comme les fringues.....d une marque à l autre ça taille pas pareil.... j en ai vu une ici: http://market.local.ch/fr/d/9PDmHULQGqFrf-szxGu4-Q?where=Genève&start=6&categoryidref=D3lNR2KhS_f8GAEFUiiqIQMais j aimerai essayer d'abord d'y mettre mes fesses avant d'acheter!
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 - 10:36:39 » |
|
Mais peut etre que les sellettes c est comme les fringues.....d une marque à l autre ça taille pas pareil....
On m'a dit et j'en ai aussi l'impression que cette altirando taille assez petit... A voir donc entre S et M mais le mieux est bien entendu d'essayer.
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 - 11:29:32 » |
|
pour info si on se retrouve entre deux tailles chez SUP'air pour l'altirando, je conseil d'essailler la "reverse" de skyparaglidder qui semble être un chouille plus grand en taille équivalente...
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 - 14:32:15 » |
|
Euh peut etre Lilli ??
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2007 - 20:09:30 » |
|
Up!!!!! surtout si une bonne âme du forum me reprends ma chairbag......
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2007 - 20:17:39 » |
|
Ben j'en ai pas mais j'aimerai aussi l'essayer... aussi en taille S On pourrait peut-être organiser une journée essayage de sellette
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 - 07:22:35 » |
|
ça sert à rien... c'est d'la balle c'te sellette (sinon mlles j'en ai une en taille L ... vous reste plus qu'a prendre les kilos qui vont bien )
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 - 08:29:44 » |
|
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 - 08:45:11 » |
|
enfile toi ton mètre de tobleron et on en reparle après
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 - 09:04:56 » |
|
Merci Blue c'est gentil mais non sans façon
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2007 - 09:05:47 » |
|
t'aime pas l' Tobleron toi ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2007 - 09:08:57 » |
|
C'est surtout qu'elle a autre chose que son Toblerone à s'enfiler pour l'instant !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2007 - 09:11:33 » |
|
t'aime pas l' Tobleron toi ... Si et beaucoup d'autres trucs en chocolat.... mais j'ai pas de chéri... C'est surtout qu'elle a autre chose que son Toblerone à s'enfiler pour l'instant ! Bon je me lève, je dois pas être bien réveillée mais la je vois pas du tout de quoi tu parles ?
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2007 - 09:12:17 » |
|
hey oh hein!!!!!! Je fais ce que je veux avec mon Toblerone......ou ôt' chose d'ailleurs!!!! blublublu!!!!! Revenons à nos mouton......kiki a une sellette type altirando en S à me faire essayer??? Contre une mais je partage pas mon toblerone!
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 03 Décembre 2007 - 09:13:43 » |
|
Bon je me lève, je dois pas être bien réveillée mais la je vois pas du tout de quoi tu parles ? c est parce que t as pas lu le ceci explique cela dans le paramythique!
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 03 Décembre 2007 - 10:11:58 » |
|
mais je partage pas mon toblerone!
|
|
|
|
David
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 03 Décembre 2007 - 12:11:19 » |
|
l'altirando... si tu souhaites marcher plus de 30 minutes avec, je crois qu'il ne faut surtout pas se presser de l'acheter... La version actuelle est vraiment loupée au niveau portage (bretelles trop fines, pas assez rembourrées et fixées trop proches l'une de l'autre), il faut espérer que la prochaine version ne tarde pas trop et corrige ces défauts. En tout cas, les personnes que je connais qui ont une S et qui l'utilisent en rando s'en plaignent systématiquement, alors qu'avec d'autres sacs elles n'ont pas de problème. Si tu souhaites l'utiliser pour voler sur sites sans marcher, alors ce problème de portage n'est pas trop gênant, mais ça peut valoir le coup aussi d'attendre avant de l'acheter, il devrait y en avoir pas mal en occase pas cher quand la version 2 sortira... Autre problème, apparemment quand on est habitué à une sellette qui transmet plus d'infos, l'Altirando avec ses points d'attaches relativement hauts transmet beaucoup moins du coup la voile bouge plus (les infos utiles pour anticiper les mouvements de la voile sont masquées). a+
|
David
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 03 Décembre 2007 - 12:45:55 » |
|
Ok merci david pour ces infos !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #21 le: 03 Décembre 2007 - 13:51:37 » |
|
Bon, je sais, je la ramène tout le temps avec mon Altirando XP, mais à priori les défaut de portage et de point d'ancrage (encore que pour certains ca puisse être aussi une qualité) cités par David devraient être résolu avec la XP... à suivre !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
freddo
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpha 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 03 Décembre 2007 - 15:17:53 » |
|
As tu essayé l'escape Pour en avoir une et avoir voler aussi avec une altirando j'ai opté pour l'escape.C'est confort et les cuissarde plutôt que plateau c'est bien même si un peu surprenant les premiers vols(voir aussi l'article dans Pmag). Et argument supplementaire 800gr de moins en versoin airbag.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #23 le: 03 Décembre 2007 - 15:33:21 » |
|
Par contre, sur l'escape, pas d'attache secours au niveau des épaules, et je crois que c'est une des raisons qui ont fait pencher speedy en faveur de l'altirando !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #24 le: 03 Décembre 2007 - 16:39:49 » |
|
question a la con, pourquoi vouloire une atache secour aux epaules ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #25 le: 03 Décembre 2007 - 16:47:17 » |
|
parce que ta position en cas d'ouverture est différente : avec les attaches au épaules, tu seras plus ou moins debout, alors qu'avec les attaches au niveau des maillons principaux tu seras assis et ta colonne vertébrale à plus de chance de prendre cher ! (debout ce sera tes chevilles, mais à choisir, vaut mieux se faire une cheville qu'une colonne)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 03 Décembre 2007 - 17:42:16 » |
|
alors qu'avec les attaches au niveau des maillons principaux tu seras assis et ta colonne vertébrale à plus de chance de prendre cher ! (debout ce sera tes chevilles, mais à choisir, vaut mieux se faire une cheville qu'une colonne)
heu, on peut aussi se servir des élévateurs pour adopter la position qui va bien avant contact sol (cas de figure attaches sur maillons principaux) et tu roule-boules et y'a rien qui morfle, ou si peu que c'est même pas un sujet de discussion (et ceci pour les 2 cas de figure)
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #27 le: 03 Décembre 2007 - 17:44:43 » |
|
on parle de speedy ici, la fille qui se pète une cheville quand elle aterri, il faut prendre chaque chose dans son contexte Donc si les épaules la mette dans une position plus agréable (ou un tobleron ? je diverge? ), pourquoi pas, non ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 03 Décembre 2007 - 18:32:43 » |
|
Oui, et puis même hors cas particulier de Speedy, ca fait un truc de plus à gérer sous le secours...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 03 Décembre 2007 - 23:22:23 » |
|
ouai j'allais le dire ! Plus je lis de messages, plus je vois des trucs à gérer quand on fait secours ! Déjà rien que ramener l'aile vers soi ça me semble parfois être un exploit pour certains. Alors si en plus faut gérer sa position à cause du secours, pfiou !
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 04 Décembre 2007 - 11:50:19 » |
|
....jusque là , j ai toujours eu le secours accroché aux maillons des elevateurs .... perso ça me posait pas de problemes (voire bcp + simple à accrocher / deccrocher et prevol) .....jusqu'a ce que je mette les pieds à Allevard..... comme dit Marc , l'animal en question (moi en l occurrence) à qlq difficultés de bases à gerer -chevilles....- il n'est pas tres veloce ni tonique - quoique ça depende des domaines....) Pierrot et Thomas m'ont regardée comme ça quand j ai debarquée là bas et m'ont dit: 1er truc à faire: 1/ Accrocher imperativement le secours aux epaules ....quitte à se passer de moussbag et passer en Airbag (manifestement ,ils preferent un secours aux epaules et un airbag plutot qu un moussbag et un secours aux maillons) ....et je trouve que cela se tient plutot bien comme raisonnement 2/ Alleger tout le bordel que t'as sur le dos ( -6 kg => je cours vachement + vite ; je me sents moins "coincée" par mon matos) Effectivement c'est pour avoir 1 truc de moins à penser ( s'accrocher aux elevateurs pour se relever / en + de penser a rabattre sa voile) ....pour le moment, j ai ma chairbag (accroche secours aux maillons elevateurs) vu ce que je vole en ce moment (et plus de secours en attendant de recevoir le mien)......et quand je vole c est encadrée avec le Pierrot....comme y dit: ya pas gd risque....mais c est à modifier! c'est pour ça que je veux rester sur une sellette type montagne - Airbag ET accroches secours aux epaules J ai pensé à l 'altirando pcq c'est ce dont Pierrot m'a parlé , pcq j ai vu celle de manu et que je voulais voir ce que cela donnait à ma taille .....Apres, je suis ouverte à toute proposition du moment que cela rempli tous mes criteres...
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 05 Décembre 2007 - 16:07:26 » |
|
Bon ben cet aprem j ai essayé une altirando taille S à Lumbin (là ou j ai acheté mon casque de raoul) Ben ya pas a dire c est la S qu il me faut (meme pas penser + grand!) car elle est un poilou moins ajustée au Q que ma chairbag Les boucles auto sont mini mini et tres pratiques.....et les sangles du sac de portage n ont pas l air de me gener vraiment.... les attaches aux epaules sont prevues pour le secours ...et elle est plutot legere (elle semble a peine + lourde que ma chairbag avec ses 2.2kg) Plutot bonne impression hors domaine de vol...... On va voir si le pere noel est genereux avec moi ou si je trouve une S d occase à tester /et moins chere que neuve...... Pcq il est hors de question que j y mette ce prix là...
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #32 le: 05 Décembre 2007 - 16:11:21 » |
|
Combien ?
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 05 Décembre 2007 - 16:18:16 » |
|
550 € et ça a l air d etre le même prix partout..... Edit: Hey ben NON! c'est pas le même prix partout! Neuve dans des boutiques : ça va de 432€ à 550€ D'occase en taille S (année 2007): j'en ai trouvé 1 seule.....en Suisse à 350€ + frais de port
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #34 le: 05 Décembre 2007 - 18:19:50 » |
|
Ou ca à 432 ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 05 Décembre 2007 - 18:28:42 » |
|
sur parapenteshop.com ....mais ça dépends si tu vas voir sur le site (440€) ou si tu passes par google : tu tombes sur une fenetre du site qui te l'annonce à 432€ La ya un truc qui m'echappe..... ...et rien ne precise si c est avec ou sans maillons...
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #36 le: 05 Décembre 2007 - 18:45:48 » |
|
c'est surement SANS...
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 05 Décembre 2007 - 18:56:22 » |
|
vouai mais bon.......même s il faut acheter les maillons en + (32 €)......ça fait toujours pas 550€!!!
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 08 Décembre 2007 - 13:23:55 » |
|
|
|
|
|
|