+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:17:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune parapentiste étudiant cherche une chambre autour de Lausanne  (Lu 1732 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 19 Février 2017 - 16:56:35 »

Bonjour à tous,
Je suis parapentiste Grenoblois et je vais partir en stage à Lausanne et je compte bien profiter du printemps pour voler au maximum  parapente
Mais bon voila j'arrive dans une semaine et je n'ai toujours pas trouvé de logement, et c'est pourquoi je demande à tout hasard si  un futur parapote aurait une chambre d'ami (ou autre) à me louer le temps de trouver quelque chose ... Je sais que c'est peu probable mais qui ne tente rien ...
Sinon je suis curieux d'avoir un topo sur les sites de vol de la région, aussi niveau réglementation niveau BP et assurance FFVL c'est suffisant si j'ai bien compris ?
à bientôt en Suisse Sourire !
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
ottaflodna
Invité
« Répondre #1 le: 19 Février 2017 - 17:33:52 »

Salut Tom,

Attention, si tu deviens (même pour quelques mois) résident de la Suisse (permis de séjour, inscription à la commune, etc.), il faut que tu sois détenteur de brevet de pilote suisse pour voler.
Si tu ne viens que pour une courte période pendant laquelle tu restes résident d'un autre pays, BP + RC c'est ok.
La réglementation aérienne est un poil différente. Mais ça ne rigole pas trop en cas d'incartade (enfin je ne sais pas si ça rigole beaucoup plus en France remarque).

Tu restes combien de temps dans le coin? Les sites les plus proches de Lausanne sont un peu difficile d'accès en ce moment à cause de la neige, mais ça pourrait ne pas trop durer.
Envoie moi tes coordonnées en MP, on ira boire un coup et discuter de tout ça Sourire

Et pour la chambre... bon courage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 20 Février 2017 - 00:19:23 »

teuteuteu la neige n'existe plus, la saison de cross est lancée!  prof

si tu viens en stage, donc une courte période, ne t'inscrits pas au contrôle des habitants a cause des problèmes de licence mentionnés par ottaflodna.
une personne résident en suisse doit posséder la licence suisse. un résident étranger possédant une licence correspondante au brevet suisse et une assurance rc vol libre peut voler en suisse sans autorisation speciale.

Si tu veux faire des vols dans la region tu peux jeter un oeil sur paraglidingmap la plupart des décos sont dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Février 2017 - 08:06:41 »

Bonjour à vous deux et merci pour les réponses Sourire
@ottaflodna je t'envoie un mp !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.