+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:09:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bons plans voiles neuves ???  (Lu 70820 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« Répondre #125 le: 10 Octobre 2010 - 21:41:43 »

sauf que la il a pas de garantit a mon avis
bon ok les parapentes a ma connaissance ont peu de défaut mais bon il y en a quand même avec des erreurs de coutures ou d’assemblage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #126 le: 10 Octobre 2010 - 21:51:46 »

la garantie gradient sur une voile neuve est une garantie universelle.
il a eu le traditionnel tee-shirt, le sac et l'accélérateur en prime.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
cawotte
Invité
« Répondre #127 le: 10 Octobre 2010 - 21:54:43 »

sauf que la il a pas de garantit a mon avis
bon ok les parapentes a ma connaissance ont peu de défaut mais bon il y en a quand même avec des erreurs de coutures ou d’assemblage
et les soucis de suspentage.
par exemple le probleme du dynema sur les boom sport ou l'ont a eu un suspentage de rechange(pour pas chère,voir rien du tout)en l'achetant a l'etranger ca te coutai juste 600€ pour mettre une nouveau suspentage.

j'ai aussi le cas d'une connaissance qui a commander une M2 a l'étranger,israel je crois,bin au bout de 6mois il a pris une venus2 en france,cout total pas loin de 5500€ si je me trompe pas...

edit:
la garantie gradient sur une voile neuve est une garantie universelle.
il a eu le traditionnel tee-shirt, le sac et l'accélérateur en prime.
oui mais par contre il va surement falloir la renvoyer en grece,italie ou direct chez gradient,je pense que l'importateur ne va pas se casser le cul...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #128 le: 10 Octobre 2010 - 21:55:02 »

quand on prend un peu de recul, que l'on calcule le prix de la matière première, que l'on rajoute à cela le coût des accessoires, les coûts des différents transport de ces matières, le coût de la conception, le cout des homologations, le coût du marketing, le coût de la main d'oeuvre qui va fabriquer votre parapente (processus non industriel, vos parapentes sont manufacturés!), le faible nombre de tirage par modèle et enfin un certain nombre d'autres coûts auxquels on ne pense pas forcément, pensez-vous toujours qu'un parapente est "cher" lorsque vous l'achetez chez le revendeur du coin après avoir essayé différentes voiles "gratos" ?
« Dernière édition: 10 Octobre 2010 - 22:02:22 par olivier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mg
Invité
« Répondre #129 le: 10 Octobre 2010 - 21:58:49 »

salut                   tequila ta eu mon message ..



 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #130 le: 10 Octobre 2010 - 22:33:12 »

L'ami en question a économisé 700€ sur une voile neuve de conception très récente d'une très grande marque

Pour éviter toute confusion  Mr. Green , je précise que les 700€ économisés le sont par rapport au prix remisé en France, soit presque les 1300€ de mg  Clin d'oeil

Sinon l'achat de mon ami s'est fait évidemment avec facture officielle, carnet d'entretien et full garantie du fabricant. C'était une vente tout à fait légale et respectant tous les accords école/importateur local/fabricant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #131 le: 10 Octobre 2010 - 22:37:05 »

A lire des posts comme celui la, ne vous étonnez pas si les essais de voiles deviennent payants chez tous les revendeurs et que toutes les interventions, réglages ou conseils soient facturés.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #132 le: 10 Octobre 2010 - 22:37:50 »

oui et j'ai dit merci en mp
j'avais déjà eu vent de ce type de plan
j'y songerais éventuellement mais c'est sur qu'il faut quand meme penser a remunerer un peu les ecole qui stockent des voiles de test
a voir ou ma conscience me guidera
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #133 le: 10 Octobre 2010 - 22:42:52 »

A lire des posts comme celui la, ne vous étonnez pas si les essais de voiles deviennent payants chez tous les revendeurs et que toutes les interventions, réglages ou conseils soient facturés.  Clin d'oeil
Faisant partie de ceux qui considérent que tout travail mérite salaire, je trouverais tout à fait normal que des magasins/écoles fassent payer un petit quelque chose pour service rendu (vol pré-test , conseils de pro, stockage, prêt...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #134 le: 11 Octobre 2010 - 08:57:01 »

salut          perso sur 6 parapentes achetés via une ecole ,j,ai toujour payer le retour de la voile essayer méme celle suivi de l,achat .....
rien de plus normal


 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #135 le: 11 Octobre 2010 - 09:45:33 »

'''A lire des posts comme celui la, ne vous étonnez pas si les essais de voiles deviennent payants chez tous les revendeurs et que toutes les interventions, réglages ou conseils soient facturés. """


salut parapente samoeins.. mauvaise réponse ..faire payer les essais et normal ou les frais pour une école du renvoie de la voile par la poste . mais faire payer un réglage ou un conseil a quelqun qui ta acheter tu matos !!! je ne vois pas trop ou est la notion de service dans ce cas . c du commerce la vente de voiles et donc il faut étre pros et bon pour faire la différence avec la concurence ..

 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #136 le: 11 Octobre 2010 - 09:58:47 »

'''A lire des posts comme celui la, ne vous étonnez pas si les essais de voiles deviennent payants chez tous les revendeurs et que toutes les interventions, réglages ou conseils soient facturés. """


salut parapente samoeins.. mauvaise réponse ..faire payer les essais et normal ou les frais pour une école du renvoie de la voile par la poste . mais faire payer un réglage ou un conseil a quelqun qui ta acheter tu matos !!! je ne vois pas trop ou est la notion de service dans ce cas . c du commerce la vente de voiles et donc il faut étre pros et bon pour faire la différence avec la concurence ..

 MG

Tu déforme mes propos ou je n'ai pas été assez clair  Clin d'oeil

Ce post incite les futurs acheteurs à se tourner vers des filières étrangères (légales ou pas) pour acheter les voiles à bas prix. C'est à ces pilotes la que je m'adresse. Il est évident qu'un client de l'école ou un acheteur potentiel (pas celui qui vient tester la voile qu'il achètera ailleurs) profitera toujours d'un service avant et après-vente totalement gratuit. Ce service et cette assistance est la seule chose qui nous différencie des "bradeurs" ou des "supermarchés", nous n'allons pas nous saborder.  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #137 le: 11 Octobre 2010 - 10:38:34 »

A lire des posts comme celui la, ne vous étonnez pas si les essais de voiles deviennent payants chez tous les revendeurs et que toutes les interventions, réglages ou conseils soient facturés.  Clin d'oeil

Ca ne me poserait aucun probleme. Je prefere acheter des voiles d occaz et je n ai jamais ose essaye une voile chez un revendeur en sachant que je n allais pas l acheter chez lui. Si l essai avait ete payant, j en aurais essaye.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #138 le: 11 Octobre 2010 - 10:56:57 »

Ce que prône Planbfr c'est simplement une guerre de tous contre tous. Si on raisonne dans l'immédiateté de l'achat là maintenant, ça peut être intéressant pour ceux qui ont une démarche de prédateur (prendre la marchandise et se tirer).
A moyen terme, pour ceux qui ont envie de rester à l'activité et dans le milieu, pas sûr qu'ils y soient gagnants...

Petit exemple qui m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière.
Un pilote de mon club a sa voile en révision, il faut lui changer quelques suspentes et la recaler. Il part sur cette période en SIV et n'a pas d'aile. Il me demande si je n'en ai pas une à lui prêter. Je regarde si je peux jongler avec le matos qu'il me faudrait pour faire du perf avec des élèves si le temps était bon et j'ai du mal à trouver une aile qui serait dans son créneau.
Entretemps, il a emprunté une aile pour essai à une autre structure et je ne le sais pas encore. Il finira par me dire (naïvement ou par culpabilité inconsciente ?) : "Oui parceque j'ai aussi une démo de chez xxxxxxx mais je ne voudrais pas la foutre à l'eau par respect pour la structure..." !
Là je fais une tête genre et je lui réponds : "Ah ouais parceque par contre, pourrir une aile de chez Surf'air pour toi c'est normal. On est juste bon à te rendre service et on peut aller se faire voir pour le reste. Ton respect tu le gardes pour les autres."
Il a essayé de tourner ça à la grosse rigolade mais c'était trop tard.
D'autant que c'est un gars à qui j'avais déjà rendu plusieurs petits services du même acabit...

Inutile de dire que s'il a besoin d'autre chose à l'avenir, il pourra aller pomper d'autres structures. Et que si je dois faire quelque chose pour lui, le moindre truc sera facturé au prix fort !
Pour son SIV il a finalement eu la chance d'encore profiter de la bonté des gens : le gars qui fait la révision de sa voile a accepté de lui faire passer en urgence devant les autres pour qu'il puisse partir avec...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #139 le: 11 Octobre 2010 - 11:26:27 »

Un petit exemple de chez nous (où la "Pologne" c'est Annecy Tire la langue ):
un pilote voulait essayer une voile X (pour laquelle je maintiens qu'il n'a pas le niveau mais bon). Il a pu en avoir une en France mais ce n'était pas sa taille. Le gars de la marque X a donc dit que le revendeur en Suisse était Y (l'école où j'aide). Le pilote a donc dit "super allors envoyez 2 voiles test (la B et la C) à cette école" sans rien demander à personne.
Les voiles sont donc arrivées, ils les a essayées 2 ou 3 fois et est parti en France pour acheter la voile un peu moins cher.

Est-ce normal que l'on paie les frais postaux et qu'on passe du temps à conseiller ce gars là?
C'était particulièrement frustrant d'autant que tout ce qu'il a trouvé à faire est pêter un câble quand on lui a suggéré que la B était plus à son niveau (il a déjà dû s'y reprendre à 5 fois pour décoller avec un beau 10km/h de face laminaire sous la B alors voler sous une C...).
Donc ce que j'en dis: achetez vous voiles où vous voulez, mais ne venez pas pomper des services gratuits chez vous, et ne vous étonnez pas après que les gens soient un peu désagréables si vous venez voler chez eux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #140 le: 11 Octobre 2010 - 11:33:44 »

Citation
Sinon l'achat de mon ami s'est fait évidemment avec facture officielle, carnet d'entretien et full garantie du fabricant. C'était une vente tout à fait légale et respectant tous les accords école/importateur local/fabricant

J'ai un doute ,sur "dans les regles "Peux tu etre plus clair stp ?Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 11 Octobre 2010 - 13:37:03 »

Le territoire national a commencé par transformer son agriculture pour diminuer dramatiquement le nombre de paysans...
Depuis une trentaine d'années nous n'avons quasiment plus d'industrie.
Les emplois modernes sont massivement liés aux services, au tourisme, etc. Ce sont des emplois de "mauvaise qualité" : précaires, mal payés, à temps partiel ou avec des horaires fractionnés...

Demain on vous dira, à vous et à vos enfants qui comptez sur des revenus permettant une vie agréable :
" Le travail de conception ou d'encadrement bien payé que tu as, est désormais assuré par les résidents d'un pays à pouvoir d'achat nettement inférieur.
Tu as le choix entre continuer au même salaire de misère qu'eux ou être licencié. "

Je vous laisse débusquer ces emplois pour voir si le votre peut être concerné  Razz

 1  Malheureusement.....

D'ailleurs, j'essaie, autant que possible, d'acheter "made in France" si l'écart de prix n'est pas prohibitif.

Et d'autre part, j'ai été surpris de voir "made in China" sur la voile de l'école (KOYOT) !!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #142 le: 11 Octobre 2010 - 13:45:07 »

Citation
Sinon l'achat de mon ami s'est fait évidemment avec facture officielle, carnet d'entretien et full garantie du fabricant. C'était une vente tout à fait légale et respectant tous les accords école/importateur local/fabricant

J'ai un doute ,sur "dans les regles "Peux tu etre plus clair stp ?Merci

Très simple.

Certains fabricants vendent leurs voiles moins chers à certains pays au pouvoir d'achat inférieur à l'Europe de l'Ouest. Si le pays concerné est couvert par un importateur, ce même importateur répercute partiellement ces bas prix aux écoles locales. Et s'il n'y a pas d'importateur, le fabricant concerné vend directement aux écoles locales.  

Tout est fait dans le strict respect des règles commerciales contractuelles liant le fabricant/importateur/école. La garantie et le SAV universels sont 100% opérationnels. Les frais de port sont à la charge du client comme dans tous les pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #143 le: 11 Octobre 2010 - 13:53:45 »

Ce que prône Planbfr c'est simplement une guerre de tous contre tous. Si on raisonne dans l'immédiateté de l'achat là maintenant, ça peut être intéressant pour ceux qui ont une démarche de prédateur (prendre la marchandise et se tirer).
A moyen terme, pour ceux qui ont envie de rester à l'activité et dans le milieu, pas sûr qu'ils y soient gagnants...
Nucléaire  fum la guerre hein !  

Lol... sacré surfair  trinquer

Tu comprendras pourquoi je suis favorable au prêt payant des voiles pour les essais par les magasins et les écoles.

Cela permettrait d'assainir les relations pros/clients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #144 le: 11 Octobre 2010 - 13:55:08 »

Le territoire national a commencé par transformer son agriculture pour diminuer dramatiquement le nombre de paysans...
Depuis une trentaine d'années nous n'avons quasiment plus d'industrie.
Les emplois modernes sont massivement liés aux services, au tourisme, etc. Ce sont des emplois de "mauvaise qualité" : précaires, mal payés, à temps partiel ou avec des horaires fractionnés...

Demain on vous dira, à vous et à vos enfants qui comptez sur des revenus permettant une vie agréable :
" Le travail de conception ou d'encadrement bien payé que tu as, est désormais assuré par les résidents d'un pays à pouvoir d'achat nettement inférieur.
Tu as le choix entre continuer au même salaire de misère qu'eux ou être licencié. "

Je vous laisse débusquer ces emplois pour voir si le votre peut être concerné  Razz

 1  Malheureusement.....

D'ailleurs, j'essaie, autant que possible, d'acheter "made in France" si l'écart de prix n'est pas prohibitif.

Lisez voir l'article sur ITV et Nervures dans le dernier Aérial pour comprendre qu'acheter une voile peut aussi être plus qu'un simple achat

Mais bon en lisant certains messages ici .....  Confus  tomate
 



[/quote]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #145 le: 11 Octobre 2010 - 14:58:56 »

Mouais, un peu larmoyant l'article en question, ça donne l'impression qu'en achetant une Nervures on fait surtout une bonne action...
Je prétend que quand la Valluna puis la Kaïlash sont sorties c'était parmi les toutes meilleures voiles de leurs catégories un point c'est tout, la raison pour acheter à l'époque c'était ça!
Dommage que Xavier n'ait pas sorti une évolution de Kaïkaï, style 6,2 d'allongement, je ne serai pas sous M3...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 11 Octobre 2010 - 22:27:00 »

Idem pour ma Huapi et ma Faïal, par contre, j'ai peur de m'être fait rattraper par le marketing gradient sur ma dernière acquisition...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #147 le: 12 Octobre 2010 - 08:59:52 »

je n ai jamais ose essaye une voile chez un revendeur en sachant que je n allais pas l acheter chez lui. Si l essai avait ete payant, j en aurais essaye.
& autres ...

du coup j'ai mis un sondage : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/pour-ou-contre-les-essais-payants-t16170.0.html
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #148 le: 12 Octobre 2010 - 09:06:45 »

Ben non Seb, Kaïkaï était au niveau  de perf de l'Aspen 2 mais la 3 est plus perf, t'as bien fait! c'est justement ce que je trouve dommage que Nervures n'ait pas sorti une Kaïlash2 pour rivaliser avec la nouvelle génération en enC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #149 le: 12 Octobre 2010 - 14:47:14 »

A mon niveau de pratique, le vrai bon plan a été que le vendeur (une école) inclue dan le prix du matos une formation spécifique adaptée au matos et à mon niveau de (non)pratique, avant même la vente finale.... des fois que je me ravise en cours de route.  Yeux qui roulent 

Pultôt que de gagner 100 ou 200 € sur une voile dont je n'aurais pas su quoi faire sans la trouille au ventre, voir même sans me mettre en danger, j'ai gagné des connaissances, une pratique de base, et un gros plus en confiance et sécurité active.

Cela ne fait pas encore de moi un "Pilote", lion s'en faut, mais j'ai certainement économisé en frais d'hosto et de néttoyage de caleçon dans le meilleur des cas.  Mr. Green

Et ça, un achat sur le net n'aurait pas pus me l'offrir. 

Dans 10 ou 15 ans de pratique assidue, avec quelques milliers d'heures de vole sous différentes voiles; il en sera sans doute différement. Dans le cas d'un pilote expérimenté qui sait ce qu'il veut, pourquoi ne pas commander directement au fabriquant... sauf qu'un pilote expérimenté vole beaucoup par essence et peut aussi avoir besoin d'un SAV de proximité.... à moins de savoir faire tout tout seul.

Mais pour l'instant je privilégie le prix "tout compris, ...y compris la formation". 

Le post d'un jeune étudiant qui n'avait pas les moyens de se payer un parapente par le réseau de distribution normal me rappelait mon fils : encore étudiant, il voulait une grosse voiture comme son père, il avait économisé ce qu'il fallait pour en acheter une d'occase en piteux état et qui lui couterait toutes ses éconimes, mais qu'il voyait comme la 7ème merveille du monde. Malgrés mes avertissements pour lui rappeler que l'achat d'une auto, ce n'est que la 1er facture et que de nombreuses autres allaient suivre, surtout sur une occasion ayant déjà un niveau d'usure globale avancé... sinon il ne pourrait que l'admirer dans le garage.... Il s'en est servit 2 mois, a eu les premières casses, les premiers accrochages (normal quand on débutes... mais il se croyait au dessus de cela)... il a du la laisser 6 mois au garage pour économiser la remise en état...  et à fini par le vendre sans réellement s'en être servi et sans qu'il lui reste un sous en poche. Pleure 

Plutôt que de posséder des biens de consommation, lorsque le budget est sérrer, il est souvent préférable de réfléchir à "comment pratiquer" à moindre coût

Ou pour ête plus précis encore : comment rentabiliser au mieux mes quelques sous pour au vivre maximum ma passion.             

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything