+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:57:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bon plan abonnement magazine parapente  (Lu 29880 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bipbip
Invité
« le: 05 Août 2018 - 19:56:41 »

Pour info en ce moment : bon plan sur l' abonnement d' un an à un magazine parapente sur Vente Privée : 17 Euros au lieu de 32,5 .... trinquer
jusqu'au 10 Aout .  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iwok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7 / Ultralite 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Août 2018 - 18:31:46 »

Top  pouce
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #2 le: 06 Août 2018 - 21:10:11 »

trop bien !  soleil

merci beaucoup !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierre raw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Août 2018 - 23:31:49 »

 +1 au karma merci du coup me suis abonné  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Août 2018 - 23:50:32 »

C'est intéressant comme magazine ?
Pas trop "commercial" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Août 2018 - 10:20:09 »

c'est quoi un  magazine pas trop commercial ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #6 le: 07 Août 2018 - 10:27:33 »

c'est quoi un  magazine pas trop commercial ?

 mort de rire  +1 au karma  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 07 Août 2018 - 10:46:25 »

Bah un  magazine avec une majorité d'articles de fond, pas uniquement des placements de produit sous forme de test de matos.
Ah oui, aussi un magazine où une page sur 2 n'est pas une page de pub  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Août 2018 - 11:02:34 »

 a priori le but d'un magazine quelconque c'est qu'il soit viable économiquement, en ces temps de difficultés de la presse écrite les entrées publicitaires font partie des ressources, c'est pas avec la seule radinerie du lectorat qu'ils vont pouvoir s'en sortir. Après, à chacun de lire les pages qui l'intéressent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #9 le: 07 Août 2018 - 11:03:12 »

Tu peux mettre un lien ? ..ou bien c'est "trop commercial " .. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 07 Août 2018 - 11:08:06 »

c'est pas avec la seule radinerie du lectorat qu'ils vont pouvoir s'en sortir.

Merci du jugement de valeur hein. Je vois qu'il y en a qui pètent bien plus haut que leur cul ici.

Après pour ce qui est des pages intéressantes, c'est justement la question que je pose en fait, libre à toi d'y répondre ou pas, mais garde tes jugements pour toi.

Mais c'est sur que si la majorité des articles c'est des tests de voiles, sellettes, et secours ça ne m'intéresse pas.
Si en revanche il y a des reportages photo, des articles techniques, des infos sur des événements à venir là ça peut être intéressant.

Tu peux mettre un lien ? ..ou bien c'est "trop commercial " .. Clin d'oeil

Si le lien apporte plus que ton intervention, faut voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 07 Août 2018 - 11:59:41 »

pour ce que tu recherches, peut-être que Cross Country Magazine est un poil mieux, mais c'est en Anglais donc ça ne convient pas à tout le monde. Sinon le lien pour s'abonner, il suffit d'être abonné au site "ventes privées" et ensuite, sur leur page d'accueil tu as les onglets des différentes ventes en cours dont celle de presse (jusqu'au 10 Août) et là dans la rubrique sports divers (à côté de magazine de golf) tu trouves l'abonnement à parapente mag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #12 le: 07 Août 2018 - 11:59:55 »



Mais c'est sur que si la majorité des articles c'est des tests de voiles, sellettes, et secours ça ne m'intéresse pas.
Si en revanche il y a des reportages photo, des articles techniques, des infos sur des événements à venir là ça peut être intéressant.


Ca existe, mais il faut plutôt lorgner vers la presse anglo-saxonne, donc maitriser la langue de Shakespeare . Meme si ce n'est pas exempt de pubs loin de là, mais le contenu vise plus l'activité vol libre dans sa diversité, voyages etc, que les essais de matos.  

Edit. grillé par Flyin Matmute  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #13 le: 07 Août 2018 - 12:32:49 »

N'oubliez pas l'excellent Thermik, en allemand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #14 le: 07 Août 2018 - 12:45:16 »

Merci Matmute ..C'est exactement la réponse que j'attendais :,claire ,simple et utile . Dénuée de provocation égotique .. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #15 le: 07 Août 2018 - 14:40:54 »

 salut !

Dans les magazines assez techniques il y a voler.info de sasha (je lui fait de la pub comme ça il n'aura pas de scrupule à ne pas en faire trinquer )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ottaflodna
Invité
« Répondre #16 le: 08 Août 2018 - 01:18:49 »

Allez, moi aussi je vais y aller de ma morale à deux ronds: je trouve ça un peu contradictoire de gratter dans les 20€ sur un abonnement annuel à un magazine "plaisir" qui ne roule probablement pas sur l'or... et de se demander dans le même fil s'il n'y a pas trop de pub dedans.
A ce prix là pour l'abonnement, je ne sais pas si ils gagnent beaucoup d'argent dessus. Alors forcément...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 08 Août 2018 - 03:20:00 »

Allez, moi aussi je vais y aller de ma morale à deux ronds: je trouve ça un peu contradictoire de gratter dans les 20€ sur un abonnement annuel à un magazine "plaisir" qui ne roule probablement pas sur l'or... et de se demander dans le même fil s'il n'y a pas trop de pub dedans.
A ce prix là pour l'abonnement, je ne sais pas si ils gagnent beaucoup d'argent dessus. Alors forcément...

 je sors

De un c'est en effet de la morale à deux balles, avec un soupçon de prétention, et de deux c'est surtout complètement à côté de la plaque.
Ma question initiale c'est juste pour savoir si le magazine m'intéresserait, et aucune de ce genre de réponses ne me donne envie de m'abonner vu qu'aucun de vous n'a parlé du contenu de ce magazine.
Parce qu'en effet, 17€ ou pas, si c'est juste pour accumuler du papier glacé, désolé mais j'ai mieux à faire.
Maintenant si tu vous voulez subventionner le magazine, abonnez vous au plein tarif, ça fait pince d'attendre 50% de réduc.

Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses constructives, ça me donne plus envie de me tourner vers les mag anglo-saxons (pour le germanique ça va être tendu par contre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 08 Août 2018 - 08:12:13 »

Maintenant si tu vous voulez subventionner le magazine, abonnez vous au plein tarif

Merci, ça fait bien 20 ans que c'est le cas, et pour info il y a des promos aux renouvellements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #19 le: 08 Août 2018 - 09:53:02 »


Ma question initiale c'est juste pour savoir si le magazine m'intéresserait, et aucune de ce genre de réponses ne me donne envie de m'abonner vu qu'aucun de vous n'a parlé du contenu de ce magazine.


Je suis abonné à Parapente Mag depuis le numéro 1 et j'ai toujours trouvé dans ce magazine des articles variés et intéressants.
Il n'y a pas que des essais de voiles et de la pub, loin de là !
Bien sûr tous les articles ne sont pas toujours passionnants, mais dans chaque numéro j'ai toujours trouvé des articles qui m'intéressent.
Il y a régulièrement en effet des articles bien documentés sur :

- les techniques de pilotage ;
- la sécurité et l'accidentologie ;
- la météo et l'aérologie ;
- les vols de distance ;
- la formation initiale ou celle de perfectionnement ;
- des sites de vol, éventuellement lointains ;
- des événements divers (X'Alps, X'Pyr, championnats divers) ;
- l'utilisation du secours ;
- les vols montagne ;
- etc.

Par exemple dans le numéro qui vient de sortir se trouve le 3° article successif sur un dossier concernant le pilotage au sol.
Dans ce numéro : "Initiation au bord de fenêtre" avec un descriptif précis et de nombreuses photos (auteurs : Charlie Piccolo et Harold Pluvieux).

Il y avait eu toute une série d'articles par Christophe Waller et Maxence Jorcin (K2 à Annecy) sur les manœuvres travaillées en SIV avec beaucoup d'explications et de schémas.
Tous ces articles ont été regroupés dans un numéro Hors-Série appelé "Voler en sécurité" : un numéro vraiment très intéressant !

Pour te faire une idée de ce magazine, le plus simple est quand même que tu achètes un numéro (celui qui est en kiosque actuellement) et tu pourras voir ainsi si son contenu est susceptible de t'intéresser !

Pour moi je considère Parapente Mag comme étant LA revue de référence en langue française pour le parapente.
Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel et privé dans cette revue.

A+ Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 08 Août 2018 - 12:33:45 »

Je rejoint Marc, hormis les essais trop typé publi-reportage Parapente-Mag est une revue très agréable à lire et avec des articles tels ceux sur le pilotage avancé auxquels Marc fait référence, qui sont vraiment intéressants.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 08 Août 2018 - 13:04:02 »

Merci à vous pour ces retours Sourire
Je vais peut être me laisser tenter du coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 08 Août 2018 - 19:36:48 »

Merci, je viens de m'abonner, cette année je ne l'étais plus et je les achetais en kiosque.

A noter que le premier numéro reçu dans le cadre de cet abonnement sera le n°180 en octobre 2018.
Pour le numéro du mois d'août j'aurai donc encore droit au joli sourire de la vendeuse... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 13 Août 2018 - 12:54:43 »

Perso j'ai un abo à la version numérique au travers de mon abo téléphonique (les forfaits Bouygues proposent ça).

C'est moins bien que le papier, mais ça a le mérite de se lire sur une tablette ou le smartphone. on ne peut pas conserver plus que quelques numéros, mais c'est suffisant.
pour les Hors Série, ils ne sont pas inclus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 20 Août 2018 - 10:18:49 »

Mes 2 balles d'intervention...
J'ai bien vu l'offre à pas cher pour s'abonner. juste, 3 jours après avoir renouveler mon abonnement qui arrivé à échéance... abonnement pris 1 an avant dans le cadre d'une vente privée... Donc mon conseil pour ceux qui viennent de s'abonner : attendez un petit mois pour vous re-abonner, quitte à rater un numéro, peut ter que vous aurez une nouvelle offre du meme type.
Je suis pas à 10€ prés sur le sujet, mais j'ai quand meme l'impression de m’être fait enfler, c'est jamais agréable... Pas grave, mais rageant.

oOur les autre presse, je confirme, XC-mag est en anglais, mais clairement un cran au dessus en qualité dans ce que j'attends. Il me semble qu'il existe aussi en espagnol, si certain sont plus à l'aise avec cette langue.
Pour Therlmik, vous savez s'il existe une version anglaise? je serai carrément tenté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.372 secondes avec 22 requêtes.
anything