+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:45:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat groupiiir d'un vario  (Lu 94714 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 08 Décembre 2006 - 15:46:55 »

Bon, une petite mise à jour de ce que je retiens de ce fil + le sondage à coté:

  • On est 4 pour l'instant, ça fait pas lourd pour un achat groupé. Je pense pas qu'on aura un gros rabait pour le nombre (si on en a)
  • on est d'accord pour viser le flyer 2

Niveau achat je vois plusieurs trucs:
  • le site allemand d'Akira qui tape 1800€180?/vario mais qui ne livre pas en France (il me semble, mais je parle pas allemand). Prix intéressant, mais il faut reposer sur quelqu'un pour réceptionner et faire suivre/rapatrier en France (et ailleurs) (Akira ?  salut ! )
  • le site luxembourgeois qui donne aussi à 1800€ 189?/vario et qui, d'après Akira, livre en France.
  • le site suisse où ça revient à 2000€/vario. Niveau logistique, on a ce qu'il faut s'ils ne livrent pas ailleurs qu'en Suisse (je suis pas loin, y'a Juju  salut ! , y'a Bod  salut ! )
  • avec digifly qui fait 10% pour le groupe, mais ça tombe au même prix qu'au dessus, 2000€

Je pense que le mieux, c'est le site luxembourgeois. A part pour digifly, personne n'a demandé s'il y avait moyen d'avoir un prix de groupe.
Comme j'ai déjà dit, je compte aussi acheter une radio ce qui aurait pu rajouter des billes à notre demande de commande de groupe, mais dans le tas des solutions au dessus, aucun ne vend de radio très heureux.

Je veux bien m'occuper du maximum que je peux faire (commander, payer, réceptionner, faire suivre). S'il y a d'autres matos à acheter, on peut rajouter à la commande tant que le site source en vend Sourire

PS: j'ai pas accès aux résultats du sondage, j'ai pas mis d'échéance, donc va falloir décider d'une date finale et que notre grand modo épluche les votes Sourire Je propose encore 4 ou 5 jours.

EDIT: changé le prix pour le lux+allemand
« Dernière édition: 08 Décembre 2006 - 19:28:12 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #26 le: 08 Décembre 2006 - 16:03:24 »

Salut a tous,

J ai envoye un mail au site allemand pour demander s il ferait une reduc pour 5 varios ... (c est 189 pas 180 d ailleurs). Il bosse avec le site luxembourgeois dons ils s aligneront. Le site luxembourgeois j ai deja commande chez eux. Le gars n est pas super bien vu en France parce qu il a fait de la pub un peu aggressive (sur forums) mais il est parfaitement reglo.

Des que j ai des news je vous tiens au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #27 le: 08 Décembre 2006 - 16:27:52 »

J'ai un copain que j'ai fait s'inscrire ici (mais il se cache le bougre) qui serait aussi potentiellement intéressé par un vario...

D'utre part, on a pas de niouses de brinchen ? Elle semblait chercher un vario aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #28 le: 08 Décembre 2006 - 17:54:44 »

bon ben pour ma part , 180 euros le vario ca reste ds mes cordes!
donc je reitere:  1 pour le vario et je suis le mouvement!

par contre:
je mets une option pour un cours sur l'utilisation detaillee de la bestiole, tant qu a faire par de charmants gens gens.......contre une bonne  trinquer !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #29 le: 08 Décembre 2006 - 18:15:58 »

L'utilisation des bestioles, c'est in media res,
Un jour de plein soleil et d'instabilité fin mars tu décolle de St Hil' en début d'aprèm' avec le vario allumé  Mr. Green

Ou sinon, si on arrive effectivement à les commander ces radios, le mieux serait qu'on se fasse un truc entre tous les heureux nouveaux propriétaires  trinquer
Plus un utilisateurs expérimenté des varios (voire popriétaire du même matos que le notre) pour la peine on lui paye son  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #30 le: 08 Décembre 2006 - 18:18:15 »

Et sinon, pas d'autres plans que le digifly ?

Pas moyen d'avoir des réduc' sympatoches sur les Flytec, Brauniger et autres aircotec ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 08 Décembre 2006 - 19:01:02 »

Et sinon, pas d'autres plans que le digifly ?

Pas moyen d'avoir des réduc' sympatoches sur les Flytec, Brauniger et autres aircotec ?


Je dois encore appeler le magasin près de mon site de vol Asagiri parce que je vais aller faire réviser mon aile donc si ça se trouve je vais y aller la semaine prochaine mais pas avant jeudi. Dès que j'arrive à les joindres je leur demande  Sourire

Sinon le site est là www.asagiri.ch
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 08 Décembre 2006 - 19:11:57 »

D'utre part, on a pas de niouses de brinchen ? Elle semblait chercher un vario aussi...
je l'ai MP hier soir et pas de nouvelle... Maintenant, un autre modèle, moi je veux bien, mais perso, je prendrais bien le moins chers (qui se trouve être le flyer2) parceque le reste, je pense pas que ça me bénéficiera... Mais j'suis open ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #33 le: 08 Décembre 2006 - 19:16:08 »

 1 pour le truc rouge et pas chers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #34 le: 08 Décembre 2006 - 19:25:08 »

Perso j'ai le Bräuniger AV Pilot qui a toute les fonctions que vous recherchez et il est chez Asagiri donc je peux leur demander le prix (moi je le sais pas, je l'ai reçu  ange )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 08 Décembre 2006 - 19:26:54 »

Perso j'ai le Bräuniger AV Pilot qui a toute les fonctions que vous recherchez et il est chez Asagiri donc je peux leur demander le prix (moi je le sais pas, je l'ai reçu  ange )

avec plaisir !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #36 le: 08 Décembre 2006 - 20:34:40 »

D'utre part, on a pas de niouses de brinchen ? Elle semblait chercher un vario aussi...
je l'ai MP hier soir et pas de nouvelle... Maintenant, un autre modèle, moi je veux bien, mais perso, je prendrais bien le moins chers (qui se trouve être le flyer2) parceque le reste, je pense pas que ça me bénéficiera... Mais j'suis open ! Sourire

Ben pareil que toi...
Mais par exemple j'avais vu le flytec 4005 à 199? chez Sk'alp p'tet qu'il y aurait moyen d'avoir une réduc de 10% pour un achat groupé (en plus le vario est une fin de série).

J'aime bien le brauniger iq-one sur la papier qui à l'air bien aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #37 le: 10 Décembre 2006 - 21:24:18 »

aller soyons fous vais leur demander 20%

si tu me permet un ptit conseil : tu leur demande un prix et tu vois combien de réduc ça fait... plutôt que demander une réduc...
si tu obtient 20% ... peut être pouvaient-ils faire 50% ?

Ceci dit ... je pense que 10% ça va déjà être une bonne réduc pouce

dernier détail de calcul : 10% de 189? =  18,90? ... c'est simple rapide et élégant comme calcul ... pas trop besoin de multiplier par le nombre d'acheteur, diviserpar le nombre de dent dans la machoire à Jean etc ... mort de rire

EDIT Pas content trop tard Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 10 Décembre 2006 - 22:24:35 »

Pourcoua j'ferais  boudin je le voulais rapidement oui mais le mois de janvier est un mois qui me convient plus pour faire des achats (aucun soucis avant aussi Clin d'oeil )

Le Digit Fly 2 me botte bien !  Quelque soua le vendeur !!

Pour le moment on est donc 6, je vais voir si mes collègues en veulent un aussi histoire de  pouce mais pas garantie ... Tiens en parlant de garanties quelles sont les notres en fonctions des vendeurs ?

On devrait finir par s'arrêter sur le vendeur bientôt finalement si on est tous d'accord sur le modèle d'altivario  pouce



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #39 le: 10 Décembre 2006 - 22:31:31 »

Moi si c'est moins de 180 ? ça me va, frais de ports inclus si possible.
Kiki nous fait un recap' avec la liste des intéressés ?

Par contre, c'est vrai que j'aurais bien aimé un retour d'un utilisateur de ce vario avec un compte rendu complet et ses avis à l'usage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 10 Décembre 2006 - 22:35:37 »

185 euros (ne met pas de symbol pour que tout le monde puisse suivre Marc Clin d'oeil STP chez nous ça donne des truc du style " 200#45; " et ça c'est pas des sous  mort de rire) c'est toujours mieux que 189 euros et en plus il transmet par voix postale. même si ça ne représente pas grand chose c'est pas trop mal ! Brinchen aurais tu un lien sur les accessoires de la bestiole pour voir s'il me semble utile d'en rajouter ??

Quelqu'un à des news des allemand, Luxembourgeois, etc... ???

 bisous à tout le monde pour les prise d'info z'êtes  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #41 le: 10 Décembre 2006 - 22:38:50 »

Je pensais que les frais de port de 10 ? dont parlais brinchen c'était pour le colis avec tous les varios, mais p'tet que j'ma trompé.
A moins que le vendeur soit près à nous expédier chacun individuellement son beep-beep magique.
(même le cas échéant, je pense que pour gagner un chouille on pourrait regrouper tous les grenoblois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #42 le: 11 Décembre 2006 - 09:34:42 »

Moi si c'est moins de 180 € ça me va, frais de ports inclus si possible.
Kiki nous fait un recap' avec la liste des intéressés ?

Par contre, c'est vrai que j'aurais bien aimé un retour d'un utilisateur de ce vario avec un compte rendu complet et ses avis à l'usage.

Un petit test qui dit plein de bien: http://www.skyfly.cz/pristroj_e/digifly_flyer2_e.htm
Maintenant, faudrait avoir un autre avis pour balancer un peu ça...

Je me colle au topo dans la matiné Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #43 le: 11 Décembre 2006 - 09:38:35 »

J'ai un petit camarade qui va essyer de trouver des motivés pour l'achat groupé du coté des sympathiques zindiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #44 le: 11 Décembre 2006 - 12:50:26 »

Je pensais que les frais de port de 10 ? dont parlais brinchen c'était pour le colis avec tous les varios, mais p'tet que j'ma trompé.
A moins que le vendeur soit près à nous expédier chacun individuellement son beep-beep magique.
(même le cas échéant, je pense que pour gagner un chouille on pourrait regrouper tous les grenoblois).


oui je pense qu il parlait du colis global
en effet un envoi groupir special greublois ca me semble une bonne idee!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #45 le: 11 Décembre 2006 - 13:04:17 »

chtite question: pour les intéressés suisses, s'il y a une adresse de destination ... on fait comment ?   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 11 Décembre 2006 - 14:40:48 »

chtite question: pour les intéressés suisses, s'il y a une adresse de destination ... on fait comment ?   Rigole

çàd ? Tu veux simplement dire "si y'a des suisses intéressés?". Ben y'a la solution que je fasse le lien, ma mère habite à Saint Julien en Genevois (juste à coté de Genève, en France) et je peux faire un passage en suisse pour déposer un paquet (si c'est pas trop loin). Après y'a aussi la solution de faire les yeux doux à Bod et voir si vous êtes sur sa route quand il va se perdre dans les montagne Valaisanes (Saint Luc), sinon, on peut faire un paquet que je poste depuis la suisse. Et encore enfin, s'il faut, on peut demander à faire 2 livraisons, ça revient pas forcément plus chers s'il faut qu'on fasse de toute façon un paquet après... Ça répond ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #47 le: 11 Décembre 2006 - 15:19:54 »

ça répond tout-àààààààààà-fait  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #48 le: 11 Décembre 2006 - 19:36:06 »

Alors j'ai demandé aujourd'hui chez Asagiri -> ils ne bossent pratiquement plus avec Bräuniger PARCE QUE Digifly est moins cher mais ils ne le vendent pas donc mon idée à moi tombe à l'eau  tomate  et ça aime pas l'eau les varios.  Mr. Green

Donc lancez vous avec ce que vous aviez prévu et si jamais Brad je m'arrange avec Bod quand il monte à St-Luc de le choper à Lausanne et on se retrouve à Charmey comme ça tu me montre le déco ....  dent 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #49 le: 11 Décembre 2006 - 20:15:26 »

J'ai un camarade du club st hil' qui me demande si le vario est reconnu pour faire de la compet' (le digifly flyer 2)
Et moi ben chais pas quoi lui répondre...

Mais il me semblait que c'était les gps ou les alti-vario-gps qui étaient utilisés pour la compet'...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.