+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:13:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat groupiiir d'un vario  (Lu 93846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 06 Décembre 2006 - 20:40:07 »

Achat groupiiir d'un vario

Nous sommes quelques uns et unes à rêver la nuit du doux chant des sirènes euh du vario. Ce qui nous a fait nous échouer ici. Et même si la communauté est sympa, on n'a toujours pas de vario.

Donc voilà l'idée c'est d'en acheter un de vario. Et comme l'union fait la force si on se met a plein on peut casser la figure du méchant vendeur de varios trop chers et lui piquer son matos.

Ou sinon, on peut aussi envisager une commande groupée, c'est moins violent. L'idée c'est que si on arrive à être 5, 10 ou même plus à vouloir le même modèle, p'tet que le gentil vendeur de varios pas chers nous fera une ristourne (pi si y veux pas on retourne au plan un et on lui casse la figure).

Première étape : kiki n'en veux ?
Il faut venir nous faire un petit coucou par ici.

Deuxième étape Le kiveuxkoi ?
Il faut préciser ses envies pour que l'on se mette d'accord sur un modèle.

Troisième étape : komment kon fait ?
Proposition de bon plan (revendeur qui accepte ce genre de ristourne), qui commande / va chercher le matos, comment on dispatche ré-expédie le matos à ceusses qui habitent loin, pour quand on envisage l'achat ?

Donc histoire de montrer l'exemple :
1°  bravo Moi, moi, moi chuis intéressé ! bravo

2° Bon ben sinon chuis assez open sur les modèles, sachant que j'en souhaiterais un intermédiaire.
c-a-d pas uniquement sonore, mais pas non plus l'alti-vario-gps-nespresso qui sait tout faire.
Je ne souhaite pas non plus y mettre trop cher.
Pour l'instant je regardais du coté des occases, et des fins de séries.
J'avais repéré le vieux Flytec 4005, le récent Flytec 6005, le Brauniger IQ one, l'Aircotec chaisplusquoi et le Digifly Flyer 2.

3° Des bons plans, ben j'en ai un. Si on faisait une commande groupée ???  mort de rire
Sinon, je pense que certins (Marc ?) aimerait trouver la boite-à-beep magique sous le sapin de noël. Alors il faudrait p'tet arriver à se décider avant la fin décembre ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS (mise en scène page par Marc, texte et scénario par Blue coua, basé sur une histoire vraie des gens qui sont ici)

Intéressés par l'achat groupé d'un Digifly Flyer II : http://www.skyfly.cz/pristroj_e/digifly_flyer2_e.htm

  • Speedy (Grenoble)
  • Brinchen (Nancy)
  • Thibaud (Grenoble)
  • Marc (Grenoble / Haute Savoie)
  • Gwen (Combloux - Haute Savoie)
  • Blue coua (Grenoble) : avec une option sur le cable pour relier à l'ordinateur
  • Philippe (Grenoble livré avec celui de Blue) : peut être confirmé
  • Bradepitre (Suisse) : avec une option sur le cable pour relier à l'ordinateur
  • Akira (Allemagne) : peut être
  • Cestius (Grenoble)
  • Sergueï (Grenoble)
  • Playmo (Paris)
  • Jive (Frangy(pane) - Haute Savoie!)

Ça fait 13 personnes

Le prix:

Le meilleur tarif choisi est celui trouvé par piwaille: 175 roros/flyer2. Pas de frais de port pour les gens de la région Grenobloise et avoisinante. Pour les expat, faudra convenir d'un moyen de livraison Sourire

Le reglement entre chanteur du vario:
Il serait judicieux de faire un envois par colissimo en tirs groupés ! Et se pondre un RDV   trinquer   pour récupérer les TV portables de cuisses !

Pour le règlement, comme procédés pour les Tshirt sur un autre forum, les règlements sont envoyés par l'ensemble des futurs possésseurs d'alti-vario puis encaissés par l'acheteur définitif (si possible dans la région des tirs groupés) puis celui-ci emet un règlement pour la commande des Digifly Flyers II

moua je dis ça mais si vous proposez mieux ! ça fonctionnait bien quand je me suis occuppé des Tshirt...


« Dernière édition: 24 Janvier 2007 - 09:46:31 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 06 Décembre 2006 - 20:54:26 »

 bravo  bravo moi moi moi aussi

Voila, et sinon, pour l'instant, j'ai 2 pistes (merci à piwaille, akira, blue coua, ma maman, la famille tout ça pour leur aide précieuse):
  • un site allemand : http://www.moselglider.de/ . On y trouve le flyer 2 à 180EUR. Par contre, c'est allemand pour allemand (Akira ? Sourire)
  • un site suisse ( salut ! Juju), où le flyer2 est à 325CHF (204.4988EUR me dit Yahoo), et le 4020 à 356.4CHF (223.9750EUR), et ça, avec une reduc de 10% parceque c'est la fête du slip chez eux (et aussi leur 20ans) : http://www.sky-shop.ch (faut pas chercher le flyer 2, j'ai eu le truc par mail). L'avantage, c'est qu'en suisse, je suis pas loin...
  • en France, j'ai trouvé que des trucs bien plus chers :/

Perso, j'ai hésité un moment entre un vario "classique" et un solario. Finalement, je penche plus du coté d'un classique, car je vise à plus long, j'espère bien un jour faire des vrais cross avec des calculs savant dedans Sourire
Comme le dit Thibaud, je compte effectivement raqueté toute ma famille pour avoir du matos à noël + anniversaire, et je pensais mettre une radio dans le sac, donc voilà, je suis preneur de bonnes affaires (par exemple, je vais pas acheter ma radio en suisse, où je crois que c'est pas vraiment toléré). Par contre, j'en ferais pas une jaunisse si j'ai pas la boite le 25, à priori, ça me changera pas la journée, j'ai besoin ni de radio ni de vario pour me faire peter le bide Sourire
« Dernière édition: 06 Décembre 2006 - 21:47:18 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2006 - 23:25:48 »

J'en suis !!  dent  j'en suis !!  dent  (et même si ça plaît pas au Man's   Tire la langue  clown )

1/ moua  parapente  moua  dent   moua   sautillant

2/ Moua j'suis bien partant pour un DigiFly Flyer 2, il à l'air relativement complet sans être une tuerie de gadget !! l'est joli ( tomate  on s'en fout de ça), l'est pas trop cher pour la bourse du piti papa Noël (180 ?  bisous  Akira pour la traduction ou 200 ?  bisous  Juju pour  hein ?  la traduction aussi  mort de rire) , sinon les Flytec 40XX (qui sont pas trop chers ceussent là ?? ) j'ai moins bien étudié les caractéristiques des trucs.

3/ Deux possibilités :

- il nous livre  pouce 

- on va tous ensemble les chercher pour se finir torchés comme des queues de pelle dans une discothèque de jeun's chébran kèkepart dans un coin du Globe !!  pouce

Moua m'en fout !

un autre truc pour le paiement (plus tard) il accepte plusieurs règlements  bravo  il en prends qu'un  hein ?  comment on fait !

Suis pas non plus à la date prêt mais faudrait pas qu'il arrive après la licence 2007  tomate   ( Grrrr     clown  )

Marc > ça y'est tu te décide pour un gadjetophone  bravo  ! C'est Man's qui va être content  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 06 Décembre 2006 - 23:31:35 »

un autre truc pour le paiement (plus tard) il accepte plusieurs règlements  bravo  il en prends qu'un  hein ?  comment on fait !
En général, y'a un qui paye et les autres qui remboursent Sourire (et sinon, payer en  trinquer ça marche pas, où il faut  trinquer à vie)

Citation
Suis pas non plus à la date prêt mais faudrait pas qu'il arrive après la licence 2007  tomate   ( Grrrr     clown  )

ça va être dur vu ce que Man's vient de dire à coté  mort de rire
De toute façon, j'espère l'utiliser pour de vrai plus tard dans l'année... les ploufs pépères ou les soarings de grosse flème, ça demande pas un beeper, et c'est encore moins lui qui va m'apprendre à voler dans de petites conditions Sourire Je vise la date de noël purement à cause de la période Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Décembre 2006 - 08:43:54 »

l'est pas trop cher pour la bourse du piti papa Noël (180 ?  bisous  Akira pour la traduction ou 200 ?  bisous  Juju pour  hein ?  la traduction aussi  mort de rire)

J'ai pas compris pourquoi 200? pour la traduction ? Si tu veux me donner de l'argent y a pas de souci  Mr. Green même sans traduction  mort de rire

Merci Marc je connaissais pas cette boutique  Embarassé perso j'ai déjà un Bräuniger donc je ne participerai pas à l'achat groupiiiiiir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 07 Décembre 2006 - 09:23:52 »

l'est pas trop cher pour la bourse du piti papa Noël (180  €  bisous  Akira pour la traduction ou 200  €  bisous  Juju pour  hein ?  la traduction aussi  mort de rire)

J'ai pas compris pourquoi 200? pour la traduction ? Si tu veux me donner de l'argent y a pas de souci  Mr. Green même sans traduction  mort de rire

Merci Marc je connaissais pas cette boutique  Embarassé perso j'ai déjà un Bräuniger donc je ne participerai pas à l'achat groupiiiiiir


Blue coua faisait référence à la traduction CHF -> ?... que tu n'as pas faites, mais c'est son âme de floodeur qui ressort, à dire le plus de trucs possibles Sourire
Si tu as d'autres sites/magasins suisses intéressant qui vendent ce genre de matos, je suis preneur. Je peux me déplacer suffisement loin si ça en vaut la peine (plus loin que Lausanne, ça commence à faire vraiment loin, faut que ça soit super intéressant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2006 - 09:28:00 »

Citation
J'ai pas compris pourquoi 200? pour la traduction ? Si tu veux me donner de l'argent y a pas de souci   même sans traduction 

Non 200 ? c'est à peut près le pris du vario en suisse si j'ai bien compris par contre pour parlementer faut connaître les meurs et coutumes des autoctones et moua le Suisse est une langue étrangère que je n'ai pas étudié ...  Mr. Green  voilà c'est ça  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Décembre 2006 - 10:01:04 »

Bah tu te rends chez le gaillard avec une bonne topette et tu le barjaque un moment et hop l'affaire est faite  Mr. Green

Mais bon il parlent français à Cortaillod, c'est le Canton de Neuchâtel, donc un canton romand.

Marc : je vais regarder j'ai 2 magasins en tête et pis on peut chacun faire un bout de chemin au pire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2006 - 10:06:19 »

Citation
Mais bon il parlent français à Cortaillod, c'est le Canton de Neuchâtel, donc un canton romand.

Ouai ben voila, qu'ils disent !!! Mais en fait ben non un Suisse çaaaaa parrrleeee kom çôôôôôôôôô un Suisssssse  !!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2006 - 12:57:29 »

C'est vrai que le Flyer 2 a l'air bien. Vous savez s'il y a moyen de le fixer sur la cuisse via une bande élastique velcro ? J'ai un 4010 en fin de vie et pourrais donc être inréressé à l'achat.

Pour le marchandage du prix, vous voyez des solutions ?

 quoi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2006 - 13:03:13 »

Sur le flyer 1, y a une bande velcro oui. Je pense que sur le 2 aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 07 Décembre 2006 - 13:15:43 »

Pour le marchandage du prix, vous voyez des solutions ?

ouai, on achète en suisse et on envoie Juju en uniforme  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 07 Décembre 2006 - 14:52:18 »

Bon comme je suis  Mr. Green j'ai appelé Digifly. Ils sont à Thoune, patrie d'Advance.

1) Le Flyer 2 est muni d'une bande velcro
2) Le prix est de 360 CHF (francs suisses)
3) on peut espérer un rabais de 10%

Ben la reduc de 10%, elle est faite d'office sur le lien que j'ai donné juste avant... Toi tes 10% sont liés à un achat de groupe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2006 - 15:09:03 »


Ben la reduc de 10%, elle est faite d'office sur le lien que j'ai donné juste avant... Toi tes 10% sont liés à un achat de groupe ?

Si j'ai bien compris tu parles du site http://www.sky-shop.ch que j'avais consulté sans y trouver le Flyer 2. Mais sauf erreur, ton info vient d'un e-mail.

Digifly le vend à 360 CHF moins 10% de remise pour achat groupé. On arrive au même prix.

Sky-shop est à Cortaillod, on y parle français et Juju n'habite pas si loin ...  mort de rire





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2006 - 15:14:25 »

Hmmm ... toujours 15 roros de plus que mon mag allemand. D ailleurs y a un tyep du luxembourg je crois (www.euroglider.net) qui le vend pour 189 aussi. Et il poste les commandes depuis la france. (sur son site c est indique 200 euros mais c est 189)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #15 le: 07 Décembre 2006 - 15:58:51 »

1/ moa moa!! dent  dent
bon j en ai pas besoin tt de suite...mais quitte a profiter de l'achat groupir!!

2/ modele?
ben heuuu
pas compliqué
qui bip
qui fait les fonctions normales mais pas nespresso

3/ heu chais plus ce que c est le 3
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #16 le: 07 Décembre 2006 - 16:24:07 »

si je puis me permettre ...
un ptit sondage (àlc) ça permet de vite faire les comptes : qui veut participer à l'achat groupé d'un vario
réponse 1 : modèle de base
réponse 2 : modèle évolué
réposne 3 : non
aprés il suffit de lire le résultat du sondage our savoir combien veulent quoi pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 07 Décembre 2006 - 16:55:03 »

cette idée de sondage est bien gentille, mais:

on va se retrouver 14 pour 13 modèles différents. Au fait, tu n'aurais pas un outil informatique pour le sondage ?

Tu classes le flyer 2 en modèle de base ou évolué (pour moi il est bien assez évolué; en fait j'en voudrais un qui refuse de passer en taux de chute négatif  la prise de t?te

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #18 le: 07 Décembre 2006 - 17:05:20 »

C'est quoi ce bazar ?
On peut même pô éditer ses propres posts sur ce forum ?

Je comptais mettre un résumé en première page des intéressés. Beaucoup plus simple et souple qu'un sondage. Comment je fais ?

précision pour moi je souhaite un alti vario de milieu de gamme et le prix est l'un des critères les plus importants pour mon choix. Le modèle importe peu, je serais ok pour un digifly ou autre, du moment qu'on peut avoir un bon prix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 07 Décembre 2006 - 17:13:48 »

alors pour le Digifly, on est déjà 2. Probalement que passé un certain délai, il n'est plus possible de modifier un post. Piwaille ...  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #20 le: 07 Décembre 2006 - 17:16:07 »

cette idée de sondage est bien gentille, mais:

on va se retrouver 14 pour 13 modèles différents. Au fait, tu n'aurais pas un outil informatique pour le sondage ?
j'ai pas mieux à proposer ...
à la limite, le sondage peut se faire aprés une 1e étape de recessement pour définir le ou les 2 modèles suceptibles d'être acheté ...
Je comptais mettre un résumé en première page des intéressés. Beaucoup plus simple et souple qu'un sondage. Comment je fais ?
sinon faire un message récapitulatif et compter à la main, ça peut aussi se faire...
pour l'édition faut que je creuse ... ou que je te passe modo Clin d'oeil

Tu classes le flyer 2 en modèle de base ou évolué (pour moi il est bien assez évolué; en fait j'en voudrais un qui refuse de passer en taux de chute négatif  la prise de t?te

c'est un modèle de base : c'est l'entrée de gamme dans les alti-vario = y a rien en dessous Fou
aprés y a les vario solaire qui font que bipper ... mais ça, je classe ça dans les gagdet inutiles et beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont quoi
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 07 Décembre 2006 - 20:52:54 »

c'est un modèle de base : c'est l'entrée de gamme dans les alti-vario = y a rien en dessous Fou
aprés y a les vario solaire qui font que bipper ... mais ça, je classe ça dans les gagdet inutiles et beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont quoi
 Mr. Green
-"inutiles" : c'est ton point de vue, que je ne partage pas Fou . Couplé à un petit GPS avec alti intégré et qui indique le taux de chute, tu as un alti vario qui bippe pour un encombrement et un poids record ! Et le solaire, vu le nombre de fois ou les piles rechargeables de mon vario etaient à plat, c'est qd meme top !
-"trop chers pour ce qu'ils sont" : là chuis complètement d'accord !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #22 le: 07 Décembre 2006 - 22:12:45 »

Il a l'air très bien ce Digifly, le seul truc que je lui reproche c'est son look...
C'est vrai on dirait un écran des vieux Palm et j'ai peur que ça nuise à sa compréhension (par rapport aux autres vario ou les zones me semblent plus distinctes et plus rapidement interpétables).

A ce sujet, il n'y a pas des gens qui voudrait nous lancer des petit topos de leurs varios dans la rubrique test ?

Pour moi ce qui me semble important (après tout, j'ai jamais eu de vario alors je vais peut-être dire des bétises)
Un ecran de grande taille facile et rapide à lire...
2 altimètres (3 j'en ai rien a faire), le premier reglé sur le niveau de la mer, le second sur l'attéro souhaité.
Un variomètre (sans blagues Tire la langue ) à la tonalité et au volume réglable (avec bien sur affichage de la valeur intégrée)
Pouvoir couper le son de ce maudit beep beep
Signal acoustique de descente
Fixation possible sur la cuisse
Une mise en mémoire des plus haut plaf, plus grosse ascendances, temps de vol
Unités de mesure : mètres et m/s

Pour les fonctionnalités sympas mais accessoires, je verrais bien
la connexion au pc (sympa mais me semble pas indispensable surtout si on a un gps)
alimentation par pile, bonne autonomie et possibilité changer les piles en vol
thermomètre (affichage de la température extérieure, correction des valeurs de l'altimètre et du vario ?)

pour le reste, look, sonde de vitesse, etc. j'en ai rien à fiche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #23 le: 07 Décembre 2006 - 23:10:34 »

Assez d'accord et le Digifly semble OK. Pour moi, un écran assez grand, un joli son quand ça monte et un que tu peux couper quand ça descend. Fixation sur la cuisse.
ET SURTOUT: un système de mesure parfait qui arrête de déconner une fois câlé. J'en ai sec de voir que j'ai un déco à altitude variable sur le même site bien que j'aie réglé correctement la pression. Idem pour l'inverse, j'en ai raz la frange de lire des pressions à 985 hPa alors que je sais qu'elle est à 1015 et que altimètre est correctement réglé. Alors étalonnez ... me direz-vous ? C'est fait, mais ça se castre en moins de deux (gros effort de jeu de mots).

 stop au flood

Hop ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #24 le: 08 Décembre 2006 - 09:42:08 »

Il a l'air très bien ce Digifly, le seul truc que je lui reproche c'est son look...
C'est vrai on dirait un écran des vieux Palm et j'ai peur que ça nuise à sa compréhension (par rapport aux autres vario ou les zones me semblent plus distinctes et plus rapidement interpétables).

A ce sujet, il n'y a pas des gens qui voudrait nous lancer des petit topos de leurs varios dans la rubrique test ?

Pour moi ce qui me semble important (après tout, j'ai jamais eu de vario alors je vais peut-être dire des bétises)
Un ecran de grande taille facile et rapide à lire...
2 altimètres (3 j'en ai rien a faire), le premier reglé sur le niveau de la mer, le second sur l'attéro souhaité.
Un variomètre (sans blagues Tire la langue ) à la tonalité et au volume réglable (avec bien sur affichage de la valeur intégrée)
Pouvoir couper le son de ce maudit beep beep
Signal acoustique de descente
Fixation possible sur la cuisse
Une mise en mémoire des plus haut plaf, plus grosse ascendances, temps de vol
Unités de mesure : mètres et m/s

Pour les fonctionnalités sympas mais accessoires, je verrais bien
la connexion au pc (sympa mais me semble pas indispensable surtout si on a un gps)
alimentation par pile, bonne autonomie et possibilité changer les piles en vol
thermomètre (affichage de la température extérieure, correction des valeurs de l'altimètre et du vario ?)

pour le reste, look, sonde de vitesse, etc. j'en ai rien à fiche.
il me semble bien celui la!
correct et pas trop compliqué pour moi!
c est le cargo rouge de piwi?
ca me botte moa! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.