+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:14:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat groupés - Les remises  (Lu 24145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #50 le: 04 Avril 2012 - 08:41:01 »

Bonjour

Je comprends tout à fait l'argument tarifaire. Ce n'est d'ailleurs pas aux acheteurs que j'en veux, mais aux vendeurs. C'est certain qu'il est facile de dire je préfère prendre 10 % sur une vente que rien.
Mais cette politique du prix le plus bas engendre d'autres problèmes.
Les voiles démo, on en prend un minimum. Donc les acheteurs achètent de plus en plus souvent sans pouvoir essayer une aile.
Toujours concernant les ailes démo, que penser du pilote qui vient essayer une aile chez moi et qui va l'acheter ailleurs ? Alors maintenant, chez nous les bon payent pour les mauvais. On fait payer les essais d'ailes et c'est déductible du prix de vente de l'aile.

J'en ai parlé un peu plus haut, mais on a augmenter nos services sur les montages sellettes et secours... Marre de monter des secours sur des sellettes achetées à bas prix sur le net.

Encore une fois je comprends l'argument tarifaire, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #51 le: 04 Avril 2012 - 08:59:55 »


J'en ai parlé un peu plus haut, mais on a augmenter nos services sur les montages sellettes et secours... Marre de monter des secours sur des sellettes achetées à bas prix sur le net.


Ouais enfin bon, si le gars il a acheté le secours chez toi à 600€, j'espère que tu lui montes gratos, et que tu lui fais pas une remarque sur sa sellette neuve et pas achetée chez toi, non?
Autrement, concernant l'achat de matos à l'étranger... Je pense pas qu'on puisse en vouloir à un client s'il se démerde pour avoir une voile 1000€ moins cher que chez un distributeur français. C'est de la concurrence déloyale, tout ce que vous voulez, mais c'est pas vraiment la faute du consommateur. Franchement, personne va payer une voile 1000€ plus cher en se disant que c'est pour le bien de la patrie.
Par contre le mec qui fait ça et qui se pointe pour du SAV chez le distrib à 5 min de chez lui, là c'est de la connerie et la provocation, on est d'accord!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #52 le: 04 Avril 2012 - 09:09:46 »

Salut

Ben oui, on monte les secours qu'on vend. Quelle que soit la sellette. On offre aussi un pliage dans l'année qui suit.
Après il me semble que je suis claire. On en veut pas à l'acheteur... Je l'ai écrit plusieurs fois.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lionel74
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 04 Avril 2012 - 10:16:52 »

peut être qu'il faut que tu secoue plus ton importateur car 20% c'est partout même si on te connais pas
25 si tu commence a être connu et je remarque que hors de notre hexagone c'est du 33 .... vécu perso

je suis désolé mais quand j’achète une M4 2850 euros neuve et que je pense m'en être pas mal sorti et que je vois des BE compétiteurs dont la mère tient une école , revendre la leur après 10h a 1900 j'ai le droit de rager car cela tue la valeur de notre voile a la revente , imagine si je l'avais payé 3950 ....
il faut pas s’étonner si l'on devient des chiens et que l'on a du mal a croire qu'entre l'importateur et le revendeur il n'a pas un peu d'abus sur le prix publique

appliquer les mêmes marge à la revente de matériel sportif qu'au prêt a porter qui solde 4 fois par année c'est un peu ridicule



Bonjour,

Si ta M4 ne valait déjà plus rien, à peine le temps que tu l'achète, tu devrait peut-être t'adresser directement à Ozone.
Car c'est bien eux, et non les revendeurs, qui ont inondés le marché en fournissant aux détenteur de R11, des M4 à 1300€ pour continuer en compétition après l'interdiction des VNH.
Des voiles qui se sont retrouvées sur le marché très rapidement (et quasi neuve) avec l'arrivée des dernières END.

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 04 Avril 2012 - 10:41:29 »

2500 euros pour moi la M4 apres l'achat de R11 (elle meme payee 3200, oui ca fait un bon budget sur l'annee  Pas content ).
Donc n'abusons pas, je pense pas que beaucoup de monde ait pu toucher la sienne 1300 euros neuve...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lionel74
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 04 Avril 2012 - 14:08:07 »

Salut Sylvain,

et pourtant c'est bien une réalité pour beaucoup de pilotes de niveau international.
je n'invente pas ces chiffres, je suis juste bien informé.

A bientôt dans les airs,
Lionel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #56 le: 04 Avril 2012 - 15:25:21 »

C'est clair qu'il est plus facile de vendre "pas cher" quand on n'a pas de boutique physique, de voiles d'essai... bref de frais. S'il s'agit juste de faire la boite aux lettres, d'enregistrer une commande et de faire venir la voile... mais il ne faut pas attendre un service.
J'habite un pays dans lequel les importateurs sont des non pro, ce qui a pour conséquence des prix bien plus bas (ils margent très peu). J'ai malgré tout acheté mon aile en France, dans une école qui m'a permis de l'essayer... je n'ai pas négocié de remise, cela dit ils m'ont repris mon ancienne voile bien au dessus du prix du marché (à la louche 600 ou 800 euros)... ce qui revient à une jolie réduction de prix, et m'épargne la peine d'avoir à revendre l'ancienne (ce qui, vu le marché de l'occasion, n'est pas plus mal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #57 le: 04 Avril 2012 - 17:49:05 »

J'ai beaucoup de reconnaissance envers les professionnels qui rendent un réel service au vol libre. Ils sont souvent moniteurs, passent depuis 20 ans tous leur dimanche sur la pente école ou sur un décollage pour faire grandir les piou piou... Quand ils réalisent une vente, ils l'ont transpiré  pouce

J'ai aucune reconnaissance pour les dit "professionnel" qui n'ont qu'un rôle mercantile dans la chaîne de distribution du materiel. Certains n'ont même pas besoin de boutique pour dealer... quelques voiles de prêt dans la salle à manger pour satisfaire quelques essai et le reste de la vente en flux tendu. Ces gens qui ne font que du buisness et qui font trimer leurs revendeurs. Ils vendent des ailes souvent fabriquées dans un pays ou la vie est moins chère et pas toujours au tiers monde d'ailleurs.  je les hais... c'est dit.
En tant que consommateur, je n'ai pas besoin de deux intermédiaires entre fabriquant et utilisateur. Un seul (raisonnable) me suffirait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #58 le: 05 Avril 2012 - 08:44:58 »

C'est rare les marques (étrangères tout du moins) qui ne passent pas par un importateur ...
Par exemple, pour Gradient tout passe par Sky Dreams !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Lololo
Invité
« Répondre #59 le: 05 Avril 2012 - 08:50:37 »

C'est rare les marques (étrangères tout du moins) qui ne passent pas par un importateur ...
Par exemple, pour Gradient tout passe par Sky Dreams !

Oui, si tu veux l'acheter en France. Par contre, tu vas sur le site:

http://gradient.cx/en/Agencies

et si t'as un pote qui habite un pays qui est pas mentionné, tu lui demandes de commander ta voile en direct. A mon avis, ça passe en glisse...
Ou, par exemple aux USA, le tarif catalogue de l'Aspen4 est de 4140$ soit 3140€. Si y'a moyen de gratter les ristournes comme en France, ben ça fait à pas cher la voile... A regarder dans les différents pays ou t'as des collègues...
Attention, c'est pas un tuto pour gruger les vendeurs locaux, hein!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #60 le: 05 Avril 2012 - 10:14:45 »

salut

Y'a aussi des marques qui vendent en direct et pas forcément des petites : Advance, Niviuk par exemple

Et pour nous, les marges sont les mêmes.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 05 Avril 2012 - 10:28:34 »

J'ai aucune reconnaissance pour les dit "professionnel" qui n'ont qu'un rôle mercantile dans la chaîne de distribution du materiel. Certains n'ont même pas besoin de boutique pour dealer... quelques voiles de prêt dans la salle à manger pour satisfaire quelques essai et le reste de la vente en flux tendu. Ces gens qui ne font que du buisness et qui font trimer leurs revendeurs. Ils vendent des ailes souvent fabriquées dans un pays ou la vie est moins chère et pas toujours au tiers monde d'ailleurs.  je les hais... c'est dit.
En tant que consommateur, je n'ai pas besoin de deux intermédiaires entre fabriquant et utilisateur. Un seul (raisonnable) me suffirait.

Et pourtant, il en faut aussi pour vendre la marque aux revendeurs locaux, assurer la promotion. Le fabriquant a
 toujours besoin d'un intermediaire. Il s'agit d'un porte parole de la marque mais pas que, y'en a qui mouillent la
chemise et prennent du stock pour le revendre.
S'il ne vends pas assez, il peut aussi perdre la distribution de ladite marque.

Si l'affaire était si rentable, les marques le feraient en nom propre. Quand au prix de la voile, il est plus déterminé par
ce qu'on est prêt a payer que par les couts inhérents a la fabrication. Il suffit de regarder le prix de la sigma 8 qui se positionne
en marque premium. Le jour ou plus personne n'achete, les prix vont baisser certes mais seules les grosses marques
survivront.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #62 le: 05 Avril 2012 - 12:36:55 »

et d'ailleurs c'est quoi le prix ?
la valeur réelle de l'objet ou l'argent que le consommateur est prêt à y mettre  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #63 le: 05 Avril 2012 - 12:53:11 »

et d'ailleurs c'est quoi le prix ?
la valeur réelle de l'objet ou l'argent que le consommateur est prêt à y mettre  hein ?

Tu as ta réponse, non...?

- Quand tu prends un thé dans un bar, et que ça te coûte 2€, penses-tu vraiment que tu en aies pour 2€ d'eau chaude?

- Quand tu paies une place de concert 130 euros, penses-tu payer le prix juste, ou aimer le groupe tellement fort que tu veux à tout prix les voir avant leur overdose? (hi hi)
Etc...

Ca s'appelle l'offre et la demande (woaaa quel concept), et cette loi régit tous les échanges économiques, tout comme en mécanique, F=ma .

Au moins, dans le milieu du parapente, tu paies pour qqch qui est conçu par des passionnés, testé par des pros, cousu à la main, et marketté par des marketteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.