+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:54:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat groupés - Les remises  (Lu 24143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #25 le: 20 Mars 2012 - 19:42:34 »

Merci les gars +1 au karma donc là déjà même s'il n'y a peut-etre pas de vrai retour c'est déjà une indication.
Effectivement j'avais crue comprendre que les marges des revendeurs tournaient autour de 40% mais ça dépend forcement du volume annuel de chacun. Les gros revendeurs genre les passagers du vent ont certainement de meilleurs remises que la petite école d'un petit site.
Après, qu'un revendeur puisse négocier une demande supplémentaire sur un achat groupé ponctuel pourquoi pas...non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #26 le: 20 Mars 2012 - 20:17:13 »

Le constructeur de voile qui créer son propre réseau de distribution en ligne, il vend les voiles 10% plus chères qu'aux vendeurs actuels (donc il se fait 10% de plus qu'un constructeur classique) et ses voiles seront 30% moins chères que la concurrence pour la même qualité.
Il produit un peu en lowcost, fait une marge égale à celle des autres et hop on a des voiles à 1500 neuve au lieu de 3000.
Seul problème, il se met à dos toutes les écoles qui n'achèterons pas chez lui, et pas de possibilité d'essayer le matos dans les écoles.

Pour une philosophie à la "voile Dacia" ça peut le faire, non ?
Demain je lance mon biz  salut !
 mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #27 le: 20 Mars 2012 - 20:25:45 »

pourquoi tant de haine dans la recherche du profit  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 20 Mars 2012 - 20:33:34 »

pourquoi tant de haine dans la recherche du profit  clown
Ben le profit nourrit et fait vivre hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 20 Mars 2012 - 20:47:10 »


Le constructeur de voile qui créer son propre réseau de distribution en ligne

Oui, et pour les conseils, les autres articles, petites bricoles et services rendus, on remplit un formulaire en ligne ou bien on va chez le revendeur local chez qui on n'a pas acheté ? (s'il n'a pas fermé ses portes entretemps)


pourquoi tant de haine dans la recherche du profit  clown
Ben le profit nourrit et fait vivre hein ?

Mon dieu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #30 le: 20 Mars 2012 - 21:03:55 »


Le constructeur de voile qui créer son propre réseau de distribution en ligne

Oui, et pour les conseils, les autres articles, petites bricoles et services rendus, on remplit un formulaire en ligne ou bien on va chez le revendeur local chez qui on n'a pas acheté ? (s'il n'a pas fermé ses portes entretemps)


Voilà... Un peu comme chez Free en fait. "T'as tout compris" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #31 le: 20 Mars 2012 - 21:22:23 »

pour free je peux attester que c'est pas encore le top et pourtant je suis pro free au depart ....
j'aurais du aller chez bandyou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #32 le: 20 Mars 2012 - 21:29:55 »

FLOOD ON

Euh non... je suis chez BT, et crois moi c'est de la daube absolue. Le débit en 3G, même à paris avec 5 barres /5 est exécrable.
Le réseau est globalement très mauvais... Rien que pour ça moi ils me verront plus. Enfin bon engagement oblige pour le moment...

FLOOD OF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #33 le: 20 Mars 2012 - 21:30:54 »

ou alors on peut imaginer des sous marques comme ils font dans l'électroménager avec une marque différente qui vend au rabais le modèle vieux de 2 ans de la marque principale.
 la prise de t?te 'tain je flood on propre fil ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #34 le: 20 Mars 2012 - 22:07:35 »


pourquoi tant de haine dans la recherche du profit  clown
Ben le profit nourrit et fait vivre hein ?

Mon dieu ...

 1  michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #35 le: 20 Mars 2012 - 22:43:37 »

Pour une philosophie à la "voile Dacia" ça peut le faire, non ?
Demain je lance mon biz  salut !
mouaip ... ben pareil : la dacia tu ne peux pas "négocier" les tarifs ... alors que partant sur une clio (campus ? enfin bref, le modèle équivalent) tu fini par arriver à négocier ... le même tarif que la dacia.
moi j'ai pris la dacia juste paske y en a un poil moins que des clio, donc ça change un peu ... puis au moins c'est marqué "prolo" dessus (vous verrez quand Mélanchon sera passé aux élections, moi j'aurais encore le droit de rouler Tire la langue vous ... ptet pas mort de rire )

bref ... tout ça pour dire que s'il existait un méga bon plan  Yeux qui roulent ça se saurait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #36 le: 20 Mars 2012 - 22:57:42 »

Pour une philosophie à la "voile Dacia" ça peut le faire, non ?
Demain je lance mon biz  salut !
mouaip ... ben pareil : la dacia tu ne peux pas "négocier" les tarifs ... alors que partant sur une clio (campus ? enfin bref, le modèle équivalent) tu fini par arriver à négocier ... le même tarif que la dacia.
moi j'ai pris la dacia juste paske y en a un poil moins que des clio, donc ça change un peu ... puis au moins c'est marqué "prolo" dessus (vous verrez quand Mélanchon sera passé aux élections, moi j'aurais encore le droit de rouler Tire la langue vous ... ptet pas mort de rire )

bref ... tout ça pour dire que s'il existait un méga bon plan  Yeux qui roulent ça se saurait

camarade piwaille si tu m'écoutes  trinquer   très heureux , aprés l'aviation populaire, grâce à mélanchon, le vol libre populaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Mars 2012 - 11:39:35 »

Voilà... Un peu comme chez Free en fait. "T'as tout compris" Clin d'oeil

Bin justement : c'était pas FreeX qui faisait ça en parapente il y quelques années ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
tequila
Invité
« Répondre #38 le: 21 Mars 2012 - 12:12:55 »

en kite bestkiteboarding c'est développé comme ça puis est venu au modèle traditionnelle assez vite
dommage les voiles on augmentées de 50% ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #39 le: 21 Mars 2012 - 14:50:38 »

Le constructeur de voile qui créer son propre réseau de distribution en ligne, il vend les voiles 10% plus chères qu'aux vendeurs actuels (donc il se fait 10% de plus qu'un constructeur classique) et ses voiles seront 30% moins chères que la concurrence pour la même qualité.
Il produit un peu en lowcost, fait une marge égale à celle des autres et hop on a des voiles à 1500 neuve au lieu de 3000.
Seul problème, il se met à dos toutes les écoles qui n'achèterons pas chez lui, et pas de possibilité d'essayer le matos dans les écoles.

Pour une philosophie à la "voile Dacia" ça peut le faire, non ?
Demain je lance mon biz  salut !
 mort de rire




Tu nous racontes l'histoire de Trekking, là?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
COUILLUS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARTIK
pratique principale: cross
vols: 5OO vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 22 Mars 2012 - 19:35:51 »

En bon plan pour l'ARTIC 3  25% pour 4 unités + le sac de pliage adresse en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #41 le: 03 Avril 2012 - 20:18:28 »

Heeeeee ben

Quand je vois les chiffres annoncés, ça me fait doucement rire.

Je vais peut-être rentré dans certains tabous, mais quand je lis ce post je me dis que c'est pour le bien de tous.

1. Je suis revendeur Niviuk (allez sur la page Niviuk pour vérifier) et j'ai 35 % de remises
2. à ces 35 % je retire les frais de ports qui sont relativement importants (de l'ordre de 35 à 40 HT par voile)
3. 20 à 25 % à monsieur tout le monde, je voudrais bien connaître monsieur tout le monde alors
4. C'est assez étonnant ce système de négoce permanent. Je négocie pas le prix chez Carrefour (ok c'est pas tout à fait pareil)
5. On a l'impression qu'on devrait avoir honte de faire du bénéfice sur le dos des honnêtes pratiquant du vol LIBRE D'ACHETER A SUPER PAS CHER
6. Et c'est là que c'est le plus marrant. Je deviens un réel vendeur Niviuk lors du SAV, pour du matos qui a pas été acheté chez moi.

Bon je suis désolé de taper un coup de calgon, mais prenez pas les chiffres de ce post comme argent comptant. Pour moi, vendre une voile à perte ça m'intéresse pas.
Et les achats groupés ça permet de faire baisser de quelques pour cent, mais faut pas exagérer non plus

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #42 le: 03 Avril 2012 - 20:39:02 »

peut être qu'il faut que tu secoue plus ton importateur car 20% c'est partout même si on te connais pas
25 si tu commence a être connu et je remarque que hors de notre hexagone c'est du 33 .... vécu perso

je suis désolé mais quand j’achète une M4 2850 euros neuve et que je pense m'en être pas mal sorti et que je vois des BE compétiteurs dont la mère tient une école , revendre la leur après 10h a 1900 j'ai le droit de rager car cela tue la valeur de notre voile a la revente , imagine si je l'avais payé 3950 ....
il faut pas s’étonner si l'on devient des chiens et que l'on a du mal a croire qu'entre l'importateur et le revendeur il n'a pas un peu d'abus sur le prix publique

appliquer les mêmes marge à la revente de matériel sportif qu'au prêt a porter qui solde 4 fois par année c'est un peu ridicule

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #43 le: 03 Avril 2012 - 20:46:46 »

Salut

Parce qu'en plus d'un tarrot à 25 % tu voudrais ne pas dévaloriser le le marché de l'occase ?
T'es en campagne pour 2012 ?

Gardez vos revendeurs à -20 et -25 %. Je sais pas qui c'est, mais tant qu'ils seront debout. Allez chez eux. Moi à cette remise, je mets la clé sous la porte de suite.

Pour info j'ai été contacté par Sup'Air il y a deux ans. Ils m'ont demandé de retirer du site mes prix remisés à - 15 %

Mais effectivement je dois pas assez secouer mon revendeur, t'as raison.

En même temps, les voiles EN D se vendent plutôt moins chères que les EN B, qui représentent une beaucoup plus grosse part de marché.

Heureusement, je vis de l'enseignement... Pas de la vente de matériel (qui représente une toute petite part du bénéfice de l'école)

A+ Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #44 le: 03 Avril 2012 - 21:08:15 »

et ma factor démo quasi neuve a 1950 euro cela ne te donne pas une idée des marges , faut pas rêver elle est pas encore vendue a perte a ce prix !

perso je connais au moi 5 écoles qui passent tout a -20 % , bizarre que tu te fasse reprendre

par contre c'est sur que l'afficher cela n'est pas très accepté dans le petit monde du parapente qui aime garder le contact humain et essaye de ne pas encourager la vente par correspondance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #45 le: 03 Avril 2012 - 21:36:12 »

Salut

Encore une fois je vis de l'enseignement.
Pour autant, nous vendons 20 à 30 ailes par an toutes marques confondues et je reste un peu subjugué par les chiffres annoncés.

Mais tant mieux pour vous.
Combien penses-tu que ta factor vaut, maintenant que tu as annoncé ce prix ?
Et comme je le disais plus haut. nous vendons des EN A et B.

A bientôt
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #46 le: 03 Avril 2012 - 22:17:42 »

la factor je l'ai revendu 1500 euros
j'avais revendu une tequila avec 2/3 de vie a faire avec son evoxc2 et le secours , le casque , les maillons pour 1200 euros
regarde les petites annonces pour halluciner ...
l'occasion ne vaut rien pas uniquement pour les raisons de super prix qu'ont certains mais disons que le savoir ne rend pas très docile en tant que consommateur de neuf....

perso maintenant que je vole en D je n’achèterais plus jamais de neuf , en plus a 100kg de ptv je suis pile dans le gros volume de vente
merci les compétiteurs pour le renouvellement de ma voile la prochaine fois ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #47 le: 03 Avril 2012 - 22:20:55 »


Certains n'achètent pas une voile : ils achètent un prix.

Houla ça va trop loin dans la réflexion là, désolé.  mort de rire  mort de rire  mort de rire




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #48 le: 03 Avril 2012 - 22:30:04 »

Salut

Ben je pense pas que ça se passe exactement comme ça. On a une idée de voile, puis on cherche sur le net le meilleur prix.
C'est naturel, je ne peux rien contre ça.
La question que je me pose c'est comment des pros peuvent vivre avec 10 points de marge en payant un local, une présence, ...

Mais bon il faut croire que ça marche à en suivre le fil qui précède.

Moi je peux pas rentrer dans le jeu... financièrement.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 04 Avril 2012 - 00:25:10 »

J aime bien les vendeurs de parapente que je trouve sympas,serviables, agreables. Bien sur que je regarde les prix et discute parfois la remise. Mais de fait, sans demander ils me font au mini-15%sur le prix tarif.
Les 4 que je connais ne font pas fortune. Un est d ailleurs en redressement judiciaire.
Suivant qu ils sont simple revendeur ou dépositaires de la marque ils n ont pas les mêmes prix de leur fournisseur.
J en connais un qui au mois de mars s est fait vole une voile et déchire une autre dans les arbres lors d essais gratuits et non assurés.
Et ceux qui essaient des voiles pour voler gratis avec du neuf sans intention d acheter..
Oui je défends les revendeurs dont c est le métier et qui ont le droit de gagner leur vie. Ceux que je connais font plutôt 60 heures que 35 et travaillent souvent le we
Oui je suis pour qu on discute les prix.
Le petit commerce c est sympa aussi quand on a à faire à des gens sérieux,compétents,et qui vous donnent la météo à Allevard,Lumbin,St Hilaire,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.