+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:35:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood Radio dans : Achat groupiiir d'un alti-vario  (Lu 2610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« le: 07 Décembre 2006 - 08:50:10 »

Bonjour !  trinquer

Marc :

par exemple, je vais pas acheter ma radio en suisse, où je crois que c'est pas vraiment toléré

rien à voir, tu peux très bien aller en acheter une puis tu t'en serviras en France (souvenirs de ma période radio-amateur où j'achetais tout le matos en Suisse, à l'époque les différences de prix entre pays étaient beaucoup plus marquées)
A la base les radios que nous utilisons c'est du matériel radio-amateur, en France il y a la tolérance pour le vol libre avec la fréquence FFVL, en Suisse (et ailleurs, Allemagne, Autriche pour citer les cas que je connais) c'est pas le cas et pour les balises et tchatches entre libéristes c'est soit Natel (tél portable) ou radios type PMR (bande des 400 Mhz) autorisée sans licence particulière.
Tu y trouveras donc les radios Yaesu, Kenwood et Cie dans des magasins qui vendent du matos radio-amateur.

J'ai une adresse intéressante en Allemagne, qui fait régulièrement des promos, c'est à quelques kms des frontières suisses et françaises : http://www.radaufunk.com/

EDIT Blue : Modification du titre qui faisait " Flood Radio dans : Achat groupiiir d/////////////////// "
« Dernière édition: 12 Décembre 2006 - 14:49:55 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 07 Décembre 2006 - 09:21:38 »

Bonjour !  trinquer

Marc :

par exemple, je vais pas acheter ma radio en suisse, où je crois que c'est pas vraiment toléré

rien à voir, tu peux très bien aller en acheter une puis tu t'en serviras en France (souvenirs de ma période radio-amateur où j'achetais tout le matos en Suisse, à l'époque les différences de prix entre pays étaient beaucoup plus marquées)

J'ai une adresse intéressante en Allemagne, qui fait régulièrement des promos, c'est à quelques kms des frontières suisses et françaises : http://www.radaufunk.com/

ok, si tu le dis. Moi je me basais seulement sur les différentes histoires que j'ai entendu (radios persées par la police qui attend sagement à l'aterro) et sur le fait que y'a simplement pas de radio en vente à coté des varios et autre Sourire
Je suis allé sur ton site, et même en y mettant de la bonne volonté, je suis pas capable de lire les fiches techniques (déjà qu'en Français j'ai du mal...). Je creuserai un peu plus Sourire Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2006 - 11:39:19 »

hello

pour les radios sur Genève il y a ça : http://www.es-sa.ch/

je leur ai déja commandé du matos par correspondance mais en faisant livrer en Suisse (moins de frais de transport et TVA) à mon adresse professionnelle (je suis frontalier sur Bâle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2006 - 11:46:28 »

halte là !

ben dis donc ça a changé chez ceux-là, pour les radios pour radio-amateurs, il y a indiqué :
===
Livraison uniquement pour la Suisse
Les émetteurs sont vendus sous la présentation d'une licence de radioamateur valable !!!!
Inutile de commander si vous n'avez pas la Licence Radioamateur
===

'tain on dirait qu'ils vendent des armes de guerre, là
enfin bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2006 - 11:50:31 »

idem là où j'avais mes habitudes quand j'avais du matos fixe de radio-amateur http://www.dreilaenderfunk.ch/
"Amateurfunk nur an liz. Amateurfunker"   (sorry for french-speaking, c'est en Suisse alémanique)

bon lui il est peut-être plus cool pour la vente à l'export
j'ai pas comparé les prix dans le détails, mais comme dit ce ne sont plus les différences qui pouvaient exister un moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything