+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:47:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos avis quant à l'ouverture d'un magasin dans une grande ville.  (Lu 15090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 09 Décembre 2008 - 23:05:20 »

j'ai vu aux infos régionales auvergne (ouais, je suis a l'hotel en déplacement à clermont et il fait meme pas beau, je peux pas alller au puy de dome  Tire la langue ) un parc en ardeche, ils y font du snow kite dans des grands prés valonnés.... et ca marche du feu de dieu.

donc pourquoi pas du landkite dans un parc en ville ?
mais soignes toutes les activités annexes (qui finiront peut etre meme par faire une grosse partie de ton chiffre) et l'aspect réglementaire / encadrement nécessaire. il doit y avoir des équivalents du BE en france et sans ca tu dois pas pouvoir laisser des gens pratiquer sauf si tu blindes les décharges dans le contrat de loc, mais meme avec ca, tu risques d'avoir du mal a assurer ton matos contre la casse si tes pratiquants pratiquent seuls à leur risque et péril.....
je dis ca, mais je connais pas la législation la bas, mais vérifie bien cet aspect. si tu as une voile hs à chaque location a cause de la haie de muriers au fond du champ, tu peux vite te foutre dedans.

salut !
le Landkite me semble plus judicieux que le parapente sur du quasi-plat.
Par contre, vérifie bien que le parc que tu souhaites utiliser est bien d'accord pour y développer une activité commerciale, et si c'est OK, s'il n'y a pas une licence à payer ou quelque chose du genre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #26 le: 09 Décembre 2008 - 23:11:49 »

Ca roule Olivier!  De quoi s'agit-il exactement? Dans quel cadre (plus précisément) fais-tu cela?

Merci Stepson pour tes remarques judicieuses, effectivement la législation va être un des gros morceaux de l'affaire! Tient, rien que pour obtenir le droit d'utiliser le parc, un bien public, à des fins commerciales... Héhé, va falloir présenter la chose proprement au council concerné moi je dis!  ange

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet, et merci pour vos opinions, ca permet de penser à des points auxquels on ne pense pas forcémment.

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #27 le: 09 Décembre 2008 - 23:12:44 »

 1  Man's  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #28 le: 09 Décembre 2008 - 23:40:20 »

Ca roule Olivier!  De quoi s'agit-il exactement? Dans quel cadre (plus précisément) fais-tu cela?

Merci Stepson pour tes remarques judicieuses, effectivement la législation va être un des gros morceaux de l'affaire! Tient, rien que pour obtenir le droit d'utiliser le parc, un bien public, à des fins commerciales... Héhé, va falloir présenter la chose proprement au council concerné moi je dis!  ange

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet, et merci pour vos opinions, ca permet de penser à des points auxquels on ne pense pas forcémment.

 soleil
dans le cadre de mes études (école d'ing VS école de management  Twisted  Twisted  Twisted  Mr. Green )
mais Bon, c'est un projet d'envergure nettement moins grande que la tienne!
ca reste au niveau de la théorie, pas de démarche dans la réalité (en dehors éventuellement de la prise de renseignement téléphonique ou par mail), pas de projet à vendre comme pour toi... juste résoudre une problématique ... et mettre tout ca en anglais Mr. Green
le projet est ouvert depuis hier et on doit le présenter en mars.
voili voilou Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 12 Décembre 2008 - 14:25:40 »

mais Bon, c'est un projet d'envergure nettement moins grande que la tienne!

sisi makumba, ton projet est de plus grande envergure :
parapente : 26m2
landkite : 6 m2

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #30 le: 12 Décembre 2008 - 18:19:24 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #31 le: 12 Décembre 2008 - 19:27:35 »

mais Bon, c'est un projet d'envergure nettement moins grande que la tienne!

sisi makumba, ton projet est de plus grande envergure :
parapente : 26m2
landkite : 6 m2

 mort de rire  mort de rire
mort de rire
c'est pas faux  Tire la langue
et j'ajouterais que nos projets n'avanceront pas à la même vitesse clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 12 Décembre 2008 - 20:00:38 »

sisi makumba, ton projet est de plus grande envergure :
parapente : 26m2
landkite : 6 m2
rhooooo.... une envergure en m2....
0/20 à ton brevet de pilote initial stepson ! Mr. Green
prof et aussi aux cancres que ca fait rigoler ! Mr. GreenMr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #33 le: 12 Décembre 2008 - 21:00:15 »

Pfff, tout de suite, les grands mots!  Rigole

Allé, trêve de plaisanteries,   stop au flood    Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #34 le: 14 Décembre 2008 - 12:43:57 »

un system de location de voile pas mal je trouve, mais a londre hein ? il faut quand même de vrais site de parapente.
mais qui c'est si tu trouve le bon filon sur cet ville pourquoi pas pouce .
si t'as des voile dernière génération pourquoi pas, pour essayé de nouvelle voile sans être obligé d'acheter, ou sans que le vendeur face la gueule si on achète pas chez lui.
 si par chez moi y aurai un magasin comme ca, suivant les conditions je lourai une voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 16 Décembre 2008 - 17:53:47 »

sisi makumba, ton projet est de plus grande envergure :
parapente : 26m2
landkite : 6 m2
rhooooo.... une envergure en m2....
0/20 à ton brevet de pilote initial stepson ! Mr. Green
prof et aussi aux cancres que ca fait rigoler ! Mr. GreenMr. Green


 Embarassé  Embarassé     superficie.... superficie ....; envergure ...... c'est fou ce que l'on peut faire comme faute de frappe...
superficie, envergure....  c'est presque pareil non, j'ai du mal taper.
comment ca ? ca peut pas se confondre au clavier ?
t'es sur ?  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 16 Décembre 2008 - 17:55:36 »

attends, j'ai un doute : superficie ou surface ?

y a pas une notion fine de l'un qui est la projection 2D de l'autre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 16 Décembre 2008 - 19:51:18 »

Wikipedia est ton ami :
Citation
L'aire ou la superficie est la mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent cette mesure par le terme « surface » lui-même (par exemple, on parle de la « surface d'un carré » alors qu'il faudrait parler de son aire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
Invité
« Répondre #38 le: 09 Janvier 2009 - 09:55:16 »

Hop, je relance un petit peu: concernant la boutique VLD à Paris, ils sont également sur le maché du paramoteur et de l'ULM en général, ce qui est une activité plus développé sur IdF. Ces autres activités doivent bien aider. Ils ont également un atelier de vérification d'aile, et sans doute plein d'autres activités que j'ai pas vu ! Ils vendent des accessoires. Dans le coin il y a aussi l'école Décollage, qui propose le multi-activité: canoé-kayak, école de paramoteur, de parapente, et pitêtre d'autres, en plus de la boutique ! Et ils ont à dispo la pente de saint clair..

A titre d'exemple, quand j'étais Lyonnais, j'y ai vu s'établir 2 boutiques (peut-être 3, chui plus sûr), qui ont toutes 2 disparu (rue des carmélite dans le 1er et rue du docteur Long dans le 8ème).

C'est clair que si tu as un terrain, un accord béton des proprio, vu ce que je vois au parc de bagatelle à Boulogne en ce moment, je ferais du multi-activité cerf-volant, land-kite -avec école - minibar avec toilettes, et si cela marche, une boutique en dur ! et alors pourquoi pas des cours de gonflage (petites et grandes surfaces), mais avec le tampon BHPA bien visible...

Bon courrage pour ton projet !
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 09 Janvier 2009 - 12:18:17 »

Coucou Lolau!
Alors s'en est ou de ton projet? J'avais pas vu ce post et comme Air vient de poster, je vais rajouter quelques points en tant que "ancien anglais" enfin plutot en tant qu'ancien expatrié :p.
Tout d'abord il faut savoir que contrairement en france, le vol libre n'est pas "libre", il est très réglementé. On ne vole pas sans avoir passé son brevet de pilote (Club Pilot) et il faut être affilié à la BHPA. C'est différent bien entendu en venant d'un autre pays, mais il faut tout de même avoir reçu une qualification dans ce dit pays.
Ce qui m'amène au 2ème point, les volants anglais sont très attachés à leur école et/ou à leur club. En général ils achètent leur matos directement à l'école ou au club, puisqu'ils arrivent à avoir des prix intéressants et qu'ils aident à la pérénité de l'école (ils sont philanthropes les anglais  Clin d'oeil mais c'est aussi mieux vu ^^).

En tout cas l'idée est bonne, pouvoir faire du gonflage dans Londres même, en empruntant une voile avec possibilité de tester des voiles de speedflying ca peut amener du monde.
As tu contacté un des clubs londonniens? Rencontré des locaux volants pour leur poser la question directement? Et qu'en est il de la possibilité d'avoir une activité commerciale dans ce parc? Une autre question, est il loin d'une ligne de métro?
Le parapente se porte plutôt bien en angleterre, faut pas croire, y a des spots vraiment excellent pour voler, et les accros londonniens pourraient apprécier un tel service, si en plus ca peut servir de lieu de rendez vous pour le land-kite et autres activités avec des voiles, y a du potentiel.

Bonne chance,
F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #40 le: 09 Janvier 2009 - 19:10:07 »

Hop, je relance un petit peu: concernant la boutique VLD à Paris... A titre d'exemple, quand j'étais Lyonnais, j'y ai vu s'établir 2 boutiques (peut-être 3, chui plus sûr), qui ont toutes 2 disparu (rue des carmélite dans le 1er et rue du docteur Long dans le 8ème).

je ne connais pas londres (du point de vue marketing boutique),
mais c'est vrai que les boutique lyonnaise ont très peu de chance de bien fonctionner tandis qu'une boutique parisienne peut faire son beurre ...
Paris tout est centralisé dans Paris. C'est une plaque tournante, un passage obligé.
Lyon ... il y a beaucoup de monde qui gravite autour ... mais beaucoup l'évitent, et la population est plus disséminée. Du coup les parapentiste ont presque aussi vite fait de faire leurs couse sur un site (st hil ou annecy) que d'aller à Lyon faire leurs emplettes.

du coup mon conseil à 2 (€ Tire la langue pour embêter la £ ) balles c'est de bien calculer la zone de chalandise du magasin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
EricT
Invité
« Répondre #41 le: 09 Janvier 2009 - 20:16:41 »

D'accord avec Piwi sur Lyon. Par contre VLD, est loin d'etre un petit joueur dans l'activité. Je crois meme qu'il fait beaucoup de B to B et il est vrai que quand tu habites Paris; acheter des" trucs" peut compenser le manque de vol et donner un certain effet placebo  Mr. Green ( et il a beaucoup de parapentistes en région parisienne ...) Est ce que Londre pourrait faire la meme chose ... surement.

Dites moi, s'est quand les soldes pour nous ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #42 le: 10 Janvier 2009 - 23:38:26 »

je plussois tous les propos d'EricT sur le placebo  canap  Par contre, concernant Paris et son fameux 'centralisme', c'est TRES aléatoire !!! C'est un peu vrai pour les parisiens. Les banlieusards du 95, du 77, du 78 ne viennent pas souvent à Paris. Et j'ai entendu dire que VLD fournit plusieurs boutiques... maintenant je suis pas un pro du parapente...

Oops, je flood ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #43 le: 11 Janvier 2009 - 02:14:18 »

Wahou, merci pour vos réponses, ca ajoute de l'eau à mon moulin !!!  bravo
Par contre je vous répondrai de manière détaillée plus tard parce que là je suis pas trop en état!  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.