+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:53:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: top ten....darwin awards  (Lu 90850 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 17 Septembre 2005 - 11:04:57 »

1. Quand son revolver de calibre 38 s'enraya au moment de tirer sur sa victime désignée au cours d'un Hold-Up à Long Beach en Californie, l'apprenti cambrioleur James Elliot fit quelque chose qui ne peut que susciter l'étonnement : Il regarda dans le canon de son arme et appuya de nouveau sur la gâchette. Cette fois ci l'arme fonctionna parfaitement !

2. le chef cuisinier d'un hôtel suisse perdit un doigt en utilisant une machine servant à découper la viande, et après quelques hésitations, fit une demande d'indemnisation auprès de sa compagnie d'assurance. La compagnie pensant que cela venait de la négligence du chef, envoya un de ses experts pour qu'il vérifie par lui-même. Il essaya d'utiliser la machine et perdit lui aussi un doigt. La compagnie indemnisa le chef !

3. Un homme qui passa une heure à déblayer la neige provenant d'un blizzard à Chicago pour dégager une place pour sa voiture, revint avec son véhicule pour découvrir qu'une femme s'était garée à l'endroit qu'il venait de dégager. Naturellement, il lui tira dessus avec un revolver !

4. Après un arrêt prolongé dans un bar clandestin, un chauffeur de bus du Zimbabwe, découvrit que les 20 malades mentaux qu'il était censé transporter de Harare à Bulawayo s'étaient échappés. Ne voulant pas reconnaître son incompétence, le chauffeur s'arrêta à un arrêt de bus proche et proposa à toutes les personnes qui attendait un transport gratuit. Il conduisit ensuite ses passagers à l'asile de fous, en prévenant le personnel que les malades qu'il amenait étaient très agités et sujets à des illusions fantaisistes. La supercherie ne fut pas découverte avant 3 jours !

5. Un adolescent américain fut envoyé à l'hôpital pour soigner des blessures graves à la tête dues à un train. Quand on lui demanda comment il s'était blessé, le jeune dit à la police qu'il essayait simplement de savoir à quelle distance sa tête pouvait se rapprocher d'un train en marche sans être touchée !

6. Un homme est entré dans un magasin de Louisiane, a mis un billet de 20 $ sur le comptoir, et a demandé s'il pouvait avoir de la monnaie. Quand l'employé a ouvert la caisse enregistreuse, l'homme a sorti une arme et a exigé tout l'argent qui se trouvait dans la caisse, ce qu l'employé lui donna immédiatement. L'homme prit l'argent et fuit, en abandonnant son billet de 20 $ sur le comptoir. Le montant total de l'argent liquide dans la
caisse était de ... 15 $ ! (S'il quelqu'un vous menace d'une arme pour vous donner
de l'argent, est-ce encore un crime ?)

7. Un gars de l'Arkansas voulait absolument de la bière. Il décida donc de jeter un pavé dans la devanture d'un magasin qui vendait de l'alcool, de récupérer de l'alcool et de fuir. Donc il brandit le pavé au-dessus de sa tête et le lança contre la vitre. Le pavé rebondit et heurta l'apprenti voleur à la tête, l'assommant sur le coup. La vitre du magasin de
spiritueux était en plexiglas. La scène entière fut filmée par une caméra de vidéo surveillance !

8. Une femme toute occupée à faire ses achats dans un magasin de New York, se fait arracher son sac par un homme qui prend la fuite. L'employé appelle la police immédiatement et la femme leur donne une description détaillée du voleur. En quelques minutes, la police attrape le voleur. Ils le conduisent en voiture jusqu'au magasin où s'est produit l'agression. Le voleur estsorti de la voiture en vue d'une identification oculaire. A ceci, il répondit "Oui, monsieur l'agent, c'est bien elle. C'est la femme dont j'ai volé le sac. .

9. Dans la colonne des faits divers d'un magazine de Ann Arbor, on a pu lire qu'un homme était entré dans un Burger King à Ypsilanti au Michigan, à 5 heures du matin, avait sorti une arme et exigé tout le fric. L'employé lui répondit qu'il fallait une commande pour qu'il puisse ouvrir la caisse enregistreuse. Quand l'homme commanda des beignets d'oignons, l'employé lui répondit qu'ils ne faisaient pas ce produit pour le petit déjeuner. L'homme frustré s'en alla !

10. Quand un homme essaya de siphonner de l'essence d'un camping car garé dans une rue de Seattle, il eut bien plus que ce qu'il croyait. La police arriva sur place pour trouver un homme se tordant de douleur à coté d'un camping car et d'une flaque d'un liquide nauséabond. Un représentant de la police expliqua que l'homme avait reconnu avoir essayé de voler de l'essence et avait plongé son tuyau dans le réservoir des eaux usées du camping car par erreur. Le propriétaire du véhicule ne porta pas plainte, expliquant que la situation lui avait provoqué le meilleur fou rire qu'il ait jamais eu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2005 - 16:05:23 »

Salut la foule !! salut !

J'me moque pas trop. Une fois j'suis parti voler sans ma voile !!!  Shocked
Certes avec des conséquences bien moindre !!  Clin d'oeil
RG, distraitologue ...............
Si on m'avait foutu à la porte chaque fois que j'ai dit des conneries, j'aurais passé ma vie dehors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2 le: 08 Janvier 2012 - 10:56:09 »

Je déterre ce vieux fil car on a failli avoir un vainqueur en savoie, à Montmélian:
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/il-reste-coince-neuf-heures-tete-en-bas-dans-une-bouche-d-egout-171665.html

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2012 - 11:05:45 »

montmélian ... j'm 7 aile > est-ce que tu as récupéré tes papiers ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #4 le: 08 Janvier 2012 - 11:17:39 »

montmélian ... j'm 7 aile > est-ce que tu as récupéré tes papiers ? clown


j'm 7 aile, ça peut t'être utile:

http://www.feuvert.fr/
http://www.midas.fr/
http://www.norauto.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #5 le: 08 Juillet 2015 - 21:17:30 »

Attention, de nouveaux candidats aux Darwin Awards et des panneaux russes pour tenter de limiter la casse.

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/campagne-prevention-dangers-selfie-22550
Citation
On connaissait les dérives du selfie comme le #HoldACokeWithYourBoobsChallenge ou encore l'invention démoniaque qu'est la perche à selfie, mais pas encore les décès liées à l'auto-portrait. De plus en plus de personnes trouvent accidentellement la mort en réalisant des « selfies ». Une tendance qui poussent certains narcissiques à se prendre en photo dans des situations extrêmement dangereuses. Le gouvernement russe a décidé d’y mettre fin en lançant une campagne pour sensibiliser à ces pratiques risquées.

Sur le site du ministère de l’intérieur, on trouve même un petit guide. Ainsi, on apprend qu’il est déconseillé de se prendre en photo une arme à la main (jusque là, ça se tient), au milieu d’une route (logique) ou encore en haut d’un pylône électrique (là, on est perdues). Reprenant les dessins du code de la route, les logos surprennent parfois mais semblent nécessaires au regard des derniers accident recensés en Russie.

En mai dernier, une jeune Russe s’est tuée en prenant une photo d’elle avec une arme sur la tempe. L’arme était chargée, elle ne le savait pas et s’est ainsi bêtement tuée… « Au moins une douzaine d'accidents mortels et plus d'une centaine de blessures » de ce type ont été signalés depuis le début de l’année selon la porte-parole du ministère de l’Intérieur, interrogée par Sky News.

Pas seulement en Russie, hélas, comme le rappelle Rue89. Au Portugal, un couple a fait une chute mortelle en prenant un selfie au bord d’une falaise. Aux Philippines, un jeune homme a été emporté par une vague alors qu’il fêtait un anniversaire sur une plage. En Roumanie, c’est en prenant un selfie sur le toit d’un train qu’une fille est morte électrocuté. La liste est malheureusement longue…

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #6 le: 08 Juillet 2015 - 22:19:04 »

Deux cas réels, sur le modèle des cas 2 et 5 de Piwaille :

2) Au boulot, le grand patron de la sécurité vient lui même sur les lieux d'un accident où un ouvrier s'est fait écraser une main en essayant d'accrocher deux wagonnets dans le respect du mode opératoire. Le dit-grand chef suppose une fausse déclaration d'accident et soutient que l'accident ne peut pas s'être déroulé comme rapporté. Il prend l'initiative de personnelement conduire et exécuter la reconstitution des événements tels que décrit dans le rapport d'accident et conformément au mode opératoire. Arriva ce qui devait arriver, sa main se vit écrasé et il se retrouva à partager la chambre du premier accidenté au centre spécialisé de micro-chirurgie.

5) A l'appero d'un mariage je me retrouve à discuter avec le grand-père de la jeune mariée. On parle boulot (ben oui, entre retraités) Il me raconte qu'il était cheminot et ce faisant me montre son pied qui est raccourdi de ses orteils et d'un peu plus... Je lui demande s'il s'agissait des conséquences d'un accident de travait (?) Il me répond que... pas vraiment. Qu'en fait lui et un collègue après un appero arrosé, avait pris le pari de se coucher perpendiculairement de chaque côté de la voie, un pied posé dessus et de voir qui osera le retirer en dernier. Forcément je lui ai dit ; Bravo ! Vous aviez gagné ! Et lui qui me répond du tac au tac mais avec un peu de désappointement dans la voie ; Ben non ! C'est lui qui avait gagné, il s'est fait arracher sa jambe.

Il n'y a pas que dans le parapente ou l'ego (et l'appero) fait mal.
Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #7 le: 26 Octobre 2015 - 21:55:32 »

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/26/sa-voiture-prend-feu-il-jette-de-l-huile-sur-les-flammes

Citation
Samedi soir, à Pencran (Finistère), un homme s'est endormi dans sa voiture avec une cigarette allumée. Lorsqu'il s'est réveillé, un début d'incendie menaçait dans l'habitacle. Immédiatement, l'homme a eu le bon réflexe : il s'est emparé du bidon le plus proche pour circonscrire les flammes. Problème : le bidon ne contenait pas de l'eau, mais de l'huile, explique le Télégramme.

L'expression consacrée le répète assez clairement : jeter de l'huile sur le feu ne fait qu'attiser les flammes. Le malheureux Breton a dû attendre l'intervention des pompiers et des gendarmes pour sortir de ce mauvais pas. Fort heureusement, il n'a pas été blessé.

Bien tenté, mais il faut le répéter: Il ne faut pas avoir survécu pour espérer gagner prix, sinon se serait trop facile. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #8 le: 27 Octobre 2015 - 10:01:10 »

Un pote ulmiste me raconte :
"Mon pire accident en ulm, je me le suis mis en décollant. J'aligne mon engin sur le chemin qui fait office de décollage, il y a bien un con qui a laissé une caisse mal garée plus loin en bord de piste, mais mon engin dernier cri possède toutes les qualités pour quitter le sol avant. Gaz à fond et roule, et roule, et roule  effray  finalement les qualités attendues n'étaient peut être pas tout à fait au rendez vous, où bien cette foutue caisse mal garée n'était peut être pas si loin que ça. Bref, l'affaire finit à l'hôpital pour le bonhomme, à la casse pour le bel engin dernier cri, et chez le taulier pour la caisse mal garée".
"La vache," lui dis-je "t'as du être vert après le type qui avait laissé traîner sa caisse"
Lui "je lui aurais bien cassé la gueule...mais c'était ma caisse"
« Dernière édition: 27 Octobre 2015 - 10:07:13 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #9 le: 27 Octobre 2015 - 18:06:11 »

Atterrissage du Treh à Aérotec-Oderen (pour situer)

Entre le grand atterrissage officiel et celui de "secours" passe un chemin vicinal goudronné, une route quoi, mais qui ne mène pas plus loin que dans les pâturages au-delà de la voie ferrée. Cette route est perpendiculaire à l'axe de posé, qu'importe le sens montant ou descendant de la brise. Tous le monde est agacé lors de cette belle journée d'été par le débile profond qui a garé son camping car sur le bas-coté de cette route le long du terrain officiel pratiquement pile-poil au milieu.

Arrive ce qui devait arriver, un parapentiste se mange en finale la paroi latérale du dit-camping-car et dans un gros BOUM et puis glisse comme dans un dessin animé jusqu'au sol. Une femme éfarrée sort avec peine du véhicule en bataillant pour ouvrir sa porte plutôt plus que moins retenue par les suspentes. Elle engueule en langue de Goethe tout de suite le malheureux pilote malhabile avant de continuer par ; "Ach mein Heinrich, mein Liebster, hast du dir weh getan ?" (traduction ; Oh mon Henri, mon Amour, est-ce que tu t'es fait mal ?) 

Eh oui, la justice divine parapentesque veillait au grain et a fait joué la malchance pour cet âne-bâte qui pensait que son camping-car et sa chérie méritait une place d'honneur.

Du monde avait couru depuis les tables du Waga (le bar) pour aller lui aider mais systématiquement au vu de la scéne et de l'empreinte, digne de Tex Avery, laissé dans la carosserie, ils s’arrêtaient pour rire. Il (le pilote) s'est relevé, a enguelé à son tour sa moitié, tiré comme un malade sur les suspentes et la toile pour récupérer son matos et le fourrer dans son engin et ils sont partis. Je ne me rappelle pas de les avoir revu, la honte blesse parfois plus l'égo qu'une carrosserie un corps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #10 le: 27 Octobre 2015 - 19:37:20 »

 +1 au karma  à plumocum et wowo pour ces deux belles histoires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2015 - 20:41:58 »

J'ai déjà raconté cette histoire vraie sur le forum.

Un pilote belge monte au décollage de Samoens, pose sa voiture et descend sur le déco avec ses clefs à la main en demandant si quelqu'un pourrait lui descendre.   ...    Le frein à main lâche et la voiture garée face à la pente traverse le déco en roulant sur deux voiles. La pente augmentant, la voiture accelère, valdingue et fini sa course dans les arbres.

La voiture était une alfa !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2015 - 01:45:00 »

J'ai déjà raconté cette histoire vraie sur le forum.

Un pilote belge monte au décollage de Samoens, pose sa voiture et descend sur le déco avec ses clefs à la main en demandant si quelqu'un pourrait lui descendre.   ...    Le frein à main lâche et la voiture garée face à la pente traverse le déco en roulant sur deux voiles. La pente augmentant, la voiture accelère, valdingue et fini sa course dans les arbres.

La voiture était une alfa !  Tire la langue
et un copain en a été quitte pour faire un constat amiable racontant l'accrochage par la dite alpha et son oméga mort de rire (j'aurais quand même aimé voir la tête de l'assureur à la réception du constat)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow16
Invité
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2015 - 12:44:35 »

a bright (Australie), ils ont fait un remarke avec un 4X4 Jeep Cherokee (de memoire) tout neuf...il parait que ca tient pas bien au moutain crash test ces engins  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #14 le: 28 Octobre 2015 - 13:21:38 »

Je connais une école dans les Vosges à qui cela est arrivé... salut !  ça fait rire après... beaucoup plus tard après. Et non, même sous la torture je ne dirais pas à qui c'est  arrivé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #15 le: 01 Novembre 2015 - 11:39:55 »

tiens, je viens d'intervenir sur un autre fil, et ca m'a fait repenser a un article lu en Nouvelle Caledonie l'an dernier, qui a sans doute sa place ici...bon je sais, si on commence avec les chasseurs (j'en ai ete dans une autre vie  canap ), c'est un peu trop facile, mais celle-la est top, en plus elle n'a pas fait de victime "collaterale"!!

http://www.ladepeche.pf/Nouvelle-Caledonie-il-prend-son-cousin-pour-un-cerf-et-le-tue_a307.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #16 le: 25 Mai 2021 - 20:57:47 »

Je déterre ce poste car on a un vainqueur cette année à enterrer...

Espagne : un homme disparu, retrouvé mort… dans une statue de dinosaure.

La victime serait restée coincée pendant plusieurs jours après être entrée la tête la première dans la sculpture, rapporte lundi 24 mai « The Guardian »

Les policiers dépêchés sur place ont dû faire appel aux pompiers afin d'extraire le corps coincé dans la jambe du dinosaure. Il a été identifié comme celui d'un individu de 39 ans dont les proches avaient signalé la disparition quelques heures auparavant. L'enquête est en cours mais les autorités ont déjà expliqué privilégier la thèse de l'accident.

L'homme aurait fait tomber son téléphone portable à l'intérieur de la sculpture et s'y serait faufilé la tête la première pour le récupérer. Il se serait ainsi retrouvé coincé dans la jambe du stégosaure, détaille le quotidien britannique. Un porte-parole de la police régionale a précisé qu'une autopsie devrait définir combien de temps la victime est ainsi restée coincée, mais « il semblerait que cela fasse environ deux jours », a-t-il déclaré.

Source : https://www.lepoint.fr/societe/espagne-un-homme-disparu-retrouve-mort-dans-une-statue-de-dinosaure-25-05-2021-2427901_23.php#
« Dernière édition: 25 Mai 2021 - 21:13:08 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.
anything