+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:29:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'hiver au quebec  (Lu 2235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« le: 08 Novembre 2004 - 21:29:35 »

J'ai connu l'histoire en version suisse... mais la version quebecoise m?rite aussi la lecture... rien que pour le vocabulaire savoureux...
et petite pens?e au prez et ? la prezette Rigole

1er AO?T
Nous venons d'em?nager dans n?tre nouvelle maison ? Qu?bec. C'est tr?s beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai tr?s h?te de les voir recouvertes de neige.

3 OCTOBRE
Qu?bec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes all?es nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles cr?atures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la cr?ation. Cet endroit est un paradis. Je l'adore !!!!!!

2 NOVEMBRE
La saison de la chasse au chevreuil commence bient?t. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'esp?re qu'il neigera bient?t. J'aime tellement le Qu?bec!!!!!

4 DECEMBRE
Il venait tout juste de commencer ? neiger. C'est la premi?re fois de la saison. Ma douce moiti? et moi buvions tranquillement notre coupe de cognac pr?s de la fen?tre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s'attachant aux arbres et couvrant le sol. Que c'est beau et agr?able.

9 D?CEMBRE
Nous nous r?veillons avec une belle couverture de neige immacul?e, couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique! Chaque arbre et arbuste est couvert d'un beau manteau blanc. J'ai pellet? la neige pour la premi?re fois cette ann?e et je me suis amus? comme un fou. J'ai pellet? le trottoir et l'entr?e. Plus tard, la gratte est pass?e et a recouvert l'entr?e de la cour avec la neige compact?e de la rue. Le chauffeur m'a souri et je lui ai envoy? la main en retour. J'ai repellet? l'entr?e.

12 D?CEMBRE
Il a neig? hier soir. Nous nous sommes r?veil?s ce matin pour d?couvrir que tout ?tait devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes tous sortis et nous avons fais un combat de boules de neiges ( j'ai gagn? ) et, quand la gratte est pass?e, nous avons d? d?neiger l'entr?e ? nouveau. Quel bel endroit!!! J'adore le Qu?bec !!!

13 D?CEMBRE
Le soleil a fait fondre presque toute la neige. Je suis s?r que nous en aurons d'autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.

14 D?CEMBRE
Il est tomb? 8 pouces pendant la nuit et la temp?rature est descendue ? -10. J'ai encore pellet? l'entr? et le trottoir. Peu apr?s, la gratte est repass?e et a r?p?t? son m?me petit jeu.

15 D?CEMBRE
J'ai vendu l'auto et j'ai achet? un 4X4 blazer afin que l'on puisse continuer ? nous promener dans la neige. Je l'ai ?quip? de 4 pneus ? neige.

16 D?CEMBRE
Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux!! La gratte nous a encore fait sa petite farce dans l'entr?e?

18 D?CEMBRE
Je suis tomb? sur le cul sur la glace de mon entr?e. J'ai d? d?bourser 123$ chez le chiro. Heureusement rien n'?tait bris?. Le crisse de ciel ce couvre encore.

19 D?CEMBRE
Il fait frette en calvaire ( -22 ce matin), les routes sont glac?es, la conduite est impossible et j'ai frapp? une rampe avec l'auto de ma femme. Probablement 2000$ de dommages. Elle est en beau tabarnak!

20 D?CEMBRE
Un autre ciboire de 14 pouces de marde blanche est tomb? la nuit pass?e : Encore de l'eucharistie de pelletage aujourd'hui ! Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis ?puis? de pelleter. "Crisse" de charrue !!!! La sainte-cr?me de gratte n'est pass?e que deux fois seulement aujourd'hui.

22 D?CEMBRE
On est assur? d'un No?l blanc parce qu'un autre 7 pouces de marde blanche nous est tomb? dessus la nuit pass?e et avec cette calice de basse temp?rature, ?a fondra pas avant le mois d'ao?t crisse. Je me suis habill? pour sortir pelleter cette crisse de marde encore: botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc... et comme je suis pr?t, j'ai envie de pisser.

23 D?CEMBRE
Il est encore tomb? de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains ? force de pelleter. Je crois que le gars de la gratte se cache au coin de la rue et attend que j'ai fini de pelleter. Le " calice " de chien.............!!!

24 D?CEMBRE
Si je pogne l'enfant de chienne qui ronne la gratte, j'y fait faire 1000 pieds dans la neige ? le tirer par les gosses. Je commence ? penser qu'il se cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir passer ? 100 miles ? l'heure en avant de mon entr?e et garrocher sa crisse de marde dans mon entr?e de cour.

25 D?CEMBRE
Joyeux No?l tabarnak! Ils pr?disent 12 autres pouces de cette sacrement de crisse de marde blanche encore. Y a tu quelqu'un qui sait combien de j?sus-cri de pellet?es de neige, 12 pouces veut dire. Fuck le P?re No?l, il n'a pas ? pelleter le vieux tabarnak. Le gars de la gratte est venu me demander une donation. J'y ai caliss? un coup de pelle dans la face le crisse. Le docteur pense qu'il va survivre.

27 D?CEMBRE
Encore de la marde blanche hier soir.?a fait trois jours qu'on est parti pas sorti sauf pour pelleter la tabarnac d'entr?e ? chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part; le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la m?t?o dit qu'y va en tomber encore 10 pouces ? soir.....j'aime le Qu?bec!!!!

28 D?CEMBRE
Il est tomb? encore 11 pouces de marde blanche. je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas s?v?re de d?pression parce que ma femme commence ? ?tre regardable.

29 D?CEMBRE
La toilette a gel? et le to?t a commenc? ? renfoncer. Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune !

19 JANVIER
On est fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est all? au magasin pour acheter de quoi ? manger et en revenant, un calisse de chevreuil s'est braqu? devant le char et je l'ai frapp?. J'ai pour 3000$ de dommages. Crisse de chevreuil!! Comment ca se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tu?s au mois de novembre???

20 JANVIER
J'ai criss? le feu ? la maison et je c?lisse mon camp en Floride pour toujours et Fuck la marde blanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roselyne
Invité
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2004 - 17:38:27 »

très heureux  très heureux  très heureux
Moi je ne pense ni au prez ni ? sa prezette ..... Rigole  Rigole
 averse  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.
anything