+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:54:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le prof et les élections.  (Lu 12066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« le: 12 Avril 2022 - 09:07:38 »

Un prof de gauche (pléonasme) demande à ses élèves de primaire : "Qui est fan de Mélenchon ?"

Les élèves ne savent pas trop, alors ils lèvent tous la main, par prudence. Sauf un.
Le prof lui demande : "pourquoi tu ne lèves pas la main ? Tu n'es pas fan de Mélenchon ?"
Le gamin:
"Naan, je suis de droite !"
"Mais pourquoi es-tu de droite, mon petit ?"
"Parce que mon père et ma mère sont de droite !"
"Mais enfin, c'est pas un argument, ça. Si ton père et ta mère étaient des crétins, tu serais quoi ?"

"Ben, un fan de Mélenchon !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Avril 2022 - 10:51:07 »

ben je comprends pas : c'est pourtant un gars de chez vous Melenchon (il était en fac à Besançon) ?
d'habitude vous avez plus de solidarité entre gens de l'Est ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2022 - 11:16:39 »

C’est moche la sénilité du vieux qui nous ressort ses blagues de toto.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Avril 2022 - 13:00:14 »

 
C'est puérile la réaction de toto qui se sent visé par la blague.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #4 le: 12 Avril 2022 - 13:05:30 »

Il paraît qu'ils sont 30% à se reporter sur lepen.
Faut être sacrément crétin quand-même.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #5 le: 12 Avril 2022 - 14:08:04 »

Même discours: si je suis élu on rase gratis...
La retraite à 50 ans, le smic à 2500€, 18h par semaine. C'est les riches qui payent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #6 le: 12 Avril 2022 - 15:06:13 »

Même discours: si je suis élu on rase gratis...
La retraite à 50 ans, le smic à 2500€, 18h par semaine. C'est les riches qui payent !

C'est toujours mieux que 'si je suis élu on rase payant...
La retraite à 65 ans, le smic à 1000€, 48h par semaine. C'est les pauvress qui payent !' Comme la majorité des vieux ont voté pour ça tu me surprends, mais...
Je vote pour toi  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #7 le: 12 Avril 2022 - 15:13:35 »

Tu seras déçu...
Ca me ferait chier que Le Pen soit élu mais ça m'amuserait quand même de voir la tronche des prolos qui l'auraient mise au pouvoir devant la réalité de son action. Croire que l’extrême droite roule pour le peuple, comment dire faut être pas mal con quand même, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #8 le: 12 Avril 2022 - 15:16:06 »

Oui, je suis d'accord.
J'espère que tu es conscient que des gens qui vont lire ton post précédent savent que tu étais professeur  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #9 le: 12 Avril 2022 - 15:20:21 »

18h par semaine... devant les élèves, y a un peu de rab en fait en dehors du bahut. Sans que ce soit le bagne. J'ai toujours pensé que ceux qui faisaient des heures en pagaille soit étaient payés à l'heure soit avaient dépassé leur niveau incompétence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #10 le: 12 Avril 2022 - 15:27:57 »

Ça c'est votre vision entre profs.
Le prolo qui se tapent ses 40h + les heures sup à la chaîne sur une presse à découper et qui voit son môme orienté vers un CAP pendant que les gosses de riches filent vers les hautes études, il voit pas les chose comme toi. Bon, mais lui, comme il est pas mal con, finalement il boit la bonne sousoupe à lepen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #11 le: 12 Avril 2022 - 18:07:23 »

Tu sais pour avoir pas mal traîné dans des conseils de classe l'orientation se fait sur les résultats et pas sur la profession des parents et franchement pour être orienté de force vers un CAP faut vraiment avoir des résultats minables...
Passer en seconde générale c'est plus du tout un exploit comme dans les années 60.
Après ça arrive que des élèves veuillent absolument s'orienter en filière pro alors que leurs résultats sont bons, en général ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire et réussissent très bien la suite. J'en ai connu qui voulaient être cuisiniers, d'autres pellistes, d'autres agriculteurs comme papa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #12 le: 12 Avril 2022 - 18:24:40 »

Je ne pense pas du tout que les résultats dont dépendent l'orientation décidée en conseil soient l'aboutissement d'une politique de l'éducation nationale qui permette de rétablir l'injustice des origines sociales. Bien au contraire. Mon gamin étant en 2nd je vois très bien que rien n'a changé depuis mon époque, voire c'est pire. Mais on s'éloigne du sujet.
Concernant les crétins qui ont voté Mélanchon, le comble serait qu'ils se laissent séduire par les carottes que leur tend Marine alors même que ses électeurs les considèrent comme des crétins. Il semblerait que les crétins d'extrême droite n'aient pas compris la stratégie de leur égérie  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #13 le: 12 Avril 2022 - 18:49:28 »

Citation
Je ne pense pas du tout que les résultats dont dépendent l'orientation décidée en conseil soient l'aboutissement d'une politique de l'éducation nationale qui permette de rétablir l'injustice des origines sociales
.

Je ne pense pas que le but de l'educ nat soit de faire disparaître les différences d'origines sociales, ce serait utopique.
Ou alors tu sors les gamins de chez leurs parents à 2 ans et tu les colles en internat, tous égaux devant l'éducation !
Pas très acceptable comme méthode...
Et encore soit disant que les premiers mois sont très importants pour le développement d'un gamin !
Sinon un des derniers exemple qui me vient à l'idée c'est Anna, d'origine portugaise, le père maçon, la mère femme de ménage.
Bac S mention TB, actuellement en école d'ingé au Portugal, parfaitement trilingue Portugais Anglais et Français. Je pense que dans quelques années elle aura une situation financière confortable...
Une des raisons de sa réussite en dehors de son talent c'est que dans sa famille bosser n'est pas une option.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #14 le: 12 Avril 2022 - 19:02:23 »

Une des raisons de sa réussite en dehors de son talent c'est que dans sa famille bosser n'est pas une option.
Dommage qu'il n'y ait pas un émoji Violon....
Sinon je connais des familles de bosseurs qui ont engendré des glandeurs nés. Mais comme ils démarrent avec l'héritage à papa, c'est moins chiant pour eux.
Et je connais aussi des vieux qui ont fumé toute leur vie sans chopper le cancer du poumon. Le cancer du poumon n'en reste pas moins une maladie qui tue surtout les fumeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #15 le: 12 Avril 2022 - 19:16:48 »

Citation
Sinon je connais des familles de bosseurs qui ont engendré des glandeurs nés. Mais comme ils démarrent avec l'héritage à papa, c'est moins chiant pour eux.

Mais ceux là ils ont bien raison, bien vivre sans rien foutre c'est l'idéal !
Là je te parle de gens qui bien qu'en bossant ne roulent pas sur l'or mais en contrepartie leur fille fallait qu'elle bosse et réussisse, ils y veillaient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #16 le: 12 Avril 2022 - 19:43:18 »

Oui j'ai bien compris.
J'ai surtout compris qu'on ne se comprendra pas.
Entre le gamin fils d'un couple d'ingés et celui placé dés 5 ans en famille d'accueil parce que fils de camés, devine à qui les profs vont filer les félicitations aux conseils de classe. Rien à voir avec l'héritage du glorieux travailleur. C'est juste de l'héritage social. Le travail touça touça c'est pipo, juste un moule à fabriquer de la main d'œuvre performante.
Je n'éprouve aucune culpabilité à glander, à rien foutre, ou à perdre mon temps dans de futiles activités parapentesque. Et si on me propose de bosser 18h/semaine pour 2500 balles (comme les profs) je prends, même avec des marmots casses couilles.
« Dernière édition: 12 Avril 2022 - 20:03:44 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #17 le: 12 Avril 2022 - 19:57:32 »

Tu seras déçu...
Ca me ferait chier que Le Pen soit élu mais ça m'amuserait quand même de voir la tronche des prolos qui l'auraient mise au pouvoir devant la réalité de son action. Croire que l’extrême droite roule pour le peuple, comment dire faut être pas mal con quand même, non ?
Croire que la droite roule pour le peuple, faut être pas mal naïf aussi.
Un bon paquet des électeurs de gauche l'a bien compris. Quel que soit l’élu ils ne seront pas plus heureux qu'avant, et s'ils ont l'outrecuidance de manifester leur désaccord ils finiront dans les deux cas avec un flashball dans l’œil ou une douche gratuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #18 le: 12 Avril 2022 - 20:08:50 »

Citation
Et si on me propose de bosser 18h/semaine pour 2500 balles (comme les profs) je prend, même avec des marmots casses couilles.

Ben passe le concours !

Citation
Quel que soit l’élu ils ne seront pas plus heureux qu'avant, et s'ils ont l'outrecuidance de manifester leur désaccord ils finiront dans les deux cas avec un flashball dans l’œil ou une douche gratuite.
Mouais dans le cas de l’extrême droite ça peut aussi être un voyage gratuit en hélico et plongeon de haut vol, balle dans la nuque, séjour de vacances dans un centre d'interrogatoires, disparition mystérieuse, si tu aimes l'aventure tu seras servi...
Faut peut être faire la différence entre quelques bavures policières et un système de répression généralisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #19 le: 12 Avril 2022 - 20:12:17 »

Citation
Et si on me propose de bosser 18h/semaine pour 2500 balles (comme les profs) je prend, même avec des marmots casses couilles.

Ben passe le concours !

Citation
Quel que soit l’élu ils ne seront pas plus heureux qu'avant, et s'ils ont l'outrecuidance de manifester leur désaccord ils finiront dans les deux cas avec un flashball dans l’œil ou une douche gratuite.
Mouais dans le cas de l’extrême droite ça peut aussi être un voyage gratuit en hélico et plongeon de haut vol, balle dans la nuque, séjour de vacances dans un centre d'interrogatoires, disparition mystérieuse, si tu aimes l'aventure tu seras servi...
Faut peut être faire la différence entre quelques bavures policières et un système de répression généralisé.
C'est pas Beregovoy qui s'est suicidé d'une balle dans la nuque justement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #20 le: 12 Avril 2022 - 20:15:12 »

Citation
Et si on me propose de bosser 18h/semaine pour 2500 balles (comme les profs) je prend, même avec des marmots casses couilles.

Ben passe le concours !


Non. Je vote pour toi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #21 le: 12 Avril 2022 - 21:53:20 »

Citation
C'est pas Beregovoy qui s'est suicidé d'une balle dans la nuque justement?

Et c'était la droite au pouvoir à ce moment là ?

Citation
Non. Je vote pour toi

Faudrait déjà que je sois candidat... Quoiqu'une éminente conscience de la gauche donneuse de leçons a inventé cet hiver le vote où c'est elle qui décide que t'es candidat même si tu veux pas, un vieux reste de stalinisme sans doute ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #22 le: 12 Avril 2022 - 21:56:09 »

Et c'était la droite au pouvoir à ce moment là ?
En tout cas ce n'était pas l’extrême droite. Certaines méthodes ne leur sont pas réservées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #23 le: 12 Avril 2022 - 22:03:49 »

Et c'était la droite au pouvoir à ce moment là ?
En tout cas ce n'était pas l’extrême droite. Certaines méthodes ne leur sont pas réservées.

Jusqu'à preuve du contraire, Bérégovoy s'est bel et bien suicidé par sa seule volonté.
On ne l'a pas "suicidé" comme certains semblent le laisser penser.
Et la nature du gouvernement à ce moment-là n'avait pas de lien direct avec sa mort.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 12 Avril 2022 - 22:19:49 »

Non mais Marc gof38 est en train de nous expliquer que Macron c'est pareil que l’extrême droite et que les gilets jaunes ont subi une répression à la manière Argentine ou Chilienne de la grande époque, d'ailleurs ça serait Macron qui aurait exécuté Bérégovoy. Bon il avait 16 ans à l'époque mais c'est tout à fait crédible, c'était un ado précoce.
Non franchement comparer le gouvernement Français à une junte d'extrême droite en prenant le suicide de Béré comme référence, comment dire faut en tenir une sacrée couche ou être vraiment très très frustré parce que l'état n'en fait pas assez pour lui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 20 requêtes.