+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:38:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 !...  (Lu 62640 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« le: 30 Novembre 2004 - 15:08:52 »

Citation
"Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "70" en noir
cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités.
Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système
métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié
(prise en application des directives européennes) définit comme UNITES LEGALES
les unités du systè?me international (S.I.).
Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement :
http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm.
Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "métre" et l'unité
de temps est la "seconde".
Il est donc évident que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE
PAR SECONDE.
Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l'intérieur
n'applique pas les lois de la République.
Donc 70 m/s cela correspond très exactement ? 252 km/h.
Les policiers affirment que j'ai été chronométré ? 250 km/h et je ne le
conteste pas.
J'étais donc bien 2 km/h sous la limite autorisée.
Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser
repartir.

Avec mes meilleures salutations
Julien Marguet

Moi je trouve ça trop bon Exclamation
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 - 12:00:55 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2008 - 17:10:51 »

4 ans plus tard, jours pour jours, en plus!!!... Mr. Green

en tout cas, vraiment énauuurme cette histoire!!! 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Novembre 2008 - 17:17:32 »

ca a marché ? en tout cas je trouve que c'est enorme ce truc mais si ca a marché on peut faire sauter tout les PV de vitesse alors !  dent  dent   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2008 - 17:25:48 »

mais il reste toujours un problème, à considérer que sa logique soit bonne...
son compteur qui indique 250 est en km/h, qui n'est pas une unité  SI comme il le revendiquait, autrement dit, il savait qu'il était en infraction... Mr. Green
CQFD! et vive la france! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2008 - 17:26:37 »

Bon, j'en suis à mon 2ème excès de vitesse en moins de six mois, mais 250 au lieu de 70, je trouve ca quand même très con.

Et il veut aussi nous faire croire que c'est écrit en m/s sur son compteur de vitesse ?

EDIT : grilled by makumba
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2008 - 20:09:08 »

Est-ce qu'il a tué quelqu'un ? ou fait mal à quelqu'un ?

Alors qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'il roule à 250 ?!

 rapido

Il vous faut des règles pour être heureux dans votre vie ??? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Novembre 2008 - 20:20:28 »

Est-ce qu'il a tué quelqu'un ? ou fait mal à quelqu'un ?

Alors qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'il roule à 250 ?!

 rapido

Il vous faut des règles pour être heureux dans votre vie ??? Mr. Green

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2008 - 20:53:29 »

Justement ; le jour où tu auras un(e) proche mort à cause d'un abruti égoïste comme ce type, tu t'abstiendras peut-être de ce genre de remarque inepte. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2008 - 20:54:24 »

De 1  : a part certains bolides, y en a pas beaucoup qui peuvent monter jusqu'à 250 km/h...
De 2  : ça passe jamais devant un juge (pour la raison invoquée par Makumba) mais bon faut tout tenter hein...

Si il aime la vitesse l'a qu'a prendre le TGV un moment le petit monsieur  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 01 Décembre 2008 - 00:09:40 »

Justement ; le jour où tu auras un(e) proche mort à cause d'un abruti égoïste comme ce type, tu t'abstiendras peut-être de ce genre de remarque inepte. Yeux qui roulent


Excuse-moi, mais est-ce qu'il a tué un de tes proche, ce mec ???

Tu as le droit de m'obliger à me taire (moi et tous les autres apparamment) parce qu'un de tes proches a été victime en UN endoit et à UN moment donné de quelqu'un qui roulait trop vite ce jour-là ??? C'est un peu excessif comme jugement ...

Je sais que c'est un principe très utilisé (surtout en politique) aujourd'hui de généraliser un raisonnement à partir d'un exemple bien pathétique pour justifier n'importe quoi. La victime vend bien, mais il n'y a aucun raisonnement derrière !!! La dictature du sentiment (je ne sais plus de qui c'est)

A partir du moment où on juge les gens de ce qu'ils seraient capable de faire et non de ce qu'ils ont fait, on tombe dans une société totalitaire.

Et je réitère : d'après ta remarque, tu as besoin de règles pour être heureux, et de les faire respecter aux autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008 - 08:09:49 »

Justement ; le jour où tu auras un(e) proche mort à cause d'un abruti égoïste comme ce type, tu t'abstiendras peut-être de ce genre de remarque inepte. Yeux qui roulent


Excuse-moi, mais est-ce qu'il a tué un de tes proche, ce mec ???

Tu as le droit de m'obliger à me taire (moi et tous les autres apparamment) parce qu'un de tes proches a été victime en UN endoit et à UN moment donné de quelqu'un qui roulait trop vite ce jour-là ??? C'est un peu excessif comme jugement ...

Je sais que c'est un principe très utilisé (surtout en politique) aujourd'hui de généraliser un raisonnement à partir d'un exemple bien pathétique pour justifier n'importe quoi. La victime vend bien, mais il n'y a aucun raisonnement derrière !!! La dictature du sentiment (je ne sais plus de qui c'est)

A partir du moment où on juge les gens de ce qu'ils seraient capable de faire et non de ce qu'ils ont fait, on tombe dans une société totalitaire.

Et je réitère : d'après ta remarque, tu as besoin de règles pour être heureux, et de les faire respecter aux autres.

le raisonnement que tu fais est parfaitement interessant!
Mais il présente une faille abyssale!
celle de ne permettre la révolte contre ce type de vitesse qu'une fois l'accident produit.
te rend tu compte de l'absurdité d'un tel raisonnement?
Je vais te faire un petit parallèle afin que tu comprennes mieux...
par exemple, la pédophilie, qui représente pour moi le comble de l'ignominie...
Penses tu normal qu'une fois cette tendance avérée et reconnue par un corps psychiatrique chez un adulte, on le laisse en liberté dans la rue à 16h30 à la sortie des écoles?
dictature du sentiment toujours? ou prise de risque inutile? Clin d'oeil

comme toi, bandit, je suis quasiment tout le temps favorable à une analyse objective et froide de la situation.... c'est pourquoi je n'irai jamais clamer "terroristes sur le chaise électrique" ou "couper les leurs à ces pédophiles recidivistes"...
 saches seulement qu'il n'est pas question de sentiment ici.
à partir du moment ou un risque mortel pour autrui est avéré scientifiquement, sans qu'il ne soit question de sentiment, je considère qu'il est IMPERATIF d'obéir à cette règle.. de cela dépend notre survir dans cette société.
pour faire ce raisonnement, tu te bases uniquement dans le référentiel de celui qui veut prendre son pied en roulant à 250.
Or il existe un tout autre référentiel, celui du parent de la victime... et encore un autre réferentiel: celui de l'observateur objectif qui analyse la situation froidement... celui ci se situe entre vous deux... et crois moi, bandit, c'est lui qui a raison... ni le sentiment de rancune mortelle que peuvent avoir les proches de la victime à l'égard du chauffard, ni ton sentiment de toute puissance que tu peux avoir sur ta bécane.

en conclusion de quoi, je résume qu'il est inadmissible de ne raisonner QUE  selon notre bon plaisir, en négligeant les accidents mortels pour autrui que l'on prend CONSCIEMMENT..
Nous vivons en société et les risques énormes provoqués par ce type de vitesse ont été prouvé scientifiquement... pas le choix, bandit, il faut respecter les lois...

ensuite, si tu veux aller voler quand même par exemple le pape est en visite dans la région et que en analysant toi meme la situation, tu te rend compte que tu ne prend de risque "inutiles" ni pour lui ni pour personne, àce moment là, fais toi plaisir, voles tant que tu veux... Clin d'oeil
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 01 Décembre 2008 - 09:08:26 »

à partir du moment ou un risque mortel pour autrui est avéré scientifiquement, sans qu'il ne soit question de sentiment, je considère qu'il est IMPERATIF d'obéir à cette règle.. de cela dépend notre survir dans cette société.

Tu parles de raisonnement simpliciste (faille abyssale plus précisément), mais le tient est pas mal non plus Mr. Green

La voiture, c'est risqué, y'a plein de mort sans arrêt => il faut donc interdire la voiture. Pire encore, il faut interdire de prendre des passagers, car le conducteur prend un risque qui peut tuer des "innocents".

Le biplace en parapente, idem.

Et le téléphone portable ? Il est quand même presque certain que l'exposition à ces appareils n'est pas bonne, donc quand tu téléphones, tu exposes tes voisins => ?

Tu t'attaches tellement à la science, c'est dingue hein ?
Moi, la "science" elle me dit que le risque 0 est impossible, par contre, si on tend à tout restreindre, il tend vers 0. Donc il suffit de remettre la peine de mort sans limite d'age et pour toutes les infractions. C'est scientifiquement prouvé pouce

J'avais une expérience qui était tip top, mais je retrouve plus le lien. Dommage. T'aurais eu bcp de mal à appliquer ta science toute puissante sur les choix proposée dans l'expérience..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2008 - 09:46:50 »

Tu as le droit de m'obliger à me taire (moi et tous les autres apparamment) parce qu'un de tes proches a été victime en UN endoit et à UN moment donné de quelqu'un qui roulait trop vite ce jour-là ??? C'est un peu excessif comme jugement ...
Parce que déduire que j'ai besoin de règles pour être heureux quand je dis que c'est très con de rouler trop vite et que je t'"oblige" à te taire, c'est pas excessif comme jugement peut-être ? Clin d'oeil
Je suis le premier à dire qu'il faudrait abolir les limitations de vitesse sur autoroute, et les remplacer par des distances minimum entre véhicules, bien plus efficaces (cf exemple allemand).
Or sur autoroute, on ne roule pas à 70.
A 70, c'est une route nationale ou départementale, sur laquelle est susceptible de surgir un enfant, un animal, ou même un véhicule qui roule à moins de 70 (!). Et à 250kmh, c'est  impossible d'avoir les reflexes pour les éviter.
Ce n'est pas une question de règle, c'est une question de bon sens.

Je sais que c'est un principe très utilisé (surtout en politique) aujourd'hui de généraliser un raisonnement à partir d'un exemple bien pathétique pour justifier n'importe quoi. La victime vend bien, mais il n'y a aucun raisonnement derrière !!! La dictature du sentiment (je ne sais plus de qui c'est)
A partir du moment où on juge les gens de ce qu'ils seraient capable de faire et non de ce qu'ils ont fait, on tombe dans une société totalitaire.
C'est de notre président, il l'a su très bien l'utiliser pour se faire élire.
Mais ici, ce  n'est pas du tout le cas (cf plus haut).

Citation
Et je réitère : d'après ta remarque, tu as besoin de règles pour être heureux, et de les faire respecter aux autres.
Pas du tout (cf plus haut), simplement ma liberté s'arrête là où commence celle des autres, comme on dit.
Je me contrefous que le type roule à 250, en respectant les règles ou pas, du moment qu'il ne met pas la vie d'autrui en danger (avec une limitation à 70kmh, ca ne me parait pas le cas ici).
Par contre, ça me fait ch.., quand un blaireau emplafonne une TMA et fait fermer un site, tout ca parce qu'il se croit super malin et un vrai rebelle de pas respecter les règles.

Sinon, pour être heureux, j'ai juste besoin d'amour, d'eau fraîche, et de vol libre ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 01 Décembre 2008 - 09:50:23 »

J'avais une expérience qui était tip top, mais je retrouve plus le lien. Dommage. T'aurais eu bcp de mal à appliquer ta science toute puissante sur les choix proposée dans l'expérience..

https://linuxfr.org//~patrick_g/26718.html

=> http://moral.wjh.harvard.edu/index2.html

Assez intéressant de voir que finalement les choses que l'on considère comme "évident", ben ça ne l'est pas. Et brandir le dernier résumé de "la physique pour les nuls" ça n'aide pas forcément Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2008 - 10:32:19 »

Le premier lien marche pas chez moi.
j'ai fait le test, mais je m'attendais à un résultat plus intéressant, même si les questions aident bien à voir qu'on ne vit pas dans un monde tout noir ou tout blanc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 01 Décembre 2008 - 10:43:22 »

http://linuxfr.org/~patrick_g/26718.html Peut être ? Le lien fonctionne chez moi pourtant...
Pour la pertinence de l'expérience, j'ai jamais dit que c'était génial, mais j'avais trouvé intéressant comme "expérience de la pensée"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 01 Décembre 2008 - 10:49:26 »

Moi, la "science" elle me dit que le risque 0 est impossible, par contre, si on tend à tout restreindre, il tend vers 0. Donc il suffit de remettre la peine de mort sans limite d'age et pour toutes les infractions. C'est scientifiquement prouvé pouce

Pas mieux !!!  pouce

Et brandir le dernier résumé de "la physique pour les nuls" ça n'aide pas forcément Clin d'oeil

Pas mieux non plus !!!   pouce


Je me contrefous que le type roule à 250, en respectant les règles ou pas, du moment qu'il ne met pas la vie d'autrui en danger
Et ben tu vois, tu le dis toi-même. Si on parle d'un mec qui a fauché trois personnes, je ne serai toujours pas d'accord pour dire que c'est un con, mais qu'il doit être jugé pour ce qu'il a fait.

Au fait, combien de sites ont été fermée pour la raison que tu invoques (TMA non respectée) ? moi, je connais celle du Salève, qui n'a que failli l'être. Mais je ne suis pas au courant de tout.

Pour finir, je n'ai pas encouragé les gens à ne pas respecter les règles. J'ai juste relevé que des anonymes sans responsabilité se faisaient plaisir en s'indignant et en dénonçant le fait que les autres ne les respectent pas. Si ce n'est pour les impôts, vous seriez heureux en Suisse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #17 le: 01 Décembre 2008 - 11:07:50 »

Justement ; le jour où tu auras un(e) proche mort à cause d'un abruti égoïste comme ce type, tu t'abstiendras peut-être de ce genre de remarque inepte. Yeux qui roulent

bien vu man's....  vous etes limite decerebré les gars.. Fou  Fou le jour ou un abruti de vingt balais tuera votre gamin qui attend le bus pour aller a l ecole , j esperes que vous penserez différemment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #18 le: 01 Décembre 2008 - 11:10:03 »

De 1  : a part certains bolides, y en a pas beaucoup qui peuvent monter jusqu'à 250 km/h...
De 2  : ça passe jamais devant un juge (pour la raison invoquée par Makumba) mais bon faut tout tenter hein...

Si il aime la vitesse l'a qu'a prendre le TGV un moment le petit monsieur  Mr. Green
si si juju toutes les motos actuelles roulent au moins a 250 km/h ...et pas mal de bagnoles aussi ...
je trouves ca assez paradoxal d ailleurs, plus ca va plus le slimites de vitesses sont basses, et les oconstructeurs nous pondent des vehicules de plus en plus puissant ...on vie vraiment dans une vaste hypocrisie je trouves
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 01 Décembre 2008 - 11:39:02 »

perso etre a 250 au lieu de 70 est complement con, encore sur l'autoroute ca me generai pas, par contre le fait que se soit en metre par seconde c'est loin d'etre nouveau et y a des avocat qui prennent cher a des gro chef d'entreprise et autre pour juste sortir cette loie..

ca marche a coup sur, faut pas hesiter a l'utiliser, au moins la tenter... de toute facon tout le monde cherche la faille donc autant en profiter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 01 Décembre 2008 - 11:43:30 »

Je me contrefous que le type roule à 250, en respectant les règles ou pas, du moment qu'il ne met pas la vie d'autrui en danger
Et ben tu vois, tu le dis toi-même. Si on parle d'un mec qui a fauché trois personnes, je ne serai toujours pas d'accord pour dire que c'est un con, mais qu'il doit être jugé pour ce qu'il a fait.
Non, moi je dis je m'en fous du moment qu'il n'y a aucun risque. Et je t'ai démontré qu'il était plus que probable qu'il y en avait dans le cas présent, quand c'est limité à 70. Encore une fois, question de bon sens, pas de règles (je le mets en gras pour que tu voies bien, tu sembles ne pas avoir bien vu le coup d'avant).
Sans tomber dans le travers dénoncé plus haut (tout interdire pour ne prendre aucun risque), il y a un principe qui s'appelle la prévention ; tu crois vraiment que ce n'est pas que c'est trop tard une fois que les trois personnes dont tu parles sont mortes ?
Excuse-moi, mais je trouve incroyable qu'on puisse tenir des propos pareils ;
Ce que tu es en train de dire depuis le début de la conversation, c'est que tant qu'il n'y a pas mort d'homme, c'est pas grave, donc on peut faire n'importe quoi.
Malheureusement (où heureusement plutôt), ca ne marche pas comme ca, il a fallu mettre en place des règles, pas pour me faire plaisir comme tu t'entêtes à le penser, mais tout bêtement parce qu'à partir du moment où on vit en société, il n'y a pas eu le choix, la nature de l'Homme étant ce quelle est !

Au fait, combien de sites ont été fermée pour la raison que tu invoques (TMA non respectée) ? moi, je connais celle du Salève, qui n'a que failli l'être. Mais je ne suis pas au courant de tout.
Il y a bien sûr le Salève, mais il y a par exemple aussi le site d'Octeville, ou encore les attéros de Chambery qui sont sensibles. Je cite la TMA comme un exemple, mais c'est valable pour tout comportement du parapentiste se croyant plus malin que les autres à ne pas respecter les règles, autre exemple : Courtet ou les attéros hors terrain ont mené à la fermeteure du site en 2006, ou encore Montlambert avec les mecs qui se garent n'importe comment et qui montent en trombe au déco, entraînant la haine des riverains pour toute notre communauté liberiste.
Citation


Pour finir, je n'ai pas encouragé les gens à ne pas respecter les règles.
Non, tu fais pire : tu extrapoles n'importe quoi avec un jugement de personne à partir d'un jugement sur des faits :
Citation
Il vous faut des règles pour être heureux dans votre vie ??? Mr. Green
Heureusement qu'il y a le smiley, hein... Clin d'oeil

Citation
J'ai juste relevé que des anonymes sans responsabilité se faisaient plaisir en s'indignant et en dénonçant le fait que les autres ne les respectent pas. Si ce n'est pour les impôts, vous seriez heureux en Suisse ...
Je vois pas en quoi on se fait plaisir ; toi qui prétends que je t'"oblige à te taire", tu conviendras qu'on a quand même le droit de s'exprimer sur le fait d'un irresponsable (en parlant de gens sans responsabilité...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #21 le: 01 Décembre 2008 - 11:58:24 »

Juste une remarque. En Allemagne ils roulent a 200 et a 10m les uns des autres. Ils respectent encore moins les distances de securite qu'en France. Et meme sur l'autoroute, 200 est une vitesse qui statistiquement est bien plus dangereuse pour le conducteur et les autres usagers. Ne serait ce que si des mecs roulent a 90 sur l'autoroute ...

L'exemple allemand n'est certainement pas une reference parce que si le nombre total de mort est peu ou prou comme les autres pays, il y en  abcp moins dans les villes car les conducteurs sont BCP BCP plus civique en ville que les francais par exemple. Il n'y a pas de stat "autoroutes only" mais comme il y a moins de morts en ville ... tirez en les conclusions que vous voulez. Cela dit moi je flippe vachement plus sur les autoroutes allemandes avec des fangio de pacotille toutes les 2 voitures qu'en France.

La vitesse augmente la gravite des accidents et si y a des gens qui ne l'ont pas compris, les regles sont tout a fait bienvenue. 

PS: Et pour en rajouter une couche, a 250 on pollue et consomme vachement plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2008 - 12:04:42 »

Au temps pour moi, je croyais qu'il y avait une distance minimum entre 2 véhicules proportionnelles à la vitesse (visible via marquage au sol). A chaque fois que j'ai conduit sur autoroute allemande, il n'y avait pas trop de monde, donc les gens qui roulaient vite ne m'ont pas dérangé. Je retire donc l'exemple allemand, mais je persiste à dire que la distance devrait être autant prise en compte que la vitesse dans les règles de bonne conduite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #23 le: 01 Décembre 2008 - 12:05:35 »

si si juju toutes les motos actuelles roulent au moins a 250 km/h ...et pas mal de bagnoles aussi ...
hein ?
hum hum, yellowjuju
bon les voitures actuelles ne m'intéressent pas ou si peu, je le reconnais, mais pour les motos actuelles voici ma sélection perso, avec celles-là j'envisage même pas le 150 Mr. Green  Tire la langue

Guzzi V7 classic


Harley 883 R


Triumph Bonnie


« Dernière édition: 01 Décembre 2008 - 12:17:44 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 01 Décembre 2008 - 12:10:16 »

Je suis 100% d'accord avec toi pour la distance de securite.

Quelle horreur Michel ces motos ...  Mr. Green

Ca c'est du bon :


Heureusement que chacun a ses gouts, ca serait bien triste sinon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.
anything