+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:08:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: encore l'informatique...  (Lu 1688 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« le: 26 Novembre 2004 - 15:20:12 »

Apr?s avoir eu des probl?mes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur
ignorant appelle au t?l?phone l'?quipe de support technique du fabricant
de cet ordinateur, esp?rant obtenir un peu d'aide.

- Techn.: Support technique, bonjour! Comment puis-je vous aider?
- Client: Il y a de la fum?e qui sort de l'alimentation de mon ordinateur.
- Techn.: Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation!
- Client: Non, non, certainement pas! Je dois seulement changer les
fichiers de configuration.
- Techn.: Monsieur, s'il y a de la fum?e qui sort de l'alimentation, c'est
que l'alimentation est grill?e. Il va vraiment falloir la remplacer!
- Client: Pas question! Quelqu'un m'a dit qu'il suffisait de changer la
configuration du syst?me au d?marrage pour r?gler ce probl?me. Vous
n'avez qu'a me dire quelle est la bonne commande a ex?cuter...

Apres dix minutes, malgr? tous les efforts du technicien pour expliquer le
probl?me et sa solution, le client s'ent?te ? pr?tendre avoir raison et
exiger qu'on lui indique la commande qui va r?gler ?a. Le client ayant
toujours raison, il ne reste plus au technicien qu'une seule fa?on d'agir...

- Techn.: Cher monsieur, je suis d?sole: vous avez raison. Nous n'avons
pas l'habitude de communiquer cette information a nos clients, mais il y a
effectivement une commande DOS non document?e qui r?glera votre
probl?me.
- Client: Je l'savais!
- Techn.: Ajoutez simplement la ligne "DEVICE=\DOS\NOSMOKE.SYS" a
la fin de votre fichier CONFIG.SYS, red?marrez l'ordinateur et tout devrait
rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre probl?me.

Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien.
- Client: Ca n'a pas march?. L'alimentation fait encore de la fum?e...
- Techn.: Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous?
- Client: MS-DOS 6.22
- Techn.: Voil? le probl?me! Cette version de DOS n'inclut pas NOSMOKE.
Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une
mise-?-jour. Tenez-moi au courant du r?sultat de votre appel.

Environ une heure plus tard, le m?me client rappelle.
- Client: J'ai besoin d'une nouvelle alimentation...
- Techn.: Pas de probl?me, je vous l'envoie aujourd'hui m?me, mais dites-
moi: comment ?tes-vous arriv? cette conclusion?
- Client: Eh bien, j'ai appel? Microsoft et j'ai r?p?t? ? leur technicien ce
que vous m'aviez dit. Apres une longue discussion, il m'a demande la
marque et le mod?le de mon alimentation...
- Techn.: Et qu'est-ce qu'il vous a dit?
- Client: Il a dit que mon alimentation n'?tait pas compatible avec
NOSMOKE...
Sourire Sourire Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.