+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:30:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un bon pilote ...  (Lu 32564 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2016 - 11:21:30 »

Tout dépend du point de vue  Yeux qui roulent

Pour un fabricant de parapente
un bon pilote est celui qui change d'aile tous les ans

pour une femme de pilote
un bon pilote est celui qui préserve sa vie de famille

etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 07 Novembre 2016 - 11:59:48 »

Tout dépend du point de vue  Yeux qui roulent
pour une femme de pilote
un bon pilote est celui qui préserve sa vie de famille

pouce donc un pilote qui a cessé de voler... (avant le crash  vrac   )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2016 - 12:26:59 »

Tout dépend du point de vue  Yeux qui roulent
pour une femme de pilote
un bon pilote est celui qui préserve sa vie de famille

pouce donc un pilote qui a cessé de voler... (avant le crash  vrac   )

pas forcément ... si il s'est pété les deux chevilles, il va rester à la maison plus souvent  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #28 le: 07 Novembre 2016 - 16:41:21 »

Bonjour,
Samepate a raison : "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
ute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KING 777
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez ! vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 07 Novembre 2016 - 22:53:21 »

Salut les parapotes,

un bon pilote est un pilote humble et modeste,
car il a vécu beaucoup de situations différentes, et il n'a pas tout compris !!!

Il a donc bien des raisons de ne pas expliquer aux autres ce qu'il ne maîtrise pas lui-même.

Mais puisqu'il est optimiste, et qu'il aime voler plus que tout au monde, il y retourne.

Rapprochez-vous des pilotes discrets au déco si vous voulez des informations sérieuses.

Et en 2017 travaillez moins pour voler plus Clin d'oeil)

hervé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #30 le: 08 Novembre 2016 - 11:12:47 »

Un bon pilote est un pilote dont la perception de son niveau est inférieure à son niveau réel.
Je m'explique :

  • Quand on débute, on pense ne rien connaître / rien savoir faire, alors qu'on connaît un peu et on sait faire un peu.
    La perception de son niveau est inférieure au niveau réel, et on est en sécurité.

  • Quand on se met à voler régulièrement, sortir doucement du bocal, on a l'impression de maîtriser et de savoir ce que l'on fait, alors que généralement on fait plus que notre niveau
    On se croit champion du monde alors qu'on a clairement pas ou peu d'expérience, on se met en danger ! en plus, on croit tellement tout savoir que l'on écoute bien sur pas les copains qui te disent que t'es en train d'en faire trop ...
    Cette phase de "champion du monde" arrive à tout le monde, plus ou moins fort et plus ou moins tard. Dans le parachutisme c'est marrant, c'est presque toujours aux alentours des 100 sauts que les jeunes se sentent pousser des ailes et se croient bien meilleurs qu'ils ne le sont réellement ... Et je parle en connaissance de cause, j'ai fini mon 92eme saut emmené dans un coquille pas les pompiers  Embarassé en parapente je ne sais pas trop quand cela se produit, mais tout le monde a l'air d'y passer aussi ...

  • En vieillissant dans l'activité les choses se remettent à leur place. Ceux qui ont rebondi ont appris qu'il ne faut pas se surestimer. La perception de son niveau par rapport au niveau réel est ensuite différente selon les personnes. Mais ceux qui pètent toujours plus haut que leur cul se mettent clairement en danger ...
« Dernière édition: 08 Novembre 2016 - 11:23:21 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 08 Novembre 2016 - 11:45:07 »

En relisant tout ça, C. Maurer est vraiment un pilote de merde !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #32 le: 08 Novembre 2016 - 12:17:19 »

En relisant tout ça, C. Maurer est vraiment un pilote de merde !!!

Non... c'est l'une des exeptions qui confirme la règle. vol rando ou cross 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
py
Invité
« Répondre #33 le: 23 Février 2017 - 13:21:55 »


...   c'est celui qui faisait ce qu'il voulait de la voile au sol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #34 le: 11 Août 2017 - 12:46:30 »


... "un bon pilote doit se préparer à l'imprévisible"


Je ne serai jamais un bon pilote, je souhaite juste devenir un vieux pilote (et si possible pas bionique)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #35 le: 11 Août 2017 - 13:55:32 »

j'ai aussi dis ça deux lignes plus haut  salut !
Citation
Je sais qu'un jour je serai peut-être là ou je n'aurai pas du être. Je l'accepte, mais j'utilise au mieux mon expérience pour l'éviter.

J'en arrive à penser comme M@tthieu  la prise de t?te
... ou c'est lui qui évolue  hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #36 le: 11 Août 2017 - 14:05:25 »

j'ai aussi dis ça deux lignes plus haut ...
ah ouais mais si y a pas  "un bon pilote ..." ca marche pas !!  prof  Clin d'oeil


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_a_dit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #37 le: 11 Août 2017 - 14:09:28 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.