+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 11:56:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur les différents biplaces  (Lu 42309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yellowing
Invité
« Répondre #50 le: 10 Août 2009 - 23:12:02 »

googleu est ton ami... mort de rire
allez parce que c 'est toi ; blue two .

ben voila comme une vraie fille je tape sur googleu: blue two et je trouve ca
http://www.bluetwo.fr/Accueil.html

juste un petit apercu de ce qu'il y a dans le lien ci dessus :

"BLUE TWO ou BLUETOOTH, pour des soirées où l’on communique par téléphone bluetooth, gratuit et ludique.
Et puis, il y a les toilettes, et oui, lieu très atypiques, vous pourrez y écrire sur les murs et laisser un mot pour votre voisin dans sa boite aux lettres."
Plusieurs salles dans une déco particulière et bleue.

bon tu en connais beaucoup des lieux atypiques comme celui ci vers chez moi il y a le bodyx c surtout que c beaucoup moins loin  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  dent  dent  dent

sans dec derriere mon clavier je suis MORTE DE RIRE  +1 au karma

allez yellow encore encore encore   mort de rire  mort de rire





pffff , je te disais de taper team five sur googleuh banane  mort de rire  et là tu aurais vu que le bi s'appelle blue two
t'es irrécupérable vero  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #51 le: 11 Août 2009 - 13:44:39 »

PI, l'ancien concepteur de Firebird fait partie de Team five.
J'espère qu'il gonfle mieux et avance plus que son précédent "choice" ! une vraie bouze ce choice. Seul le concept de zip est intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 11 Août 2009 - 15:00:31 »

Rien à voir voir avec ce 38 T de biGolden.

??  Shocked je suis surpris; pas du tout mon avis, comme quoi... mais peut-être une question de charge.
et le Cherokee, tu le trouve léger aux commandes?  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 11 Août 2009 - 18:47:21 »

peut-être une question de charge.
Un collègue a essayé le biG2 et l'a trouvé super pas maniable...
...en même temps, il volait avec son gamin de 30 kilos sur un 42m2 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #54 le: 11 Août 2009 - 18:57:56 »

Le bigolden 1er est sans doute le bi le plus maniable que j'ai pu piloté, mais mon expérience se compte sur une demi main je pense (bon aller, 4/5 de la main pour être précis)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 11 Août 2009 - 21:27:57 »

Le bigolden 1er est sans doute le bi le plus maniable que j'ai pu piloté
nous sommes bien d'accord.  salut !
en même temps ça reste un biplace donc forcement ça n'est pas une Aspen.
en même temps, des bi lourd de chez lourd, il y en a pas mal, mais certainement pas le BG1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 11 Août 2009 - 21:28:53 »

en même temps, maintenant je veux essayer le Takoo. sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #57 le: 12 Août 2009 - 10:00:24 »

Le biGolden1 était chargé à mi fourchette. Pour moi le biGolden1 est un paquebot avec ses avantages et ses inconvénients. Je ne connais pas le cherokee.

Oui le Takoo est à essayer : c'est un autre caractère (plus vivant et précis que le le biG1)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 12 Août 2009 - 15:05:01 »

salut !
2ème vol avec le bg2, cette fois-ci en thermiques : comparé au Cherokkee, en l'air c'est du bonheur ! parapente
Déco face voile peu alimenté assez facile.
Par contre, je maitrise toujours pas l'attéro, mon passager a "un peu" frotté les fesses Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
vosgpat
Invité
« Répondre #59 le: 12 Août 2009 - 17:43:08 »

Bi-golden : waouww vif !!! faut pa sêtre un excité dessous
Beluga 42.5 : mon Beluga, ben oui je l'aime aussi bien en bas de fourchette qu'au max...
Le Pasha III de MacPara : le meilleur compromis entre les deux, super gonflage, bonne prise en charge, et un arrondi... à faire pâlir les autres (ben oui vu les ratés avec les précédents parait-il qu'il fallait s'améliorer), chargé ou pas c'est comme avec une aile solo, mais récent et donc encore un peu cher....
Bon tout ça est subjectif, c'est toujours une affaire de confort perso en vol... J'aime ammorti, ou j'aime vif ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 13 Août 2009 - 10:16:46 »

Par contre, je maitrise toujours pas l'attéro, mon passager a "un peu" frotté les fesses Embarassé

Tu as essayé complètement détrimé? Je sais qu'à priori c'est plus rapide, mais pour arrondir et même juste pour la gestion de vitesse en générale c'est ce que je préfère et ce que je trouve le plus facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 13 Août 2009 - 16:22:29 »

ben deja que je trouve que ca va vite trimmé, détrimmé sans vent j'ose même pas y penser !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 16 Août 2009 - 11:32:10 »

Petit retour sur mon dernier Biplace : BiGolden II en 38m²

J'ai maintenant fait une bonne quinzaine de vol avec, du simple soaring au cross en passant par quelques sessions acrobatiques.

- au sol, ma version est light et quand le déco est venté c'est toujours assez difficile de l'empêcher de se gonfler par dessous. Toujours plus ou moins obligé de maintenir le bord d'attaque en tension pour éviter ce problème.

- le déco est assez proche de celui du BiGolden 1. Donc il monte très très vite (même trimmé complet sans vent, il est au dessus de la tête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire). Clairement il demande une temporisation efficace. (je ne voudrais pas généraliser, mais j'ai toujours eu l'impression que les voiles Gradient montaient vite et demandaient une belle tempo).
On est loin d'un beta 3 qui va s'arrêter tout seul au dessus de la tête, il faut piloter.

- la prise en charge est excellente. je précise que je suis relativement lourd et que j'ai plus ou moins toujours volé chargé au max, voire 10/15kg au dessus du PTV maxi (180kg)

- en l'air c'est là que le BiGolden II fait parler la poudre : une maniablilité tout bonnement bluffante. La charge alaire n'y est certes pas étrangère, mais pour avoir aussi volé très en bas de fourchette avec un enfant de 20kg, ça continue de se piloter très agréablement. Le virage est précis, rapide, il peux tourner dans du tout petit noyau sans problème. Enrouler le thermique se fait exactement comme en voile solo, un peu plus d'effort au commandes sans que ça soit pour autant physique, il monte vite et bien, transite facilement face aux brises et dégrade peu à mi-trims.

- en Waggas : là encore avec une bonne charge alaire ça monte à 160/170° en Wing-over en 2/3 virages bien cadencés, ça inverse presque comme une voile solo de taille "normale", la SAT est une formalité, comme le décrochage / décrochage dynamique et sa sortie.

- le posé : surprenant ! La vitesse de vol étant relativement élevée, l'arrondi trimmé est extrêmement efficace. Le posé sans vent une formalité tant la ressource est parfaite : hop sur la pointe des pieds.

Du bonheur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #63 le: 16 Août 2009 - 13:34:03 »

du bonheur !

Du bonheur !

Visiblement, en 38 comme en 42m2, on est d'accord...  Sourire
Me reste juste à peafiner mon attéro : oser laisser filer et un tour de frein et ca devrait aller mieux !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 16 Août 2009 - 15:34:02 »

ah en effet c'est peut être une différence de débattement j'ai des poignées avec une barre au dessus ce qui fait que mon débattement est plus important...

(je pensais à ton pote qui trouvait le BiGolden II peu maniable, si il avait un gamin de 30Kg dessous, sous un 42 ... il était peut être même pas dans la fourchette de PTV qui commence à 140Kg. Ça expliquerait surement ses sensations)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #65 le: 17 Août 2009 - 10:36:58 »

Petit retour sur mon dernier Biplace : BiGolden II en 38m²

J'ai maintenant fait une bonne quinzaine de vol avec, du simple soaring au cross en passant par quelques sessions acrobatiques.

- au sol, ma version est light et quand le déco est venté c'est toujours assez difficile de l'empêcher de se gonfler par dessous. Toujours plus ou moins obligé de maintenir le bord d'attaque en tension pour éviter ce problème.

- le déco est assez proche de celui du BiGolden 1. Donc il monte très très vite (même trimmé complet sans vent, il est au dessus de la tête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire). Clairement il demande une temporisation efficace. (je ne voudrais pas généraliser, mais j'ai toujours eu l'impression que les voiles Gradient montaient vite et demandaient une belle tempo).
On est loin d'un beta 3 qui va s'arrêter tout seul au dessus de la tête, il faut piloter.

- la prise en charge est excellente. je précise que je suis relativement lourd et que j'ai plus ou moins toujours volé chargé au max, voire 10/15kg au dessus du PTV maxi (180kg)

- en l'air c'est là que le BiGolden II fait parler la poudre : une maniablilité tout bonnement bluffante. La charge alaire n'y est certes pas étrangère, mais pour avoir aussi volé très en bas de fourchette avec un enfant de 20kg, ça continue de se piloter très agréablement. Le virage est précis, rapide, il peux tourner dans du tout petit noyau sans problème. Enrouler le thermique se fait exactement comme en voile solo, un peu plus d'effort au commandes sans que ça soit pour autant physique, il monte vite et bien, transite facilement face aux brises et dégrade peu à mi-trims.

- en Waggas : là encore avec une bonne charge alaire ça monte à 160/170° en Wing-over en 2/3 virages bien cadencés, ça inverse presque comme une voile solo de taille "normale", la SAT est une formalité, comme le décrochage / décrochage dynamique et sa sortie.

- le posé : surprenant ! La vitesse de vol étant relativement élevée, l'arrondi trimmé est extrêmement efficace. Le posé sans vent une formalité tant la ressource est parfaite : hop sur la pointe des pieds.

Du bonheur !

Hello,

Merci pour ce retour
Pourrais tu nous donner qq infos en plus ?
Quel est son poids en version light ?
Les élévateurs sont en sangles ou en dynema?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 17 Août 2009 - 10:43:21 »

(je pensais à ton pote qui trouvait le BiGolden II peu maniable, si il avait un gamin de 30Kg dessous, sous un 42 ... il était peut être même pas dans la fourchette de PTV qui commence à 140Kg. Ça expliquerait surement ses sensations)
Oui, il devait etre tout juste en début de fourchette, et ça explique. Pour ma part j'ai volé avec un ptv d'environ 190 et c'est juste nickel ! Sourire
Un autre copain l'a essayé, il trouve aussi un comportement d'aile solo et beaucoup de vitesse à l'atterro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 17 Août 2009 - 22:52:12 »

pour le poids de la 38 light, faut que je passe le tout sur la balance ! Mais théoriquement on est dans du 6.5kg (sans les élévateurs je pense !)... les élévateurs fournis sont "standards" ... autrement dit il faut quand même rajouter pas mal de poids (élévateurs + écarteurs "standards", on doit bien rajouter 1.5kg j'imagine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michcard57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Niviuk Peak3 / Ozone Geo2
pratique principale: vol / site
vols: (depuis 1986), autour de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #68 le: 11 Septembre 2009 - 17:27:46 »

Salut,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis aussi intéressé à me remettre au bi et à reprendre une aile. Avez-vous des expériences sur les Advance (bi-beta)?

merci d'avance
Michel

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 11 Septembre 2009 - 19:31:47 »

bah c'est vaste les Bi Beta ... du 1 au 4 ils ne sont pas tous pareil.
Globalement c'est Advance, donc pas franchement léger, mais par contre assez blindé et résistant (sauf peut être le 4 que j'ai vu fermé à plusieurs reprises lors de vols "tranquilles" ?!). C'est assez lourd à la commande par contre c'est très facile d'accès (gonflage simplissime, posé tranquille...).


Entre temps j'ai encore enchainé pas mal de vols sous mon BiGolden 2 Light 38 : mais quel bonheur ! Une vitesse vraiment appréciable et les derniers vols étaient 10/15 kg au dessus du PTV max : aucun problème pour enrouler, arrivé au plaf' en même temps que les solos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #70 le: 11 Septembre 2009 - 19:33:47 »

(sauf peut être le 4 que j'ai vu fermé à plusieurs reprises lors de vols "tranquilles" ?!)

tu lancerais pas une rumeur par hasard ?  clown  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michcard57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Niviuk Peak3 / Ozone Geo2
pratique principale: vol / site
vols: (depuis 1986), autour de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #71 le: 14 Septembre 2009 - 09:42:45 »

Merci Frigorifix pour ton commentaire.


Entre temps j'ai encore enchainé pas mal de vols sous mon BiGolden 2 Light 38 : mais quel bonheur ! Une vitesse vraiment appréciable et les derniers vols étaient 10/15 kg au dessus du PTV max : aucun problème pour enrouler, arrivé au plaf' en même temps que les solos.

Intéressant. Le plus étonnant c'est que tu dis plus haut que dans ces conditions tu réussis des atterros parfaits sans vent. C'est un argument important pour moi. J'ai creusé un cratère avec un passager heureusement solide à cause d'un gradient de vent (il y a une quinzaine d'année sous un vieux modèle il est vrai). Prise de vitesse et freinage dans les règles de l'art mais zero ralentissement de l'aile... Quant à la tempo au déco j'ai l'habitude.

Pour la taille, tu dis être plutôt lourd mais tu as choisi le 38m2. Ca s'est présenté comme ça ou tu as fait le choix avec le plus grand? (c'est indiscret de te demander ton poids?).

Pardon pour toutes ces questions mais tes réponses sont vraiment très intéressantes Clin d'oeil

Bon vols!
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 14 Septembre 2009 - 23:47:30 »

Mon poids est autour des 83kg. (que du muscle de bière, bien sur Mr. Green )
Pour ce qui est du choix, j'ai volé deux ans sous un 42m², pas de problème particulier, mais j'en avais un peu marre d'avoir un engin pas super réactif. Partant du principe que dans le thermique, la taille et le PTV ne font pas tout, je me suis dit que je n'étais pas forcément plus mauvais pilote qu'un autre et que je m'en sortirai surement en étant sous plus petit.

Pour ce qui est de la ressource, comme toujours : plus tu auras de la vitesse, plus tu ressourceras ... donc avec le 38, c'est particulièrement aisé, vu que de la vitesse, tu en as ! Après, ta mauvaise expérience a surement été aidée par la voile. Les biplaces modernes sont tous relativement efficaces en terme de posé, contrairement à certains vieux bi qui arrondissaient assez mal. Le BiGolden 2 est particulièrement cool au posé grâce à sa vitesse de vol. Sans gradient, j'attends les tout derniers centimètre sol pour débuter un léger freinage et faire une sorte de petit flair, puis un arrondi sur la pointe des pieds. Avec du gradient, pour peu que ça soit pas à 1m sol, faut être un peu plus violent, mais encore une fois, pas de cratère  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michcard57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Niviuk Peak3 / Ozone Geo2
pratique principale: vol / site
vols: (depuis 1986), autour de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #73 le: 15 Septembre 2009 - 00:25:43 »

Merci pour ces conseils. Je préfère aussi avoir de la vitesse et de la réactivité plutôt qu'être surtoilé. Avec mes 75 kg, j'ai donc de la marge avec la 38. Je peux donc suivre tes conseils de musculation Clin d'oeil

A ta santé et bons vols! 
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 05 Avril 2010 - 23:19:25 »

En un an de QBi j'ai essayé pas mal de matos. C'est un avis très perso.

Bigolden: super-maniable, très bonne ressource. Je le trouve fatiguant car toujours à vouloir passer devant, et au déco avec un peu de vent ça arrache grave. Apparemment le BG2 (essayé à la QBi) est pas plus calme.

Bi Cargo (Windtech): Un peu lourd à gonfler, bonne prise en charge, bonne ressource. Assez maniable quoique plus lourd aux commandes que le Bigolden. Attention quand il ferme, c'est dans le genre radical.

Bi Blue-two (Team5): Du velour! Un gonflage de rêve, léger et calme à la fois, aussi maniable et léger aux commandes que le Bigolden, mais plus calme en tangage. Bonne ressource. Et le zip te donne un PTV allant de 110 à 230kg.

Bi Cherokee: Rapide mais LOURD. Ca tourne pas et tu ne sent rien, ni en l'air ni surtout au gonflage. Bonne ressource.

Bi Calipt'Air: Heureusement que ça ne se fait plus!

Bi Koala (SOL): Un peu lourd mais super calme. Bonne prise en charge, bien maniable mais un peu lourd aux commandes, bonne ressource. Un bon bi pour commancer...

Et le Takoo doit être pas mal, vu que j'en vois tout plein en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.