+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:00:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos avis sur le Magnum, le Métis 2 et le Beluga  (Lu 25891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 09 Novembre 2009 - 15:42:53 »

J'me permets de squatter une fois de plus le forum avec mes interrogations sur le choix d'un bon biplace..
Je pense m'orienter vers un bi plutôt léger mais pas forcément typé montagne (le problème c'est qu'il y a seulement l'arteson niveau montagne, le stromboli se fait vieux et j'en ai pas entendu que du bien..).

Donc j'hésite entre les 3 modèles cités dans le titre, attendre la sortie de l'Altaï de chez Nervures, ou éventuellement l'Arteson.

Des avis? quelqu'un a testé l'Arteson?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009 - 16:45:10 »

Marrant que t'envisages pas aussi le BiGolden2 Light? Super réputation, bi léger, marque réputée, prix corrects... Je l'ai pas essayé mais j'en ai entendu que du bien!

Désolé de pas pouvoir (plus) t'aider, mon Phor2 pèse un âne mort  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 - 18:54:02 »

J'me permets de squatter une fois de plus le forum avec mes interrogations sur le choix d'un bon biplace..
Je pense m'orienter vers un bi plutôt léger mais pas forcément typé montagne (le problème c'est qu'il y a seulement l'arteson niveau montagne, le stromboli se fait vieux et j'en ai pas entendu que du bien..).

Donc j'hésite entre les 3 modèles cités dans le titre, attendre la sortie de l'Altaï de chez Nervures, ou éventuellement l'Arteson.

Des avis? quelqu'un a testé l'Arteson?

Comme Mathieu ! Le 38m² en light fait dans les 6.5Kg, c'est un petit vélo, super sympa à piloter...
Du coup si tu cherche du moyennement lourd, le modèle non light reste relativement léger et tout aussi agréable à piloter (enfin je dis ça... c'est qu'avec le mien, je n'en finis pas de m'éclater !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009 - 18:55:53 »

J'aime beaucoup mon Béluga... mais c'est loin d'être un light !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009 - 19:40:01 »

J'aime beaucoup mon Béluga... mais c'est loin d'être un light !
ça va encore, il fait un bon kilo de moins que le Beta 4, le Beetle, le Pacha etc. et une fois bien compacté il est pas gros! Mais c'est clair que comparé à un biplacé typé montagne ça a rien à voir!


Comme Mathieu ! Le 38m² en light fait dans les 6.5Kg, c'est un petit vélo, super sympa à piloter...
Du coup si tu cherche du moyennement lourd, le modèle non light reste relativement léger et tout aussi agréable à piloter (enfin je dis ça... c'est qu'avec le mien, je n'en finis pas de m'éclater !)

Ouais j'avais pas pensé au bi golden 2 light, c'est pas con du tout comme idée ça!
tu as déjà vu le modèle light? En tout cas ça ressemble assez à ce que je cherche comme voile!

Le Bi golden 1 il y avait une version light aussi? bon biplace?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2009 - 19:52:27 »

J'ai eu un BiGolden 1 en 42 et maintenant un BiGolden 2, en 38... les deux en version light. (le BiGolden 2 est plus joueur que le 1, même en prenant en compte le facteur de changement de charge alaire... plus perf aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2009 - 20:50:00 »

J'allais te proposer le biGolden2 light en 38m2, mais j'ai comme l'impression de ne pas être original ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 - 20:57:15 »

J'allais te proposer le biGolden2 light en 38m2, mais j'ai comme l'impression de ne pas être original ! Clin d'oeil

Bah c'est pas grave, mais si tu m'en trouve un d'occasion ça serait vraiment super original!  Rigole

Bon faut pas rêver il est trop récent pour en trouver d'occase snif... Mais si vous connaissez quelqu'un qui vend un bi golden 1 version light en 38m faites moi signe! sinon j'abandonne tout espoir d'avoir un peu de thune de côté un jour et je claque tout dans un beau bi golden 2 tout neuf  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 - 21:11:16 »

Si tu n'es pas trop pressé il y aussi le Bidule de Little Cloud qui devrait bientôt arriver  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 - 21:27:23 »

Ah j'en avais jamais entendu parler, ça sera quoi comme genre de bi? Pure montagne genre Arteson, ou compromis genre bi golden light?

ca m'ferais plaisir d'avoir un bi pour les vacances de Noël, mais je préfère attendre que d'acheter le premier truc venu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 - 21:52:26 »

Si tu n'es pas trop pressé il y aussi le Bidule de Little Cloud qui devrait bientôt arriver  Clin d'oeil
C'est pour le même usage que les autres bis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 - 22:00:35 »

Si tu n'es pas trop pressé il y aussi le Bidule de Little Cloud qui devrait bientôt arriver  Clin d'oeil
C'est pour le même usage que les autres bis ?

On a vu un proto du Bidule voler pendant la Flying Light début octobre.
Ben , heu, comment dire ?
Ca emmène 2 personnes aussi, oui  Clin d'oeil

Vu du sol on avait une moindre impression de vitesse que les modèles solo de la même marque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 09 Novembre 2009 - 22:26:19 »

Bon alors le Bidule c'est un bi donc pour voler à 2  Mr. Green  et oui c'est un bi comme les autres sauf qu'il ne fera que 31m²...

Ils le veulent accessible avec un gros potentiel de vitesse. Un bi idéal pour les petits gabarits, les sites ventés...
De part sa surface, son encombrement et son poids seront réduits par rapport à un autre bi mais pour le moment ce n'est pas un bi montagne à proprement parlé.

J'ai eu la chance de voler dessous (en tant que passagère) et bien c'est clair que ça vole plus vite qu'un autre bi. En tout cas c'est la sensation que j'ai eu (on n'avait pas d'instrument pour vérifier tout ça et puis surtout ce n'était pas le but du vol). Je me souviens du pilote qui n'arrêtait pas de s'extasier à chaque fois qu'il faisait un virage  Mr. Green Les conditions étaient toutes petites ce jour la (on pourrait presque dire que ça zérotait) et pourtant on a fait la nique à une Artik 2. En 2 temps 3 mouvements on a vu son extrados  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 09 Novembre 2009 - 22:55:34 »

Avec des petits PTV, je dis pas, par contre j'ai quand même tendance à penser que question taux de chute, avec 31m², tu dois pas être non plus totalement optimal... A pilotes et PTV équivalents, j'ai quand même tendance à penser que le 42 fera plus de bornes... (Je le vois en Awak 16, je fais le plaf comme les autres, mais je ne pense pas que je passerai les 150km tout de suite, enfin faut jamais dire jamais !)

Ceci dit, voler plus vite, c'est le pied total et c'est vraiment une super idée de penser à étendre la pratique au biplace. Quand on voit à quel point le moindre vol en petite voile est planant, le faire à deux risque d'augmenter encore le plaisir !!!

ITV a aussi un Biplace Awak en 33m²... c'est clair que ça va vite. Personnellement c'est un truc qui m'interesserait parce que j'adore le speed, mais je me demande si je n'hésiterais pas à décoller en biplace avec 45km/h de zeph' (là où je le fais tranquillement, en solo et en Awak 16). Par contre pour du vol thermique ou du vol rando, voila un nouveau créneau qui s'ouvre...
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 - 23:06:33 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Novembre 2009 - 22:39:59 »

 très heureux  très heureux  très heureux  J'ai peut-être trouvé un bi golden 2 light 38m d'occasion, trop beau!!

2200 euros, état neuf, 30 vols. Vous en pensez-quoi?
Perso ça m'a l'air d'être une bonne affaire, il est 4000 euros neuf. J'espère juste qu'il est encore disponible parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 10 Novembre 2009 - 22:52:18 »

4000€, c'est le prix public, hein ! Tu le touches pas vraiment à ce prix-là, neuf.
Bon cela dit, ca m'a l'air un bon plan quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 22 Novembre 2009 - 11:04:34 »

Bon ben le golden 2 38 light était déjà vendu  Pas content

J'ai vu un bi golden 2 38 (version pas light) qui a 2 saisons pro pour 1200 euros, et autrement je pourrais avoir un magnum 38 quasi neuf (30 vols) pour 2500-2800 euros...

Quelqu'un ici à déjà essayé le magnum et le golden 2? lequel avez-vous préféré?
Sinon le bi golden 2, au niveau compacité ça change beaucoup entre la version light et la normale ou c'est juste le poids qui change?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
surfair
Invité
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2009 - 11:17:36 »


J'ai vu un bi golden 2 38 (version pas light) qui a 2 saisons pro pour 1200 euros


Là ce serait étonnant parce que le BiGolden 2 est sorti cette année. Il peut pas avoir deux saisons.


Sinon le bi golden 2, au niveau compacité ça change beaucoup entre la version light et la normale ou c'est juste le poids qui change?

Le poids change un peu (900 gr) et la compacité un peu aussi mais pas énormément (je ne sais pas comment te dire...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 22 Novembre 2009 - 12:19:03 »


J'ai vu un bi golden 2 38 (version pas light) qui a 2 saisons pro pour 1200 euros


Là ce serait étonnant parce que le BiGolden 2 est sorti cette année. Il peut pas avoir deux saisons.

Ah ouais, pas con du tout comme remarque! Je sais pas, dans l'annonce le gars parle de 2 saisons, peut-être qu'il a eu un proto, sinon j'vois pas ce qu'il veut dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 22 Novembre 2009 - 12:27:30 »

Quelqu'un ici à déjà essayé le magnum et le golden 2? lequel avez-vous préféré?
J'ai pas essayé perso, mais j'en parlais avec un copain qui vole sous magnum et qui venait d'essayer lebG2.
D'après lui, le bG2 est plus stable en roulis (plus agréable pour le passager), aussi maniable mais un poil moins perf que le Magnum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #20 le: 22 Novembre 2009 - 14:30:48 »

J'ai plus trop suivi le fil  Embarassé mais pour ceux que ça intéressent j'ai des potos qui vendent leurs bi :


- NIVIUK Takoo : 42 autumn (gris) – 12 vols de janvier 2009, il est neuf car il n'a pas eu le temps de voler avec - 2300€

- NIVIUK Takoo : 42 sea (bleu) – 200 vols pro – Printemps 2007. Il n’a pas volé la saison 2008 et 50 vols en 2009 – Il aura un cone neuf à coté - prix 1700€

- NIVIUK Takoo : 42 Mars (rouge) – 300 vols – printemps 2007 – Il a peu vole cette annee, a aussi un cone neuf à cote. Prix : 1500€

- SKYPARAGLIDER Métis : 1 saison en pro, révisé "Bon" (je crois qu'il n'a pas passé le 1/4 de sa vie). Pour le prix il me semble que c'est 1500 €

Pour plus d'info si vous êtes intéressé contactez moi en MP je vous donnerai les coordonnes des vendeurs  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 23 Novembre 2009 - 08:04:31 »

Ma parole, y a que des gros sur cette planète!!  mort de rire

Avec ma copine (ma passagère la plus régulière en bi), on fait même pas 130kg de PTV, alors je cherche plutôt un 38, mais y a que des 42 sur le marché de l'occase!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 23 Novembre 2009 - 08:52:26 »

Avec ma copine (ma passagère la plus régulière en bi), on fait même pas 130kg de PTV, alors je cherche plutôt un 38, mais y a que des 42 sur le marché de l'occase!
Ca vaut ptet le coup que tu regardes les ailes solos utilisables comme bi en grande taille comme la Huapi XXL ou la Chili XL (jette un oeil sur para2000 pour les fourchettes de PTV).
Remarque, les grandes tailles d'ailes solo, c'est pas hyper facile à trouver d'occase non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 23 Novembre 2009 - 09:30:41 »

NK1 taille L : PTV 100-130 kg ....

Pas cher !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2009 - 09:40:51 »

A vérifier, mais je crois que la chili et la huapi (et surement d'autres) ont une homologation biplace en grande taille, ce qui peut être important pour une histoire d'assurance.
Il est possible qu'avec la nouvelle CEN, ce ne soit plus d'actiualité et une aile comme la NK1 (au hasard Mr. Green) fasse l'affaire, mais il faudrait se renseigner pour avoir confirmation, car c'est un point qui n'est absolument pas clair. Si tu arrives à avoir des infos là dessus, fais tourner ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #25 le: 23 Novembre 2009 - 13:55:59 »

Ma parole, y a que des gros sur cette planète!!  mort de rire
Avec ma copine (ma passagère la plus régulière en bi), on fait même pas 130kg de PTV, alors je cherche plutôt un 38, mais y a que des 42 sur le marché de l'occase!

merde moi aussi ! j'espère qu'on sort pas avec la même !!! je sors

plus sérieusement même problématique que toi (question Ptv, hein Clin d'oeil )
les pro de petits poids volent en 42 en raison de la prise en charge au déco plus "accadémique" avec de gros passagers, sauf les filles (en général) ; donc j'avais prospecté de ce côté aussi :pour info Caroline "Brille" avait y'a pas longtemps un bêta4 38 à vendre et Orlane "Sturboi" un takoo38
De tous ceux que j'ai pu essayer (golden, orca, cherokee,bêta,takoo,scenic) c'est vraiment de belles machines.
Y'a aussi des bi orca qui commencent à arriver en tb occaz. Cleer en possède un et en est trés satisfaite ; elle me l'a d'ailleurs prêté ( pouce ) et je dois dire qu'il est super confort à voler/piloter...
Bonne prospection, dis-nous qd tu s'ras fixé... Je pense que pour les pilotes loisirs que nous sommes l'essai est necessaire mais si tu dois voler régulièrement et longtemps avec la même passagère son avis importe aussi (question amortissement).

ps : désolé pour le H-S
la voile de benoit peut aussi ête une opportunité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 23 Novembre 2009 - 14:02:25 »

De tous ceux que j'ai pu essayer (golden, orca, cherokee,bêta,takoo,scenic) c'est vraiment de belles machines.
tu snob mon stromboli parce que t'as mangé des feuilles au déco avec ?  boudin  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #27 le: 23 Novembre 2009 - 14:13:42 »

 canap oup's je cherchais le 7eme
yep, merci Marc,  bisous , essai d'un strombo 42 (avec toujours une p'tite femme  Mr. Green ) mais c'est elle qui pilotais la majeur partie du temps (z'ont toujours le dernier mot !) moi je l'ai juste décolé (comme un sac c'est vrai) remonté (la voile qu'est ce que t'imagines Yeux qui roulent ), au dessus de la falaise qd la miss  Tire la langue  enroulais les dégeulantes...

C'est vrai que je prospecte par là aussi mais faut pas le dire : déjà des 38 c'est pas donné alors si on est deux à chercher... bon bon joueur j'donne les infos :
Un à vendre chez skal'p (strombo expé) un autre chez celui qui fait de la pub pour le forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 23 Novembre 2009 - 20:09:23 »

pas de souci Jules, j'ai abandonné l'idée du strombo, j'aimerais qqch de plus récent (un truc cool à piloter Sourire

Je zieute pas mal un magnum 38 qui est quasi neuf mais je sais pas encore pour combien je pourrais l'avoir... Sinon si je trouve un bi golden 2 ça peut-être cool aussi!

Pour la copine, je lui ai demandé et elle a dit qu'il y avait que moi dans sa vie, mais bon va savoir...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 25 Novembre 2009 - 20:08:25 »

Un strombo 38 et un Beetle 41 à pas très cher ici : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=12808.new#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #30 le: 26 Décembre 2009 - 11:06:38 »

Salut à tous,


Bizarre bizarre de comparer un G2 avec un Magnum. Ce n'est pas du tout le même type d'exigence  de Niveau. Va falloir un vrai decolleur avec le G2, mais un vrai pulote avec le Magnum, qui plus est en 38 !!!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 26 Décembre 2009 - 13:36:36 »

hein ? en quoi est-ce bizarre de comparer deux bis ?
T'as remarqué que c'est ce que tu fais Clin d'oeil
Je suis déçu d'apprendre que je ne suis  qu'un vrai décolleur et pas un vrai pilote ! Clin d'oeil

Et sinon, je crois que tout ça est très personnel puisque je connais des gens qui ont écarté le magnum car il le trouvaient trop exigeant au déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #32 le: 26 Décembre 2009 - 13:47:03 »

Pipe, j ai du mal m exprimer, je te demande pardon. Je voulais juste dire que ces deux bi ne sont absolument pas identique. Le magnum est un bi très performant, presque un gin, alors que le golden2 est beaucoup plus pépère. Je faisais juste remarquer qu 'il me paraissait bizarre voir dangereux de les considerer au même niveau.

Cordialement
jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 26 Décembre 2009 - 13:58:20 »

Pas de souci, je te taquinais Clin d'oeil

Perso, je trouve que le biGolden 2 est loin d'être pépère, je le trouve même assez vif, surtout venant d'un Cheerokee.
J'ai aussi essayé de vrais camions comme le Phor2, et je trouve le golden2 bien plus proche du Magnum que ces deux autres bis.
Peut-etre étais-tu surtoilé quand tu as essayé le Golden2 car j'ai un seul copain qui m'a fait les même retours que toi, et il volait avec son gamin de 10 ans sous un 42.
Tous les autres l'ont trouvé vif et perfo.
Concernant le Magnum, quand je l'ai essayé, les conditions étaient tranquilles, il est peut-être plus fin à piloter dans la baston.

Sinon, j'ai récemment essayé le beta4 en 38, et j'ai été très agréablement surpris, un bon petit jouet ! (je dois reconnaitre que j'avais de gros apprioris)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 26 Décembre 2009 - 17:40:43 »

Houla JC, t'as volé avec les deux ? Parce que le magnum 2009 est classé 1/2 alors que le G2 en 38 justement passe en EN C détrimmé... Et pour avoir testé les deux (deux 38 chargé à 180/185Kg), j'ai pas particulièrement trouvé le Magnum exigeant... des sensations de pilotage différentes, mais une résistance assez identique dans la baston (par contre clairement le G2 demande d'être très propre au décollage !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #35 le: 26 Décembre 2009 - 18:08:12 »

Amusant et intéressant de voir tous ces avis différents. Et ça illustre bien la difficulté de savoir de quoi on parle tellement les conditions peuvent différer.
J'ai fait plusieurs vols avec le BiGolden 2 38 chargé entre 145 et 165 kg. Soit je suis très propre au décollage sans m'en rendre compte, soit j'ai jamais essayé les machines qui autorisent vraiment n'importe quoi. Parce que faut me dire ce qu'il aurait de difficile au déco... Je vole toujours en bi par moins de 20 km/h de vent et en thermique, il monte tout seul sur place, il dépasse peu, un peu de commande suffit à l'arrêter, on recentre sans y penser (il le fait presque tout seul et équipage arrêté), il attend si on est lent, il prend en charge, si on est quand même dissymétrique il décolle incliné en se remettant à plat...
J'ai fait plusieurs kilomètres en aérologie thermique détrimmé à moitié en traversant toutes les turbulences sans avoir à intervenir... Et les perfs !
Je l'ai prêté à un copain (qui d'ailleurs l'achète) qui en a quand même fermé 40%, pas bien au vent, et qui m'a dit "réouverture immédiate et 25° de changement de cap"...
On a aussi un moniteur qui a un Magnum qu'il trouve... "exigeant" en comparaison.
Ensuite, si on parle de décoller avec plus de 25 km/h, il doit surement arracher, mais moins que le 1 car il accélère moins à la fin de la montée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 26 Décembre 2009 - 18:16:50 »

Moi non plus, je ne trouve pas qu'il soit très exigeant au déco, mais il t'attend quand même moins qu'un cherokee ou un phor2 par exemple, qui sont vraiment idiotproofs pour le déco, et je dois reconnaitre un ou deux décos ratés (avec un passager un peu mou) sous le biGolden 2 42.
J'ai trouvé qu'il fallait piloter beaucoup plus en thermique qu'avec le cheerokee, mais quelle précision ! quel bonheur de bien centrer le noyau et de faire la nique aux solos ! Mr. Green
Par contre à l'attéro, je commence tout juste à me faire à sa vitesse en finale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #37 le: 26 Décembre 2009 - 18:26:35 »

Pas impossible aussi qu'il y ait des différences subtiles au décollage entre le 38 et le 42.
Ici on a le décollage principal qui est assez pentu et faiblement alimenté. Je préfère les biplaces qui montent vite et seuls (j'ai toujours le BiGolden "1" 38 light) et qui veulent un peu dépasser. Comme ça justement avec un passager "mou" tu laisses le bi passer devant, tu le bloques à la commande et en même temps que la portance arrive tu pousses ton passager dans la pente. Entre le bi qui tire vers l'avant, la pente et le pilote qui le pousse par derrière, si le passager ne court pas un minimum et si ça ne décolle pas c'est que tu as la destinée contre toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 26 Décembre 2009 - 18:45:46 »

Perso je compare mon premier Bigolden 1 Light 42 et mon Bigolden 2 Light 38 : en effet le G2 est plus facile. Deux trucs chiants au décollage : le bord de fuite se soulève dès qu'il y a un peu d'air... et surotut dans du vent soutenu, tu te fais bien bien arraché (entre 30 et 35km/h de zeph' alors qu'avec un beta par exemple, ça reste nettement plus souple, même dans des vents relativement soutenus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #39 le: 27 Décembre 2009 - 13:15:33 »

Hello,

Oui, j'ai essayé les deux bi et à mon sens, clairement, le Magnum est le premier bi du marché à avoir les performances d'une voile solo Perf. J'ai vu des Sketchs énormes avec des Magnums, avec une vitesse qui me rappellait plus une aile solo qu'un bi. J'ai volé à la Réunion dernièrement avec, et l'optimisation est tout simplement incroyable. Le virage est super précis, le pilotage super fin. A mon sens, il n'y a que AXIS qui vient de sortir un BI à ce niveau là, je crois que leur dernier bi est une replique homotétique de la VEGA 2, j'ai oui dire que c'était assez impresisonnant.

Pour le GOLDEN 2, je l'ai décollé à St VINCENT, et je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons les Gradients arrachent autant au déco, avec un comportement plus soft en vol.

Après, moi je précise que je n'ai malheuresement pas la silouhette à voler sous une 38 m2, j'ai en matière de vol libre, ça me fait quand même un gros gros avantage. J'attend avec imaptience la prochaine PEAK, mais je la prends uniquement parce que je suis en grande taillle. Je pense qu'en 23 ou 25 elle aurait été trop chaude pour moi.

Bises

jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
surfair
Invité
« Répondre #40 le: 27 Décembre 2009 - 13:20:37 »

et l'optimisation est tout simplement incroyable. Le virage est super précis, le pilotage super fin.

Une fois de plus, ça doit dépendre de quoi on parle, de quelle charge, de quelles conditions... Ici, en thermique pur, faible, mal organisé ou cisaillé et turbulent, j'ai toujours laissé en dessous le Magnum avec mon simple BiGolden 38 light. Avec même une fois ou le premier ne monte pas alors que le second fait le plafond...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guiohm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 07 Janvier 2010 - 20:44:36 »

Juste une remarque
sur le site Gradien on trouve la petite phrase suivante :
Citation
Les BiGOLDEN 2 38 et 42 LIGHT ne sont pas homologués.
Quelqu'un en connait-il la raison ?
Cela ne peut-il pas  poser pas de problème au niveau assurance ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #42 le: 08 Janvier 2010 - 11:56:09 »

Le nombre d'exemplaires vendus n'est pas suffisant pour absorber le cout d'une homologation.

Question assurance, la loi n'impose pas de voler sous un engin homologué. Donc les assurances ne l'imposent pas non plus.
Ensuite mon avis perso, c'est que si un jour il y a un gros souci avec des indemnités vraiment exorbitantes à verser à des tiers, les assurances chercheront toujours à jouer sur tout ce qui est possible pour ne pas payer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #43 le: 08 Janvier 2010 - 18:38:56 »

oui ben avec mon bon vieux stromboli, les 3 dernier vol, j'ai laissé les BG2 et les Magnum bien en dessous  Tire la langue
je croix que le mieux c'est de tester et de prendre ce avec quoi on ce sens le mieux, perso je ne regrette vraiment pas mon strombo, et même sur des petit cross, ben il vas pas si mal que ça !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SergeiGRE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 08 Janvier 2010 - 21:52:30 »

Bonsoir,
Bizare que tu ai trouver le Golden 38 d'occas car de mémoire il vient juste d'être homologué.
Si c'est le golden1 light, je connais : très bon Bi sympa, déco facile agréable en vol (un p'tit vélo), posé nikel.
Perso le préfère un Bi "normale" car les suspentes non gainée adorent faire des noeux; pour qq gr de + les enm.. en-

Serge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #45 le: 08 Janvier 2010 - 22:34:20 »

sur le bigolden , de mémoire c'est quand même 1Kg de différence, et si tu fait de la rando voir du pararando, c'est franchement pas négligeable !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #46 le: 09 Janvier 2010 - 18:20:22 »

Et la réduction de volume aussi. Qui permet soit de ranger facilement tout le reste du barda, soit de faire un sac plus compact qui est plus agréable au portage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #47 le: 13 Janvier 2010 - 00:18:15 »

pour le 38 alips vend un strombo montagne 38 a 1200€ !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.
anything