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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: tester le paramoteur avec mon aile  (Lu 8933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
10definesse
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« le: 25 Novembre 2016 - 20:06:21 »

salut,

j'ai une aile golden 4 de chez gradient PTV 90/115 je fais 100 kg, un copain me propose d'essayer le paramoteur en me prêtant son moteur
est ce possible pour moi de le tester avec mon aile ?
trop juste ou ça peu le faire ?

Merci 
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thierry_c
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« Répondre #1 le: 25 Novembre 2016 - 20:21:29 »

déjà, réglementairement parlant il te faut une licence donc...
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« Répondre #2 le: 25 Novembre 2016 - 20:26:09 »

Oui mais ? .... un déco un petit vol autour d'un champ ..

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thierry_c
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« Répondre #3 le: 26 Novembre 2016 - 00:16:36 »

chacun fait ce qu'il veut mais faut assumer derrière ...
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calvat1
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« Répondre #4 le: 26 Novembre 2016 - 09:28:25 »

Après avoir contrôler que la longueur des freins est bonne y pas de raison que ça ne fasse pas. Maintenant question réglementation y a tellement de paramotoristes qui ne sont pas dans les clous.....
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« Répondre #5 le: 26 Novembre 2016 - 11:47:45 »

longueur de frein ?
et niveau poids PTV avec un moteur en plus dans le dos étant en haut de fourchette ?
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« Répondre #6 le: 26 Novembre 2016 - 14:59:47 »

Ca existe pas les ecoles de paramoteur ?  hein ?
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jeff
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« Répondre #7 le: 27 Novembre 2016 - 00:05:57 »

On ne tient pas compte du poids du moteur pour le PTV.
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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #8 le: 27 Novembre 2016 - 07:41:01 »

On ne tient pas compte du poids du moteur pour le PTV.
Bien sûr que si il faut tenir compte du poids du moteur.
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JMC
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« Répondre #9 le: 27 Novembre 2016 - 08:46:45 »

Dans l ecole ou j ai fait ma formation en 2005 on ne comptait pas le moteur non plus.
Les autres paramotoristes brevetés que je connaissais avaient fait de même. La difference c est que l on avait tous des trims
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wowo
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« Répondre #10 le: 27 Novembre 2016 - 10:49:49 »

http://www.photo-aerienne-en-paramoteur.fr/voile.htm

Voir l'extrait ci-dessous tiré du lien ci-dessus.

Courbe pour choisir sa voile de paramoteur en fonction du PTV le poids total volant :
Il comprend les poids du pilote, de ses habits (prenez en compte ceux de l'hiver), de ses chaussures montantes, du paramoteur, de la voile, du casque, du carburant SP98 (0,72 Kg par litre) et des instruments (gps et appareil photo).


Bonne journée et... bonne formation.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JMC
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« Répondre #11 le: 27 Novembre 2016 - 17:12:29 »

J ai pas trop lu la courbe, mais dans le lien le gars dit que pour un ptv de 93kg il peut prendre une dakota de 22,1m2.
 Alors que cette voile est donné pour un poids maxi de 75kg.(a peu pres idem pour l alpha 4)
Comme je l ai signalé c était en 2005 dans une ecole de bonne réputation. Le mieux evidemment étant de demander au professionnel.
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« Répondre #12 le: 27 Novembre 2016 - 17:41:34 »

Le poids, c'est jusqu'à 20 kg de plus en paramoteur, pour les voiles qui font les 2.
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Stef7550
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« Répondre #13 le: 28 Novembre 2016 - 12:42:52 »

Généralement pour les voiles de libre qui sont aussi homologuées pour le moteur il existe une règle "officieuse" des 4/3

tu prends le PTV max en libre X 4 / 3
tu obtiens alors le PTV max moteur.

Ta golden 4 fait 115 de PTV en libre.
au moteur si elle devait être homologué DGAC elle serait probablement a 154 environ de PTV max (PTV donc avec le moteur évidement)

Pour ce qui est du coté réglementaire, tu es grands !
A toi d'assumer le risque de voler sans brevet avec une voile non immatriculé  Yeux qui roulent


@plus
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« Répondre #14 le: 28 Novembre 2016 - 13:22:14 »

Généralement pour les voiles de libre qui sont aussi homologuées pour le moteur il existe une règle "officieuse" des 4/3

Je me suis laissé dire qu'en parapente les voiles doivent être validées en structure à 8g et qu'en paramoteur ils ne demandent que 6g.
Cette règle officieuse des 4/3 doit venir de là je pense.

piIARo.
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
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« Répondre #15 le: 29 Novembre 2016 - 15:47:13 »

Merci pour vos réponses  pouce  je ne vais pas tenter le diable je préfère garder ma voile intact pour le vol libre  et c'est tellement plus agréable de voler dans le calme
encore merci a tous  voler  voler
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