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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Tandem 2 lignes.  (Lu 8000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 22 Juin 2022 - 16:08:52 »

Est-ce que ça va être commercialisé un jour un tandem 2 lignes ?
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xbug
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« Répondre #1 le: 22 Juin 2022 - 16:20:40 »

Je viens d'aller faire un tour 10 ans dans le futur et la réponse est non !
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laurentgedm
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« Répondre #2 le: 22 Juin 2022 - 16:41:14 »

De ce que j'ai entendu / compris, il y a des essais mais c'est trop dur à la commande pour être pilotable.
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« Répondre #3 le: 22 Juin 2022 - 16:41:49 »

Il y a déjà des 3 lignes, c'est pas mal !
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SebDuSud
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« Répondre #4 le: 22 Juin 2022 - 17:05:44 »

Le truc le plus proche ça doit être ça : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/portraits/speed2fly/

Une peak 3 taille tandem
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« Répondre #5 le: 22 Juin 2022 - 17:21:23 »

Et puis quel serait l'intérêt d'un biplace 2 lignes ?

La plupart des gens veut que ça soit simple au gonflage, simple à l’atterrissage et safe en vol. En tout cas c'est le programme de l'immense majorité des biplaces vendus aujourd'hui... Les ailes 2 lignes actuelles ne correspondent pas du tout à ce cahier des charges...

Et puis les wing-overs et 360, c'est très très fréquent en biplace et, ça ne me parait pas hyper adapté à seulement 2 lignes sur le long terme, surtout en biplace où ça prend plus cher qu'en monoplace (je crois que c'est le Paul-du-forum qui avait fait des mesures flippantes) donc si c'est pour changer le cône super souvent... bof !

La performance en biplace, j'ai l'impression que c'est vraiment une niche... Combien de Magnum vendus pour un SwiftMax ? Ça serait intéressant d'avoir les stats Sourire
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airsinge
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« Répondre #6 le: 22 Juin 2022 - 23:08:09 »

Pour un poids léger comme Charognard qui inviterait une ballerine il y en a déjà plusieurs : par exemple la Volt 4 en taille L est homologuée jusqu'à 128 kg, la plus grande taille de la Leopard jusqu'à 127 kg, et il existe une aile 2-lignes bulgare fabriquée sur mesure (http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/element-xfire-t50260.0.html;msg629095#msg629095), y'a qu'à la commander en 48 m².
Restera juste à ajouter des rallonges aux freins pour compenser la hauteur ajoutée par les écarteurs.
« Dernière édition: 22 Juin 2022 - 23:22:13 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 23 Juin 2022 - 11:21:23 »

Les biplaces ouvrent des trims pour aller plus vite. Je trouve qu’il y aurait un grand intérêt à pouvoir faire un pilotage efficace aux arrières dans cette condition.
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« Répondre #8 le: 23 Juin 2022 - 11:53:17 »

Les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...
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Nighthiker
Invité
« Répondre #9 le: 23 Juin 2022 - 12:27:35 »

Les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...
la prise de t?te
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« Répondre #10 le: 23 Juin 2022 - 14:32:57 »

Les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...
la prise de t?te

Taper ta tête n'y changera rien !
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 23 Juin 2022 - 16:59:33 »

Les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...
la prise de t?te

Taper ta tête n'y changera rien !


Sur une deux lignes accélérée il est dangereux d'agir sur les freins. Les 10 premiers centimètres annulent l'effet réflex et tu fermes à haute vitesse.

Sur un biplace deux lignes détrimé le pilotage aux arrières serait sûrement une obligation.
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Charognard
Invité
« Répondre #12 le: 23 Juin 2022 - 22:47:17 »

Les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...
la prise de t?te

Taper ta tête n'y changera rien !


Sur une deux lignes accélérée il est dangereux d'agir sur les freins. Les 10 premiers centimètres annulent l'effet réflex et tu fermes à haute vitesse.

Sur un biplace deux lignes détrimé le pilotage aux arrières serait sûrement une obligation.

3 et 4 lignes aussi ça ferme freiné accéléré du moment qu’on parle d’une aile qui a une bonne plage de vitesse.

Exemple ma Kaîlash détrimé et accéléré, les C et les D sont détendus.
Un freinage va briser le reflex.
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« Répondre #13 le: 24 Juin 2022 - 16:03:33 »

Les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...
la prise de t?te

Taper ta tête n'y changera rien !


Sur une deux lignes accélérée il est dangereux d'agir sur les freins. Les 10 premiers centimètres annulent l'effet réflex et tu fermes à haute vitesse.

Sur un biplace deux lignes détrimé le pilotage aux arrières serait sûrement une obligation.

Je parlais d'un biplace "normal" 3 ou 4 lignes : les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...

Sur un éventuel biplace 2 lignes, je n'en sais rien mais si on devait forcément piloter aux arrières détrimé, ça serait un énorme inconvénient...

D'ailleurs à mon avis la possibilité de freiner accéléré ou non dépend plus du profil/calage de l'aile que du nombre d'élévateurs. Je pense que le profil/calage d'une 2 lignes ne supportent pas le freinage accéléré car c'est sûrement plus performant comme ça, alors que le profil/calage d'un biplace actuel le supporte (peut-être au détriment de la performance). Non ?
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Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 24 Juin 2022 - 18:08:04 »

Les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...
la prise de t?te

Taper ta tête n'y changera rien !


Sur une deux lignes accélérée il est dangereux d'agir sur les freins. Les 10 premiers centimètres annulent l'effet réflex et tu fermes à haute vitesse.

Sur un biplace deux lignes détrimé le pilotage aux arrières serait sûrement une obligation.

Je parlais d'un biplace "normal" 3 ou 4 lignes : les freins fonctionnent très bien quand on est détrimé...

Sur un éventuel biplace 2 lignes, je n'en sais rien mais si on devait forcément piloter aux arrières détrimé, ça serait un énorme inconvénient...

D'ailleurs à mon avis la possibilité de freiner accéléré ou non dépend plus du profil/calage de l'aile que du nombre d'élévateurs. Je pense que le profil/calage d'une 2 lignes ne supportent pas le freinage accéléré car c'est sûrement plus performant comme ça, alors que le profil/calage d'un biplace actuel le supporte (peut-être au détriment de la performance). Non ?


Pourquoi ce qui est vu comme un avantage en solo deviendrait un inconvénient en tandem ?

C’est juste plus de jambon sous une aile.
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« Répondre #15 le: 27 Juin 2022 - 08:02:56 »

Pourquoi ce qui est vu comme un avantage en solo deviendrait un inconvénient en tandem ?

Je ne vois pas bien en quoi le fait de ne pas pouvoir toucher les freins en régime accéléré sur une aile solo 2 lignes performante serait un "avantage" mais passons...

Pour répondre à ta question, ça serait un énorme inconvénient car en biplace on peut passer tout un vol détrimé et que faire tout un vol sans toucher aux freins, ça ne serait pas très pratique, tu ne trouves pas ?



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