+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:30:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SUPAIR SORA 2 38  (Lu 4579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« le: 28 Juin 2019 - 12:36:53 »

il vient d'être homologué ,    mais ce qui retient mon attention  ( même si il ne faut pas trop se fier à cela  )  il est   EN "D"     mais sur la fiche principale  il est marqué Homologué B , alors oui sur un seul critère    mais ma question concerne plus l'utilisation pour les pros .

voir ici   https://para-test.com/reports/item/4217-supair-sora-2-38

n'y a t il aucun soucis d'assurance et de couverture dans ce cas là ,   cela plus ma culture perso

dernière chose  4km/h de plus en détrimmant si je lit bien le rapport  , un bi pas très rapide apparemment  ou plutôt avec une petit plage sur l'augmentation de vitesse possible entre bras haut et detrimmé à fond.

si qq un l'a essayé le retour d'infos serait cool.



  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2019 - 11:08:57 »

Je remonte ce fil qui n'a pas eu bcp de succès. Si jamais certains l'ont essayé, voir peuvent le comparer avec le 42, je suis preneur de vos retours !
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Septembre 2019 - 16:31:22 »

 salut ! je suis aussi le fil. À dire vrai je recherche plutôt un 40 m2 mais vu le succès de ce bi par les biplaceurs du bassin Annnécien il doit être vraiment bien! Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3 le: 05 Septembre 2019 - 21:06:52 »

salut ! je suis aussi le fil. À dire vrai je recherche plutôt un 40 m2 mais vu le succès de ce bi par les biplaceurs du bassin Annnécien il doit être vraiment bien! Merci  Clin d'oeil
j'ai pas testé le 38 mais le 42 et j'ai pas vraiment aimé !
pour moi incomparable au bgd dual 2 !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2019 - 22:04:34 »

Hum, pas très constructif ce genre de commentaire... Moi j'ai testé les deux (et d'autres) et acheté un Sora... Donc ?... Mais j'ai aussi aimé le Dual !
J'ai déjà expliqué le pourquoi : ces deux ailles sont très proches, je trouve le Sora plus confortable à l'atterro. Pour les reste, ces deux bi sont amortis, stable, décolle parfaitement, et sont suffisamment perfo. Un peu moins de traction sur les commandes pour le Dual, cela ne me limite pas sur le Sora. Peut-être le Dual est-il plus maniable, en lien avec les commandes et l'effort ? Je pense que oui, mais c'est surtout la rapidité d'entrée en virage de grande amplitude, ce n'est pas pour moi une qualité, en bi je préfère les voiles plus "lente" aux manœuvres, en rapport avec ce que j'en fait et de ce que je veux proposer à mes passagers. Les qualités d'une aile pour les uns sont parfois des défauts pour les autres... Discutons-en mais en détaillant pour informer.
Je pose "mon" avis d'expérience : un (bon) bi pour un pilote (devrait) s'essaye(r) (aussi) en passager  prof  Clin d'oeil  ... !
Bien à tous, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #5 le: 08 Septembre 2019 - 00:09:03 »

Les qualités d'une aile pour les uns sont parfois des défauts pour les autres... Discutons-en mais en détaillant pour informer.
Complètement d accord.
J ai trouvé le sora trop camion et trop lourd à la commande. Alors que j ai trouvé le dual comme un petit vélo et léger a la cde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 21 requêtes.
anything