+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Février 2021 - 07:42:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sora 2  (Lu 2513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BombeurJean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 2



« le: 29 Janvier 2019 - 23:54:44 »

Aperçu de près poufé et aperçu de loin en vol.

==> Ma foi,  compact en pouf bag !

==> foi rapportée officieuse : "mieux que le premier qui était déjà très bien !" ( en déco et attéro, plus perf )


Officieux : taille 38 et taille 42  /  3 lignes



Avis perso à 2 balles : il a une tête de parapente et pas de gros camion biplace !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 08 Mars 2019 - 21:58:19 »

Ayé !
https://www.supair.com/produit/sora-2/   très heureux
Y'a plus qu'à... essayer  parapente ! Car il commence a y en avoir des "références du moment" en Bi... Bon, ce Sora deuxième du nom devrait être bien né, son prédécesseur était déjà bien comme il faut, avec que que j'aime de stabilité qui fait qu'un bi est un bi, pas une voile solo...
A suivre !
Bien à tous, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 9


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #2 le: 09 Mars 2019 - 15:25:58 »

un peu en dehors du sora,  je remarque que les constructeurs qui n avaient fait qu'une seule taille  en font maintenant 2  souvent 38 et 41/42

et beaucoup restent avec 4 élévateurs aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Patrick Samoens
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui me passe entre les mains !
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 000 + vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #3 le: 09 Mars 2019 - 16:21:17 »

SupAir nous a prêté le nouveau Sora 2 pour un test rapide.

Premier contact sans surprise, on retrouve la facilité de décollage avec un recentrage super facile même si le passager ne suis pas le mouvement. En vol le confort du premier Sora est toujours là et le virage est un peu amélioré. Cette amélioration est vraiment sensible sur des bons wings, la voile est mieux coordonnée. Arrondi toujours aussi facile.

Ce n’est pas un gun (j’ai clairement un coup de cœur pour le Fuse 2 Clin d'oeil )mais c’est assurément un super outil de travail.

Important, le nouveau logo est bien plus moderne. Perso j’aime beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patrick    BE parapente et delta
www.parapente-samoens.com
frtr
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 22 Mai 2019 - 21:59:15 »

Bientôt un peu de retour dès que mes vols seront suffisants...
Les (para-)tests normés : https://para-test.com/reports/item/4089-supair-sora-2-42, beaucoup de A  Clin d'oeil évidemment !
Bien à tous, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
frtr
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 03 Juin 2019 - 12:43:32 »

Qqs retours :
Je suis conquis ; en vol le nv Sora est très doux, stable et amorti comme j'aime. Les passagers apprécient ! Il tourne très bien, l'effort aux commande est normal en haut, assez physique en dessous des épaules, ses performances de vols tout à fait bonnes (sans mesures). Il se pilote très bien avec le premier tiers de l'amplitude des freins. Les trims semblent donner un bon gain de vitesse (non mesuré).
Son déco est évident, il ne shoote pas, il se positionne facilement et prend en charge rapidement, vent fort ou faible, c'est plus un piège à la vigilance tellement il décolle bien !
Atterro : la ressource est très bonne ; le Sora, comme beaucoup de bi modernes, a de l'"énergie", et offre donc la possibilité de poser toujours parfaitement dans des configuration très différentes ; il me semble qu'il ouvre de nombreuses façon de poser, mais nécessitant un apprentissage de la gestuelle et des effets à la commande. Pour autant, une arrivée avec une "bonne" vitesse, posé au bout d'un relatif long flare avec une légère ressource semble le standard. J'ai fait l'expérience d'un vol en pleine charge, j'ai été surpris (ce n'est pas à mon honneur) de l'effet d'un abaissement modeste des freins (pour un palier), provoquant une ressource qui m'a fait reprendre une altitude imprévue ! Les freins sont effectivement efficaces dès les premiers centimètres en rapport avec la (forte) charge.
Il me semble, à expérimenter, que les trims puissent se garder au neutre en toutes circonstances à l'atterro, même avec un petit PTV.
À partir de là, je veux bien échanger sur les expériences de ceux qui auront le plaisir de voler avec le Sora 2.
Bons vols à tous, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 81



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2019 - 21:02:06 »

J'aime mon Magnum de 2010...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 6



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2019 - 07:59:53 »

J’ai déplacé le communiqué de sécurité qui je pense mérite un fil de discussion à lui tout seul. Il est visible ici maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.