+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:34:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SOL KUAT 2  (Lu 2043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« le: 28 Juillet 2017 - 16:20:27 »

Nouveau bi chez sol  pour remplacer le kuat 1er du nom

Bien plus léger apparemment 8,5kg au lieu de 9,7

les autres infos ici pour le moment

http://www.solparagliders.com.br/solid/kuat2.php

je l'essaierai bien celui là

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2018 - 21:33:15 »

Bonjour, sorti depuis qqs mois déjà, à part un CR dans rocktheoutdoor.com qui fait un peu publi-reportage, qui aurait des infos sur ce (bon) bi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2018 - 17:09:10 »

Bonjour,
Je complète car j'ai eu une réponse instructive et très sympa de Olivier Nicolet, auteur de la critique élogieuse du KUAT 2 sur Rockoutdoor, qui précise son appréciation, en comparant au Béta 6 pris pour ref. (c'était ma demande) :
Il dit : "...je préfère nettement le kuat 2 qui a des suspentes gainées du haut en bas et très fine, mais qui ne font jamais de noeud, sont très faciles a démêler avec leur couleurs. LE KUAT 2 est globalement moins vif que le Beta 6, c'est un plus au déco et surtout a l'attérro ; question performance, pas de différence sensible, mais il faut noter qu'il y a moins de travail à faire sous le KUAT 2 quand ça brasse fort, il est plus docile et avec un poil plus d'amplitude -aux commandes- qui pardonne beaucoup plus que le beta !
Les avantages du kuat 2 à mes yeux de pilote pro dans des conditions parfois bien moyennes sont : gonflage, prise en charge excellente, robustesse structurelle alors qu'il est un peu plus léger que le kuat1, il est très docile en grosses conditions, et le posé est parfait, mais surtout il se comporte de la même manière avec un passager de 30 kg ou de 140 kg, la voile reste très homogène ;  c'est assez surprenant mais il semble que cette qualité soit due au Shark Nose et doit se retrouver sur les bis de dernière génération.
Un défaut sur le Kuat 2, les oreilles ne descendent pas très fort mais nous avons testé a plusieurs reprise en toutes conditions la descente en fermeture asymétrique, c'est parfait, et ça tourne pas, ça descend 2 fois mieux que les oreilles classiques."
Voilà sur ce dernier point un sujet d'information voire de débat  parapente
Bien à tous, frtr.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2018 - 23:16:01 »

c est deja un peu ce qui m avait ete dit tout du moins pour le pilotage la plage de pouds totale utulisable peut etre par lui meme d aulleurs. j ai eu le 1 que j avais yrouve tres bien seul hic j etais toujour en jaut de dourchette  et annoncé 41m mais c est en fait un 39  mais le sharknoze et la modification du olan de supentage et structure interne fait qu il est homologue 140 220  au lieu des 140 210 pour le 1. je l essaierai bien celui la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.
anything