cumulus
Rampant
Hors ligne
Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« le: 15 Octobre 2020 - 16:48:51 » |
|
Bonjour, J'ai besoin de conseils pour trouver une sellette réversible (en taille M) pour ma passagère..... En cherchant un peu j'ai trouvé la Watson de chez Niviuk qui correspond a mes recherches De même chez Kortel la Karver plus le Sak ..... il existe même une option passager biplace qui neutralise la chambre haute de l'airbag ? Mais en occase il n'y a pas grand chose....... En cherchant sur le forum j'ai trouvé un pilote qui utilisait une easyness réversible comme sellette passager..... Mais dans cette configuration l'air bag ne gêne t il pas le pilote ? Les conseils et expériences sont les bienvenus Merci
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2020 - 16:57:31 » |
|
kruyer 2 ou 3 de Kortel avec l'airbag/sac réversible sak2 ou 3.
la partie dorsale de l'airbag est neutralisable dans les Sak 2-3
tu devrais commencer à trouver des Kruyer2/Sak2 d'occase.
|
|
|
|
|
cumulus
Rampant
Hors ligne
Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2020 - 18:03:10 » |
|
Merci pour les premières pistes? @Fying'enclume: La kruyer me fait un peu peur....... juste quelques ficelles sans doute solides ne vont pas rassurer ma passagère c'est pour cela que je pense a la Karver Par curiosité la neutralisation de la partie dorsale de l'air bag cela ce fait comment ? @Géraud: Bonne piste chez Nervures. Dans le lien donné de chez Soaring on evoque quand même que l'utilisation d'un airbag complet pour le passager pose un problème de gonflage avec écarteurs souples, mais avec écarteurs rigides....... Car au fond d'un placard j'ai une Altirando XP 1ére génération (secours en ventral) qui pourrait convenir...... donc si l'un d'entre vous a une expérience de ce genre cela m'intéresse Mertci
|
|
|
|
JMC
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2020 - 18:11:31 » |
|
Salut J'ai la kruyer 2 avec sak 2 que j'utilise en biplace. Il y a un patch en velcro qui empêche l'air de passer en dorsale. Je sais pas comment est la Karver. Le seul reproche que je pourrais faire à la Kruyer c'est peut etre pour l'enfiler. Par contre elle est bien en portage et permet de charger le passager pour l'approche. Bon vols
|
|
|
|
JeromeB
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2020 - 18:31:32 » |
|
En cherchant sur le forum j'ai trouvé un pilote qui utilisait une easyness réversible comme sellette passager..... Mais dans cette configuration l'air bag ne gêne t il pas le pilote ?
les Easiness 1,2 et 3 n'ont pas d'airbag dorsal
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2020 - 18:38:23 » |
|
J'utilise mon Easiness 3 comme selette passager. ça marche nickel!!
F
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
thierry_c
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2020 - 18:57:57 » |
|
fusiob 1 et 2 avec module biplace, c'est ce que j'utilise!
|
|
|
|
Julio2
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2020 - 19:43:35 » |
|
Salut,
l'avantage si tu ne cherches une sellette que pour ta passagère, c'est que tu peux prendre le modèle et la taille qui lui va bien. Et idéalement lui faire essayer pour qu'elle prenne celle dans laquelle elle se sent le mieux.
Gin yeti convertible 2 aussi ca doit pouvoir le faire.
Sinon tu as l'option supair VIP lite, bien confort, gros airbag, et optimisée pour ça, asseoir un passager biplace. Taille unique aussi, donc pas mal si tu veux faire voler d'autres personnes. Et tu ajoutes un sac de portage light en fonction de ta config. Pas sur que ce soit bien plus lourd qu'une réversible au bout du compte.
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2020 - 20:58:41 » |
|
J utilise assez régulièrement une wani lite pour le passager en mode marche et vol, ca va pas mal, mais l'airbag dorsal n'est pas réellement neutralisable..
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2020 - 22:07:02 » |
|
j'ai été passagère biplace dans une easiness 2 : nickel !
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2020 - 22:59:56 » |
|
Ouep pareil : j'ai Easiness 1 taille unique (de base) et 2 taille L (ma version "deluxe" ) pour mes passagers en bi. Un ami moniteur pro utilise une Gin Yeti convertible 2 pour tout ses bi depuis 3 ans, ça le fait bien aussi.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40
|
|
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2020 - 07:52:11 » |
|
Perso j'utilise l'easiness 1 depuis plusieurs années, surtout parcequ'elle est taille unique en gros de 1,5 à 1,9m et ultra rapide à régler "à la louche" sur un déco. Donc assez facile à adapter. C'est pas le confort d'une canibal race, mais franchement c'est nickel ! Plusieurs posés sur le cul pour préserver les jambes de passagers fragiles et elle est toujours en super bon état. Rapport facilité/poids/solidité extra. Assez compliqué à trouver d'occase. Ici, je connais au moins 2 pilotes qui ont le meme équipement passager avec le meme succes.
Et comme j'ai lu plus haut, je redis, mais ne prenez pas une réversible type altirando ou autre avec d'airbag dorsale. Déjà discuté, mais à proscrire pour les problèmes de remplissage.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2020 - 08:19:46 » |
|
Et comme j'ai lu plus haut, je redis, mais ne prenez pas une réversible type altirando ou autre avec d'airbag dorsale. Déjà discuté, mais à proscrire pour les problèmes de remplissage.
Pareil pour moi, Easiness! Et en plus je mets la sellette pilote dedans pour que le passager me la porte à la montée en vol rando... Bonne répartition des charges! J'ai un peu utilisé une Escape (airbag similaire à l'Altirando). Ce n'est pas impossible à condition de boucher la valve de circulation entre protection sous cutale et dorsale. Ca marche avec du Ducktape par exemple, mais bien mis côté sous-cutal (tu ne veux pas qu'il saute à l'impact et vienne remplir l'airbag dorsal).
|
Nico
|
|
|
cumulus
Rampant
Hors ligne
Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2020 - 08:42:01 » |
|
Merci pour toutes vos réponses..... La easiness semble être plébiscitée mais il y a d'autres pistes (Fusion, VIP lite avec petit sac de portage) Mais...... il semble que seule la Easiness 1 n'avait pas un airbag complet ??????? (@) pingumotion : tu es sans doute le mieux placé pour répondre attendu que ton équipage est Easiness 1 et 3
|
|
|
|
cumulus
Rampant
Hors ligne
Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 16 Octobre 2020 - 08:49:52 » |
|
aah..... j'oubliais..... merci a Nicolas AD pour la façon de neutraliser l'airbag de l'altirando, c'est sans doute une solution avant de trouver mon bonheur en occase
|
|
|
|
GG222
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 16 Octobre 2020 - 09:24:38 » |
|
La wani light fait assez bien le boulot. Elle est homologuée pour le biplace. Pour le passager c’est juste un peu plus galère de bien s’installer qu’avec une vraie pure sellette de BI. Mais une fois installé, le confort est très bon.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #17 le: 16 Octobre 2020 - 09:31:19 » |
|
Mais...... il semble que seule la Easiness 1 n'avait pas un airbag complet ???????
J'ai eu les 3 (je regrette tellement la 1!!!). Aucune n'a d'airbag dorsal. Que sous-cutal. Ce que tu vois sur les images des autres c'est qu'ils ont mieux intégré d'un point de vu cosmétique l'airbag et la poche dorsale, qui n'ont l'air de faire qu'un. Mais sont complètement indépendants. D'ailleurs l'airbag est démontable dans tous les cas.
|
Nico
|
|
|
JeromeB
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 16 Octobre 2020 - 09:34:29 » |
|
En cherchant sur le forum j'ai trouvé un pilote qui utilisait une easyness réversible comme sellette passager..... Mais dans cette configuration l'air bag ne gêne t il pas le pilote ?
les Easiness 1,2 et 3 n'ont pas d'airbag dorsal
|
|
|
|
dilmo
passager biplace
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #19 le: 16 Octobre 2020 - 18:24:52 » |
|
j'ai été passagère biplace dans une easiness 2 : nickel !
Idem, j'utilise mon easyness 2 pour les passagers, facile pour la course d'envol, ils se mettent instinctivement assis dedans et ils sont bien dedans.
|
|
|
|
Julio2
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2020 - 19:11:26 » |
|
j'ai été passagère biplace dans une easiness 2 : nickel !
Idem, j'utilise mon easyness 2 pour les passagers, facile pour la course d'envol, ils se mettent instinctivement assis dedans et ils sont bien dedans. Tu l’as en taille M pour que ca aille un peu a tout le monde ?
|
|
|
|
jean69100
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD ECHO
pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 01 Février 2021 - 21:10:03 » |
|
J'utilise la roamer 2 de niviuk, plutot légère et confort avec un airbag uniquement sous les fesses (ne gene pas en Bi) https://youtu.be/OxrdhZIVJe8
|
|
|
|
s@ib
passager biplace
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 02 Février 2021 - 16:11:28 » |
|
De mon coté, la radical 3 avec airbag complet, aucun soucis si ce n'est l'installation du passager pour être vraiment confort en sortie de déco
|
|
|
|
tlkmx
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 01 Juillet 2022 - 12:50:53 » |
|
Vous connaissez d'autres sellettes homologuées pour le biplace mais qui font aussi sellettes solo ?
|
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #24 le: 18 Juillet 2022 - 15:28:16 » |
|
Perso j'utilise la Kairn de kortel avec le Sak réversible. Elle ne se fait plus mais c'est vraiment top pour un usage passager je trouve. Et je peux le jurer j'ai même réussi à y rentrer un Mi Metis bon au chausse pied
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #25 le: 18 Juillet 2022 - 23:39:52 » |
|
Autrement, je vais pas ouvrir un autre fil mais une sellette light réversible avec poche secours pour pilote, avec idéalement le moyen de passer les élévateurs du secours pour rejoindre les maillons écarteur-élévateurs… c’est peut-être le mouton à 5 pattes mais sait-on jamais J’ai vu que la R4 de Sup’Air pourrait mais peut-on passer les élévateurs dans les bretelles
|
|
|
|
La guille
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2023 - 21:13:58 » |
|
Hello,
je déterre un peu ce fil avec une question qui va concerner la Easiness mais qui peut concerner les autres sellettes qui ont des sangles de connexion fin ? Je viens de recevoir mon easiness 1 et je me posais cette question en la voyant ...
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #27 le: 31 Janvier 2023 - 15:30:06 » |
|
Quelle est ta question ?
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
La guille
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 01 Février 2023 - 09:25:10 » |
|
je comprends pas pourquoi c'est passé à la trappe et apparait pas ? La sellette est livrée d'origine avec un petit peguet de 5mm à vis. Ça va pas avec les écarteurs. Donc, quel mousqueton utilisez vous entre les écarteurs et la sellette ? Jusqu'ici j'avais des gros maillons mais avec la petite sangle d'attache de la sellette , je ne sais pas quoi installer...
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #29 le: 01 Février 2023 - 12:03:10 » |
|
je comprends pas pourquoi c'est passé à la trappe et apparait pas ? La sellette est livrée d'origine avec un petit peguet de 5mm à vis. Ça va pas avec les écarteurs. Donc, quel mousqueton utilisez vous entre les écarteurs et la sellette ? Jusqu'ici j'avais des gros maillons mais avec la petite sangle d'attache de la sellette , je ne sais pas quoi installer... Tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose ... Avec des mousquetons alliage classique comme les SupAir 30mm ça va très bien (ce que j'utilise depuis des années avec mon Easiness, y compris usage en sellette passager bi).
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
La guille
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 02 Février 2023 - 07:12:21 » |
|
Oui probablement... Mais avec ce qu'on a pu voir sur les mousquetons et les contraintes qui leur sont appliquées quand ils ne travaillent pas dans le bon axe etc... etc... je préfère poser la question et être prudent . Merci de ta réponse
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40
|
|
« Répondre #31 le: 02 Février 2023 - 08:10:44 » |
|
Comme Pingu, j'utilise les memes maillons avec l'easiness et ca fait le boulot. Maintenant.....Je ne suis pas toujours super à l'aise car je trouve aussi que la passant de l'easiness est tres fin et qu'ils se tournent en travers assez souvent......
|
|
|
|
|