+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:38:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette biplace ayant le meilleur pilotage sellette  (Lu 6254 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 29 Juillet 2011 - 13:09:12 »

si vous avez des retours sur les sellettes pilote biplace qui ne sont pas trop amorties ça m’intéresse
je serais pas contre trouver une sellette un peu plus réactive que celles que j'ai essayé (une vieille sellette dont je ne connais pas je nom et une supair dont je ne connais pas l'année non plus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2011 - 14:09:55 »

La karver est vraiment bien à ce niveau. J'avais une evasion XC avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2011 - 14:46:16 »

et dans la karver le soutient lombaire est bon ou tu a les lombaires en flexion comme dans un hamac ?
c'est sur que ça me tente bien ce truc , je vais en essayer une dans l’école ou je fais ma qbi
elle est bien réactive ou il y a encore plus réactif ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2011 - 15:04:55 »

Le soutien lombaire est parfait, il y a une plaque rigide dans le dos. Je ne peux pas t'aider plus concernant la maniabilité, je n'ai utilisé que ces 2 sellettes.

Regarde aussi du côté des écarteurs et de la sellette passager. T'auras beau avoir une sellette vive, avec des écarteurs rigides ça ne fera que balancer ton passager du côté opposé. Alors qu'il suffit parfois juste de lui demander de se pencher avec toi pour diminuer de moitié la pression à la commande. Lorsque je crosse en bi j'ouvre la ventrale du passager pour soulager mes bras  très heureux

Avis d'un biplaceur amateur, les pros seront surement de meilleur conseil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2011 - 22:23:33 »

Tu met où ton gros parachute de secours obligatoire sur la Karver ?

Autant j'ai aimé cette sellette en speed flying autant il ne me viendrait pas à l'idée de la prendre en sellette pilote biplace.

La sellette actuelle que je préfère est la Walibi de chez Supair. Elle allie les avantages des sellettes classiques à plateau et de celles à cuissardes. On est maniable au sol et confortable et maniable en vol.

A Samoens, nous avions deux écoles les plancheux et les cuissardeux, tous les biplaceurs ont étés conquis par cette sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2011 - 22:56:55 »

http://www.korteldesign.com/spip/?Karver,142#outil_sommaire_5

Kortel a fait une poche secours "dorsale" pour faire du biplace... (on peut discuter de la sécurité relative du positionnement mais sur du light, il ne doit pas y avoir de position vraiment bien parfaite).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2011 - 23:08:21 »

Avec un secours biplace j'imagine que la karver doit avoir envie de te tomber sur les chevilles !  Rigole

Si on est obligé de rajouter des bretelles pour porter le secours, on perdrait l'intérêt de cette sellette.

Des pilotes ont ils testé la karver ainsi "biplacisée" ? Le portage au sol est-il confortable ? En vol, ce doit être aussi confortable qu'en utilisation normale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 29 Juillet 2011 - 23:47:01 »

Je t'ai répondu sur le fil adéquat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2011 - 23:53:52 »

Avantage de la Karver en bi (paraît-il, j'ai volé avec mais je ne fais pas de bi), si le passager se gauffre, tu ne te vautres pas obligatoirement dessus, alors qu'avec une sellette classique les bretelles t'entraînent avec lui.
A confirmer mais c'est ce que j'ai eu ouïe-dire. Par contre je peux moi-même confirmer que le confort de la Karver est vraiment excellent, les muscles du dos ne sont pas sollicités, et qu'elle est réactive (mais c'était avec un machin déjà vif à la bas -Shooka- ).
Il y aurait par ailleurs un nouvel "add-on" une poche de rangement pour la pratique du bi (vu sur le facebook Kortel, pas plus d'infos ni de photos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything