Vivien
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« Répondre #25 le: 22 Juillet 2015 - 16:29:01 » |
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à 2'04 la SAT
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rafael
Invité
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« Répondre #26 le: 22 Juillet 2015 - 16:45:28 » |
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Je reprend oui pour les wing et chandelle idem pas de soucis pour sa et en solo et en bi
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Benoit 2R
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Aile: RG emilie, supair wild
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vols: quelques vols
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bip bip biiip
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« Répondre #27 le: 22 Juillet 2015 - 16:53:08 » |
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rafael
Invité
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« Répondre #28 le: 22 Juillet 2015 - 19:39:48 » |
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(Benoit) je ne c est pas se que tu a envoyé il me sort un carré en point d d'interrogation
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #29 le: 22 Juillet 2015 - 20:19:24 » |
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Il me semble qu'il manque un message de mise en garde sur ce post.
L'acrobatie en biplace nous fait sortir du domaine de vol prescrit par les constructeurs. Prendre la responsabilité d'entraîner un passager lambda dans ce genre de vol entraîne la responsabilité pleine et entière du pilote.
Au vu des posts de Rafael j'ai vraiment l'impression qu'il est très très loin de réaliser la prise de risque. Perso au lieu de lui donner des recettes pour tirer des SAT avec son vieux biplace, je lui conseillerais de réfléchir au rôle du pilote biplaceur. Est il la pour donner du plaisir à ses passagers ou vole t-il pour frimer en tirant de l'acro ?
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rafael
Invité
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« Répondre #30 le: 22 Juillet 2015 - 20:48:19 » |
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En effet j en prend toute la responsabilité et pardon de te dire sa mais c est avec des commentaires comme les tiens que l’on avance le moin mieux vaut demander des conseil Et tu c des sat, des 360 des wing je ne vois pas ou est l acro c est juste des sensations Et pour la frime c est se style de type qui garde tout pour lui et ne partage rien merci
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Benoit 2R
Rampant
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bip bip biiip
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« Répondre #31 le: 22 Juillet 2015 - 21:06:11 » |
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+1 Patrick Dans la vidéo la première passagère avait déjà fait un vol sensation et m'a demandé expressément de lui faire faire de la voltige. Et la deuxième passagère c'est une pilote expérimentée qui connait bien l'enjeu de ce type de vol et qui m'a demandé de lui faire découvrir la figure. Sans quoi je ne fais ça qu'avec ma femme d'habitude. N'allez pas me prendre pour ce que je suis pas Maintenant un pilote qui veut faire la sat en bi finira par la tenter donc autant lui donner les conseils pour faire ça le plus en sécurité possible. L'idée de la vidéo c'est de montrer la sat sans tour de frein, ce qui limitera beaucoup le risque de percer la sat en entrée, à moins d'être un body builder professionnel.
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anthoo
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« Répondre #32 le: 22 Juillet 2015 - 21:17:31 » |
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Et pour la frime c est se style de type qui garde tout pour lui et ne partage rien merci
Le "type" je crois qu'il enseignait déjà que tu savais pas encore ce que c'était qu'un parapente... En temps que professionnel, il trouve dangereux et égoiste (pour le passager) d'apprendre au gens a faire de l'acro (un 360, un wing, c'est de l'acro...de base, mais de l'acro) sur un forum. Je pense qu'il en a vu des plus doués que toi s'exploser au sol pour moins qu'une sat en biplace. Les "couillus qui aiment l'adrenaline" (c'est comme ca que tu t'est défini en MP), en général ils finissent toujours par regretter d'avoir joué au malin... Pour Patrick: réponse n°2...
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rafael
Invité
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« Répondre #33 le: 22 Juillet 2015 - 21:54:17 » |
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A force de faire l essui glace on s en lasse oui j aime les L adrenaline Apparament tu dois bien voler mais quand ta eu demander des conseil tu a bien etais content et tu a apris comme tout le monde personne née avec des ailes on passe tous par le meme endroit l apprentissage
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fbi
Invité
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« Répondre #34 le: 22 Juillet 2015 - 22:06:53 » |
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et tu crois donc qu'un forum peuplé majoritairement de personnes que tu ne connais pas (à part ton pote le traducteur) te permettra un apprentissage serein et efficace ? Autre remarque : je trouve ça énorme de dire qu'en acro il n'y a pas de sensations (qu'on doit sûrement traduire par feeling ?)...
PS : en gros, ça pourrait ressembler à un énième troll PS2 : ça pourrait aussi être Aki qui se défoule, mais l'ayant assez lu, je suis sûr qu'il a autre chose à faire
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rafael
Invité
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« Répondre #35 le: 22 Juillet 2015 - 22:10:54 » |
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Tu c est on va en rester la c peut etre le mieu Je me suis inscrit pour parler de ma passion Des conseil Etc Si tu prefere me demoraliser plutot a me conseiller ne commente pas je ne ten voudrai pas. Cela dit je suis bien content pour tout c est bon conseil et oui je finirai pas la faire la sat en bi et si il y a d autre conseil je suis toujours preneur encor merci
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anthoo
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« Répondre #36 le: 22 Juillet 2015 - 22:12:51 » |
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Pour apprendre a voler, j'ai pris des cours avec un professionnel, dans la vrai vie, pas avec des inconnus derrière un écran d'ordinateur.(oui, je sais, c'est pas très 2.0 )
Je ne vole pas avec un gun d'acro, et j'ai gentillement attendu 200 heures de vol sous une bouse avant d'acheter une modeste rush 4...
Ah putain, quand je me relis j'me sent vraiment minable...
Vite, une canette de raideboulle pour me ressaisir !!!
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fbi
Invité
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« Répondre #37 le: 22 Juillet 2015 - 22:14:03 » |
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à la tienne ! ouais, c'est ringard de dire à un mec de faire attention et de lui indiquer comment nous on ferait pour progresser sérieusement sans compter que ça engage aussi notre responsabilité l'air de rien...
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #38 le: 22 Juillet 2015 - 22:16:39 » |
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J'ai essayé d'être diplomate dans mon premier message, mais puisque tu ne sembles pas vouloir entendre je vais être plus direct.
Tu aimes l'adrénaline, perso cela me pose aucun problème. Continue donc à t'amuser et à apprendre seul mais évite d'imposer tes expérimentations à des passagers qui n'ont pas demandés à risquer leur vie pour conforter ton égo.
Le scénic est un biplace ancien es tu sur que son état est compatible avec les efforts liés à une figure loupée. Le désuspentage d'un biplace en SAT n'est pas un mythe.
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rafael
Invité
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« Répondre #39 le: 22 Juillet 2015 - 22:22:57 » |
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Je voi que tu et remonter je suis sur d une chose c est que t pas d info tres utile breff jev arreté car c est se que j ai de mieu a faire
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anthoo
Rampant
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« Répondre #40 le: 22 Juillet 2015 - 22:23:04 » |
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J'ai essayé d'être diplomate dans mon premier message, mais puisque tu ne sembles pas vouloir entendre je vais être plus direct.
Tu aimes l'adrénaline, perso cela me pose aucun problème. Continue donc à t'amuser et à apprendre seul mais évite d'imposer tes expérimentations à des passagers qui n'ont pas demandés à risquer leur vie pour conforter ton égo.
Le scénic est un biplace ancien es tu sur que son état est compatible avec les efforts liés à une figure loupée. Le désuspentage d'un biplace en SAT n'est pas un mythe.
Pas grave, raffi il est comme chuck norris, quand il desuspente un biplace, il écarte les bras et plane jusqu'a l'attéro. Et puis ça f'ra 200 000 sur youtube...
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rafael
Invité
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« Répondre #41 le: 22 Juillet 2015 - 22:25:08 » |
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Ha oui j ai oublier de preciser je n ai qu une passagere et cela depuis 8 ans
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choucas
Invité
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« Répondre #42 le: 22 Juillet 2015 - 22:28:12 » |
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Salut
Je rejoins évidemment Patrick sur ce qu'il dit. Mais je me permettrais d'ajouter un truc "de base" Si tu te demandes comment passer une SAT en bi... C'est que t'as pas le niveau ou pas le physique pour.
Rien d'agressif de ma part. Mais un bi c'est une "grosse" voile EN B et donc si tu rentres "easy" une SAT en solo, ben en bi c'est pareil, mais avec des bras et à la limite un wing... non là je rentre dans le conseil inutile. Bref c'est aussi intuitif qu'en solo, sauf qu'il faut des bras et un mental... Et bien entendu un passager qui le veut et qui est demandeur.
Passes des SAT avec ta voile solo. Une fois en entrant en WING, une fois en entrant en 3.6. Bref teste toutes les possibilités puis un jour tu le sentiras. Et ce jour là si ton passager est OK tu pourras éventuellement la passer.
Maintenant, mon point de vue, c'est que seul le pilote se "gargarise" en bi de passer la SAT. Le passager, s'il n'a jamais volé trouve déjà qu'un 360 un peu appuyé c'est bien !
A+ L
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choucas
Invité
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« Répondre #43 le: 22 Juillet 2015 - 22:31:23 » |
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Je voi que tu et remonter je suis sur d une chose c est que t pas d info tres utile breff jev arreté car c est se que j ai de mieu a faire
Je pense que tu te trompes. Quand Pat est remonté, c'est pas du tout les termes qu'il utilise. Mais si tu continues tu va finir par nous l'énerver ! A+ +
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rafael
Invité
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« Répondre #44 le: 22 Juillet 2015 - 22:35:26 » |
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En faite ma question etai tres clair Je peut faire la sat avec un scenic Oui ou non ?
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anthoo
Rampant
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Aile: zunzun, rush 4
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« Répondre #45 le: 22 Juillet 2015 - 22:43:57 » |
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Tire la chevillette, la bobinette cherra...
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Soaring138
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Flying for XC and for fun !
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« Répondre #46 le: 22 Juillet 2015 - 22:45:13 » |
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Salut Rafael. Je compte aussi tenter la SAT en bi. Et je profite de l envie d un autre pilote acro de le faire aussi pour nous lancer ... Souhaitez nous bonne chance Et pour vous rassurer on se mettra plutot au dessus des arbres que du lac. Fly safe Rafael. Tu nous raconteras. Mais fais peut etre tes premiers avec un connaisseur
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rafael
Invité
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« Répondre #47 le: 22 Juillet 2015 - 22:55:26 » |
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Merci a toi
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Parapente Samoens
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« Répondre #48 le: 22 Juillet 2015 - 22:58:06 » |
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Je pense que tu te trompes. Quand Pat est remonté, c'est pas du tout les termes qu'il utilise.
Exact, si j'avais été remonté j'aurais pu citer le regretté fondateur de la première école de vol libre en France (à Samoëns en 1973 pour les incultes ) "fonce, le parapente est un sport qui tue les cons !" Pour finir l'histoire, il a malheureusement fait le con un beau jour d'automne en tentant de faire les B sur une voile qu'il essayait et s'est tué. Quand un pilote inconnu me demande si il peut faire une SAT sous un vieux biplace, je lui répond ... Non !
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rafael
Invité
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« Répondre #49 le: 22 Juillet 2015 - 23:26:30 » |
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Akilou enfin une repose tres clair la voile et trop vieille merci a vous
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