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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Quel biplace pour le vol de performance en plaine  (Lu 28155 fois)
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La Brune
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« Répondre #50 le: 28 Juillet 2010 - 14:31:41 »

Mouais... Comme quoi il n'arrache pas, le bi Golden....

Et pour répondre à Surfair, même avec les A et les B, avec plus de 20km/h au déco, je trouve que ça décoiffe avec un Golden!
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Kriko
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« Répondre #51 le: 28 Juillet 2010 - 14:44:12 »

Un peu hors sujet, mais c'est au même endroit et ça me fait toujours du bien quand je la regarde :

http://www.larochailes.be/video/2000_2004/misterpresident.mpg

Il marche pas ton lien (en tous cas chez moi)...
Mais bon, le prez, il est quand même connu pour ses décollages!
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akira
Invité
« Répondre #52 le: 28 Juillet 2010 - 14:53:12 »

ca doit etre ton browser parce ca marche impec chez moi ...

Belle tentative en tout cas.
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surfair
Invité
« Répondre #53 le: 28 Juillet 2010 - 15:02:38 »

Et pour répondre à Surfair, même avec les A et les B, avec plus de 20km/h au déco, je trouve que ça décoiffe avec un Golden!
Beuh, A+B avec un 38 et 25 km/h, faut même le tractionner pour le faire monter...
Certes je n'ai pas essayé au-delà de 25...
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FlyingBen
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« Répondre #54 le: 28 Juillet 2010 - 15:22:55 »

je trouve que ça décoiffe avec un Golden!

Va chez le coiffeur, hein !
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La Brune
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« Répondre #55 le: 28 Juillet 2010 - 15:47:13 »

je trouve que ça décoiffe avec un Golden!

Va chez le coiffeur, hein !

 marteau   Pas touche les cheveux!!!!!!    rouleau ? patisserie
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flaille
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« Répondre #56 le: 28 Juillet 2010 - 19:23:39 »

c'est pourtant ce qui va t'arriver guigui Clin d'oeil
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martial
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« Répondre #57 le: 28 Juillet 2010 - 19:47:32 »

Citation
c'est pourtant ce qui va t'arriver guigui  Shocked
tiens histoire de décorer ton profil +1 au karma
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #58 le: 28 Juillet 2010 - 22:47:07 »

Allez, je vous fait cadeau d'une méthode magique pour éviter de vous faire arracher au décollage.

Au lieu de vous faire tenir fermement comme sur la série de photos, vous reculez pendant la montée, résultat garanti. Il faut éviter le point dur du milieu de fenêtre (les cerf volistes peuvent nous apprendre des choses  Rigole ) soit en reculant pour limiter la traction soit en contournant le point dur en gonflant par le coté (méthode du cobra ?).  Pour les récalcitrants, je vous propose un stage à saint André des Alpes, les biplaceurs locaux vous démontreront qu'il est possible de décoller confortablement par vent fort, il suffit d'apprendre et de s'adapter.

Nous avons des goldens 1 et 2 dans l'équipe et personne ne se plaint de la rapidité de montée. Il est juste déroutant pour les passagers d'avoir à reculer après avoir entendu à droite et à gauche qu'il fallait courir pour décoller !

Pour le débat sur les biplaces "performances" je n'ai toujours pas trouvé aussi bien que le Golden (Je regrette mon Golden 1  Clin d'oeil ). Le Golden Xc n'est pas homologué CEN et a une plage de poids faible. Suite aux suggestions de certains, je vais essayer le Kangaroo, affaire à suivre.
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« Répondre #59 le: 28 Juillet 2010 - 23:27:55 »

j'avais essayé le kangaroo (le 1 Question ) j'ai vraiment adoré ce biplace ... qui me rappelle (vraiment) mes ailes solo
seul truc (pour du vol de plaine) c'est un bi assez rapide ...
ceci dit je ne connais ni le 2 ni encore moins le 3 canap
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« Répondre #60 le: 29 Juillet 2010 - 10:02:25 »

Au lieu de vous faire tenir fermement comme sur la série de photos, vous reculez pendant la montée

Ou en l'occurence en "face voile", comme sur les photos, AVANCER.

Mais bon, à la décharge de mon copain Eddy, un déco n'est pas l'autre : le Corrimont est un déco assez particulier, surtout quand c'est venteux (regardez le ciel comme il est bien nettoyé) et qu'on décolle en plein cycle. Il y a une forte cassure (l'angle des photos ne le rend pas bien) et derrière ce sont des grands Douglas qui faisaient 1m au siècle dernier quand on a ouvert le site, mais qui en font maintenant plus de 10, du coup il y a une grosse dévente sur le déco et dès que l'aile passe dans les fux d'air venant de la pente c'est l'explosion nucléaire. Les mecs se font arracher même avec des ailes solo et le pas en avant n'est pas évident (il suffit de voir la course en avant de Yves dans la vidéo).

Après ça, c'est sur, il y a des ailes qui sont plus civiques que d'autres au déco : je n'ai jamais retrouvé l'agrément de mes Bliss dans les phases de gonflage (en l'air c'est autre chose), ces bestiolles là montaient avec douceur quelque soit la force du vent, se laissaient arrêter sans sourciller et invitaient sobrement au pas en avant juste avant le point dur. J'ai encore revolé avec la grosse jaune ce printemps et l'invitation au vol se faisait toujours avec la même tendresse malgré son age respectable (si pour les chiens c'est x7, pour les parapentes c'est x10).

Atchaoooooo

Tonton Ben
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« Répondre #61 le: 12 Août 2010 - 11:12:38 »

Allez, je vous fait cadeau d'une méthode magique pour éviter de vous faire arracher au décollage.

Au lieu de vous faire tenir fermement comme sur la série de photos, vous reculez pendant la montée, résultat garanti. Il faut éviter le point dur du milieu de fenêtre (les cerf volistes peuvent nous apprendre des choses  Rigole ) soit en reculant pour limiter la traction soit en contournant le point dur en gonflant par le coté (méthode du cobra ?).  Pour les récalcitrants, je vous propose un stage à saint André des Alpes, les biplaceurs locaux vous démontreront qu'il est possible de décoller confortablement par vent fort, il suffit d'apprendre et de s'adapter.

Nous avons des goldens 1 et 2 dans l'équipe et personne ne se plaint de la rapidité de montée. Il est juste déroutant pour les passagers d'avoir à reculer après avoir entendu à droite et à gauche qu'il fallait courir pour décoller !

Pour le débat sur les biplaces "performances" je n'ai toujours pas trouvé aussi bien que le Golden (Je regrette mon Golden 1  Clin d'oeil ). Le Golden Xc n'est pas homologué CEN et a une plage de poids faible. Suite aux suggestions de certains, je vais essayer le Kangaroo, affaire à suivre.

Hello PS,
Merci pour la méthode magique.
Je me permets de rajouter que l'assistance au déco en biplace sert beaucoup à maintenir le passager en déséquilibre avant pendant qu'il recule ainsi qu'à le maintenir devant le pilote (le risque étant que le passager tourne autour du pilote pendant le gonflage: risque de twist et décollage, mauvais karma).
La méthode bord de fenêtre fonctionne bien (cobra), la méthode voile en boule aussi.
Le but étant de monter le biplace pas complètement ouvert , il finit son déploiement une fois arrivé en haut, cela évite l'effet spi.Avec cette méthode il est important de bien positionner son aile en boule et de tendre tout le faisceau de suspentes pour éviter les clés.

Le Golden1,2 et même le Bionyx avant sont des bis dans la catégorie qui "arrache dans le vent", d'où entrainement nécessaire au gonflage pour le pilote et pour l'assistance.

A bientôt
Bigbud69
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