frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« le: 03 Octobre 2018 - 13:41:58 » |
|
Bonjour, Un Bi chez Phi, le Concerto, 36 m2 et donné pour 120-240kg... Vu les caractéristiques/qualités des modèles solo, je suis très curieux d'un essai ! Il semble qu'il y ait un modèle plus petit prévu, mais aussi un modèle (très) léger ! à suivre... Bien à tous, frtr. https://www.facebook.com/PHI.flying/photos/pcb.2105626729468540/2105626659468547/?type=3&theater
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2018 - 13:50:05 » |
|
Ouf ... j'avais du mal à comprendre comment on peut avoir 120-240 avec 36M² ... ça va mieux maintenant : 35.52 c'est la surface projetée surface à plat = 41.95 m²
|
|
|
|
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2018 - 14:14:26 » |
|
Et Oups ! Une lecture trop rapide et une attention rêveuse m'a fait (benoîtement) penser qu'il faisait 36m2, mais la vigilance (et donc pas Benoîte) de Benhoit remet les choses à leur juste et raisonnable place Et c'est tant mieux ! Frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2018 - 14:36:23 » |
|
Ouaip, chez PHI les tailles sont nommées en fonction de la surface projetée... ce qui effraie la clientèle ! Donc 42 m2 à plat pour 120-240 kg. 5,15 d'allongement, 3 élévateurs et un bloqueur d'oreilles entièrement démontable pour ceux qui préfèrent le KISS. 7,5 kg.
Une taille plus petite est en cours d'élaboration, ainsi que sa version légère.
|
|
|
|
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2018 - 22:16:59 » |
|
Une Symphonia biplace alors en quelque sorte ? Il tourne déjà à Planfait. Hannes Papesh n'est pas très geek. Son site ne le mentionne pas encore. Il doit être occupé à ses calculs et logiciels de modélisation.
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2018 - 23:27:22 » |
|
Ouaip, chez PHI les tailles sont nommées en fonction de la surface projetée... ce qui effraie la clientèle ! Donc 42 m2 à plat pour 120-240 kg. 5,15 d'allongement, 3 élévateurs et un bloqueur d'oreilles entièrement démontable pour ceux qui préfèrent le KISS. 7,5 kg.
Une taille plus petite est en cours d'élaboration, ainsi que sa version légère.
Bah alors ? Si le monsieur concepteur sans cheveux, il choisit de parler en surface projeté, il faut que la société qui commercialise parle en allongement projeté ou sinon il faut ajouter l'aplatissement à la donnée à plat... Personnellement ça me va mieux avec des valeurs projetées.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2018 - 07:56:30 » |
|
Hannes Papesh n'est pas très geek. Son site ne le mentionne pas encore.
Il doit être occupé à ses calculs et logiciels de modélisation.
euh... si c'est le cas, il est vraiment geek
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2018 - 14:05:54 » |
|
Les résultats du DHV sont tombés et le biplace Concerto est homologué A. Pas mal pour un biplace qui monte à 240 kg.
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 10 Novembre 2018 - 14:36:21 » |
|
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2018 - 16:01:21 » |
|
"Ça y est Vincent calme toi tout va bien ! Tu vas vomir dans ta visière, enlève moi ça !" "J'ai baissé ma visière pour pas qu'on voit ma gueule !"
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
BombeurJean
passager biplace
Hors ligne
Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2018 - 18:41:31 » |
|
1.35 !!!!!!!
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2018 - 21:11:42 » |
|
1.35 !!!!!!!
Ouais pas mal!! Juste apres il se cache dans son casque
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2018 - 11:27:50 » |
|
En même temps, faut pas être en pleine possession de ces facultés mentale pour accepter de ce mettre sous bi avec ce pilote !!!
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2018 - 11:52:40 » |
|
Arrête, y'en a qui payent pour faire ça ! C'est eux qui sont pas en pleine possession de leurs facultés...
|
|
|
|
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2018 - 14:18:25 » |
|
Bonjour, Alors, quels retours d'expériences sur le comportement de ce bi à part les acrobaties et autres domaine "hors-vol" ? Le gonflage est-il paisible et la prise en charge rapide ? Je suppose une grande stabilité en vol sur tous les axes ? L'atterro est-il génial/excellent/incroyable même à basse vitesse (elles-mêmes accessibles et sereines) ? Comment se comporte-t-il (précisément) à 240 kg ou en sous-charge (vol avec enfant léger) ? La maniabilité, la légèreté des commandes, les performances de vol seront autant de bonus aux qualités sus-nommées ) De toute façon, je vais l'essayer ! Bien à tous, frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2018 - 15:39:44 » |
|
Arrête, y'en a qui payent pour faire ça ! C'est eux qui sont pas en pleine possession de leurs facultés...
Désolé frtr... Mode Archaleon en pause midi-2 : Non mais je voulais pas dire que le pilote est un manche, recyclé de la vieille école PWC du temps des VNH, aigri du biplace sur un site mineure et qui flou ces clients. Archaleon.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 12 Novembre 2018 - 18:22:34 » |
|
@frtr, le Concerto c'est le créneau du biplace hyper facile et hyper sécu à mettre entre toutes les mains. Et logiquement homologué A. Pour le reste, comme tu vas être le 4ème pilote à l'essayer, tu pourras voir par toi-même.
|
|
|
|
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #17 le: 10 Mars 2019 - 21:53:34 » |
|
Bonjour, pas trop de chose à dire car un seul vol en condition hiver trop stable... Le déco est facile, vol sans trop de "test" car passager novice, à l'atterro la ressource m'a semblé moins "perfo" que d'autres, mais c'est un seul posé donc pas significatif... Bref, je serait curieux de lire d'autres avis après plus de vol. Bien à tous, frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
|