+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:35:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozone swift  (Lu 3474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« le: 22 Septembre 2009 - 16:30:39 »

la semaine dernière, je croise les gars de prevol qui me disent "du devrais testé la swift ça devrait te plaire !!"
bon ben pourquoi pas !
aujourd'hui j'avais rendez vous a crolles, alors je me dit que ça sera l'ocase d'un petit vol !
je passe a prevol a tout hasard, et la voile était dispos alors gaz pour un petit test !

alors en gros pour recentré la chose, je vol sous rush(taille m) en solo et sous stromboli  en biplace, j'aime bien les voile vive et qui transmettent (ok c'est pas la definition du stromboli, mais je l'aime quand meme mon strombo  Mr. Green ). dans les voiles light j'avais testé, la faial bivouak(que j'ai adoré) la geo2 (pas aimé , trop "mou") et la zephir light (pas sur du model, mais vraiment pas aimé, impossible de faire une ligne droite sans que ça bouge et j'ai pas aimé le style de virage!)
En gros pour l'instant c'est vraiment la faial que je préfère

dépliage de la voile
c'est du light (pas extrême non plus, 4k2 pour la taille m) tissus fin mais rien d'effrayant, suspentage ras par contre élévateur pas top. j'ai vu des élévateur light bien mieux fait. a noté le suspentage est fixé au élévateur via des mini conest  Sourire

gonflage
ben comme plus haut c'est du light !
même si tu te met de travers avec juste un élévateur dans la main tu tire dessus ça monte et ça s'arrete au dessus de la tete !
les condition du jours était comment dire, du grand st hil Mr. Green  mais pas de soucis avec cette voile. j'aimerais bien testé un autre jour avec du vent fort histoire de voir ce que ça dit !

en l'air

alors pour l'histoire, ça fait plus d'un an que je vends ma voile mais a chaque fois que je vole avec, j'ai plus envi de la vendre Mr. Green
donc pour en revenir a la swift, ben franchement de la sortie du deco hop direct un virage et la j'ai oublié que jetait pas sous mon aile. j'ai eu les même sensation casi les même réaction donc en environs 30 secondes, j'ai eu l'impression d'avoir deja fait plein de vol avec cette voile et de la "comprendre "
2mn après le deco, vu les condition, j'étais déjà bien haut alors je m'écarte un peu et hop tangage et wing. c'est vif mais ça reste sage, les wings juste a la sellette monte bien haut (il ne me semble pas avoir reussis a monter si haut avec ma rush sans commande)
pour la frontale, ras
un peu plus tard je me suis pris un bon 1/3 d'aile ben ça ferme, le cap change a peine et ça réouvre gentillet, comme une rush  Mr. Green
bon vous avez compris, j'ai adoré, et en plus il me semble que cela avance mieux que la rush 1 !

l'atero

alors la je revient a ce que je disait au début, c'est du light Mr. Green
atterro vent de cul, arrivé mac 4 et a 50cm du sol, deux coup de frein et hop posé comme une fleur !!


voili voilou donc je suis conqui ! reste plus qu'a trouver les finances Pas content
en gros même si c'est pas du très light (ce que je voulais au début), ben je me dit que c'est quand même vachement bien et c'est quand meme 2kg de moins que ma rush, en plus il y a deux ans j'avais dit, ils sont con ozone, pourquoi il font pas une rush light  Mr. Green merci ozone de m'avoir ecouté  mort de rire

pour ceux qui ont des question ne pas hésiter tant que mon test est chaud !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Septembre 2009 - 17:14:12 »

pour ceux qui ont des question ne pas hésiter tant que mon test est chaud !!!!
Tu l'achètes quand ?  Mr. Green  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #2 le: 22 Septembre 2009 - 19:12:20 »

ben avec un peu d'espoire, le papa noel existe vraiment  Yeux qui roulent
plus serieux, je vends ma voile apres j'essais de vendre deux trois truc qui ne me servent pas et  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.285 secondes avec 21 requêtes.
anything