+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 22:32:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ORCA XX  (Lu 24904 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Manu.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Mach 1, Coden pro, Orca XX, avax xc2
pratique principale: acro
vols: 2000 ? 5000 ? vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 07 Février 2015 - 18:21:06 »

Hello,

3 bi aujourd'hui et je voulais confirmer ce que je disais. Même sans vent avec un passager de 100 kg et de la neige pas top damée... Suffit de trimmer au max (plus que le neutre donc) et pof ! ca vole !!!!

Toujours cette même sensation de facilité au gonflage, faut éviter de la monter trop vite car on l'arrête pas au dessus de la tête immédiatement, il y a un petit temps de latence sur cet axe de gonflage. Faut juste adapter sa tempo Clin d'oeil

Pour l'attero, même chargé, j'ai réussi à poser avec de très belles ressources quasiment sur place !

Bref, essayez le... ca vaut tous les vais du monde Clin d'oeil

Une petite photo pour le fun Clin d'oeil


* GOPR2242.jpg (131.93 Ko, 908x681 - vu 471 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #26 le: 07 Février 2015 - 18:29:50 »

merci du retour, je pense que l on pourra l essayer bientôt

il suffira d avoir des retours de fiches de revision
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #27 le: 13 Avril 2015 - 11:31:09 »

Hello,
Je l'ai essayé ce week-end, sur 2 vol en conditions toniques à Courtet (PTV 190 puis environ 160-170), et sur un plouf du matin sans vent à Laffrey à environ 155 ptv.

Déjà, il est beau. Et il a tous les attributs technologiques du moment. Je trouve les accessoires mieux foutus que sur le Orca 2 (plus d'aimants qui se collent partout), le kit oreille est standard (je n'ai pas essayé avec les écarteurs Dudek). Les poignées de freins sont accrochées avec des boutons pressions, et sont équipées de boules + émerillons. Les trims sont réglables en + et -, avec un afficheurs et des couleur différentes. Et là encore plus d'aimants, le bout du trim est fixé à l'élévateur avec un petit élastique pour ne pas que ça flappe au vent.

Le gonflage est une formalité, ça monte assez vite si on y met la pèche à l'impulsion. Tempo obligatoire.
A l'attéro, pareil une formalité, même sans vent. J'ai à peine détrimmé pour les petits poids. La ressource est comme en solo.

En l'air, il avance bien. J'ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de virage vu les conditions. Dans le petit, c'est tranquille, dans le costaud, il faut quand même le tenir. J'ai eu 2-3 flappements, et quelques bonnes abatées à tenir en sortie de thermique.
Je l'ai trouvé tout de même assez physique, mais ça reste raisonnable avec un effort constant.

Voili, en tout cas, il a l'air suffisamment confortable pour le passager, personne n'a été malade alors que c'était leur premier vol (à peine barbouillé pour le 1er, on s'est un peu écartés en vallée et c'était fini).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 15 Avril 2015 - 08:12:53 »

Hello
Une petite dizaine de vol avec le mien....
Pour moi, il me convient très bien. Décollage très facile, atero idem, sympa à piloter et confortable pour le passager. 
Dans du fort, il faut le tenir mais il est évident et sain.

Tout ça bien sur vu de mon expérience relative de biplaceur du dimanche ........... et aussi du samedi, faut pas déconner Sourire

Un seul problème pour moi, la grosse école du coin et un gros club du coin en on pris un de la même couleur que le mien  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #29 le: 15 Avril 2015 - 13:40:17 »

Voilà, pareil.

Nous c'est pour le club. Du coup on a décidé de l'acheter, il semble suffisamment facile pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 16 Avril 2015 - 16:20:02 »

un gros club du coin en on pris un de la même couleur que le mien  tomate

En même temps, la couleur Water est la seule à peu près ...potable (c'est le cas de le dire ! Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 16 Avril 2015 - 16:53:26 »

Wo pinaise, chez dudek, t'es épileptique t'y passe direct!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 16 Avril 2015 - 17:44:53 »

Mais pourquoi dis-tu ça ?


Et donc la Water :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
julien83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: éris 4 bleu et blanche
pratique principale: cross
vols: plein vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 25 Août 2015 - 11:38:13 »

Salut à tous,  pour rajouter après 1 mois et demi d'utilisation pro, ce qui est surprenant c'est ça penetration en turbulence, la ou les autres bis butent dans le thermique, les cisaillement, le vent fort etc.... Celui là il passe comme un lettre à la poste !!!,  gros point dure pour le decro ( faut vraiment y aller !, debout sur les freins chargé à 160 kgs il volé encore et avec de bonnes perfs en plus !!) , joueur sur le rouli, très facil à décoller par vent de cul ( gonflage et prise en charge rapide) comme par vent fort grasse aux 20 cm de trims. Le seul bémol sont les drisses de frein trop fines qui s'usent vite dans les poulies, j'ai donc fais changé les miennes.
Et pour info mon bi orca xx  couleur perso en orange est en vente pour 2200 euros, très peu utilisé en juillet car un petit bout de choux à pointé son nez !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Free Wheelin Nat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway Dudek
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 05 Octobre 2015 - 21:33:03 »

Pour Manu... Clin d'oeil
Mon homme l'utilise en pro depuis sa sortie et il en est ravi...
Il emmène également des passagers en fauteuil roulant (donc lui et ses 100kg plus le chariot ...  Mr. Green  ) et ça passe comme une lettre à la poste que ce soit pour la prise en charge ou le comportement de la machine en général.
Il a eu d'abord le Earth puis le  Water , bon,  y'a pas photo, c'est le Water qui remporte les suffrages  Clin d'oeil .
Mais le Earth passe bien aussi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #35 le: 18 Septembre 2017 - 20:32:10 »

Salut à tous,

au club nous avons essayé l'orca XX pour remplacer un vieil alpa mayo ... les 5 pilotes qui l'ont essayé sont tous d'accord:
- facile au gonflage
- facile à l'atero
- un peu dur à la commande mais c'est raisonable
- un peu moins joueur qu'un golden 2 ou 3 mais ça reste sympa
- larges trims
- bonnes finitions à priori

La seule question que l'on se pose: quand est-il de sa longévité ? C'est le seul élément sur lequel nous n'avons pas d'avis. Comment résiste-t'il au temps ?

Nous avons eu le retour d'un pilote pro dans les alpes du sud qui n'a que pu constater le décès de son bi orca XX après 2 saisons, le tissu serait déjà en fin de vie. On aimerai pas investir dans un bi qui ne durera pas.

Merci pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #36 le: 18 Septembre 2017 - 21:59:52 »

il shoot un peu au déco  avec du vent , pour ce qui est de sa longévité je ne peux pas te dire . un pro de chez nous a depuis 2 ans mais je ne sais pas.

demande des fiches de révision , par exemple le dual de chez BGD est résistant. Le kuat 2 apparemment est top la plage est meilleure 140 -220  et bien mieux utilisable ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.285 secondes avec 19 requêtes.