Archaleon
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« le: 06 Septembre 2016 - 18:29:29 » |
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Et le voila ! Le biplace que tous les paralpinistes / randonneurs attendaient pour descendre leur chères amis des sommets ! 3,4 kg ! A priori on peut espérer les mêmes caractéristiques que la Skin monoplace... si je résume correctement : + gonflage enfantin + bonne prise en charge + compacité extreme + réouvre aussi sec - peu d'arrondi a l'atterro (meme si peut etre un peu plus... mais c'est d'autant plus grave en Biplace) - manque de pénétration face au vent/turbulences (meme si peut etre un peu mieux car plus de masse) - un peu sec dans les turbulences - décro... qu'il vaut mieux éviter. http://www.youtube.com/watch?v=nFOAdVdMS5c
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jonsnake
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« Répondre #1 le: 06 Septembre 2016 - 20:20:19 » |
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pas sûr que la vidéo milite pour la voile ce qui n'enlève rien à cette jolie sortie mais perso quand je vois l'attéro (sans bien sûr connaitre les conditions du moment) je me dis que mon passager doit être soit très costaud, soit lui-même parapentiste et savoir à quoi s'attendre. je pense qu'il faudra vraiment communiquer auprès des éventuels acheteurs sur les "limites" de la voile et ne pas chercher à la vendre à tout prix...même si "théoriquement" dans le monde des biplaces les pilotes sont sensés connaitre certaines choses.
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Archaleon
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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2016 - 20:54:06 » |
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Ouai enfin, les travers pentes c'est jamais terrible terrible. Pour un peu y'avais un peu de catabatique, je sais pas... Quand je regarde un de mes atterro équivalent en Masala, ben c'est pas bc mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=IS7HHMPwChwA 1min57 et 2min20
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Archaleon
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« Répondre #3 le: 06 Septembre 2016 - 21:18:12 » |
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Ouai enfin, les travers pentes c'est jamais terrible terrible. Pour un peu y'avais un peu de catabatique, je sais pas... Quand je regarde un de mes atterro équivalent en Masala, ben c'est pas bc mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=IS7HHMPwChwA 1min57 et 2min20 Après c'est clair que c'est pas un bi pour faire voler mémé. C'est fait pour des randonneurs et des alpinistes solides et vigoureux, donc a priori capables d'encaisser un atterro un peu rude.
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Rem.
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« Répondre #4 le: 06 Septembre 2016 - 22:00:32 » |
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J'ai une skin et je fait pas mal de bi.Sans vrai arrondi, hors de question!!! Et me dites pas que c'est une question de technique, la skin sans vent a l'atterro, impossible a poser doux, c'est comme une chute d'un demi-mètre. Sinon c'est LA voile montagne, donc on lui pardonne, et sans crampons. Par contre en bi... brrr. Je garde mon dual lite, mais bravo aux constructeurs pour tous ces jouets. On se rejouit du bi semi-skin avec un peu de ressource ! Belles couleurs sinon !
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jonsnake
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« Répondre #5 le: 07 Septembre 2016 - 17:57:16 » |
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Ouai enfin, les travers pentes c'est jamais terrible terrible. Pour un peu y'avais un peu de catabatique, je sais pas... Quand je regarde un de mes atterro équivalent en Masala, ben c'est pas bc mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=IS7HHMPwChwA 1min57 et 2min20 certes mais là t'etais sous une voile solo en bi, le passager qu'il soit un client, un pote, de la famille etc...t'as pas le droit à l'erreur. enfin c'est mon avis
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thierry_c
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« Répondre #6 le: 07 Septembre 2016 - 20:55:05 » |
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et poser en bi avec les crampon et le piolet en face de la tronche du passagé j'aurais pas osé !
mais bravo pour l'enchainement
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fanby
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« Répondre #7 le: 07 Septembre 2016 - 21:16:24 » |
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Les commentaires audio après l'atterro sont éloquent : le passager persuadé d'avoir loupé un truc et le pilote qui le rassure... ce n'est pas une critique, j'adore cette vidéo et l'enchaînement, mais perso, je me sentirai mal de savoir que je vais devoir poser comme un sac avec un pote grimpeur... tu lui fais une cheville ou un genou, tu lui pourris sa saison ! la monosurface parfaite n'existe pas encore !
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Archaleon
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« Répondre #8 le: 11 Septembre 2016 - 22:56:02 » |
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Une chtite photo pour la forme
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julienF
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« Répondre #9 le: 11 Septembre 2016 - 23:18:42 » |
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Pour moi ça reste un bel exercice de style de la part de Julien Irilli. C'est fun, du haut niveau mais franchement engagé. Ca me fait penser au décos de Boivin ou gouvy en montagne quoi.
Ce genre de matos à mon avis doit être réservé à cette catégorie de pilote qui savent ce qu'ils font et acceptent les risques inhérents. Quand tu te lances dans des enchaînements de ce type tu acceptes que ça puisse mal tourner.
En biplace de manière générale on a une espèce d'obligation de résultat et faut du matos et un pilotage 100% sur pour garantir la plus grande sécurité possible à son passager.
Bref un aéronef extrême pour pilotes extrêmes
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Parapente Samoens
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« Répondre #10 le: 12 Septembre 2016 - 00:41:44 » |
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Pour moi ça reste un bel exercice de style de la part de Julien Irilli. C'est fun, du haut niveau mais franchement engagé. Ca me fait penser au décos de Boivin ou gouvy en montagne quoi.
Ce genre de matos à mon avis doit être réservé à cette catégorie de pilote qui savent ce qu'ils font et acceptent les risques inhérents. Quand tu te lances dans des enchaînements de ce type tu acceptes que ça puisse mal tourner.
En biplace de manière générale on a une espèce d'obligation de résultat et faut du matos et un pilotage 100% sur pour garantir la plus grande sécurité possible à son passager.
Bref un aéronef extrême pour pilotes extrêmes
Tu parles du risque pris sur le décollage alors que ce biplace est surement le plus simple et le plus sur pour décoller sur un terrain difficile. Ce type de voile gonfle super vite et super facilement, la prise en charge est rapide et efficace. Le seul reproche est le manque d'arrondi pour l'atterrissage qui reste le point noir de ces voiles monosurface. Jouer en altitude sur un terrain difficile avec les gros sacs et les crampons aux pieds ne facilite pas le posé. Je n'y vois pas une aile extrême, juste un produit spécifique qu'il faut utiliser dans ses limites. Ce n'est surement pas un biplace pour apprentis biplaceurs ni l'aile pour amener tati Georgette qui a les fémurs fragiles.
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julienF
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« Répondre #11 le: 12 Septembre 2016 - 12:22:12 » |
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Bah même avec un bon bi, ce décollage est quand même engagé je trouve, ca semble assez raide et en cas de glissade je sais pas où il se serait arreté ! Bon certes, ca n'a rien à vori avec ce déco, en solo avec la plum : https://www.youtube.com/watch?v=ePqWPTe0Vfs Pour avoir testé des ailes légères ces derniers temps (Eiko, Ibex, Pi2) c'est clair que ca gonfle sans effort, même avec peu de vent et que c'est clairement je pense un gage de sécurité en montagne. Par rapport à ma montana que je juge désormais être un vrai camion... J'attend de vois le salon du light 4807 pour surement changer d'aile...
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Le bandit démasqué
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« Répondre #12 le: 12 Septembre 2016 - 17:00:33 » |
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Pourquoi ils ont coupé le vol dans le nuage après le déco ?... c'était pas politiquement correct ?
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ute
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« Répondre #13 le: 12 Septembre 2016 - 21:54:48 » |
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Eh bien moi je tiens à dire mon admiration pour ce genre de performance, autant pour les concepteurs et toutes les belles voiles qu'ils nous produisent depuis plusieurs années, dont certains produits techniques du genre de ce bi bien particulier, avec forcément un public très ciblé;
que pour des alpinistes du genre de Julien et son passager.
Ils me font rêver, ils sont très bons et peu fiers, ils tentent des folies, ils sont gais et ne se prennent pas la tête.
Et en plus ils partagent avec des vidéos de qualité (vu le lieu du "tournage").
Je dis bravo et merci, ne boudons pas de tels moments de plaisir, forum ou pas.
bons vols - faîtes vous plaisir
hervé
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Archaleon
plouffeur(se)
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« Répondre #14 le: 13 Septembre 2016 - 17:42:52 » |
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Lassalle
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« Répondre #15 le: 13 Septembre 2016 - 18:15:05 » |
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thierry_c
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« Répondre #16 le: 13 Septembre 2016 - 22:49:44 » |
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impressionnant
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swaxis38
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« Répondre #17 le: 13 Septembre 2016 - 23:22:24 » |
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Impressionnant mais vu le nombre de trucs ou enchaînements hyper engagés qu'il fait, il risque fortement de ne pas atteindre la longévité de Jeanne Calment...
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thierry_c
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« Répondre #18 le: 14 Septembre 2016 - 00:43:52 » |
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en relativisant il prend pas plus de risque que certains débutants ...
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pingumotion
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Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #19 le: 15 Septembre 2016 - 12:31:53 » |
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en relativisant il prend pas plus de risque que certains débutants volants ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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julien38
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« Répondre #20 le: 21 Septembre 2016 - 10:26:31 » |
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pas de ressource? A tous ceux qui ont évalué la ressource avec un vidéo d'attero en montagne dans le catabatique... http://www.lespassagersduvent.com/1er-vol-bi-skin/
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Foozzzy
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« Répondre #21 le: 21 Septembre 2016 - 10:35:07 » |
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Avez-vous des échos du prix auquel il sera proposé par curiosité ?
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Norby
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« Répondre #22 le: 21 Septembre 2016 - 16:09:49 » |
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C'est comme au bowling... on sait tous faire un strike ! La difficulté c'est de le reproduire plusieurs fois de suite Norbert
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chris388
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« Répondre #23 le: 28 Septembre 2016 - 23:09:45 » |
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bonjour à tous, Quelques éléments d'info suite à l'essai du skin biplace ce jour à st hil dans des conditions douces : quelques impressions : PTV 160 kg pour 31m2 (ptv max 190 kg) au décollage sur la moquette de st hil, il faut trimer à fonds. Tres bon gonflage mais peu de vent de face donc une prise en charge plus longue qu'avec un bi de plus grande taille. normal, 31m2 meme trimé à fonds, c'est peu, sans vent de face. en vol, un bi genial, facile, commandes très légères contrairement à ce que j'avais imaginé. Pas d'abattée importante, en cela on retrouve les qualités de la skin solo. les 360 sont faciles, immédiats. faudrait voir ce que ça donne en 360 très engagé. pareil pour l'aisance en lacé, tester des wing over très engagés, avec un passager à l'aise... A l'aterro, il faut détrimer à fonds, et pousser un peu les trims car ils ne se détendent pas automatiquement. Mickael Georges m'a dit que d'une part on porte plus sur les elevateurs avant que le dernier, mais aussi que ca use moins les elevateurs ( par rapport à d'autres bi) la ressource est très propre, meilleure que la skin solo. elle est progressive et permet au passager de poser sans surprise. Bref, un vrai joujou, facile à voler dans des conditions douces. faudrait voir ce que ça donne en thermique, car ça transmet de maniere assez nette, comme la solo C.
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Parapente Samoens
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« Répondre #24 le: 29 Septembre 2016 - 00:29:41 » |
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la ressource est très propre, meilleure que la skin solo. elle est progressive et permet au passager de poser sans surprise.
Voilà un essai et une constatation très alléchante.
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chris388
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« Répondre #25 le: 03 Octobre 2016 - 09:02:43 » |
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A la réflexion, il s'agit plutôt d'un flare. Cela permet une approche très douce de l'atterro. la ressource est très propre, meilleure que la skin solo. elle est progressive et permet au passager de poser sans surprise.
Voilà un essai et une constatation très alléchante.
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jonsnake
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« Répondre #26 le: 06 Octobre 2016 - 22:06:03 » |
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je fais mon méa culpa: j'a trouvé pleins de défauts au mono surfaces. parceque je l'ai ais toutes essayés et sur la durée. donc j'étais un peu comme la fosse quand j'ai vu le bi skin: sceptique... et puis on l'a essayé: plusieurs vols avec des BE et des biplaceurs: bref les retours sont dithyrambiques: de la pure bombe baby les qualités au déco sont fabuleuses: gonflage prise en charge exceptionnelles. en vol c'est smooth, bien amorti et sans suprises et a l'attéro ENFIN une vraie ressource et un posé calme, même sans vent. clairement les trims apportent un vraie plus à la voile et la charge alaire appliquée au biplace permettent enfin de voir de la ressource à l'attéro. les conseils donnés sont vrais; déco trimé, vol mi-trimé et attéro détrimé. les moins: ben on a beau dire c'est pas un bi pour les écoles: c'est du très light donc faut de l'entretien. ensuite le suspentage dégainé est un peu galère à démeller à la prevol. je ne connais pas encore le prix du jouet mais dans une optique je fais occasionnellement un Bi avec madame sur site mais surtout je pars m'éclater en montagne avec des potes là je signe de suite...
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julien38
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« Répondre #27 le: 07 Octobre 2016 - 07:33:13 » |
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On m'a dit 3800€
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chatmalo
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« Répondre #28 le: 07 Octobre 2016 - 08:12:58 » |
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Et pourquoi on irait pas s'éclater en montagne avec Madame en laissant les potes au bar?
P.S.: le Bi a pas mal tourné à St. Hil ce W-E (il y avait une camionnette Niviuk en bas, mais j'ai pas vu s'ils le faisaient essayer aux moniteurs du coin)... J'ai pas trop eu l'occasion d'observer la ressource plus que ça, mais le peu que j'ai vu de loin est une ressource oui, mais une ressource quand même assez limitée. Par contre aucune idée de la position des trims et pas de cratères à l'atterro. Gilles tu en sais plus? Tu as pu le tester? Tu sais qui l'a testé?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Norby
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« Répondre #29 le: 07 Octobre 2016 - 10:23:03 » |
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On m'a dit 3800€
En effet... c'est pas dans la meme lignée que les voiles solo en terme de prix !
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Slydew
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« Répondre #30 le: 16 Octobre 2017 - 22:10:01 » |
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Salut à tous, Je suis jeune biplaceur et j'ai fait mon stage avec: Bi skin 2 Karver dos biplace et secours pour le pilote String et sak 2 (tout tiens dedans) pour le passager. Écarteurs souple advance Soft link pour la voile, le pilote et le secour Donc moins de 10kg avec le sac niviuk en plus. 10 vols à ceillac valouise mont Clar et saint Vincent des forts, puis mont mions , Baulme la roche et treuil en plaine : Le gonflage est très facile, elle monte vite sans dépasser, le recentrage est faisable aux freins ! Deco, prise en charge niquel. L' attero sans problème quel que soit la force du vent sans toucher aux trims. En vol j'ai trouvé la force et la longueur des freins proches de ma tequila 4. C'est joueur et tourne tout seul dans les petites bulles. Le 360 ne centrifuge pas trop pour un bi et sort tout seul : impressionnant. Les oreilles ne sont pas physiques et ouvrent sans intervention. Mon programme : marche et vol en couple. Si ça ne le fait pas on redescend à pieds. Donc pour moi c'est la sécurité de décoller avec peu de vent rapidement avant que cela soit trop fort. Par vent soutenu à saint Vincent, le bord de fuite est collé à la moquette, puis la voile monte plus vite que les autres bi : il faut dissiper dès le début de la montée. L'attero au deco de Saint Vincent c'est fait au premier essai : mêmes sensations qu'avec la tequila à faible vitesse, je me suis impressionné tout seul Pliage extra compact sans bulle Un copain n'a pas aimé la skin 2 qui pour lui faisait trop mini voile et à apprécier le bi ! Les points négatifs : Beaucoup de ficelles. Des mouvements rapides et parfois secs (mais sans ampleur). Ce n'est pas une voile de cross mais ce n'est pas son programme. Je ne regrette pas mon investissement, le plaisir de voler à deux c'est vraiment top ! Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
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julien38
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« Répondre #31 le: 17 Octobre 2017 - 06:33:42 » |
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Tu as validé ta Qbi en faisant des vols seulement avec le bi-skin?
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Tangocharly
Invité
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« Répondre #32 le: 17 Octobre 2017 - 10:02:09 » |
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He je reconnais Sylvain dans le descriptif, on a fait cette (très belle) qbi ensemble.
Sans vouloir répondre à sa place mais on tournait entre les bis et les équipages, du bi-skin au takoo en passant par du BGD dual, et j'en oublie...
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MED
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« Répondre #33 le: 06 Mars 2018 - 19:39:19 » |
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J'ai craqué, j'ai acheté un Bi Skin pour voler avec madame
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #34 le: 07 Mars 2018 - 09:43:36 » |
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Tu as validé ta Qbi en faisant des vols seulement avec le bi-skin?
Personnellement comme encadrant de Qbi cela ne me poserait aucun problème. Ce biplace est facile d'emploi mais ne masque pas les défauts d'un pilotage approximatif. Un bon candidat à la Qbi démontrera sa maitrise avec un bi Skin comme avec un autre biplace et les pour autres .........
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OGe
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« Répondre #35 le: 24 Juin 2018 - 22:14:07 » |
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je viens d'essayer le biskin2 31 m2 @160 kgs , que je compare a un fitz roy 38 (que j'ai volé plutôt a 180 kgs++.....) Dans le sac : la voile rentre dans un saucisse bag compress bag Gin light! Démêlage : pas de soucis Gonflage : c'est le top du top je crois que c'est même plus facile que mon ultra light 4 ! Prise en charge : je n'ai pas trouvé la prise en charge immédiate, faudra que je vérifie a l'usage Vol : je n'ai fait qu'un plouf en air calme et j'ai bien aimé le ressenti, pour le reste on verra a l'usage. Atterro : l'accélération du détrimage est sensible. J'ai posé sans vent et je n'ai pas du tout ressenti le manque d'arrondi , et les commandes ne deviennent pas trop dures . Pour mon premier vol sous cet appareil , je suis emballé !
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Olivier
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thierry_c
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« Répondre #36 le: 24 Juin 2018 - 23:36:17 » |
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je viens d'essayer le biskin2 31 m2 @160 kgs , que je compare a un fitz roy 38 (que j'ai volé plutôt a 180 kgs++.....)
petit hs, j'ai pas mal hésité avec le fitz roy, mais j'ai eu peur qu'a 180Kg ça plombe un peut en virage, ton ressenti m’intéresse !
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Lassalle
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« Répondre #37 le: 25 Juin 2018 - 11:37:30 » |
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... Gonflage : c'est le top du top je crois que c'est même plus facile que mon ultra light 4 ! ...
Cette voile s'appelle " Ultralite 4" et non pas " ultra light 4" ! Voir les multiples messages déjà envoyés sur le forum sur le nom de cette voile d'Ozone. Des voiles ultralight (donc ultralégères), il y en a plein sur le marché, dont celle-ci... Marc
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OGe
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« Répondre #38 le: 25 Juin 2018 - 23:25:45 » |
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pour l’ultalite4.....exact pour le fitz a 180 kgs , ben oui ça tombe en virage si on est pas delicat..... apres il ne faut pas oublier que ce type d’ailes c’est fait pour la montagne et la perf n’est pas l’objectif premier surtout au ptv max.
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Olivier
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OGe
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« Répondre #39 le: 03 Juillet 2018 - 23:12:07 » |
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un second vol rando @160 kgs et 30 min 1 sac avec voile casque eau vetements et un sac avec string secours advance et vip passager, casque eau etc..... soit 2 x 5 kgs : sympa le portage. deco : pas très rassuré sur un deco alimenté correctement j’ai mis les copains derriere la voile par sécurité, apres un loupé on decolle dans de bonnes conditions : la voile est facile ça aide bien. En vol les commandes ne sont pas trop dures, la voile bouge un peu dans le thermique et elle flappe parfois quand on detrime , pas de soucis pour enrouler : tres agreable a voler. Atterro avec un (tres) fort gradient : il faut detrimer et laisser voler et on pose sans problemes (mon passager m indique la hauteur d un tabouret), les commandes ne sont pas physiques. 2 mots sur le string advance avec secours integré (sqr160) = 2kgs -> sur 30 min le confort est tres correct, aucun point dur. Je dois pouvoir voler 2h sans problemes (en bi je suis un peu crispé quand meme, donc je fais peut etre moins attention au confort.)
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Olivier
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Cowa
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« Répondre #40 le: 04 Juillet 2018 - 09:48:39 » |
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Randovol aussi dimanche a la pointe Noire de Pormenaz avec mon biskin et sellette strapless Advance pour moi, the string et coverleg Néo pour le passager. Dans le sac Niviuk je porte tout le matos sauf un casque. tout pour 4,5 kgs Pas de secours Déco alimenté mais forte pente, 1 pas et on vole.... Trop facile !!! Détrimmé de moitié pour amortir les grosses bouffes sur les pierriers au dessus de Plaine-Joux, nous planions aussi bien qu'une B- d'un copain avec plus de vitesse. Les plumes frissonnent et ferment dans les thermiques mais sans besoin d'intervenir, elle se remettent en place sans problème. Attéro avec vent de vallée déjà installé à Passy, pas besoin de toucher aux trims, on enfonce les commandes à 2m-1,5m du sol et on pose sur un pas. De la balle ce bi, facile à porter sur 1000m de D+, et vol serein.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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pedro.m
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« Répondre #41 le: 04 Juillet 2018 - 10:19:15 » |
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Randovol aussi dimanche a la pointe Noire de Pormenaz avec mon biskin et sellette strapless Advance pour moi, the string et coverleg Néo pour le passager. Dans le sac Niviuk je porte tout le matos sauf un casque. tout pour 4,5 kgs Pas de secours
Salut, "Pas de secours" ce coup-ci ou pas de secours du tout ? En fait je recherche un modèle de secours pas trop lourd/pas trop volumineux/pas trop cher qui conviendrait pour une strapless biplace (celle avec le container dédié). Des idées ? Des bons plans ? Merci
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OGe
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« Répondre #42 le: 04 Juillet 2018 - 23:59:50 » |
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il faut regarder sur les modeles 160 kgs companion sqr 160, x dream 160 et charly. ça tourne a 1.9 kgs environ.
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Olivier
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Cowa
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« Répondre #43 le: 05 Juillet 2018 - 09:25:21 » |
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Randovol aussi dimanche a la pointe Noire de Pormenaz avec mon biskin et sellette strapless Advance pour moi, the string et coverleg Néo pour le passager. Dans le sac Niviuk je porte tout le matos sauf un casque. tout pour 4,5 kgs Pas de secours
Salut, "Pas de secours" ce coup-ci ou pas de secours du tout ? En fait je recherche un modèle de secours pas trop lourd/pas trop volumineux/pas trop cher qui conviendrait pour une strapless biplace (celle avec le container dédié). Des idées ? Des bons plans ? Merci En fait non pas de secours la plus part du temps en vol rando.... A moins de prendre la Klimber... A moins de ne pas monter trop haut (+ de 1200m D+) J'ai un secours pour le bi (companion SQR 160) mais pas encore trouver la poche, ou la sellette qui l'accepterait. Je réfléchis pour une Strapless Bi puisque c'est prévu pour et que j'aime bien cette Strapless en vol solo light. Nous avons cette discussion très souvent dans le club avec les amateurs de randovol, secours ou pas, et je pense que ressort une tendance de prendre le secours si envie de vol long ou cross, sinon choix de marche légère avec fort dénivelé sans secours pour juste redescendre sans se fatiguer.
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Norby
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« Répondre #44 le: 05 Juillet 2018 - 09:29:27 » |
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le pb c'est qu'il est devenu obligatoire en bi ...
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Cowa
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« Répondre #45 le: 05 Juillet 2018 - 09:36:51 » |
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Associatif ou pro surement...
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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julienF
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« Répondre #46 le: 27 Juillet 2018 - 12:00:23 » |
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Malheureusement non,
C'est une obligation de moyen : Obligation de moyens (cf. définition : Obligation suivant laquelle le pilote du biplace doit s'être donné tous les moyens pour assurer la sécurité du passager (choix du site, des conditions, équipement (casque, aile, parachute de secours, etc....), assurance, qualification). Dès lors que le passager subit un dommage pendant une partie du vol, un manquement à l'obligation de moyens devra être démontré pour entraîner la responsabilité civile ou pénale du pilote.
En d'autres termes le fait de voler sans parachute est un manquement à l'obligation de moyen et en cas d'accident on viendra te chercher des poux...
Après c'est à savoir avec qui tu voles et si la personne est consciente du risque potentiel de voler sans secours. Risque bien limité, on le conçoit, en vol rando en air calme !
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Lassalle
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« Répondre #48 le: 27 Juillet 2018 - 12:20:00 » |
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Malheureusement non,
C'est une obligation de moyen : Obligation de moyens (cf. définition : Obligation suivant laquelle le pilote du biplace doit s'être donné tous les moyens pour assurer la sécurité du passager (choix du site, des conditions, équipement (casque, aile, parachute de secours, etc....), assurance, qualification). Dès lors que le passager subit un dommage pendant une partie du vol, un manquement à l'obligation de moyens devra être démontré pour entraîner la responsabilité civile ou pénale du pilote.
En d'autres termes le fait de voler sans parachute est un manquement à l'obligation de moyen et en cas d'accident on viendra te chercher des poux...
Après c'est à savoir avec qui tu voles et si la personne est consciente du risque potentiel de voler sans secours. Risque bien limité, on le conçoit, en vol rando en air calme !
On ne va pas refaire le débat à ce sujet (il y a un fil de discussion spécifique avec de multiples commentaires sur ce point), mais je voudrais préciser à nouveau quelque chose. Lorsque j'étais membre du Comité directeur fédéral qui a voté cette mesure d'obligation du secours pour tous les vols biplace (je rappelle que j'ai voté "contre" cette décision), j'avais insisté pour que la fédération obtienne de la part de l'assureur fédéral qui couvrait le biplace un avenant précisant ceci : si l'accident en biplace se produisait à un moment du vol où l'absence éventuelle du secours n'influençait pas sur les conséquences de l'accident (accident survenu au décollage ou à l'atterrissage), l'assureur continuait à couvrir le pilote, même en cas d'absence du secours. Cet avenant avait été obtenu et accepté par l'assureur. Celui-ci a depuis changé et j'avais demandé qu'un tel avenant soit inclus dans le contrat avec le nouvel assureur, mais je ne sais pas si c'est le cas. La quasi totalité des accidents en biplace (toujours beaucoup trop nombreux) se produisent à l'atterrissage ou au décollage (oubli d'accrochage d'un côté du pilote ou du passager par exemple). Pour mémoire le dernier accident grave en biplace sans secours pour lequel celui-ci aurait pu servir (accident grave survenu en vol) remonte à 2006. Il n'y en a pas eu d'autre depuis. Il est bien évident que le fait d'avoir un secours en biplace (qu'il soit "obligatoire" ou non) est fortement utile et recommandé. D'ailleurs on estime que plus de 95 % des vols en biplace se font avec secours. De toute façon, il y avait, avant l'obligation fédérale, une recommandation forte d'en avoir un de la part de la fédération. Même s'il y a un secours à bord, en cas d'accident grave en biplace avec faute avérée du pilote, des recours en justice pourront toujours avoir lieu et conduire à d'éventuels remboursements énormes (dus par l'assureur) au titre des dommages et intérêts décidés par la justice. C'était juste une précision. Marc
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Lassalle
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« Répondre #49 le: 27 Juillet 2018 - 12:25:36 » |
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En fait j'ai le sentiment personnel que cette décision fédérale d'obligation du secours en biplace ne change de fait pas grand-chose à la situation des pilotes en biplace. La discussion à ce sujet lors de la réunion du Comité directeur qui a voté cette mesure a été assez confuse. J'ai l'impression qu'elle a surtout été votée pour "couvrir" le président de la fédération de l'époque et pour lui servir de "parapluie" sur le plan juridique. C'est en tout cas l'impression que j'ai eue. On est "hors-sujet" de ce fil sur le Skin biplace de Niviuk. Marc
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laurentgedm
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« Répondre #50 le: 18 Mars 2019 - 11:26:02 » |
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Lassalle
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« Répondre #51 le: 18 Mars 2019 - 12:21:47 » |
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jean69100
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« Répondre #52 le: 01 Février 2021 - 20:51:36 » |
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Je partage ci dessous 2 vols avec le bi skin https://youtu.be/OxrdhZIVJe8J'utilise : une selette pilote stapless Bi ( https://www.advance.swiss/fr/produits/sellettes/strapless-bi-2) qui a un compartiment secours pour 410 gr une selette réversible Roamer 2 ( https://niviuk.com/fr/roamer-series/roamer-2) pour le passager. Le coté réversible est bien pratique et l'air bag a le bon goût de ne se situer que sous les fesses, ce qui ne gêne pas entre le pilote et le passager, le tout pour 1.8kg. Les 40 L sont bien suffisants pour rentrer tout ce qu'il faut pour descendre. Je n'ai pas encore fait de vol long mais le confort de la sellette pilote me parait très bien. Mon matériel solo n'est pas bien lourd mais avec cette configuration, mon sac est encore plus léger car je ne porte que la voile et la sellette pilote, tout mon matériel de vol est porté par le passager Pour ce qui est du Bi skin, j'en suis très content, les points négatifs sont le côté délicat des suspentes (et des noeuds ....) et la vigilance à avoir pour ne pas le laisser partir sans le consentement du pilote (le deco avec les arrière dans la main droite, ça aide beaucoup) mais pour le reste ca me va bien. Pour les atterrissages, ce n'est pas parfait mais j'y travaille (une bonne prise de vitesse détrimée et la ressource vient bien).
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