+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mars 2021 - 12:32:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NERVURES FITZ ROY  (Lu 29957 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foozzzy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace Fitz Roy, Skin 2p 16, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 25 Novembre 2016 - 13:10:22 »

Ceux qui l'ont reçu, avez-vous reçu la manuel avec ?
Des nouvelles de l'homologation par curiosité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt3 / Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 5



« Répondre #26 le: 25 Novembre 2016 - 13:14:57 »

Je passe le récupérer ce soir pour un premier vol j'espère dimanche... Je te tiendrai au courant! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 10 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 2



« Répondre #27 le: 25 Novembre 2016 - 14:10:00 »

Ceux qui l'ont reçu, avez-vous reçu la manuel avec ?
Des nouvelles de l'homologation par curiosité ?

Il est en ligne sur le site de nervure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace Fitz Roy, Skin 2p 16, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Novembre 2016 - 14:15:40 »

Ah super, merci  pouce  ! Ça doit être tout récent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 10 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 2



« Répondre #29 le: 25 Novembre 2016 - 14:16:54 »

Je passe le récupérer ce soir pour un premier vol j'espère dimanche... Je te tiendrai au courant! parapente

Tu as bien de la chance.

On m'a encore dit pour la 5ème fois consécutive qu'il arriverait la semaine prochaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt3 / Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 5



« Répondre #30 le: 28 Novembre 2016 - 10:33:27 »

Premier petit plouf chargé à bloc (~185-190 kg) trimé au neutre
Conditions : Vent de cul 2-7 km/h
Gonflage: Bah rien à dire, même par vent de cul, l'aile gonfle instantanément et très homogène...
En l'air, une sacrée sensation de vitesse, j'aurais pu le trimer un peu je pense, d'ailleurs après lecture du manuel, il préconise de le trimer de 2 cm en haut de fourchette.
Commande très réactive, impressionnant! Par contre très ferme si on veux le freiner fort, mais vu qu'il se pilote sur à peine 10 cm c'est pas un problème
En perf bah pas grand chose à dire vu qu'aucune voile autour de nous, mais ça à l'air pas mal du tout, je craignais un peu et finalement je me suis presque fait surprendre à l'atterrissage à être trop long....  ivrogne
Arrondi parfait, on peut même s'amuser à flairer un peu 
Plus qu'à motiver ma copine poids plume pour comparer le comportement   Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace Fitz Roy, Skin 2p 16, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 14 Janvier 2017 - 09:44:08 »

Petite info pour ceux qui se demandaient, il y a bien les boucles sur l'extrado pour permettre de mettre des ficelous qui sont très utiles pour les décos sur neige ou neige glacée. Testé et approuvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 5



« Répondre #32 le: 28 Mai 2017 - 22:19:46 »

j'ai regardé les elevateurs drisse et je ne suis pas embalé...qq a t'il testé la solution élévateurs sangles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 5



« Répondre #33 le: 09 Septembre 2017 - 22:18:00 »

lors des scéances de gonflages bras nus les elevateurs sangles sont un peu agressifs : les bords sont un peu coupants.
ce n'est pas génant sur les décos, mais quand on faig mumuse.......ça piqud sévere.
les poignées sont un peu chip.....
a part ces 2 details faciles a ameliorer le reste est nickel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #34 le: 15 Septembre 2017 - 13:17:12 »

après avoir eu en test la version drisse j'ai commandé la version sangle: fini l'usine à gaz propice aux tours d'élévateurs dent
j'ai pas remarqué une "abrasivité" excessive.
pour le reste je rejoins et confirme les impressions de yen yen vu que j'avais plus ou moins les mêmes conditions au déco.
ce qui est sympa c'est l'impression d'avoir une monoplace au dessus de la tête. c'est top, je suis amoureux de cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 5



« Répondre #35 le: 18 Septembre 2017 - 21:30:19 »

j'ai trouvé la ressource faible a l'attero (trim a 0 chargé a 165 kgs)
peut etre faut il detrimer mais sans vent ça va aller vite ?
vos retours?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
JB-Prat
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: vol rando
vols: Trouze Nonante vols
Messages: 39



« Répondre #36 le: 19 Septembre 2017 - 08:48:23 »

Comme Olivier je n'ai vraiment pas aimé l'atterrissage... aucun arrondi mais peut être qu'il faut essayer en détriment ou les conditions du jour... de tous les bi que j'ai essayé c'est vraiment celui qui m'a posé le plus problème à l'atterrissage. par contre au décollage un vrai régal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Foozzzy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace Fitz Roy, Skin 2p 16, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 19 Septembre 2017 - 09:13:41 »

De mon côté je detrime plus ou moins a fond selon le ptv. Ca arrive très très vite mais après dissipation ca pose très bien même sans vent. Comme les commandes sont assez légères je trouve, il est plus facile de les tirer a fond pour poser en douceur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, nervures diamir 2
pratique principale: cross
vols: un certain nombre vols
Messages: 73



« Répondre #38 le: 19 Septembre 2017 - 09:16:37 »

je l avais essayé chargé a fond, pas de soucis avec un posé detrimé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 10 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 2



« Répondre #39 le: 19 Septembre 2017 - 10:50:02 »

Idem, quand je suis chargé, je détrime de la moitié et pas de soucis pour posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #40 le: 19 Septembre 2017 - 20:52:52 »

j'ai pas noté de pb particulier à l'attéro. en même temps comme je sors du stromboli...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 5



« Répondre #41 le: 30 Septembre 2017 - 12:22:23 »

Après une dizaine de vols voici mes retours sur un fitz (@) 180 kgs élévateurs sangles suspentes gainées, élévateurs souples.
Déco: parfait , c'est pas une voile solo mais c'est bien plus simple qu'avec une 42 m2
Vols : a 180 kgs les commandes sont très fermes , ça file vite et les virages sont vifs, et je n'ai pas encore compris comment le faire fonctionner en thermique. J'ai quand meme trouvé que le Fitz transmet beaucoup en thermique, je ne sais pas pourquoi.
Attero : il m'a fallu 3 vols pour avoir le compas dans l'œil, car ça dégrade vraiment fort dés qu'on se lève dans la sellette (trop court a chaque fois) . Ensuite pour la ressource c'est a l'image du vol il faut vraiment garder les mains prés du corps pour pouvoir percer et la c'est OK sinon ........
Portage : avec une sellette Vip passager, une Gin Safari pilote , 2 casques et 2 sacs 85/95 litres et écarteurs lights et secours SQR 220 je suis a 2X6.5 kgs : Youpi on est a 50/50 avec le passager.....
Perfs : attention faut pas se tromper c'est pas un bi fait pour la perf, on est sur du materiel montagne plutôt fait pour descendre. Le taux de chute est "élevé" bras hauts et on va pas rester 1h au taux de chute mini sans avoir fait un peu de muscu....
Mon point de vue :
Pour une utilisation montagne c'est parfait
Pour faire découvrir le vol c'est parfait (mais le vol est assez court......)
Pas adapté a une utilisation club
Pas adapté au cross et a la perf (a 180 kgs en tout cas)
Nervure a conçu une voile montagne et dans ce cadre précis c'est jack pot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 5



« Répondre #42 le: 07 Octobre 2017 - 22:01:35 »

pour avoir de la ressource a l'attero faut un peu detrimer et ça roule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
sbigler
Invité
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2019 - 13:33:44 »

Hello,
Je déterre le sujet. Intéressé par des retours de pilotes qui l'utilisent en haut de fourchette.
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt3 / Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 5



« Répondre #44 le: 05 Novembre 2019 - 14:22:53 »

Hello,

En haut de fourchette c'est un vrai petit vélo (PTV à env 180 kg) Je le pilote surtout en bas de fourchette ou il reste extrêmement agréable, un vrai coup de coeur par rapport à un bi classique du point de vu pilotage. Au niveau des perfs, c'est pas un gun mais largement suffisant.
essaye le  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, nervures diamir 2
pratique principale: cross
vols: un certain nombre vols
Messages: 73



« Répondre #45 le: 05 Novembre 2019 - 14:53:39 »

Hello,
Je déterre le sujet. Intéressé par des retours de pilotes qui l'utilisent en haut de fourchette.
Merci d'avance.
ben j'ai pris un duallight car même si j'ai bien aimé, ça ira très bien pour descendre et tenir un peu mais si tu veux prolongé le vol c'est pas top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sector / P-Light / Ride 3
pratique principale: cross
vols: Dès que je peux je vols
Messages: 2



« Répondre #46 le: 05 Novembre 2019 - 16:01:08 »

Perso je n'ai fait quelques vols avec, il est vraiment très plaisant à piloter, rapide, facile à décoller et à poser, mais en haut de fourchette:
 - Le virage dégrade vite, donc un peu compliqué pour de la balade en petites conditions
 - Il faut avoir de la vitesse pour décoller, donc sans vent il faut des jambes
 - Les commandes deviennent très physiques. L'arrondi reste tout à fait satisfaisant mais il faut avoir de bons bras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.
anything