Foozzzy
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« Répondre #25 le: 25 Novembre 2016 - 13:10:22 » |
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Ceux qui l'ont reçu, avez-vous reçu la manuel avec ? Des nouvelles de l'homologation par curiosité ?
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YenYen
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« Répondre #26 le: 25 Novembre 2016 - 13:14:57 » |
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Je passe le récupérer ce soir pour un premier vol j'espère dimanche... Je te tiendrai au courant!
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patrickD
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« Répondre #27 le: 25 Novembre 2016 - 14:10:00 » |
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Ceux qui l'ont reçu, avez-vous reçu la manuel avec ? Des nouvelles de l'homologation par curiosité ?
Il est en ligne sur le site de nervure
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Foozzzy
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« Répondre #28 le: 25 Novembre 2016 - 14:15:40 » |
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Ah super, merci ! Ça doit être tout récent.
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patrickD
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« Répondre #29 le: 25 Novembre 2016 - 14:16:54 » |
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Je passe le récupérer ce soir pour un premier vol j'espère dimanche... Je te tiendrai au courant! Tu as bien de la chance. On m'a encore dit pour la 5ème fois consécutive qu'il arriverait la semaine prochaine
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YenYen
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« Répondre #30 le: 28 Novembre 2016 - 10:33:27 » |
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Premier petit plouf chargé à bloc (~185-190 kg) trimé au neutre Conditions : Vent de cul 2-7 km/h Gonflage: Bah rien à dire, même par vent de cul, l'aile gonfle instantanément et très homogène... En l'air, une sacrée sensation de vitesse, j'aurais pu le trimer un peu je pense, d'ailleurs après lecture du manuel, il préconise de le trimer de 2 cm en haut de fourchette. Commande très réactive, impressionnant! Par contre très ferme si on veux le freiner fort, mais vu qu'il se pilote sur à peine 10 cm c'est pas un problème En perf bah pas grand chose à dire vu qu'aucune voile autour de nous, mais ça à l'air pas mal du tout, je craignais un peu et finalement je me suis presque fait surprendre à l'atterrissage à être trop long.... Arrondi parfait, on peut même s'amuser à flairer un peu Plus qu'à motiver ma copine poids plume pour comparer le comportement
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Foozzzy
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« Répondre #31 le: 14 Janvier 2017 - 09:44:08 » |
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Petite info pour ceux qui se demandaient, il y a bien les boucles sur l'extrado pour permettre de mettre des ficelous qui sont très utiles pour les décos sur neige ou neige glacée. Testé et approuvé.
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OGe
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« Répondre #32 le: 28 Mai 2017 - 22:19:46 » |
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j'ai regardé les elevateurs drisse et je ne suis pas embalé...qq a t'il testé la solution élévateurs sangles ?
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Olivier
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OGe
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« Répondre #33 le: 09 Septembre 2017 - 22:18:00 » |
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lors des scéances de gonflages bras nus les elevateurs sangles sont un peu agressifs : les bords sont un peu coupants. ce n'est pas génant sur les décos, mais quand on faig mumuse.......ça piqud sévere. les poignées sont un peu chip..... a part ces 2 details faciles a ameliorer le reste est nickel
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Olivier
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jonsnake
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« Répondre #34 le: 15 Septembre 2017 - 13:17:12 » |
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après avoir eu en test la version drisse j'ai commandé la version sangle: fini l'usine à gaz propice aux tours d'élévateurs j'ai pas remarqué une "abrasivité" excessive. pour le reste je rejoins et confirme les impressions de yen yen vu que j'avais plus ou moins les mêmes conditions au déco. ce qui est sympa c'est l'impression d'avoir une monoplace au dessus de la tête. c'est top, je suis amoureux de cette voile.
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OGe
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« Répondre #35 le: 18 Septembre 2017 - 21:30:19 » |
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j'ai trouvé la ressource faible a l'attero (trim a 0 chargé a 165 kgs) peut etre faut il detrimer mais sans vent ça va aller vite ? vos retours?
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Olivier
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JB-Prat
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« Répondre #36 le: 19 Septembre 2017 - 08:48:23 » |
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Comme Olivier je n'ai vraiment pas aimé l'atterrissage... aucun arrondi mais peut être qu'il faut essayer en détriment ou les conditions du jour... de tous les bi que j'ai essayé c'est vraiment celui qui m'a posé le plus problème à l'atterrissage. par contre au décollage un vrai régal
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Foozzzy
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« Répondre #37 le: 19 Septembre 2017 - 09:13:41 » |
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De mon côté je detrime plus ou moins a fond selon le ptv. Ca arrive très très vite mais après dissipation ca pose très bien même sans vent. Comme les commandes sont assez légères je trouve, il est plus facile de les tirer a fond pour poser en douceur.
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thierry_c
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« Répondre #38 le: 19 Septembre 2017 - 09:16:37 » |
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je l avais essayé chargé a fond, pas de soucis avec un posé detrimé !
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patrickD
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« Répondre #39 le: 19 Septembre 2017 - 10:50:02 » |
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Idem, quand je suis chargé, je détrime de la moitié et pas de soucis pour posé.
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jonsnake
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« Répondre #40 le: 19 Septembre 2017 - 20:52:52 » |
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j'ai pas noté de pb particulier à l'attéro. en même temps comme je sors du stromboli...
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OGe
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« Répondre #41 le: 30 Septembre 2017 - 12:22:23 » |
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Après une dizaine de vols voici mes retours sur un fitz (@) 180 kgs élévateurs sangles suspentes gainées, élévateurs souples. Déco: parfait , c'est pas une voile solo mais c'est bien plus simple qu'avec une 42 m2 Vols : a 180 kgs les commandes sont très fermes , ça file vite et les virages sont vifs, et je n'ai pas encore compris comment le faire fonctionner en thermique. J'ai quand meme trouvé que le Fitz transmet beaucoup en thermique, je ne sais pas pourquoi. Attero : il m'a fallu 3 vols pour avoir le compas dans l'œil, car ça dégrade vraiment fort dés qu'on se lève dans la sellette (trop court a chaque fois) . Ensuite pour la ressource c'est a l'image du vol il faut vraiment garder les mains prés du corps pour pouvoir percer et la c'est OK sinon ........ Portage : avec une sellette Vip passager, une Gin Safari pilote , 2 casques et 2 sacs 85/95 litres et écarteurs lights et secours SQR 220 je suis a 2X6.5 kgs : Youpi on est a 50/50 avec le passager..... Perfs : attention faut pas se tromper c'est pas un bi fait pour la perf, on est sur du materiel montagne plutôt fait pour descendre. Le taux de chute est "élevé" bras hauts et on va pas rester 1h au taux de chute mini sans avoir fait un peu de muscu.... Mon point de vue : Pour une utilisation montagne c'est parfait Pour faire découvrir le vol c'est parfait (mais le vol est assez court......) Pas adapté a une utilisation club Pas adapté au cross et a la perf (a 180 kgs en tout cas) Nervure a conçu une voile montagne et dans ce cadre précis c'est jack pot.
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Olivier
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OGe
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« Répondre #42 le: 07 Octobre 2017 - 22:01:35 » |
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pour avoir de la ressource a l'attero faut un peu detrimer et ça roule.
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Olivier
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sbigler
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« Répondre #43 le: 05 Novembre 2019 - 13:33:44 » |
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Hello, Je déterre le sujet. Intéressé par des retours de pilotes qui l'utilisent en haut de fourchette. Merci d'avance.
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YenYen
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« Répondre #44 le: 05 Novembre 2019 - 14:22:53 » |
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Hello, En haut de fourchette c'est un vrai petit vélo (PTV à env 180 kg) Je le pilote surtout en bas de fourchette ou il reste extrêmement agréable, un vrai coup de coeur par rapport à un bi classique du point de vu pilotage. Au niveau des perfs, c'est pas un gun mais largement suffisant. essaye le
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thierry_c
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« Répondre #45 le: 05 Novembre 2019 - 14:53:39 » |
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Hello, Je déterre le sujet. Intéressé par des retours de pilotes qui l'utilisent en haut de fourchette. Merci d'avance.
ben j'ai pris un duallight car même si j'ai bien aimé, ça ira très bien pour descendre et tenir un peu mais si tu veux prolongé le vol c'est pas top !
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Floflo33
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« Répondre #46 le: 05 Novembre 2019 - 16:01:08 » |
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Perso je n'ai fait quelques vols avec, il est vraiment très plaisant à piloter, rapide, facile à décoller et à poser, mais en haut de fourchette: - Le virage dégrade vite, donc un peu compliqué pour de la balade en petites conditions - Il faut avoir de la vitesse pour décoller, donc sans vent il faut des jambes - Les commandes deviennent très physiques. L'arrondi reste tout à fait satisfaisant mais il faut avoir de bons bras.
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