+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:57:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Arteson et Altaï  (Lu 23264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #25 le: 17 Juin 2010 - 11:39:53 »

Oui, c'est un endroit incroyable.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos sur Bir / Billing. Je me ferai un plaisir de vous aider à vous y rendre.
Bir est un petit village perdu au nord de l'Inde adossé aux contreforts de l'Himalaya. Les possibilités de vols sont énormes. On se retrouve au milieu des champs de thés, des rizières et des monastères tibetains. La population variée (indiens, chinois en exil, népalais, jeunes moines bouddhistes) est extrêmement accueillante.
Le peu d'étrangers qu'il y a se décompose en deux catégories : ceux qui viennent méditer et....ceux qui viennent voler. L'endroit reste exceptionnel car il est préservé du tourisme de masse. Il n'est référencé dans aucun guide et n'est connu que d'une petite partie de la communauté parapentiste et de certaines personnes intéressés par la spiritualité. Il faut de toute façon être motivé pour s'y rendre. Le voyage nécessite une quinzaine d'heures de bus+taxi sur des routes "à l'indienne" depuis Delhi. Ceci étant, si la communauté bouddhiste n'est pas dans le besoin, le reste de la population vit dans des conditions trés précaires. Et le peu de parapentistes qui viennent apportent en fait beaucoup. Ca nous paraît dérisoire mais le peu que nous leur achetons contribue beaucoup au développement du village.
A ce propos, il y a quelques pilotes locaux qui essayent de vivre du parapente (monitorat, baptèmes....). Ils font avec les moyens du bord et bien souvent avec ce que d'autres parapentistes étrangers leur ont donné car ils n'ont absolument pas l'argent pour s'acheter du matos. Si vous avez un "vieux" bi qui traîne dans votre placard, une aile solo, une sellette etc ils sont preneurs ! J'ai une toute nouvelle sellette depuis 2 semaines et mon ancienne va partir là-bas. N'hésitez-pas. Vous pouvez contacter par exemple Goli (alias Kamal Kumar) par mail : fly_geo_003@yahoo.co.in Il ne sait pas bien écrire mais il comprendra ce que vous pourrez lui dire en anglais.

Tchuss et merci!
DM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #26 le: 10 Août 2010 - 14:03:16 »

Salut,
En bi montagne, lèger tu as aussi le Bidule, avec en plus, un gros potentiel de vitesse (interressant en montagne). Il est Homologué EN B jusqu'a 200Kg je crois. et puis 31m2 pour 8.5 de finesse et 6Kg ça fais réver. Mais je ne l'ai jamais essayé.
si vous avez des infos ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 13 Novembre 2010 - 21:49:39 »

Premier essai rapide de l'Arteson aujourd'hui. L'impression qui domine: grande facilité! Légèreté/compacité aussi bien sûr: au début c'est pas forcément impressionnant... jusqu'à ce qu'on réalise que c'est une voile biplace!  Shocked

A part ça mes impressions sont peut-être trompeuses parce que j'étais avec mon gamin, donc tout en bas de fourchette (env. 105 kg). Du coup commandes très légères pour un bi, mais il faudrait voir plus chargé. Une légère impression de mou dans les commandes, mais là aussi il faut que je teste avec un "vrai" passager. Sinon, j'étais un peu surpris par les trims qui sont inversés par rapport à ce qu'on voit assez souvent. Ici, le neutre est en position détrimmée, donc les trims servent à freiner et pas à accélérer.

En tout cas au déco la voile monte toute seule et reste bien calée, n'arrache pas et ne dépasse pas je crois. Pour l'atterro, difficile de juger: le vent était léger arrière, donc pas évident d'avoir une ressource classique, mais atterro en douceur par léger cul, donc ça devrait pas être pire en posant face au vent  Mr. Green

Plus d'infos dès que possible!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #28 le: 21 Novembre 2010 - 19:46:10 »

Effectivement les trime sont un peu déroutants au débuts

Des qu'il est un peu chargé il demande a revenir au neutre pour l'atero.

Je décolle presque toujours trimé.
En vol thermique plutôt au milieu pour gagner un peu de vitesse (je vole à 160kg).
J'ai pris une frontale au neutre et c'est assez vif mais recouvre assez vite.

Initialement, il était tout en light, mais a la fin de l'été je l'ai remis en sangle plate, le surpoids est compensé par la facilité de mise en œuvre, les oreilles sont plus faciles a faire et le passager est quand même plus rassuré.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 21 Novembre 2010 - 19:56:37 »

T'as volé un peu en haut de fourchette? Comment est la prise en charge au déco dans ce cas-là? Pas encore pu l'essayer bien chargé...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2010 - 20:34:12 »

pas de pb de prise en charge,

en q-bi on est même monté à 190kg sans pb,
il gonfle tellement vite, que finalement, nous ne courrions pas plus loin que les autres.

Par contre en vol, ça filait Clin d'oeil et on tombe du ciel

avec ma copine, on ne fait presque que de la montagne et à 160 aucun pb (mais c'est assez raide le plus souvent)

le petit flou aux commande reste même bien chargé sur les premiers 10cm et c'est plus l'arrondi qui est problématique à cette charge.
Le bi ne fait pas de palier si tu ne rend pas de vitesse au trim ou via un petit tangage, du coup même si ralentissement est là, la trajectoire impacte un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 21 Novembre 2010 - 21:39:27 »

OK, merci pour les infos!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything