+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:43:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence biplace en France  (Lu 9535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 28 Mai 2019 - 11:37:14 »

Bonjour, j'habite en Suisse et je fais du para depuis 8 ans ~ 50h. par an. Mon amie m'a dis avoir envie parfois de redescendre de nos escapes en montagne en bi. En Suisse la licence n'est que pro, pas le temps. Par contre j'aimerai franchement avoir une formation spécifique au bi avant de faire le pas. Comment ça se passe en France la licence associative ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 28 Mai 2019 - 12:13:10 »

De mémoire :
- Être licencié FFVL,
- Passer les brevets fédéraux ; initial, de pilote, de pilote confirmé,
- Avoir le brevet de pilote depuis 1 an minimum,
- Passer et réussir la qualification fédérale de pilote parapente biplace, dite Qbi.
Nota, cela sous-entend aussi de prendre une licence biplaceur associatif dès l'entrée en Qbi.

En mettant les bouchées doubles en temps et moyens cela peut se faire de zéro à la Qbi en ~1 an et 1/2 pour un pilote au niveau (faut-il le préciser)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16