+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:37:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Karver 2 pour pilote et passager  (Lu 6882 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
barbeyh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-alps / Niviuk Skin Plum / Gradient Bigolden3
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 05 Mai 2015 - 19:18:34 »

Est-ce que quelqu'un vol avec la combinaison Karver 2 + Sak 2 pour passager et karver 2 + module secours pour pilote? Si oui ou en partie qu'en pensez-vous?

Pour le passager:
Se sent-il à l'aise et confo sans bretelles? La karver 2 taille M est-elle un problème pour les gabarits plus petits que 160 ou plus grand que 180cm?

Pour le pilote:
L'ajout de bretelles par le module secours enleve-t-il le charme de la sellette sans bretelles? Comment passent les élévateurs du secours dans la sellette pour se fixer sur les écarteurs? Y'a t'il un peu de place pour y ranger le sac de portage et quelques affaires?

Merci d'avance pour vos avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1 le: 05 Mai 2015 - 19:53:12 »

Je peux pas te répondre pour la partie avec le module secours biplace, mais pour le passager, c'est parfait avec et sans airbag !
Et je fais un peu moins de 1m90, et la Karver II M me va comme un gant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Mai 2015 - 20:24:49 »

Ben moi 1m82-3 et la M est trop juste je trouve

Âpres j ai une kuik2 en L et une kruyer2 en L aussi

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 05 Mai 2015 - 21:19:27 »


Pour le pilote:
L'ajout de bretelles par le module secours enleve-t-il le charme de la sellette sans bretelles? Comment passent les élévateurs du secours dans la sellette pour se fixer sur les écarteurs?

Merci d'avance pour vos avis

Ah bon, il y a des bretelles sur le module secours (tu es sûr ?) ? Je dois avoir un ancien modèle qui a évolué alors  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
barbeyh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-alps / Niviuk Skin Plum / Gradient Bigolden3
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Mai 2015 - 22:27:28 »

Effectivement sur la karver 1 le module secours n'avait pas de bretelles mais comme tu peux le voir sur la photo c'est le cas sur la karver 2.


* image.jpg (166.86 Ko, 816x1232 - vu 337 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #5 le: 05 Mai 2015 - 23:41:50 »

Ben moi 1m82-3 et la M est trop juste je trouve

Âpres j ai une kuik2 en L et une kruyer2 en L aussi

Norbert

Peut être une question de diamètre ?
GROS !
      \
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 06 Mai 2015 - 11:12:33 »

Hello,

Moi j'ai fait ce choix la.

Karver 2 pour le pilote, c'est sympa, les bretelles ne gênent pas plus que ça, on garde le confort de pilotage de la Karver normale je trouve. Par contre, au niveau rangement il n'y a pas énorme énorme de place, mais on arrive a caler le sac de l'aile dans la poche sous les fesses, et deux trois bricoles dans le dos. Les sangles du secours passent sous les bras du pilote pour venir longer les écarteurs. Peut-être le seul reproche, c'est que à cause des bretelles, on pourrait être tenté de ne pas fermé la sangle ""ventrale"" qui fait habituellement tenir la sellette lorsqu'on utilise pas le module biplace.

La Karver 2 pour le passager offre un peu de rangement dans le dos (mais pas trop, surtout si on utilise des écarteurs souples).
L'absence de bretelle ne m'a pas choqué, mais j'ai l'habitude de voler avec... Probablement pour un passager qui n'a jamais rien connu d'autre cela ne le perturbera pas plus que ça non plus !

Pour la taille, je fait 1m80, et j'ai volé quelques fois avec la S, c'est un peu moins confortable si le vol dure un peu (ou au gonflage), mais pas invivable. L'inverse quand on est petit avec une taille M, le gonflage est inconfortable, en vol, la sellette viens derrière les genoux, mais pas non plus invivable!

Pour moi ça reste un très bon compromis poids / volume de portage / protection passive pour le pilote et le passager en biplace. Et surtout la sellette passager peu servir en sellette solo vol rando ou vol sur site avec un bon airbag !

+++


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #7 le: 06 Mai 2015 - 11:56:14 »

Je sors un peu du Sujet, puisque je parle de la Karver 1.
J'ai la combinaison Karver 1 + poche secours avec pour le passager une Altirando AirBag dans laquelle je mets le sac de portage.
Au top ! L'AirBag dorsal de la sellette ne gène pas du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
barbeyh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-alps / Niviuk Skin Plum / Gradient Bigolden3
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 06 Mai 2015 - 15:24:09 »

Merci pour vos avis.
Les sangles du secours passant sous les bras ne risquent-elles pas d'arracher un peu les bras du pilote si on devait le tirer? N'est-ce pas dangereux?
J'hésite en fait entre la config deux karver ou la config une Walibi lite et une VIP lite... Choix difficile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 07 Mai 2015 - 09:25:18 »

Au top ! L'AirBag dorsal de la sellette ne gène pas du tout.

Qu est ce que tu entends pas la ?
Est le confort en vol ou l efficacite en cas d impact ?

Si tu degonfle partiellement l airgag dorsal passager (ce qui parait assez inevitable vu la configuration du passager par rapport au pilote) tu annules tout l amorti de l airbag ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #10 le: 12 Mai 2015 - 20:13:57 »

Au top ! L'AirBag dorsal de la sellette ne gène pas du tout.

Qu est ce que tu entends pas la ?
Est le confort en vol ou l efficacite en cas d impact ?

Si tu degonfle partiellement l airgag dorsal passager (ce qui parait assez inevitable vu la configuration du passager par rapport au pilote) tu annules tout l amorti de l airbag ...

Mais il a un secours ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Fredpdd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Randonneuse
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


http://www.aeroparapente.fr


WWW
« Répondre #11 le: 03 Juin 2015 - 21:43:15 »

Bonsoir,

Moi j'ai une karver 1 et je m'etais posé la question du danger des sangles sous les bras. Ebien, oui il faudra penser a lever les bras au moment de l'ouverture. Mais franchement avant d'ouvrir un secours en bi ...
Ensuite j'ai accroché le secours en "side" sur la KARVER (avec un pod ventral) car en biplace il peut arriver de tomber sur le dos avec un passager par dessus. Donc je trouve dangereux d'avoir un bloc hyper dense dans le dos. A mon avis c'est mauvais pour les lombaires de tomber sur ce paquet pour ensuite se faire ecraser par le passager. Je l'ai testé avec et sans, et le side évite franchement de se casser le dos dans ce cas de figure.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.