+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:25:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flying Planet Xpress  (Lu 6130 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
boardercross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Supersonic
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« le: 28 Décembre 2011 - 14:43:06 »

Salut tout le monde !

Tout juste qualifié biplace en paramoteur, je m'interroge sur mon premier bi.
J'ai passé ma formation sur un bon vieux Flying Planet Xpress 40, et j'ai la possibilité d'avoir celui ci pour pas cher, révisé. Le souci, c'est que j'ai toujours décollé avec du vent, et je n'ai donc pas pu vérifier le gonflage par vent nul, tache relativement difficile en paramoteur, vous imaginez bien...
Qu'en pensez vous ? j'ai bien cherché, mais très compliqué de trouver des infos sur cette aile.

Je me suis amusé a gonfler quelques ailes bi cet été, en solo sans vent et en plaine, Firebird zipable, horrible à gonfler, presque impossible, voir impossible sans une petite brise ou pente, ITV Thanka, lourde mais faisable avec beaucoup d'énergie, ITV Bulldog assez agréable, et le mieux a été pour la Magnum, que j'ai trouvé vraiment bien de ce coté, contrairement à toutes les autres, aucune tendance à rester à 45° derrière.

En vol, la seule que j'ai essayé a été la Flying Planet, et j'ai trouvé qu'elle était vraiment très agréable, peu d'effort, très bonne maniabilité, un atterro très sympa. J'ai trouvé ça très étonnant pour une aile datant de 2000 d'ailleurs, bien plus maniable que bien des monoplaces !

Bref, si vous avez volé avec, des infos, de la doc, bref je prends tout  Mr. Green

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2011 - 15:38:36 »


Vue la nouvelle règlementation pour le paramoteur (*) la 1ère question à te poser est de savoir si tu vas pouvoir l'immatriculer ou non, le mieux étant de voir directement avec Flying Planet.



(*) règlementation à la noix qui a fortement restreint le choix en voiles, mais la grande masse des paramotoristes n'a pas bronché une seconde

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boardercross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Supersonic
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Décembre 2011 - 15:50:30 »

Salut Michel,

Oui je suis aussi sur le forum paramoteur sous un autre pseudo (Flatlander), j'ai déja envoyé un mail à Flying Planet, qui voudra probablement bien me fournir une fiche disant que l'Xpress n'est plus fabriquée, je pourrais ainsi l'identifier.

Saloperie de réglementation en effet, mais il y a eu très peu de communication sur le sujet il faut bien l'avouer, personne ou presque n'était au courant, ça nous est tombé dessus comme ça, maintenant ça jase, et ça changera forcement puisqu'aujourd'hui la situation est pas mal bloquée. En attendant, en solo, voler sans immat, autant je m'en fou un peu, autant en bi c'est hors de question, pax oblige !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2011 - 16:00:19 »

Lol !

Ha ben si boardercross = Flat je m'incline bien bas alors.    très heureux


p.s.
En aparté et en attendant que quelqu'un donne son avis sur l'Xpress, tu ne veux pas mettre sur le fil ici tes photos d'acro au moteur, elles sont terribles : http://www.parapentiste.info/forum/photos/les-plus-belles-photos-2011-t21460.0.html




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boardercross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Supersonic
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Décembre 2011 - 16:24:26 »

Ah non arrête quelle horreur c'est comme ça qu'on prend la grosse tête  Mr. Green

Ok je vais les mettre sur ce fils !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #5 le: 28 Décembre 2011 - 19:29:06 »

Ma femme et moi nous, nous sommes décidés pour un Magnum, mais en libre. Nous en sommes totalement satisfait. J'avais eu avant de me décider l’occasion d'essayer ITV Turquoise, Béta 3 et 4, Golden Bi (en 38) et Takoo 2 mais toujours et seulement en libre. Mes préférences allait clairement en sensations pilote au Golden et au Magnum. Ce dernier à emporté notre choix parc-que d'une part d'apparence il nous paraissait d'une construction plus soignée et surtout plus durable dans le temps et que d'autre part, nous avons pu l'acheter neuf au bon prix chez notre vendeur favori alors que son collègue/concurrent s'est montré bien moins commercial.
Est-ce que pour le moteur en Bi, tu n'est pas concerné par la nouvelles réglementation d'homologation qui à fait le sujet dernièrement d'un fil de discussion sur le forum de parapente


Bon choix, bonne chance, bons vols et bonne année (bientôt bientôt)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
boardercross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Supersonic
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Décembre 2011 - 19:58:11 »

Salut,

Merci pour ton aide ! Effectivement, je rêve d'avoir un Magnum ! En paramoteur, l'aile la plus appréciée, à l'unanimité, est l'Ozone Viper 1. Tous les pilotes qui l'ont testé, sans exception, disent ne plus jamais vouloir autre chose, j'en ai une et je confirme (en compétition, beaucoup volent avec, alors qu'elle a 6ans et que la 2 est sortie). Quasi impossible d'en trouver en occaz d'ailleurs. Ce que m'ont dit mes potes, qui volent avec, c'est qu'on retrouve entre la Magnum et un bi classique, la différence qu'on trouve entre une Viper et une aile classique. Pareil pour le Golden, on m'a dit que ce sont deux bi très comparables point de vu fun ! Le gros problème, c'est les sous ! Le touche l'Xpress pour 600€, la Turquoise pour 500. Les Magnum à 50% c'est mini 1000€ à moins d'avoir beaucoup de chance. On verra donc un peu plus tard malheureusement  Neutre

Malheureusement si, je suis aussi concerné par le changement de réglementation en paramoteur, mais on a quand même une petite amélioration, les ailes plus produites pourront être identifiées comme avant. Pour le Magnum, qui est encore fabriqué, effectivement ça n'aurait pas été possible dans l'immédiat, mais je suis persuadé que la situation va se débloquer.

Bonne fin d'année à toi !

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 01 Janvier 2012 - 20:30:13 »

Salut Sylvain je t'ai envoyé un mp dedans tu as un contact pour les infos que tu cherches...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boardercross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Supersonic
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Janvier 2012 - 11:27:21 »

Salut Cyrille,

Bien vu ton message, mais je ne peux pas te répondre, ta boite est pleine  Yeux qui roulent

Merci pour les coordonnées de Denis, je vais le contacter  pouce
J'ai finalement acheté l'Xpress, c'était un bonne affaire. J'ai hate de tester par vent nul ou presque !
Je vais parler du tiens à un pote qui va avoir besoin d'un bi d'ici peu.

Merci et à bientôt !

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 02 Janvier 2012 - 21:08:44 »

ok merci j'ai fait du ménage, et merci pour la pub.

Bons vols avec alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.