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Auteur Fil de discussion: écarteurs souples advance à trims  (Lu 8140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MLES
Invité
« le: 15 Novembre 2016 - 14:35:42 »

Bonjour, je viens d'acheter des écarteurs souples advance et à ma surprise, le maillon du secours est positionné sous l'écarteur. ( certainement à cause des trims de l'écarteurs). Je me demande donc comment positionner l'André Rose. Si quelqu'un les connait, peut-il m'expliquer son montage.
Merci,


* spreaders-advance-soft-with-trims.jpg (34.65 Ko, 800x800 - vu 626 fois.)
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« Répondre #1 le: 15 Novembre 2016 - 15:15:40 »

j'ai fait passé la sangle de l'André Rose au travers du maillon, çà fait guide et évite de s’emmêler et pas de pb pour coulisser

Norbert
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MLES
Invité
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2016 - 15:33:40 »

Salut Norbert et merci pour ta réponse, mais en cas de tirage du secours, ton écarteurs va se retrouver vriller et le maillon risque de ne pas forcer sur le bon axe. De plus les sangles de l'André Rose vont créer un frottement sur l'écarteurs, non?
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« Répondre #3 le: 15 Novembre 2016 - 16:33:55 »

Pour les derniers Bi Advance produit, Béta 3 , 4 et 5 Advance ne préconise pas l'utilisation du système Andrée Rose car pas testé sur leur ailes, si tu a un bi d'une autre marque renseigne toi auprès du constructeur sur le système, si il ont testé ( peu de fabricants le conseille )
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MLES
Invité
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2016 - 17:10:18 »

Ok, merci d'avoir pris du temps pour me répondre  trinquer
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« Répondre #5 le: 18 Novembre 2016 - 00:17:34 »

Salut Norbert et merci pour ta réponse, mais en cas de tirage du secours, ton écarteurs va se retrouver vriller et le maillon risque de ne pas forcer sur le bon axe. De plus les sangles de l'André Rose vont créer un frottement sur l'écarteurs, non?


Non.. du moins on a simulé ça le faisait bien.
Je peux te faire une photo a l'occas.

Pour l'Andre Rose, peu de constructeur etranger le preconise car peu connaisse en fin de compte.
Il y a un danger avec l'andre rose si les B (ou les C suivant le modele) son insuffisamment tirés et ca peut etre pire que bien avec des ossiclations entre la voile qui decroche et veut revoler.
Mais un andré rose bien monté c'est quand meme une vrai chance de neutraliser la voile.

Norbert
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« Répondre #6 le: 18 Novembre 2016 - 10:23:46 »

oui mais bien le monter ca veut dire vérifier qu'il est bien monté donc le vérifier en SIV... Qui a déjà fait ca?
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« Répondre #7 le: 18 Novembre 2016 - 10:51:13 »

Parce que pour ton secours tu fais systématiquement une ouverture au dessus de l'eau pour t'assurer voir qu'il est bien monté ?
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« Répondre #8 le: 18 Novembre 2016 - 15:55:02 »

Non mais un secours y'a pas de réglage! L'andre rose si tu veux qu'il soit efficace OUI...
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« Répondre #9 le: 18 Novembre 2016 - 18:41:33 »

Comme je disais plus haut c'est surtout la longueur de B (ou C) avalée... si elle est trop faible car trop de longueur y a effectivement des risques.
Par contre si lorsque ton secours est tiré, il y a une bonne longueur d'avalée la voile sera bien décrochée et pas un truc "bâtard" entre je vole je vole pas...

Et ca tu peux le tester au sol

Norbert
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« Répondre #10 le: 19 Novembre 2016 - 17:45:03 »

Comme je disais plus haut c'est surtout la longueur de B (ou C) avalée... si elle est trop faible car trop de longueur y a effectivement des risques.
Par contre si lorsque ton secours est tiré, il y a une bonne longueur d'avalée la voile sera bien décrochée et pas un truc "bâtard" entre je vole je vole pas...

Et ca tu peux le tester au sol

Norbert


je reste d'accord avec toi!
 un long sujet l’André rose... déjà évoqué de nombreuses fois.
Nous avons aussi des débats au sain de notre club. la dernière fois que je l 'ai réglé:
1 j 'ai vérifié que le bord d'attaque du secours etait bien sous le bord d'attaque du bi
2 que le "bord d'attaque des B ou des C créé après avalement de l 'André rose soit dessus le bord d'attaque du secours
3 que l'avalement de l'andré rose affale et neutralise le bi en gonflage (seul test possible pour moi)

une seule question me taraude: comment affaler un bi après secours sans André rose?
réponse: ne pas faire secours

mais tout cela est du hors sujet
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Triple Seven France
Invité
« Répondre #11 le: 19 Novembre 2016 - 17:55:03 »

Réponse d'un pilote qui avait participé à quelques tests "récents" pour voir l'efficacité de l'André Rose :
tu jettes ton secours et tu as quelques secondes pour avaler à fond tant que tu peux des tours de frein jusqu'au bord de fuite si t'y arrives. Après, tout se met en tension et c'est trop tard, les efforts sont trop importants.

Question (à mon tour) : il y a des André Rose réglables ? Celui que j'avais sur mon bi n'avait aucun réglage...
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choucas
Invité
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2016 - 18:26:17 »

une seule question me taraude: comment affaler un bi après secours sans André rose?
réponse: ne pas faire secours

mais tout cela est du hors sujet

Marc Boyer qui a fait des tests sur l'eau semble dire que ce n'est pas très difficile aux freins. C'est pourtant pas un gros gabarit !
Moi j'ai des maillons largueurs
Alain Zoller a un coupe suspente

Bref il y a pas mal d'autres moyens.

Quand on sait que la plupart des pilotes pro se sont déjà fait peur avec le système d'affalement, ça fait réfléchir quand même !

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« Répondre #13 le: 19 Novembre 2016 - 19:53:02 »

Avec l'andre rose et le maillon larguer t'es du coup pas mal.
Ta voile part et reste juste attachée aux B (ou C) donc forcement bien décrochée et tu la laisses pas partir n'importe ou

Norbert
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choucas
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« Répondre #14 le: 19 Novembre 2016 - 20:23:37 »

Avec l'andre rose et le maillon larguer t'es du coup pas mal.
Ta voile part et reste juste attachée aux B (ou C) donc forcement bien décrochée et tu la laisses pas partir n'importe ou

Norbert

J'ai pas d'André Rose. Je désolidarise la sellette pilote de la voile.
juste des maillons largueurs !

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« Répondre #15 le: 20 Novembre 2016 - 13:44:42 »

Oui j'avais bien compris... mais comme il me semblait qu'on avait normalement pas le droit en France de larguer la voile, la solution Andre Rose + maillon largueur pourrait etre pas mal
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