+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil d'achat : Biplace Light  (Lu 7273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabinou74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2 LIGHT
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 25 Avril 2017 - 11:33:28 »

Bonjour à tous,

Je vais passer ma Q-bi prochainement et suis (déjà) à l'affût pour l'achat d'un biplace  trinquer
Je cherche le même compromis que j'ai actuellement sur ma pratique solo : une voile légère (< 4kgs) avec de bonnes perfs (relatives) en B pour monter systématiquement à pied et se faire quand même plaisir sur des petits et plus longs cross (j'ai une Kea - Anakis 2 light). Et je prends le string pour aller en montagne et haute-montagne Sourire ...

Dans ce programme, toutes les voiles biplaces light autour de 5kgs conviennent à peu près ... mais GROSSE INTERROGATION autour du PTV : je pèse déjà un petit 100 kgs tout nu et la plupart des voiles biplace light sont homologuées jusqu'à 180 kgs PTV. Et clairement, ça risque de déborder assez régulièrement vers les 200Kgs PTV ... Sourire ... alors QUID ? K PASA ??? Vais-je descendre comme un boulet de canon ?? Vais-je dégrader juste un tout petit peu les perfs pour finalement avoir un peu plus de vitesse ce qui est plutôt bien en montagne ??  .... je ne sais point ... et peu de collègues ne savent aussi  Sourire ... alors que faire ?? je m'en remets à votre expérience ! help

Dans les idées :
Air Design - Hike 35 (qui me tente bien)
Nervures - Arteson 37 (un peu vieille de conception)
Nervures - Fitz Roy 37 (homologué à 200kgs du coup ... la seule Sourire )
Niviuk - Skin 2P (mouaaais trop light, trop montagne)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 25 Avril 2017 - 11:43:38 »

Hello,

J'ai le Fitz Roy et c'est du vrai bonheur! Un petit vélo déjà à 140.
Je l'ai volé à 190 et là il devient aussi joueur qu'une voile freestyle  Mr. Green
Pour l'instant c'est très solide en l'air et très homogène même en bas de PTV.
En perf c'est pas un monstre ma ça suffira pour t'amuser. En tout cas j'ai plus de plaisir à le piloter que les deux derniers bi classique que j'ai pu voler (Golden et Sora) mais probablement moins perfo aussi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #2 le: 25 Avril 2017 - 11:45:22 »

BDG Dual Lite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
EdelEnergy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure M
pratique principale: cross
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Avril 2017 - 12:16:27 »

Ouais, tout à fait d'accord : BGD dual lite.
Excellent dans tous les domaines de vol avec un ptv de 120 à 220 kg. Super produit, comme toutes les voiles de Bruce Goldsmith !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #4 le: 25 Avril 2017 - 12:29:06 »

Idem BGD Dual Lite, Vol bien, il est bon partout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
JustinBieber
Invité
« Répondre #5 le: 25 Avril 2017 - 14:14:20 »

Tu es sous sky, tu peux rester dans la meme maison et lorgner sur le MCC Beluga 3 qui est un de biplaces "normaux" les plus légers et bien faits
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabinou74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2 LIGHT
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Avril 2017 - 15:41:48 »

Merci pour vos retours Sourire !
Le BGD Dual est presque un peu lourd et (peut-être) un peu trop "perf" !
Le Beluga a l'air très bien dans ce programme !!! Le fitz Roy aussi (et conception plus récente) !

Reste toujours à trouver le compromis : vu que c'est pour du loisir, je ne l’achèterai pas neuf, et ça n'a pas l'air de courir les rues en occaz tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabinou74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ANAKIS 2 LIGHT
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 25 Avril 2017 - 16:31:25 »

Et concernant ma question transversale Sourire ? quid du comportement d'un bi homologué à 180kgs (genre AD HIKE) chargé vers les 200kgs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #8 le: 25 Avril 2017 - 22:48:46 »

Ben il ira un poil plus vite, coulera plus, aura plus d'énergie, et surtout, son usage ne se fera pas dans le cadre homologué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 25 Avril 2017 - 23:30:43 »

je suis dans les même critère que toit !
je cherchait un bi light , dans mon cas por de l'alpi mais aussi un bi qui permet de rester en l'air, en gros qui plonge pas trop a chaque virage !

j'ai testé du très light (arteson et golden 338) des moins light mais legé (bidiamir) mais en definitive seulement deux semblait corespondre, le golden3 en 42 et le bgd lite !

en définitive je suis avec le dual et des écarteur dynema. je doit le peser prochainement mais a première vu dans les 6.5 avec écarteur (et marquage car bi sponsorisé!)

pour plus d'info tu peux me contacter si besoin !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 26 Avril 2017 - 10:48:46 »

Je t'inciterais à réfléchir sur tes objectifs. La mode du light est en plein essor cela ne me gêne pas tant que le pilote assume les conséquences (limitation des perf et durabilité du matériel), mais dans le cas présent on parle de limiter les marges sur un vol BIPLACE pour gagner un ou deux kilos !

Le futur passager qui risque de se poser fort ne préférerait il pas porter quelques kilos de plus pour s'assurer un vol plus confortable ?

Venant d'un pilote qui découvre la pratique biplace, je me pose vraiment la question des objectifs. Si tu oublies que le vol en biplace est fait principalement pour le passager, tu risques d'avoir des surprises pendant ta QBI.

Avant de chercher une voile spécifique avec des exigences techniques élevées, trouve toi un bon BI 'classique' pour te faire la main. Cela ne t'empechera pas marcher avec et te laissera le temps d'envisager une pratique plus spécifiquement 'montagne' par la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #11 le: 26 Avril 2017 - 16:25:20 »

patrick, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ça que dans mon cas et vu mon poids, hors de question de prendre un 37 ou 38 m² !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandra_B
Invité
« Répondre #12 le: 21 Mai 2017 - 18:12:45 »

Hello!

Le Skyman Tandem est homologué pour 125 à 210kg (37m²) -  poids de la voile 5,4kg
(le PassengAir est pour un ptv jusque à 230kg (pèse 7,1kg), mais le Skyman Tandem est plus agile)
Le Sir Edmund 31 va être homologué pour environ 140 à 200kg (31,5m²) - poids de la voile 2,62kg - très agile.

Bonne journée à tous,
Sandra

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything