+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:25:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Communiqué de sécurité Sora 2  (Lu 16871 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #50 le: 10 Novembre 2019 - 16:55:02 »

Merci pour le suivi, je me demandais justement ou ca en etait.
Je doute que la resolution soit rapide et facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3 / beep bip / lhotse
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 2



« Répondre #51 le: 11 Novembre 2019 - 11:25:23 »

Merci à Sup'air pour l'alerte.

Serait il possible :

- de confirmer si le premier incident auquel l'alerte fait allusion a aussi eu lieu sur les environs d'Annecy ? Le communiqué parle juste d'une "autre structure"
- de préciser ce qu'il y a derrière le terme "manoeuvre standard" ? Est ce une manœuvre "du domaine de vol" ou "hors domaine de vol"
- est ce que les 2 voiles concernées sont issues du même lot de fabrication, et qu'est ce qui induit un changement de lot de fabrication (tout changement de lot d'un des composants ou pas forcément).

Merci

Cyrille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #52 le: 11 Novembre 2019 - 12:21:18 »

Bon, ça serait bien que Sup'Air à l'avenir revoit son process de fabrication et ses contrôles qualités. Déjà, pourquoi passent-ils par plusieurs usines ?!
J'ai une Leaf qui a fait l'objet d'un communiqué sécurité: phases parachutales avérées ("calage en limite de tolérance d'homologation").
Je l'ai reçu avec des élévateurs cousus par un apprenti, idem pour le sac de portage.
Tout ceci a été changé rapidement et sans l'ombre d'un problème.
Maintenant on a un problème sur les Sora 2.
Leur SAV est irréprochable, c'est un très bon point. Mais une approche plus préventive que curative serait la bienvenue.
C'est pas des fringues qu'on achète. Ils en sont bien conscients. Alors où est l'os ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #53 le: 11 Novembre 2019 - 12:46:09 »

Idem pour moi défaut de couture sur Ma radical 3 niveau ventrale.
Le SAV sup’air est au top et m’a renvoyer la sellette dans le semaine !
problème similaire semble t’il sur un lot d’acro 4 ...
Ma première voile, une Yeti 4 avait les suspentes avant inversé...( les oreilles devenant une frontale, ça fait bizarre quand on débute !)

La vrai question réside en mon sens plutôt dans le fait de délocaliser systématiquement la production et autres process pour économiser pas tant que ça finalement, au vu de la désastreuse réputation que ça engendre.
Pour ma part à défaut d’acheter Français je me suis tourné vers un fabriquant qui au moins vérifie lui même son matériel dans son usine et qui n’a pas délocalisé De l’autre côté  de la planète et dont le prix bizarrement et largement concurrentiel...
comprenne qui voudra !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #54 le: 11 Novembre 2019 - 12:55:30 »


Ma première voile, une Yeti 4 avait les suspentes avant inversé...( les oreilles devenant une frontale, ça fait bizarre quand on débute !)


C'est assez farfelu en effet. Par contre faut préciser que la Yeti 4 c'est de Gin, pas Sup'Air. Ils vont pas endosser tous les défauts de la terre non plus Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 11 Novembre 2019 - 13:02:53 »

Oui c’est vrai sup’air et gin n’étant qu’un exemple de l’effet délétère à mes yeux d’une délocalisation forcé.
Il n’y a pas que des avantages pour le fabriquant comme pour le consommateur...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #56 le: 11 Novembre 2019 - 13:04:48 »

Idem pour moi défaut de couture sur Ma radical 3 niveau ventrale.
Le SAV sup’air est au top et m’a renvoyer la sellette dans le semaine !
problème similaire semble t’il sur un lot d’acro 4 ...

Oui, il y a un nouveau communiqué sécurité Sup'Air sur certaines Acro 4 classé "critique" qui date de quelques jours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #57 le: 11 Novembre 2019 - 13:14:01 »

Oui c’est vrai sup’air et gin n’étant qu’un exemple de l’effet délétère à mes yeux d’une délocalisation forcé.
Il n’y a pas que des avantages pour le fabriquant comme pour le consommateur...



en l’occurrence, GIN est une marque coréenne, qui, si je ne me trompe pas, fabrique en Corée, ils ne délocalisent donc pas, c'est juste que nous autres, consommateurs occidentaux, achetons parfois à cette marque asiatique, une des seules du coup à faire fabriquer local  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #58 le: 11 Novembre 2019 - 13:45:37 »

Je crois que c'est trop facile de dire que c'est la délocalisation qui fait la "non qualité".
On fait aussi des "bouses" en Europe. Faut arrêter de croire que l'on fait toujours mieux que les autres.
La qualité commence par la conception, la formation, la mise en œuvre et le contrôle.
Après quand j'entends dire qu'une société brille par son SAV, La première pensée est "P'tain y a peut-être un loup"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #59 le: 11 Novembre 2019 - 15:59:26 »

Petite question: la rupture a-t-elle eu lieu au niveau des pattes d'attache elles mêmes, ou de leurs coutures?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #60 le: 05 Décembre 2019 - 10:55:40 »

J'ai un PDF concernant le rappel des Sora2 42 mais je ne sais pas comment le publier sur le forum help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #61 le: 05 Décembre 2019 - 10:58:00 »

 pouce Merci Maeva.
Je salue la transparence de Supair. Il est malheureusement trop rare que des boites écrivent pour dire qu'elles n'ont encore rien trouvé. Je trouve ça admirable bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #62 le: 05 Décembre 2019 - 13:37:28 »

Mais ils ont trouvé depuis Clin d'oeil
PiGi, si le PDF est trop gros pour être joint à un message, tu peux le mettre sur un site style wetransfer et partager le lien de téléchargement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 05 Décembre 2019 - 14:23:53 »

Mais ils ont trouvé depuis Clin d'oeil
PiGi, si le PDF est trop gros pour être joint à un message, tu peux le mettre sur un site style wetransfer et partager le lien de téléchargement.

Tu a des infos sur la cause ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 05 Décembre 2019 - 14:26:11 »

Non, je me suis mal exprimé... Je voulais dire qu'ils avaient une réponse, mais je n'ai pas les détails, j'attends le PDF de PiGi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #65 le: 05 Décembre 2019 - 15:35:48 »

Pour ce que j'ai entendu mzis avoir vu de documents l'attestant, toutes les voiles susceptibles d'être concernées sont sensées repartir en usine pour modifications. On peut supposer un gros travail de couture, certainement sur les ferlettes.

On ouvre des paris ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiGi
Invité
« Répondre #66 le: 05 Décembre 2019 - 15:55:45 »

Voici un communiqué de rappel :

PS (@) Man's ta boite est pleine

*  (90.68 Ko - Téléchargé 330 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 06 Décembre 2019 - 07:24:40 »

Merci pour linfo du coup. C'est bien les pattes d'attaches.. En tous cas niveau pro et sav comme dhab sup air est top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.