+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:27:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Wisp - vos retours ?  (Lu 1537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 24 Juillet 2020 - 21:53:26 »

Salut,
Suite à trop de problème de dos et puisque mon kif ça reste de bien crapahuter avant le vol, je songe à tenter la voie de l'allègement (matos hein.... pas moi Mr. Green)
Actuellement j'ai un Bidule 38 que j'adore mais qui pèse 7,2kg, donc pas spécialement léger pour un 38. J'ai donc commencé à chercher une eventuelle remplaçante.
Il y a donc le (ou la ?) Wisp ozone mais je n'ai pas trouvé grandchose comme retour. Je pense essayé d'organiser un essais prochainement mais si certain d'entre-vous avaient déjà une expérience à partager ce serrait cool. Surtout sur l'aspect vol en thermique.
Merci d'avance.
Ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 26


« Répondre #1 le: 25 Juillet 2020 - 10:26:29 »

Je ne peux pas te parler du wisp, mais pour presque les mêmes raisons j'ai un PiBi de chez advance. (4,8kg)
Et je peux te dire que c'est une machine EXTRA ! déco incroyablement facile, virage évident et perfs qui me permettent de faire quasi identique à bien des voiles solos (on va dire jusqu'à B). Je vols souvent autour de 140/150 et il je n'ai pas de problemes pour monter au moins aussi bien que les autres. La reserve de vitesse avec les trims est largement suffisante. Seul léger bémol, il a tendance à décoler tout seul sans les avants dans le vent fort. Faut etre un peu vigilant.
Au final, j'ai un sac pilote à moins de 10kg (avec une strapless) et un sac passager à 4/5kg.
Ya moyen de répartir plus équilibré et de gratter encore un peu de poids (1 kg je penses facile)
Si je devais le changer, je serais bien emmerdé Clin d'oeil

Pour mon passif, cherches Fraclo et tu trouveras  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 25 Juillet 2020 - 10:54:27 »

Ok, merci pour ces infos, le pibi fait effectivement parti des bi que j'aimerai essayer. J'ai lu le fils dédié.

Donc Qq'un à essayé le WISP ou cette voile n'est qu'une légende ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3 le: 25 Juillet 2020 - 14:04:33 »

un pilote en avait un à la dernière jambon'fly, il en était très contant, habitué à l'ultralite il n'était pas dépaysé! moi aussi j'allègerais bien mon bidule  salut !  mais je n'en sais pas plus sur ce bi wisp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 22 requêtes.