+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:51:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bricolage bretelles Karver II  (Lu 6952 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Perkass
Invité
« le: 28 Septembre 2021 - 11:01:36 »

Est-ce que parmi vous il en est qui ont essayé/réussi un bricolage pour ajouter des bretelles à la Karver 2 ? Pour rendre "l'enfilage" plus facile pour une utilisation en sellette passager bi. Si oui, je veux bien vos idées/retours !
Dans l'idée je pensais utiliser la "poignée" qui sert à porter la sellette pour être 100% sur de ne pas alterer les qualités de résistance de la machine. Comme cela doit juste servir à permettre que la sellette tienne à la bonne hauteur le temps d'équiper le passager, je pense que ca passera (quitte à meme tomber les bretelles des que la ventrale est attachée).

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 28 Septembre 2021 - 11:28:12 »

j'avais fait ça, quand j’utilisais ma karver 2 pour faire du gonflage en solo, en passant la lanière par la poignée arrière + les 2 maillons principaux.

ça marche, mais après, une fois en vol ta lanière n’est plus tendue et fait plus ch... qu'autre chose, elle se met un peu où elle veut.

sinon il faudrait en faire une partie élastique (étirée à fond quand debout au sol)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2021 - 11:35:44 »

Malin ! J'ai justement un elastoc de piolet traction d'un metre qui sera ptet parfait, je vais tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 21 requêtes.
anything