+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 15:31:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biplace à trois?????  (Lu 25102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frumtor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma5 et Bi futura
pratique principale: vol / site
vols: 500 j'compte plus depuis 1984.... vols
Messages: 0


« le: 14 Octobre 2009 - 18:49:01 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le super site..... pouce

Je suis a la recherche d'un conseil technique!!!!!

Je suis biplaceur et je fais voler mes enfants des jumeaux. Au début vers 8ans sous une aile grande voile solo car il étaeint leger env 30kgs et chacun son tour.....
depuis l'achat d'un biplace je suis vraiment dans le bas de la fourchette toujours chacun son tour.

Est il possible de voler à trois sachant que même à trois je serai toujours largement ds la fourchette.

Si oui y en a qui vole a bien plus!!!! comment les attacher? Mettre des elevateurs doubles et souples sur le  maillon avant passager?

J'ose pas trop.....

Merci de me donner vos conseils.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2009 - 20:07:07 »

mmmh, quoi qu'il en soit ils risquent d'être mal installés.  Une solution tordue : si un des deux est vraiment petit, tu le vaches à toi avec un baudrier intégral de grimpe et l'autre devant dans une sellette avec des écarteurs rigides pour avoir de l'espace pour les deux de derrière (et une fois en l'air le plus petit sur les genoux...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frumtor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma5 et Bi futura
pratique principale: vol / site
vols: 500 j'compte plus depuis 1984.... vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2009 - 20:30:48 »

 banane qui s'?crase
Voila un homme volant et  rapide....
Bon les 2 sont jumeaux 11 ans de poids 35 et 40kgs....accro au parapente, pas facile de les mettre sur les genoux....
Quid d'en accrocher 1 sur chaque position situé sur la partie avant?
J'ai vu des vidéos avec 4 ou 5 gus accrochés ;..je ne sais pas comment il font...
en tout cas merci pour la promptitude dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Octobre 2009 - 21:09:31 »

Salut Frumtor, 11 ans, sont déjà grand pour les empiler tes mômes ! Ca ne doit pas être confortable pour eux… Fais les voler l’un après l’autre… les solutions en triplace sont plutôt pour les miniatures de moins de six ans. Pense aussi au problème de RC, un biplace est homologué pour deux pas trois… en cas de bobo(s) ça pourrait ne pas être simple… Je dis ça, mais tu restes capitaine à bord.
Un gamin à la fois = trop léger ? Alors leste sa sellette. Je vole avec ma fille qui a cet âge et fait 35 kg sans souci, enfin… je ne vais pas me mettre dans du gros non plus, et j’ai pourtant un 42.5m²
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2009 - 23:48:19 »

pour ce qui est de l'empilement, les tri, quadri et compagnie, généralement c'est des largages, soit en D-Bag, soit avec des chuteurs... Du coup ils sont souvent soit vachés avec des baudrier et des cordes, ou des largueurs assez long (et en D Bag, le D Bagué pendouille misérablement entre les jambe du passager (personnellement je préfère d'une passagère !)

J'ai tendance à penser que mettre une paire de souple au bout des rigide ne suffira pas à rendre la position de tes deux passager bien confortable (à la rigueur tu peux toujours tester ça sous un portique fait maison suffisamment haut... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009 - 00:16:50 »

si tu es bien plsu lourd que les deux avec deux paire de rigide ca doit se faire non?

ca doit etre simpa en tout cas, et la maman elel en dit quoi?? elle conduit? lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2009 - 08:11:43 »

 salut !

Pense aussi au problème de RC, un biplace est homologué pour deux pas trois…
pas convaincu du tout ... me suis longtemps posé la question pour mon gamin (c'est véritablement désagréable d'être surtoilé ... surtout qu'en solo j'ai plutôt l'habitude de voler au dessus de la fourchette)
La procédure d'homologation et surtout le poids des habitudes du passé font qu'on appelle ça un "biplace" ... mais en fait les homologation et la vérité aérologique fait que c'est un moiyen pour transporter une charge. le modèle est homologué pour une gamme de PTV qui irait de 1 seule personne à ... autant qu'il en faut pour rentrer dans la fourchette.

à 8 ans t'as ptet pas eu le temps d'avoir des soucis ... mais mon gamin a volé à partir de 5ans ... et rien n'est prévu pour un déco sympa Fou  s'il cour il finit par te donner des coups dans les roubinioles, s'il ne court par il faut que tu le porte (en plus du bi à gonfler fum )... donc faut que tu trouves ta solution... en fonction de ton confort et de celui du(des) gamin(s)
J'espère que quelqu'un pourra te donner quelques astuces pour voler à 3 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2009 - 10:07:50 »

 salut !


Frumtor, si vraiment tu veux t'orienter vers la solution du triplace, va faire un tour sur le blog à Ricou (www.ricoufly.net): après quelques recherches (mots-clés: triplace et tri-places), tu trouveras des photos de triplaces où on voit assez bien le système utilisé. Mais les enfants sont sans doute plus petits que les tiens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #8 le: 15 Octobre 2009 - 13:26:38 »

Salut à tous!
Juste pour vous dire qu'en cas de pépin vous ne serai pas couvert pas votre assurance...Eh oui le triplace n'étant ppas régit par le ministère des sports (auquel notre fédé (notre licence) appartient) mais par le ministère des transports....Alors desfois il vaut mieux attendre que les enfants aient "gagné" du poids ou voler sur une grande aile solo....que de jouer à ceci...mais bon comme tout le monde le sait les interdits sont fait pour etre braver.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2009 - 14:07:03 »

Rien n'est vraiment spécifié sur le nombre de passagers, après, les assurances, ce n'est jamais bien claire  hein ?
BIPLACEURS ATTENTION
Rappel des obligations de moyens inhérentes au biplace en pratique courante :
Obligation de qualification : fédérale ( bénévole ) ou d’état ( rémunéré ) soit qualification
biplace FFVL ou BEES 1° option Vol libre.
Obligation d’assurance : Emport passager ( Bénévole, inclus dans la RC de base) +
individuelle accident passager.
Obligation matériel : Ailes homologuées CEN, Casques homologué vol libre, Parachute de
secours adapté en taille et installé selon les règles notamment point d’attache haut et système
d’affalement A Rose.
Obligation réglementaire : respect du cadre légal dont notamment les respects des règles du
vol à vue.
En cas de non-respect de ces règles, le pilote s’expose à une prise de responsabilité importante
pouvant entraîner la suspension des conditions de garanties de l’assurance et faire basculer la
faute au pénal.
Il apparaît ici les obligations de moyens relatives à une pratique « classique » sur site et en
présence d’un public néophyte. Ce rappel n’est pas exhaustif, toutes situations particulières
mérite d’être prise en compte et devra alors être justifiable clairement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2009 - 15:52:49 »

Alors desfois il vaut mieux attendre que les enfants aient "gagné" du poids ou voler sur une grande aile solo....

C'est sûr que ç'est couvert par l'assurance, ça ?
Parce que même si c'est plus raisonné que voler avec un bi surtoilé, à la qbi, on m'a dit qu'il fallait obligatoirement un biplace (homologué en plus !).
Par contre, à Marc, lui à sa qbi on lui a dit que depuis la CEN, on pouvait prendre n'importe quelle aile du moment qu'elle etait homologué et qu'on était dans le PTV

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien le second cas, texte à l'appui - celui d'Eden semble aller dans ce sens. D'ailleurs, Eden, peux-tu préciser tes sources ? Merci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009 - 16:07:48 »

http://lvlpaca.free.fr/telechargement/2007/docs_ffvl/CADRES%20DE%20PRATIQUES%20du%20Biplace%20version%202007.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009 - 16:09:56 »

Tiens j'ai ces eux photos qui trainent:


on le voit pas bien sur les photos (on le voit un peu en zoomant sur la deuxième photo), mais l'écarteur à deux boucles à son extrémité: le premier passager sur la boucle du haut et le deuxième sur la boucle du bas. Le soucis étant que ca rapproche énormément les deux passagers.
un grand coucou à dom qui est sur les deux photos.

a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2009 - 16:21:56 »

Merci Eden ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frumtor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma5 et Bi futura
pratique principale: vol / site
vols: 500 j'compte plus depuis 1984.... vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 15 Octobre 2009 - 21:08:10 »

Bon je vois que ce fil comme tout sujet qui touche à l'assurance déclenche non pas des thermiques mais des interrogations trinquer


Obligation d’assurance : Emport passager ( Bénévole, inclus dans la RC de base) +
individuelle accident passager.

Une petie explication s'impose!!!!!
qu'est ce que cet emport passager?
Y a t il un rc spéciale biplace?
volant très occasionnellement et principalement avec mes enfants quelle est la meilleur assurance (rapport prix nb vol env 20/30 par an)

Obligation matériel : Ailes homologuées CEN, Casques homologué vol libre, Parachute de
secours adapté en taille et installé selon les règles notamment point d’attache haut et système
d’affalement A Rose.

Le parachute est obligatoire!!!!!!!!!!c'est nouveau.....???


Bon je jette un petit caillou dans la mare rouleau ? patisserie
Merci à tous pour les réponses passées et futures et par ces temps glacials y a que ca a faire  car le vol par temps froid c'est pas top....a
alors a vos plumes et félicitaion au créateur de ce super site bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Octobre 2009 - 22:25:32 »

sympa les photos Maverick.... bienvenue au ministère des transports... Pour le posé, c'est un tangenté sur les fesses ?
l'obligation de moyens est aussi dans celle de réussir son posé... D'un point de vue juridique c'est guère défendable, il serait toujours possible de démontrer qu'il n'est pas possible de poser correctement (sous-entendu sur le vrai train d'atterrissage) en étant emboités comme ça... mais c'est vrai qu'il faut parfois braver les interdits pour se faire plaisir et faire avancer le shmilblick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #16 le: 16 Octobre 2009 - 00:53:44 »

 A l'affirmation d'eden: rien n'est préciser sur le nombre de passager qu'un biplaceur peut emporter:

je réponds si: la réponse est dans le nom..Bi égale 2....Je ne veux pas mettre le poids de mon Brevet d'Etat ici mais la personne qui dit que rien n'est préciser sur ce point ferait quand meme bien d'aller jeter un coup d'oeil sur les circulaires de formation ou de demander, si la parole des moniteurs Brevetés D'Etat ne suffit pas, à un cadre formateur du ministère au sport....Aprés chacun fait ce qu'il veut dans la limite legal et le respect et l'intégrité d'autrui.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #17 le: 16 Octobre 2009 - 09:07:44 »

J'affirme rien, c'est juste que rien n'est précisé dans le texte de la ffvl que j'ai cité.
N'étant pas BE, je n'ai pas eu sous les yeux ces fameuses circulaires, et je n'ai pas pensé (excuse-moi d'être blonde  Rigole), à voir de ce côté là.

Pour moi, il me parait évident aussi que Bi veut dire 2 et que voile mono c'est pour 1...

et personne ne remet en doute ta parole de BE, mais tu vois bien que pour tout le monde c'est flou ces questions d'assurances, d'homologation bi ou pas, de secours, etc, et ça depuis toujours...
et nous avons tous entendu des réponses différentes des BE lors des formations QBi concernant le fait de faire voler un enfant sous une voile solo...

un sujet à débattre sur le tapis  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 16 Octobre 2009 - 09:19:48 »

A l'affirmation d'eden: rien n'est préciser sur le nombre de passager qu'un biplaceur peut emporter:
bi comme deux ou bi comme "n'est pas précisé" ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #19 le: 16 Octobre 2009 - 10:31:12 »

Ce serait "multiplaceur"... ou, si on vient du grec, "polyplaceur".

Un bipède n'est pas quelqu'un qui a un nombre non précisé de pieds.

Par contre, c'est vrai qu'un bilingue peut parler plus que deux langues et un bisexuel avoir plein de partenaires  Yeux qui roulent . Mais à la base on se réfère toujours au nombre deux, on précise bilingue français-ukrainien par exemple, et le bi de sexuel c'est pour M/F.
Il doit y avoir la définition de "vol biplace" quelque part... où ai-je donc mis mon fascicule du biplaceur moi...? Pourtant je suis sûr de l'avoir rangé dans My Videos, à sa place quoi...

edit: Je sais, je floode un peu. Mais si vous voulez mon avis (voulez pas? tant pis vous l'aurez gratissss), c'est évident que l'assurance ne couvre pas le vol en parapente multiplace. Rien qu'à cause de l'obligation de moyens. Le matériel n'est pas conçu pour 3 ou plus, donc si on utilise ce même matériel pour 3 ou plus, on ne met pas toutes les chances de son côté.
Maintenant, c'est pas pour ça que c'est infaisable. A part l'assurance en cas de pépin, personne ne peut t'empêcher de décoller avec 3 ou 5 passagers!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2009 - 10:53:34 »


Quizz :
quelle type d'assurance avaient-ils ?  Mr. Green

http://vimeo.com/1684334

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 16 Octobre 2009 - 11:02:39 »

Je suis a la recherche d'un conseil technique!!!!!


Sympa le virage qu'a pris ce fil... en plus du conseil technique pouce , tu as les photos bravo  et même les conseils juridiques... Prochain post : tu devrais avoir un assureur !  Rigole 
bons vols avec les jumeaux vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #22 le: 16 Octobre 2009 - 11:27:07 »

 Evidement tout est faisable puisque comme je l'ai écrit précedement certains interdits sont "fait" pour etre contournés....Mais bon je voulais juste rappeller sans etre moralisateur (je m'en fou c'est pas moi qui suis pilote du tri place alors......) que malheureusement ou heureusement on ne peut pas exploser le cadre établie de notre pratique avec derriere des assurances qui suivent..........
                 Voila bon vol à toutes et à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
surfair
Invité
« Répondre #23 le: 17 Octobre 2009 - 10:15:22 »

Skyavenger, ta boîte MP est pleine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #24 le: 17 Octobre 2009 - 11:23:54 »

Normal qu'elle soit pleine avec tous les messages sympa qu'on m'envoie, faut pas s'étonner mdrrrrr....Sinon tu peux me le dire ici au cas ou...sauf si c'est trop méchant mais bon je doute....lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.303 secondes avec 20 requêtes.