+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:54:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BIGolden 4 - calage  (Lu 1842 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sylvain_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush 3
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 03 Octobre 2020 - 15:14:16 »

Bonjour à toutes et tous

Je sors de chez Airbulle, où j'ai fait faire le calage de mon BiGolden 4 - 42, fabriqué en septembre 2018 et mis en service en janvier 2019. Apparemment c'est un des premiers modèles à être contrôlé.

Le problème qu'a constaté Xavier, c'est que le calage a beaucoup bougé en seulement 18 mois ! Il a dû corriger jusqu'à 48 mm d'écart (trop court, sur les D) par rapport aux cotes constructeurs. C'est énorme.

Le but de mon message est juste d'attirer l'attention des possesseurs de ce modèle : n'attendez pas trop pour faire caler votre machine.

A+
Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2020 - 22:41:14 »

Salut,

Merci de ton retour, je n'en ai pas encore eu à réviser ici à l'Atelier.

Malheureusement pas étonnant avec un suspentage Full Dynema!
Les générations précédentes avaient le suspentage bas en Aramide, ce qui fait qu'on n'arrive jamais à ce type de situation!
Les grandes longueurs en dyneema, pas top surtout sur un Biplace!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
sylvain_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush 3
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2020 - 15:15:36 »

Malheureusement pas étonnant avec un suspentage Full Dynema!

Bonjour Stephen !

Je suis assez surpris, dans le manuel pdf du BiGolden 4 que j'ai récupéré, il est indiqué que le suspentage est un mélange d'aramid et de dyneema. En particulier tout le suspentage intermédiaire est supposé être en aramid.

A+
Sylvain

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2020 - 16:26:02 »

Le Bigolden 4 a le suspentage bas et haut en dynema (suspentage bas qui bouge le plus), les intermédiaires en Aramid 8000U de chez Edelrid.

Il manque un mot dans ma phrase . Pas étonnant avec un suspentage bas Full Dynema.

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything