Panoramix
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50
|
|
« le: 06 Avril 2019 - 19:04:10 » |
|
Bonjour, Je cherche un biplace en peu performant style swiftmax, Kangarou, apollo et ikuma C’est les 4 que je connais, en connaissez vous d’autres? Merci
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 06 Avril 2019 - 19:11:23 » |
|
Salut, Apparemment le nouveau bi Air Design, le ride 3 se défendrait plutôt bien même s'il n'est pas vendu comme bi de "performance"
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 06 Avril 2019 - 19:18:43 » |
|
Bonjour, Je cherche un biplace en peu performant style swiftmax, Kangarou, apollo et ikuma C’est les 4 que je connais, en connaissez vous d’autres? Merci
Le bi Diamir est-il encore dans la course ou les nouveaux bi-perf sont vraiment au dessus ??
|
|
|
|
Panoramix
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #3 le: 06 Avril 2019 - 19:38:58 » |
|
Une diamir for two je connais Para2000 n’est plus fonctionnel c’est galère pour avoir des infos
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #4 le: 06 Avril 2019 - 20:36:57 » |
|
Une diamir for two je connais Para2000 n’est plus fonctionnel c’est galère pour avoir des infos
https://web.archive.org/web/20171014201254/http://para2000.org/wings/nervures/diamir.html
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #5 le: 06 Avril 2019 - 20:52:44 » |
|
déjà faut il qu il soit homologué ? il y a le bi chez Axis aussi Bi Vega je crois
ensuite les derniers Bi sont perf quand même non . que cherches tu exactement .donnes tes prérequis et à partir de là ce sera plus simple ( surface , PTV, Un bi pour du cross avec un passager que tu connais , pilote ou passager Lambda ? )
si c est pour faire des Km en Bi le Kangaroo ou le bi de chez Axis
bonne recherche
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #6 le: 06 Avril 2019 - 21:26:26 » |
|
Salut, Apparemment le nouveau bi Air Design, le ride 3 se défendrait plutôt bien même s'il n'est pas vendu comme bi de "performance"
Merci! Oui les premiers retours sont éloquents (même s'il n'a pas été développé pour la perf). Ce que j'ai pu en voir, le week-end dernier, on tournait la vidéo promo, et le M (39,5m2) chargé à 160kg déposait en thermique, vitesse et plané le Magnum 2 42 à 180 qui le filmait, ce n'était pas simple du coup! Mais bon, ce n'était "qu'un" Magnum 2 et pas le 3. Bon avec les oreilles sur le Ride, ça se valait . Donc oui, parmi les bi pros, le Ride est au top, c'est sûr. Parmi les bi "perfs", je ne sais pas encore!
|
Nico
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #7 le: 06 Avril 2019 - 21:35:49 » |
|
un magnum II ca vole encore super bien et n a pas a rougir vis a vis des autres Bi . Il doit bien marcher le ride3 ( si possible toujours ok pour un essai au pays basque? )
Bonne recherche
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #8 le: 06 Avril 2019 - 21:41:11 » |
|
un magnum II ca vole encore super bien et n a pas a rougir vis a vis des autres Bi . Il doit bien marcher le ride3 ( si possible toujours ok pour un essai au pays basque? )
Bonne recherche
Il sera au Baigura en début de semaine! Reste à voir si la météo sera de la partie!
|
Nico
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 06 Avril 2019 - 22:32:07 » |
|
Le Gin Fuse 2 est véritablement un biplace très performant.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 07 Avril 2019 - 00:54:22 » |
|
Aircross faisait un bi sur la base de la Ucross...un peu dépassé techniquement, mais ça reste perf
[edit]
il me semble que Benoit 2R volait avec, il pourra t'en dire plus
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #11 le: 07 Avril 2019 - 10:35:49 » |
|
Je suis utilisateur d'un kangaroo, pour moi la performance ne se mesure pas (qu') en finesse et TC (je ne suis même pas sur que mon kangaroo3 soit plus fin qu'un bi plus moderne) Ce que j'aime dans le kangaroo c'est que c'est un bi "nerveux". Tu sens qu'il y a des watts. Quand il a quelque chose à dire, il ne le murmure pas. Il le dit haut et fort. Quand je lui dis des choses, il réagit à la vitesse à laquelle je lui demande. En revanche oui, c'est d'un usage assez exclusif. Le pilote (enfin moi) se fait plaisir mais il faut un passager très spécial pour qu'il apprécie (même pour ma compagne, dès fois c'est un peu fort). Grosso modo c'est pas possible de faire du baptême avec (en plus il est méga lourd à gonfler)
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 07 Avril 2019 - 11:41:40 » |
|
Concernant ce kangaroo4... C'est un gun ... Un copain acropilot biplace se fait régulièrement peur quand il part voler avec celui-là
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #13 le: 07 Avril 2019 - 11:48:12 » |
|
(@) piwaille *oui le 3 est lourd un des pro de chez moi l a utilisé 2 saisons pour faire des baptemes. il faut maitriser j ai eu la chance d en avoir un mais je l ai revendu car pas le niveau pour voler serein dessous. Sinon je ne pense pas quil soit dépassé le 3 par rapport à d autres. Clairement il a du gaz
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 07 Avril 2019 - 12:16:23 » |
|
Si vous voulez avoir des sensations de performance certains biplaces cités sont parfaits. Que ce soit le Kangaroo ou l’Appolo, vous sentirez clairement l’exigence de pilotage, un gonflage technique, un confort en vol très relatif. Malheureusement pour avoir comparer bord à bord les performances avec des biplaces plus classiques (golden 3) le gain réel est négligeable. Si on constate un léger avantage sur la vitesse max, elle dégrade la finesse sur le Kangaroo et rend l’aile fragile sur l’Appolo.
Les Diamir et Ucross sont de conception ancienne et ne bénéficient pas des dernières avancées (joncs, sharknose, épuration du suspendante). Un Golden 4 ou un Magnum 3 volent mieux en restant très classiques au pilotage.
Actuellement je pense que les deux meilleurs biplaces perfos homologués sont le Fuse 2 et le Swift Max. Avec un net avantage pour l’accessibilité du GIN.
L’Ikuma biplace à l’air de bien marcher aux mains expertes de Julien Irrili. Mais pas encore homologué ni diffusé.
|
|
|
|
SebDuSud
passager biplace
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #15 le: 07 Avril 2019 - 15:15:06 » |
|
Dans le genre, j'ai vu que Mac para avait une version bi de l'elan, leur C à 6+ d'allongement. L'elan n'est pas une aile super perf mais elle marche correctement quand même.
|
|
|
|
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #16 le: 07 Avril 2019 - 15:44:16 » |
|
Bonjour, à surveiller chez Triple Seven, le tout prochain Bishop... Il sera dans les canons de la marque, donc performant et accessible ? Je confirme que chez MacPara le Bi Pasha 6 est déjà performant, et il y a l'Élan en 38 (145-180 kg ptv), pour encore plus de performance ; pour moi l'Élan est comparable voire un peu plus accessible qu'un SwiftMax... Bien à tous, frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #17 le: 07 Avril 2019 - 17:25:16 » |
|
L’Ikuma biplace à l’air de bien marcher aux mains expertes de Julien Irrili. Mais pas encore homologué ni diffusé.
Et encore, il ne le réserve qu'aux conditions très fortes ou il faut bombarder à longueur de journée. Pour tous ses derniers records en France, il les a fait sous Takoo 4 et maintenant la version light, qui, il dit, est sensiblement plus performance grace au suspentage plus fin. Après, comme il m'a expliqué, il faut etre bien costaud des bras pour faire de la perf en bi pendant plusieurs heures. Trouver un Bi avec les commandes légères est un vrais plus (Dual 2... )
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #18 le: 07 Avril 2019 - 18:20:33 » |
|
Le Gin Fuse 2 est véritablement un biplace très performant.
C'est ce que disent les concepteurs autrichiens d'AD. Qu'ils ont donc utilisé comme benchmark perf pour le Ride
|
Nico
|
|
|
Panoramix
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #19 le: 22 Avril 2019 - 11:42:30 » |
|
Merci pour le Bi axis Vegas je ne le connaissais pas Par contre pour élan biplace rien trouvé
|
|
|
|
Panoramix
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #20 le: 22 Avril 2019 - 11:54:04 » |
|
Rien non plus sur aircross u cross Voile solo pris en taille xl ?
|
|
|
|
Panoramix
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #21 le: 22 Avril 2019 - 12:19:33 » |
|
déjà faut il qu il soit homologué ? il y a le bi chez Axis aussi Bi Vega je crois
ensuite les derniers Bi sont perf quand même non . que cherches tu exactement .donnes tes prérequis et à partir de là ce sera plus simple ( surface , PTV, Un bi pour du cross avec un passager que tu connais , pilote ou passager Lambda ? )
si c est pour faire des Km en Bi le Kangaroo ou le bi de chez Axis
bonne recherche Je change de biplace je mien est déjà bien rincé, je veux une b+ en taille Bi plutôt qu’une voile école Je fais des vols avec des amis dans de bonne condition et non des 20 min a 80 euros avec le ciel qui te tombe sur la tête
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 22 Avril 2019 - 17:07:48 » |
|
Rien non plus sur aircross u cross Voile solo pris en taille xl ?
non, Aircross la commercialisait de façon assez confidentielle, mais c'était bien un biplace (sur une homothétie des solos, mais plus toilée que la XL). Demande à Benoit 2R en MP, il pourra t'en dire plus je pense. Après, c'est pas tout jeune en conception, de mémoire la Ucross est sortie de la tête de Gibus en 2011, et depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et pas mal de changement chez Aircross (à commencer par le développeur).
|
|
|
|
Floups
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 22 Avril 2019 - 17:16:20 » |
|
En effet Axis à toujours été présent sur ce créneau, c'est à dire que notre ami Sébastien Bourquin nous en demande tout le temps ! Il y a eu plusieurs bi Véga, et même un bi Venus (6.8 d'allongement, déjà que j'ai peur en tant que passager d'un biplace normal j'ose même pas imaginer sous ça haha) Le dernier en date est le Vega XCT (sorti fin 2016) https://axispara.cz/fr/produits/biplaces/axis-vega-xct/ et Mr. Bourquin à l'air de bien l'aimer, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer personnellement, mais je serai ravi de trouver un pilote motivé d'aller chasser les kilomètres avec
|
Florian Sanchez Romanowski
|
|
|
Panoramix
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #24 le: 22 Avril 2019 - 17:51:26 » |
|
En effet Axis à toujours été présent sur ce créneau, c'est à dire que notre ami Sébastien Bourquin nous en demande tout le temps ! Il y a eu plusieurs bi Véga, et même un bi Venus (6.8 d'allongement, déjà que j'ai peur en tant que passager d'un biplace normal j'ose même pas imaginer sous ça haha) Le dernier en date est le Vega XCT (sorti fin 2016) https://axispara.cz/fr/produits/biplaces/axis-vega-xct/ et Mr. Bourquin à l'air de bien l'aimer, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer personnellement, mais je serai ravi de trouver un pilote motivé d'aller chasser les kilomètres avec Par contre je n’ai pas trouvé les tailles avec PTV, tu peux nous en dire plus?
|
|
|
|
|