schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #25 le: 10 Mai 2015 - 18:51:37 » |
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voir sur le site pour le 42 140-230 sinon ça aurait été top
Technical Data size 39 42 Flat area m2 38.96 41.19 Projected area m2 33.40 35.32 Span m 14.44 14.84 Projected span m 11.62 11.96 Aspect ratio 5.35 5.35 Projected aspect ratio 4.05 4.05 Max. chord m 3.35 3.45 Min. chord m 0.705 0.725 Number of cells 57 57 Line consumption m 449.7 462.4 Weight of the glider kg 6.9 7.3 Min. take-off weight kg 120 140 Max. take-off weight kg 190 220 Certification EN B EN B / LTF B
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Préfère le Biplace au solo
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #26 le: 10 Mai 2015 - 19:00:09 » |
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Je m'interroge : - pour ce genre de questions, pourquoi ne pas aller voir directement sur le site officiel ? - et pourquoi la poser dans un forum plutôt que directement à l'importateur ou au commercial France autorisé ?
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schmeich_eh
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« Répondre #27 le: 10 Mai 2015 - 19:40:29 » |
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(@) 777 d'accord avec toi , voir le site du constructeur même si des fois sur le site du constructeurs ce n'est pas toujours exacte avec l’homologation ex takoo 3 42 homolgué EN B 120 220 mais sur le site 130-220 et d autres aussi le mien le tuareg sur le site constructeur 140-240 et sur le la certification EN B 140-235
A+
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Préfère le Biplace au solo
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fraclo
Invité
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« Répondre #28 le: 10 Mai 2015 - 20:11:23 » |
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Je m'interroge : - pour ce genre de questions, pourquoi ne pas aller voir directement sur le site officiel ? - et pourquoi la poser dans un forum plutôt que directement à l'importateur ou au commercial France autorisé ?
Hello, J'ai lu ca dans le dernier pp+ J'ai donc posé la question ici au cas ou ET en meme temps, j'ai envoyé un mail à skydream. Sur le site officiel francais et maison mere, parawing etc....c'est toujours 140/220, donc pas d'affolage. Dès que j'ai la réponse, je post ici, histoire d'en faire profiter la "comunautée".
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fraclo
Invité
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« Répondre #29 le: 13 Mai 2015 - 15:16:41 » |
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Bon, pas de réponses de gradient france, mais à force de gratter, j'ai trouvé des choses : - les caractéristiques techniques sur gradient.cx montrent bien 140/220 MAIS, - le rapport d'homologation dispo sur gradient.cx et sur para-test est établi à 120/220......
Bizarre, d'autant plus que ce meme rapport date du 02/12/2013.....
J'avoue que j'en perds mon latin. Donc savoir à quelle date s'applique cette nouvelle fourchette.....Es-ce que les bi, vendus en 2014 sont ils "couverts" par cette homologation, ou par le stiker qui précise, lui 140/220 ?
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schmeich_eh
débutant(e)
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« Répondre #30 le: 13 Mai 2015 - 20:10:45 » |
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ben ca doit être comme pour le takoo 3 il passe l homologation sur la plage 120 220 et est préconisé par le constructeur sur l utilisation 140 -220 . je vois 2 raisons pour cela 1 : le 39 commence lui aussi à 120 jusqu a 190 et donc la plage se chevaucherai trop 2 : à 120kg sous un 42m ça doit être très mou et peut être que ça ferme du bout des ailes ou autre , peut être pas très solide en turbulence mais merci pour le rapport par contre sur para200 qui renvoi sur le rapport d homologation que j avais regardé ici http://flight.manual.free.fr/tests/gradient-bigolden3-42_ct_fr.pdfc est 140 - 220 mais en plus c est exactement le même PG PG_0791.2013 ( même numéro de certifications ) il y a un loup qq part la dedans envoi un mail à gradient direct via la fiche contact sur leur site et tiens nous au courant
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Préfère le Biplace au solo
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fraclo
Invité
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« Répondre #31 le: 13 Mai 2015 - 20:56:39 » |
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envoi un mail à gradient direct via la fiche contact sur leur site et tiens nous au courant
J'ai fais et j'attends toujours la réponse.....
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fraclo
Invité
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« Répondre #32 le: 13 Mai 2015 - 21:13:47 » |
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Bon en meme temps, je vais pas y passer ma vie, puisqu'à 72kg et pour voler à 80% avec mes enfant, je vais partir sur le 39 si je pars sur quelque chose mais :
Je ne parle pas des incohérences sur les sites officiels gradient (manuel anglais en 120, francais en 140, données techniques en 140, skydream en 140) du coup je pense que c'est "en cours de mise à jour. Pas de soucis la dessus.
Par contre ce qui me perturbe, c'est que je me demande comment c'est possible d'avoir le meme rapport, meme numéro, meme date, avec 2 ptv différents..... Franchement, je pensais que c'était des documents presque officiels......Donc soumis à minimum de sérieux. Pour le coup, ça fout mal.
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schmeich_eh
débutant(e)
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« Répondre #33 le: 14 Mai 2015 - 09:35:19 » |
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je vais aussi demander tiens on verra comme cela
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Préfère le Biplace au solo
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Papat
Invité
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« Répondre #34 le: 20 Mai 2015 - 23:20:01 » |
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Salut les volants, Ce WE , j'ai volé sous ce beau BI, il a tous bon. La seul chose qui m'interpelle , c'est la hauteur des commandes beaucoup trop hautes, voir fatigantes . Je crois que cela vient des ecarteurs. Vous avez fait quoi comme reglages et volez avec quel type d'ecarteurs? Merci d'avance. Pat
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thierry_c
zéroteur (se)
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« Répondre #35 le: 21 Mai 2015 - 09:38:27 » |
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Salut les volants, Ce WE , j'ai volé sous ce beau BI, il a tous bon. La seul chose qui m'interpelle , c'est la hauteur des commandes beaucoup trop hautes, voir fatigantes .
salut j'ai eu le même probleme mais en fait faut le savoir, mais il y a deux position d’accroche de la poulie sur l'elevateur, et ça fait vraiment une différence non négligeable !
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Papat
Invité
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« Répondre #36 le: 22 Mai 2015 - 21:58:37 » |
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oui, mais il va falloir rallonger les freins?!
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wagenzo
passager biplace
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pratique principale: cross
vols: 2500 vols
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« Répondre #37 le: 24 Mai 2015 - 11:45:51 » |
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non c'est pas utile,ça dépend de ton style de pilotage
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phenix
Rampant
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Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
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« Répondre #38 le: 10 Janvier 2017 - 22:11:02 » |
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Salut a tous ! Serait il possible d'avoir des retours de ce biplace de la part d'utilisateurs intensifs ? Après 200-300 heurs... vieillissement des matériaux, calages effectuer... ? merci !
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phenix
Rampant
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« Répondre #39 le: 17 Janvier 2017 - 20:03:51 » |
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hello! Alors personnes sur le forum pour les avis sur la golden 3 ?
(Serait il possible d'avoir des retours de ce biplace de la part d'utilisateurs intensifs ? Après 200-300 heurs... vieillissement des matériaux, calages effectuer... ?)
merci A+
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remsouille
passager biplace
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« Répondre #40 le: 17 Janvier 2017 - 20:19:32 » |
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Désolé je suis pas assez intensif pour donner une idée...
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #41 le: 17 Janvier 2017 - 20:27:30 » |
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Deux biplaceurs pro de la vallée sont sous golden 3, ils sont très satisfait du vieillissement. Malgré le tissu relativement léger la porosité et la tenue de la voile dans le temps sont comparables aux autres (seuls les Béta 5 Advance sont un poil plus robustes). Pas de recalage en vue, la montée de voile même en hiver vent de cul reste parfaite !
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